Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Sacrieur

Sujet fermé

posté 08 Juin 2012 - 17:37:00 | #561
Aruuki, à mon tour d'être désolé...
Mais t'as sorti une énormité...
Un Sacrieur ne joue pas obligatoirement en Pacte de Sang et j'en suis la preuve...
Je joue un Sacri Feu full vita, avec actuellement Refus 20, Mort Proche 20 et attirance 3...
Oui, j'ai p'têt 800PVs de base, mais sans Pacte, et sans PA ou PM par les caractéristiques. Je joue Berserker. Et les deux sorts Feu au meilleur ratio dégâts/coût nécessitent 1PM/sort.
Donc oui, le contrecoup, même si faible, je le sens passer sur la durée :avec un contrecoup de -15x2 avec sang pour sang, -20 avec Sang Brûlant, -10 avec Furie et -40 avec Punition + les coups adverses, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis suicidé en frappant.

Et le "tu n'as pas su jouer", t'y étais pour savoir? Un Sacri Air bien utilisé est juste redoutable, même s'il met du temps à tuer (possibilité de frapper sans prendre un seul coup).

Faut vraiment se calmer les gens, la branche Air n'a besoin que d'un léger boost de Fulgurance...
Et de toute façon, faut se dire que les Sacri sont assez durs à monter, car il leur faut une ribambelle de passifs avant d'être parfaitement opérationnels. Et la dimension stratégique de cette classe est la plus développée de toutes les classes.

Donc franchement, arrêtez le "ouin-ouin, un Sacri Feu m'a fait -1000 (bah oui mais il est en Refus donc s'il te tue pas il crève, hein... Et c'est avec Puni, 5PA 1PW 1PM, donc suffit d'achever le Sacri de loin et il peut plus rien faire)", le "ouin-ouin mon Sacri Air tape rien c'est nul (bah ouais mais si tu cherches du DD, go faire un Iop, ou apprends à jouer avec une bonne stratégie)".

posté 08 Juin 2012 - 19:11:44 | #562
Non mais, je vais pas parler de chaque exception, une bonne partie des Sacrieurs montent Pacte de Sang, que ce soit Feu, Air, ou Terre. Surtout que je n'ai pas dit que TOUT les Sacrieurs l'ont monté, j'ai dit que comme il est Sacrieur, il devait SUREMENT l'avoir monté, je suppose, je n'affirme rien.

Après, je n'y étais pas, mais je reprenais juste, d'une manière un peu moqueuse, son argument du "Faut savoir jouer sa branche c'est tout".

Pour les Air, c'est pas les dégâts le problème, mais, l'utilité en groupe. La branche Air sert à placer, cependant les placements sont quasiment inutiles, car l'ennemi peut bouger après, c'est pourquoi j'ai proposé sur le topic à SauceCafe, une sorte d'entrave avec Cinetose quand les ennemis sont déplacés.

De toutes façons, on s'en fout des dégâts des Air, ils sont DD qu'en partie, c'est surtout le côté support qu'on ne voit pas chez eux.

Ah et, je précise que c'est par votre soit disant "ouin ouin" que les feu ont pu voir les dégâts que eux reçoivent en retour baisser, donc, laissez les autres se plaindre un peu, m'enfin, c'est vrai que la situation vous arrange.

Ce message a été modifié par Aruuki - 08 Juin 2012 - 19:15:38.
posté 09 Juin 2012 - 14:51:56 | #563
D'un point de vue purement personnel, la diminution du contrecoup m'a légèrement déstabilisé vu qu'il faisait partie intégrante d'un combo que je m'étais bâti... Combo auquel j'ai dû renoncer (ce combo me permettait de tuer n'importe qui au CaC, après avoir rempli certaines conditions, mais j'en dis pas plus pour pas me le faire voler, après tout, c'est ma botte secrète)

posté 12 Juin 2012 - 12:29:39 | #564
Bon, après cette fichue MàJ, mon Sacrieur Tank ne sert plus à rien. Je me fais largement tué par n'importe quel DD, leur dégâts ayant doublé voir triplé, tandis que Coagulation reste très mauvais.

Merci beaucoup, j'ai beaucoup aimé tanker sur ce jeu, j'ai plus qu'à me faire un Iop.

posté 12 Juin 2012 - 13:14:17 | #565

Citation (iopplus @ 08 Juin 2012 17:37) *
Aruuki, à mon tour d'être désolé...
Mais t'as sorti une énormité...
Un Sacrieur ne joue pas obligatoirement en Pacte de Sang et j'en suis la preuve...
Je joue un Sacri Feu full vita, avec actuellement Refus 20, Mort Proche 20 et attirance 3...
Oui, j'ai p'têt 800PVs de base, mais sans Pacte, et sans PA ou PM par les caractéristiques. Je joue Berserker. Et les deux sorts Feu au meilleur ratio dégâts/coût nécessitent 1PM/sort.
Donc oui, le contrecoup, même si faible, je le sens passer sur la durée :avec un contrecoup de -15x2 avec sang pour sang, -20 avec Sang Brûlant, -10 avec Furie et -40 avec Punition + les coups adverses, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis suicidé en frappant.

Peu être car ton build est foireux ?
Enfin bon a ton level tu ne peu pas te comparer à des Sacrieur .
Un Sacrieur feu full vie? Tu gagnes plus en pacte et jouant Cc/Feu que full vie :s

posté 12 Juin 2012 - 13:20:53 | #566
I'l y a un pti quelque chose qui me froisse.

La marque de la renaissance (pas sur du nom, francais coince sur Nox hein), qui en gros rend le fait de tenir a la vie une fois mort bete. La marque marche et l'eni gagne not tour. Bon c'est un bug ou on est suppose se faire detruire de cette maniere part un eni? (hint-hint).

posté 12 Juin 2012 - 13:27:17 | #567
Ce qui serait cool ce serait de mettre ta réponse sur un sujet dédié aux eniripsas. En outre, je pense que tu n'es pas français, je n'ai pas très compris ce que tu voulais dire, si tu pouvais l'écrire en anglais, je pense que je pourrais mieux te répondre.

Et pour répondre a Miraelth, oui, il faut vraiment faire quelque chose pour remettre en valeur la notion de "tanking" sur Wakfu...

[b]Noc
[/b] 

Ce message a été modifié par SauceCafe - 12 Juin 2012 - 13:49:13.
posté 12 Juin 2012 - 17:28:26 | #568
Bon, là j'aimerai qu'on m'explique..

Une Sacrieuse de Niveau 73 de ma Guilde tape du 1136 en CC avec Punition avec 80% de sa vie, c'est une blague d'Ankama ou .. ?

Non sérieusement, là à côté avec ma Coagulation en carton, je tiens pas, le PvP est juste .. C'est même plus du PvP quoi. Oo

( Ah et pour le screen, me MP si vous voulez, m'enfin pas besoin car on a bien 20% des joueurs qui sont Sacrieur feu, et 90% des Sacrieurs qui sont feu. )

Ce message a été modifié par Aruuki - 12 Juin 2012 - 17:29:30.
posté 13 Juin 2012 - 09:30:57 | #569
oui en fait au lvl 73 c'est normal .

pour les simples raisons suivantes :

* un sacri peut tanker : ====> pacte de sang , coagulation , armure sanguine

*un sacri peut aider , support ====> sacrifice , attirance , poing repoussant , transposition , et donne de la vie en s'en enlevant .

* un sacri peut faire plus de degats que toutes les autres classes ===> punition et tout les passifs donnant des % de degats quand il est low hp .

*un sacri a un tour gratuit en mode mega rage ====> avec refus de la mort , aprés avoir encaisser les degats , si vous avez reussi a tuer un sacri a 2000pv , et bien il n'est pas mort et vous fera bien plus de degats .

voyez vous le probleme? un sacri peut faire tout ca a la fois . et aprés j'ose lire au dessus que cinetose devrait clouer au sol l'ennemi touché ? vous vous moquez de moi ?

alors oui il y a le coup en pw de la punition , et aussi de l'armure sanguine . mais 1 pw ... qu'est ce que c'est quand on se prend du 1k -2k de degats ? ou quand vous bloquez + que l'on ne tape ? pour se proteger par exemple un feca au lieu de 1pw va en utiliser 3 pour l'armure de la paix . un sadida va utiliser 1pw pour une poupée que vous aller os . un ecaflip eau va utiliser 2pw pour vous lancer une puce qui vous sucera la vie au tour suivant , d'ici la l'ecaflip meurt . il y a tant d'exemple ..

tout ca pour dire que :

TANK est a dissocier de DEGATS , tout comme SOIN est a dissocier de DEGATS MONSTRUEUX pour les enis . (ou alors je n'ai jamais joué a des jeux videos de ma vie et wakfu a reinventé le genre ).

suis je le seul a voir un reel probleme chez le sacrieur actuellement?

merci de repondre avec des reponses constructives

posté 13 Juin 2012 - 10:15:41 | #570
Je vais te répondre avec une un paragraphe argumenté et constructif puisque apparemment c'est ma proposition sur cinétose que tu vises.

Avant tout, j'aimerai savoir si tu as lu mon post en entier avant de venir cracher sur ma proposition sur cinétose. Je ne pense pas. J'ai fait ce post dans le désir de rendre le branche air indépendante des deux autres. Bien évidemment que le sacrieur peut tout faire puisque la branche air apparaît, malheureusement, aujourd'hui comme une branche qui complète les deux autres. Mais as-tu aussi lu que je souhaite faire la disparition de poing agrippant ? Tu sais ce que ça donnerait si ce sort disparaissait ? Les Sacrieur, de toute branche, seraient obligés de monter attirance pour pouvoir atteindre l'ennemis, et par conséquent, ils ne monteraient pas un de leur passif "cheaté".

Alors, BIEN EVIDEMMENT qu'une classe ne devrait pas pouvoir "tout faire" et c'est bien pour ça que chaque branche doit être INDÉPENDANTE des deux autres. Les possibilités de multi-éléments doivent arriver bien plus tard dans les niveaux, c'est du gameplay émergent. Non, tu as vraisemblablement pas lu mon topic en entier, et ça, c'est bien dommage.

Concernant les notions de tanking et de dégats élevés, c'est encore un autre problème. Actuellement, un Sacrieur peut se permettre de tanker sans monter de lvl ses sorts Terre, puisque ceux-là ne donnent pas plus de coagulation au lvl 1 qu'au lvl 100. C'est une mécanique à revoir, le Tanking doit être progressif, comme la puissance au fil des niveaux d'un personnage. De plus, l'actif armure sanguine est une aberration à lui seul puisqu'il ajoute une capacité de tanking énorme à n'importe qu'elle branche du Sacrieur. La solution serait de transformé armure sanguine en boost de coagulation sur les sorts terres, à l'instar d'une Furie sur les dégats feu.

Je suis d'accord avec toi, le Sacrieur Feu fait beaucoup de dégats, mais le problème n'est pas foncièrement là. Le Sacrieur Feu fait beaucoup de dégats tout en profitant des deux autres branches (déplacement et Tanking) notamment grâce aux deux sorts que j'ai cité Poing agrippant et Armure Sanguine. Les retirer nerferait déjà un peu le Sacrieur en PvP.

Maintenant, puisque tu as craché ta rage sur ma classe, laisse moi cracher sur la tienne, je me permet. Le Féca peut encaisser n'importe quel dégâts avec des chances que cela dure tout un combat (armure de la paix + protection de plaque). Il a aussi une téléportation, avec une ligne de vue certes, mais qui a une forte porté. Grâces a ses Boosts en PA/PM, ses dégats sont monstrueux etc... Tu vois bien que ce que je dis ce n'est qu'une évidence, et ce n'est PAS ce que devrai faire la classe, et bien le Sacrieur est victime du même problème que ta classe. Il te suffirait de prendre un tout petit peu de temps pour lire l'ensemble des sujets de la classe pour t'en apercevoir.

Noc

posté 13 Juin 2012 - 11:58:47 | #571
Tanker ? C'est une blague ? Je crois qu'elle a ignoré c'que j'ai dit juste au dessus.

Depuis la toute dernière MàJ, tanker n'est plus possible, les dégâts de toutes les classes ont été rehaussé grâce à la RàZ des aptitudes, du coup, la Coagulation ne sert strictement à rien si ce n'est bloqué un tout petit peu des dommages adversaires pour à la fin s'en prendre pleins la gueule, sachant que bon, même en groupe avec un Eniripsa, je survis très peu, car la plupart des Eniripsa ont pour vocation de vouloir taper, au lieu de jouer leur rôle.

Bref, du coup, autant on peu s'amuser à balancer des Fracasse à 400 en CC, COOL, mais, comment je tank ? C'est une notion qu'Ankama semble pas avoir compris encore, tanker. D'ailleurs je ferai bien un topic sur tout ce qu'un Sacrieur Terre devrait avoir.

posté 13 Juin 2012 - 17:01:42 | #572

Citation (SauceCafe @ 13 Juin 2012 10:15) *

Je suis d'accord avec toi, le Sacrieur Feu fait beaucoup de dégats, mais le problème n'est pas foncièrement là. Le Sacrieur Feu fait beaucoup de dégats tout en profitant des deux autres branches (déplacement et Tanking) notamment grâce aux deux sorts que j'ai cité Poing agrippant et Armure Sanguine. Les retirer nerferait déjà un peu le Sacrieur en PvP.

Maintenant, puisque tu as craché ta rage sur ma classe, laisse moi cracher sur la tienne, je me permet. Le Féca peut encaisser n'importe quel dégâts avec des chances que cela dure tout un combat (armure de la paix + protection de plaque). Il a aussi une téléportation, avec une ligne de vue certes, mais qui a une forte porté. Grâces a ses Boosts en PA/PM, ses dégats sont monstrueux etc... Tu vois bien que ce que je dis ce n'est qu'une évidence, et ce n'est PAS ce que devrai faire la classe, et bien le Sacrieur est victime du même problème que ta classe. Il te suffirait de prendre un tout petit peu de temps pour lire l'ensemble des sujets de la classe pour t'en apercevoir.

Noc
je suis d'accord sur le premier paragraphe que j'ai cité . le sacri feu profite de tout ! pour autant de degats , ecoute tout ce que j'ai dis la ca se retrouve en jeu , un sacri feu avec 400 d'ini , va faire plus mal que n'importe quelle classe ayant bossté ses degats ?? any problem ???

aprés je viens pas cracher sur une classe , si vous etes pas conscient que la classe est trop OP , il y a effectivement un probleme !

aruuki tu te fiche de moi ??? persos mes degats n'ont en aucun cas augmentés . et mes degats ne passent jamais a travers l'armure sanguine des sacris !

bref pour revenir au dernier paragraphe sur les fecas . alors les feca ont eu un nerf du sort fecalistofedes de 35 pts ! pour un pw en moin que punition et un placement beaucoup plus merdique ! ensuite la teleportation coute 3 PA ! a moins de jouer a 9 pa et perdre enormément de degats je ne vois pas comment jouer avec ca ! et oui car maintenant quand on pose une glype PA , si on se teleporte dessus on ne gagne plus les PA ! et oui donc non le feca est loin d'etre cheaté . je tape a 400 maxi par tour , ensuite degats monstrueux toujours pareil il faut maintenant attendre un tour pour avoir les pa en marchant sur les glyphes . yeah utile ! sachant que plus de 50% des classes peut t'en pousser ! comme le sacri qui a 3-4 sort pour !

mais a la rigeur ne pas faire de degats ca me va ! puisque je tank avec armure de la paix + protection de plaques comme tu l'as dit ! mais un sacri fait tout et c'est ca le probleme !

alors vois tu le soucis??? mon post n'etait pas gratuit ! tout est justifié , oses dire que c'est pas vrai et tu sera de trés mauvaise fois .

posté 14 Juin 2012 - 03:21:34 | #573

Citation (nakonii @ 13 Juin 2012 09:30) *
oui en fait au lvl 73 c'est normal .

pour les simples raisons suivantes :

* un sacri peut tanker : ====> pacte de sang , coagulation , armure sanguine

*un sacri peut aider , support ====> sacrifice , attirance , poing repoussant , transposition , et donne de la vie en s'en enlevant .

* un sacri peut faire plus de degats que toutes les autres classes ===> punition et tout les passifs donnant des % de degats quand il est low hp .

*un sacri a un tour gratuit en mode mega rage ====> avec refus de la mort , aprés avoir encaisser les degats , si vous avez reussi a tuer un sacri a 2000pv , et bien il n'est pas mort et vous fera bien plus de degats .

voyez vous le probleme? un sacri peut faire tout ca a la fois . et aprés j'ose lire au dessus que cinetose devrait clouer au sol l'ennemi touché ? vous vous moquez de moi ?

Euh ouais, enfin bon... Je veux pas être méchant, mais pour faire tout ça, ton Sacrieur doit être proche du lvl 150... Donc oui, le Sacrieur a plusieurs possibilités : le tank, le bersek et le pseudo-placement, mais on va peut-être pas aller jusqu'à dire qu'il peut tout faire à la fois, ce serait purement et simplement du foutage de gueule...

Et pour les "wé mé lé sacri on une armure", m'okay... Superbe armure qui réduit au mieux de 200 les attaques adverses... Sachant que des classes comme les Iop ont autant de vie qu'un Sacrieur mais avec des dommages supérieurs en plus, je trouve ça presque équilibré.
"wé mé punission roxx"... Non mais attendez, vous allez me faire croire que vous êtes suffisamment idiot pour coller un Sacrieur feu au CàC, qui plus est alors qu'il est bientôt mort ? Dans ce cas c'es vous et votre approche du mot "tactique" qu'il faut remettre en question, pas le joueur adverse...

Quant au don de vie... J'ai le droit de répondre "lol" ou faut-il que j'argumente ? Disons que se séparer de 20% de sa vita pour en donner 5% à un allié, ça vaut pas Sacrifice... A moins que tu ne parles de Transfert de Vie lvl 9, qui enlève 10% pour en donner 5% ? Mais dans ce cas-là, on en revient au problème du Sacrieur lvl 150 (qui n'a, je crois, toujours pas été débloqué).

Blust

posté 14 Juin 2012 - 03:39:56 | #574
Nakonii, un féca eau/terre avec Orbe et Lame de fond lvl max te sort du -1600 après son tour de placement de glyphe, et plus s'il CC (pouvant aller jusqu'à -2000). Armure de la paix est pire que cheat avec Protection de plaque, je voulais juste préciser cette aberration. Le sacri feu est over-cheat au càc oui, mais contre un crâ qui gère bien sa map, il ne peut presque pas taper, donc stop whine un peu et réfléchissez à comment les contrer. Toujours les mêmes qui tapent sur les sacris. Vous perdez face à des sacris ? Apprenez à jouer, c'est très simple de les contrer, surtout pour toi Nakonii qui joue féca.

posté 14 Juin 2012 - 04:12:27 | #575
C'est pas comme si le sacrieur avait transpo et/ou attirance pour virer le féca de ses glyphes.

(lol)

posté 14 Juin 2012 - 05:23:56 | #576
oui voila comme dit mon voisin du dessus transpo et plus de glyphe , donc un peu bidon comme argument faut dire :/

ou alors!! faut que les ennemis soient vachement cons !

posté 14 Juin 2012 - 05:33:20 | #577

Citation
ou alors!! faut que les ennemis soient vachement cons !

C'est le cas parfois, souvent même.

posté 14 Juin 2012 - 10:31:02 | #578
Blust, les gros dégâts avec les Sacrieurs feu, pas forcément avec 1 PdV hein, Puisque bon, l'air de rien, déjà se prendre 600 dans la gueule alors qu'ils sont full vie, je peux te dire que sur mon tank qui a 1 500 de vie, c'est franchement déjà horrible. Je bloque au mieux 120, et puis, un Sacrieur Feu a aussi Attirance si on est loin.

posté 14 Juin 2012 - 11:13:32 | #579

Citation (Edwardounet @ 14 Juin 2012 04:12) *
C'est pas comme si le sacrieur avait transpo et/ou attirance pour virer le féca de ses glyphes.

(lol)

C'est pas comme si le Feca pouvait ensuite se téléporter sur sa glyphe et se repositionner hein
Les hérault sont même pas capable de penser a cela ? :s
Après on se demande pourquoi une Mise a jour 100% correction de Bug devient une MaJ 100% Bug

Ce message a été modifié par heartillylinoasquall - 14 Juin 2012 - 11:15:05.
posté 14 Juin 2012 - 12:35:54 | #580
C'est pas comme si la téléportation avait une ligne de vue, et que le sacri avait tout ce qui fallait pour la casser hein.

Pour le troll du reste de ton message, je t'invite à comprendre les messages plutôt que juste les lire avec l’esprit étroit qui te correspond si bien, afin d'arrêter de dire des conneries et de passer pour un ***auto-censure***.

Cordialement,
Edward.

Ce message a été modifié par Edwardounet - 14 Juin 2012 - 12:37:02.
Haut de page

Sujet fermé