Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Sacrieur

Sujet fermé

posté 30 Avril 2012 - 00:08:34 | #521
Salut,

Je suis Sacri air aussi et la mise à jour me laisse quand même légèrement perplexe.
Déjà avant à regarder les autres joueurs, je me demandais pourquoi eux ont le droit à 200-300 dégâts par tour en deux coups et moi j'avais droit à 160 dégâts par tous avec 7 coups (ciné + assaut *2 + mal des transports *2).
On va dire qu'il faut se monter à 300% de dommages air pour valoir quelque chose. Bon, soit. (c'est sans doute dû à mon expérience sur d'autres jeux ou on n'a pas besoin d'attendre le lvl 80 pour taper correctement, et peut-être à quelques trucs à revoir dans mon build, j'admet vive le restat pour ça).

Bref au fil des combats j'ai mélangé les combos avec transposition. Même si ça ne fait pas de dégâts autre que le mal des transports (ciné + transpo *2), la portée est assez pratique.

Et puis il y a des fois ou bêtement on a plus assez de pa pour une bonne attaque (genre 2pa) l'ennemi est trop loin et oh, surprise, on a cinétose qui dépanne. On en lance deux, ça fait 60-70 dégâts et voilà, c'est pas insignifiant. ça c'est fini maintenant, on n'aura plus droit qu'à un 30-40 dégâts sur la cible et fini, limitant surtout quand on pense que 2 ciné sur lui, deux ciné sur lui et hop, on a achevé les deux mobs pour terminer le combat. C'est fini ça, mais bon c'est pas le pire, on peut toujours s'adapter.

La raison évoquée dans le sujet du carnet de bord ? "cinétose n'est pas un sort pour faire des dégât, c'est pour ouvrir le combat".

Heu ... on est encore libres de faire ce qu'on veut sans se faire dicter sa conduite par un mj ? ^^' Si on ne joue pas comme vous jouez, c'est bêtement parce qu'on est tous différents. Interdire les différences, c'est s'interdire une part d'humanité (à moins que vous ne soyez dictateurs, là tout s'explique). S'il y a des joueurs qui spamment cinétose 5 fois, c'est juste qu'ils ont pas compris que couplé à assaut ça faisait vachement plus mal à lvl équivalent, mais c'est tellement plus facile de up un seul sort au lieu de plusieurs... Est-ce une raison pour handicaper tout le monde ? je ne trouve pas... si encore cinétose tappait aussi fort que flèche tempête, je ne dirais pas, mais là c'est quand même le plus faible sort du sacri à lvl équivalent avec les autres.

J'ai joué feu/air un petit moment, mais le mix des pano est pas toujours évident et j'ai pas trouvé assez rentable de garder air à moitié. Autant passer full feu et utiliser l'air pour les petits coups fourrés, mais comme j'ai pris l'habitude du gameplay air, j'ai pas changé tout de suite ^^'

'Fin bref, je vais continuer ma branche encore un peu pour voir et si je m'ennuie trop à passer des tours, je changerai d'élément ou de classe ^^'

Ce message a été modifié par Sukori - 30 Avril 2012 - 00:27:07.
posté 03 Mai 2012 - 12:07:28 | #522
Bonjour, je suis sacri Air depuis toujours. Je ne sers plus à rien.

Je ne fais aucun dégât viable à mon niveau : comment j'aide ma team à dépoper un ennemi de 2000 hp avec + de 100% de résistance air sachant qu'avec mon combo le plus long et le mieux placé j'arrivé difficilement à faire du 200 de dégâts (dans ce cas là).

Je ne peux pas tanker : ben non je ne suis pas terre et ma coagulation je peux pas la faire monter autrement que par armure sanguine.

Je ne fais plus QUE du placement : ok le placement c'est la victoire, je le sais et vous ne me ferais pas dire le contraire. Mais pourquoi je place avec mes spécialités et non avec mes sorts air ?

Cela a déjà été dit et re-dit et re-re-dit. Je le sais. Mais pourquoi on me force à ne plus jouer ma branche Air ? Parce qu'elle ne sert plus à rien en PVE. Oui à rien. Je parle bien du PVE. Le sacri Feu et Terre peuvent faire le même travail de placement et en plus ont deux autres utilités : l'un faire mal et l'autre tanker.

C'est vrai que c'est cool du challenge, et que Katrepat est pour moi la meilleur île qui soit sorti depuis un moment. Les monstres sont cool, le stuff est épique, le donjon tout simplement génial. What else ?

Alors pourquoi j'dois me re-spé ? Pourquoi ? J'aime le game-play Air : j'me téléporte, j'tape en zone, j'bouge les mobs. C'est ce qu'il y a de plus fun à faire en sacri. L'esquive était enfin débugger , on a le bon pourcentage d'esquive affiché on voit ce qu'impacter nos sorts sur ce %. Mais c'est pas utile. Non cela sert à rien dans le teamplay.

J'ai claqué mes points en espérant compenser le problème et retrouvez au moins un seuil de dégât utile pour Katrepat et le Couvent Tripotant. Fail. Huge fail... So huge fail... J'ai un perso raté, ruiné, inutile. C'est plus utile pour moi de reroll et de rattraper mon xp en me faisant aider par ma guilde plutôt que de les suivre dans les nouvelles zones à faire le taf que n'importe quel sacri terre ou feu pourra faire en rajoutant un vrai plus au teamplay.

Bon sang. Au lieu de tirer vers le bas de manière systématique. On pourrait pousser vers le haut ? Juste une bon dieu de fois ? Le sacri-air du début. Lui il serait encore utile : au moins en plus de placer il pourrait dépop. J'suis HL, et en team j'suis aussi utile qu'un Osamodas sans invocation qui joue pas symbiose... En fait j'suis plus qu'un sac à pv qui delay... Sans tanker. Lorsque ma branche terre aura rattraper ma branche air oui j'serais de nouveau utile. Et j'vais garder ma branche air uniquement pour faire de l'effet kisscool pas vraiment impactant. C'est con. J'adorais le sacri air au début.

posté 03 Mai 2012 - 15:00:59 | #523
Bonjour

Je voudrais savoir comment bien monter un Sacrieur Air" title="" border="0">

Merci " title="" border="0">

posté 03 Mai 2012 - 15:42:21 | #524
Attention : il y aura une remise à zéro des points d'aptitude pour la mise à jour corrective.

Merci.

posté 04 Mai 2012 - 17:13:45 | #525
Je pense que Tattoo Repoussant devrait passer à 2 pa mais en contrepartie réduire les dégâts de moitié.

Cela ouvrirais de nouvelle perspective.

Le sacrieur n'a plus de sort à 2 pa 0 pm.

posté 05 Mai 2012 - 16:30:13 | #526

Citation (linnnk @ 04 Mai 2012 17:13) *
Je pense que Tattoo Repoussant devrait passer à 2 pa mais en contrepartie réduire les dégâts de moitié.

Heu, evite de donner des idées comme ça aux Dev' s'il te plait
Surtout vu leur haine voué au sacri-air ça m'étonnerai pas qu'ils t'écoutent
Déjà que je trouve que la force de frappe est pas terrible, si tu veux diminuer par 2 les dégats sans diviser par 2 sont coût c'est limite limite...

Par contre, je pense qu'il serait bien, maintenant que l'on ne peut plus spammer la cinetose d'enlever le coût en pm, qui a mon sens était la pour justement éviter ce genre de pratique, ce qui redonnerai de la mobilité au sacri-air propre a son game-play.

posté 05 Mai 2012 - 17:27:49 | #527
Réduire le coût en PA de tatoo repoussant et donc les dégats c'est aussi augmenter le nombre de cases pour le poison de cinétose.

posté 05 Mai 2012 - 18:46:50 | #528
C'est une honte. tous ce que sa me rappelle c'est la destruction de Dofus déjà qu'il ne sont même pas capable de faire quelque chose de difficile dans le jeu il tue les personnage est il fond des système de donjon ou de monstre soit disant super dur a faire 1 fois ou 2 par semaine est encore si c'est nous qui les faisons wakfu il va falloir ce remétrer en question car a force on va en avoir mare est si un jour vous avait 1 con curant pence vous que vous allez survivre ?

posté 05 Mai 2012 - 19:46:02 | #529
En fait, le vrai Nerf qui aurait du être appliqué au Cinétose, c'est sa portée

A la rigeur, le spam en soi de Cinétose n'est pas si horrible, les dégats restent corrects pour le coût.
C'est le fait qu'il soit anormal pour un Sacrieur (combattant plus axé CàC) d'infliger des dégats d'aussi loin si cela n'implique pas un déplacement.

Vous allez me dire: Beh oui mais c'est un sort a lancer avant de déplacer sa cible.

Et ben ce serait ca justement l'interet du nerf, en limitant Cinétose à 3 PO, car vous n'êtes pas sans savoir que de toute manière, les dégats/case ne vont pas au dela de 3 cases de déplacement. (Si cela n'a pas été modifié).

Donc, avec une Cinétose a 3 PO, ca ne casse en rien le combo Cinétose-Déplacement, mais ca entrave le spam d'un sort aux dégats trop bons pour un Sacrieur à distance.

posté 05 Mai 2012 - 21:08:43 | #530
En fait le poison est passé à 4 cases maximum.

Et avec attirance à 5 de portée ,donc de la portée maximale de cinétose, le déplacement est de 4 cases.

Réduire la portée ne serait vraiment pas pratique pour utiliser le poison correctement.

posté 05 Mai 2012 - 22:07:50 | #531
Bonjour à tous.

je suis sacrieur air de cercle 101 actuellement ( pas loin du 102.) je suis stuffé motennement bien pour mon lv ( pas accès au Cn, vive la fac ! ) j'entend par la, corbac full, et un peu de nonne.

concernant mes dégats, ils sont plutôt correct sur du Bs ( résistances fables donc.) allant de l'ordre de 750 jusqu'a plus de 1000 si cinétose CC, et ce avec deux assaut et l'attirance.

j'ai 7PA et 5PM; le minimum syndical de ce type de sacrieur.

J'aimerais d'abord revenir sur la limitation de cinétose. Je suis clairement contre avrai dire, ce sort nous permettais de combler nos PA restant , un burst sympa lorsqu'on est immobilisé , sympa pour achever etcetc... Cette limitation nous fait perdre en souplesse et rend anodin les built 8 et 9PA.( soit les plus accessibles.)

Autre chose abbérante,une limitation sur fulgurance, la je suis outré, avez vous vu les dégats de fulgurance ? 65 au lv max.97 en CC, soit toujours moins qu'une colère de iop ou Blitz en coup normal. certes ce sort épargne nos alliés et nous téléporte, mais les contraintes de placement sont ignobles et actuellement il sert de rushspell plus qu'autre chose.

Mes dégats avec ce sort sont en normal de 300 en midlife, jusqu'au 500 en CC de dos, ça parait impressionant ? C'est sur du 0% de resi, chose qu'on ne trouve plus arrivé HL.

Enfin, la dernière île m'a fait vomir puisque la bas je ne sers a rien, sauf à faire marrer les gens quand cet idiot de zombi se tp sous MdT...

enfin bref,cinétose n'a jamais été cible de plainte, Pta oui, venant même des sacrieurs air. Actuellement vous favorisez le spamm de ce sort puisqu'il est le seul plaçable au CaC et efficasse. Et ne me parlez pas de repoussant qui est completement abjecte que ce soit dégats comme combo possible...

Je ne vais pas gueuler ni m'enerver, vos équilibrages a l'arrache j'en ai l'habitude. j'ai créer un roublard à la sortie, air à la base, puis flairant le futur nerf, je suis passé terre. Au moins je suis sur de ne pas vivre ça avec ce perso la...

Cordialement, Eri'

posté 06 Mai 2012 - 19:12:46 | #532
Bonjour,

Je sacri feu et je suis deg sur les modifs apportées au sort feu et air car là je viens de faire un combat contre 2 scara, je me déplace pour etre au corps à corps et fait cage de sang et là il me reste2pa non utilisable, plus de PM.

ARFFFF!!!!!

il faut un sort à 2PA, soit on remet furie sanguinaire comme avant (ma préférence), soit cinétose ne coute pas de pm ou on passe un sort terre comme pied rocheux à 2PA.

A bon sacrieur, salut!!

posté 11 Mai 2012 - 00:22:25 | #533
sacri feu est parfait la plus de modif xd

cage de sang (sans com)

posté 12 Mai 2012 - 21:00:15 | #534
La cinétose est toujours spamable mais sur des cibles différentes donc rien ne vous empeche de finir vos pa pm sur d'autre cible que d'en focus une seule :x

Je joue actuellement en 8 Pa bientôt 9 avec les Makacarte level 100 et je ne fini jamais mon tour avec un seul pa de trop que je joue air, feu ou terre :x

Rinoa, Sacri Multi de cercle 101

Ce message a été modifié par heartillylinoasquall - 12 Mai 2012 - 21:00:51.
posté 13 Mai 2012 - 18:26:34 | #535

+1

posté 13 Mai 2012 - 18:54:11 | #536

Citation (BenMeatBoy @ 13 Mai 2012 18:26) *

+1
-1 J'en ai marre de monter des sorts qui se font nerfer ça suffit maintenant.

Et puis faut pas donner ce genre d'idée, aux Dev' qui n'aiment pas franchement le sacri air, pq si vous proposer un changement qui a pour but de réduire encore la force de frappe c'est pas terrible.

Surtout ça rend le sort spammable et chez Ankama le Spam c'est le mal du coup on aura le droit a un nouveau sort limité en nombre de lancé.

posté 14 Mai 2012 - 07:51:54 | #537
Ati toi Calimero, tu as retrouvé ta coquille ?

''aux Dev' qui n'aiment pas franchement le sacri air"
Nan mais tu crois vraiment que les développeurs d'un jeu vont se dire "on a créé cette classe, mais on l'aime pas, aller on va le nerf pour faire chier les joueurs *rire diabolique*" ...

Puis je dis "+1" pour le fait que quand le sacri se retrouve à 2 PA 0 PM, Ba on n'a aucun sort à faire, et on se retrouve très souvent dans cette situation...

Un sort a 2 PA utilisable une fois par cible à la place de par exemple "cage de sang" qui actuellement doit être utilisé par 5% des sacri feu serrait le bienvenue.

posté 14 Mai 2012 - 11:20:11 | #538

Citation (BenMeatBoy @ 14 Mai 2012 07:51) *
Puis je dis "+1" pour le fait que quand le sacri se retrouve à 2 PA 0 PM, Ba on n'a aucun sort à faire, et on se retrouve très souvent dans cette situation...

Ceci n'est valable que pour les sacri no brain qui n'on pas monter le pm en stat...
Il est facile 'avoir 5 a 6 pm sur Wakfu si tu te retrouve a 2 pa 0 pm c'est que tu n'exploite pas tout le potentiel de la classe

posté 14 Mai 2012 - 16:33:45 | #539
Alors je vais te décrire une situation, avec 7 PA et 6 PM, l’ennemie est à 8 PO, donc tu vas à 3 cases de lui, en gardant 1 PM, tu fais point tatoué agrippant pour te retrouver au CaC, il te reste donc 5 PA 0 PM, punition ? non il te faut un PM, Furie + sang pour sang ? non il te faut 1 PM, Sang brulant ? s'il y a des alliés à côté, tu ne peux pas, puis ce sort est utile surtout en pvm... il te reste donc sang pour sang, donc il te reste bien 2 PA 0 PM.

Bon tu me dira qu'on ne reste pas a 7PA en spé feu ,il faut 9PA, mais dans une bonne partie de l'évolution de ton perso, tu es en 7PA, donc ça pose problème.

Ce message a été modifié par BenMeatBoy - 14 Mai 2012 - 16:36:24.
posté 14 Mai 2012 - 18:24:25 | #540
J'ai souvent été en 7 pa suite a divers test de stuff ou panoplie incomplètes.
Si tu utilise mal tes pm revoit ton mode de jeu... :s

Si tu a déjà de la vie en moins : tu te place pour 1 pm use le deuxième pour fulgurance et être au cac pour le prochain tour il te reste 2 pa 1 pm pour placer un agrippant et faire un peu plus de dégâts.

Personnellement je joue sans agrippant et je m'en suis toujours très bien sorti. :x

Ce message a été modifié par heartillylinoasquall - 14 Mai 2012 - 18:25:16.
Haut de page

Sujet fermé