Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Sacrieur

Sujet fermé

Staff Ankama Inscrit depuis le 18/09/2009
posté 19 Février 2012 - 16:44:25 | #1
Classe Sacrieur Salut Sacrieurs et Sacrieuses,

il ne reste plus beaucoup de temps d'ici la gold et votre classe préférée va subir certains rééquilibrages et améliorations.

Suite à vos retours et nos tests, voici ce que nous prévoyons d'améliorer.

Note: certains changement pourrait être modifié ou annulé, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses sur ce post.

La chrage.

Le bonus accordé par la Chrage manque de clarté, nous allons ajouter un Tooltip directement sur la jauge pour vous expliquer la règle et vous donner votre bonus actuel.

Le bonus sera rééquilibré à +0,75% par point de Chrage.

Le joueur atteindra désormais 100% de Chrage (si son passif est monté au niveau max.) lorsqu'il aura 10% de vie et non 0% comme c'est le cas actuellement.

NOTE : Les valeurs suivantes sont sujettes à modification dans les jours qui viennent.

Branche Feu

Tous les dégâts critique que subit le sacrieur par le biais de ses sorts seront diminué de 50%.

Cage de sang et Sang pour sang vont avoir des dégâts augmentés :

* Sang pour sang : -4 --> -50 (-6 --> -75 en critique)

* Cage de sang : -3 --> -45 (-4,5 --> -67,5 en critique)

Furie Sanguinaire n'a plus de limitation de cible par tour et son effet permet désormais de booster les dégâts du prochain sort Feu de 10%

Punition ne coutera plus qu'1 PW, mais ses dégâts seront légèrement diminué (ces dégâts pourraient encore varier) :

* Punition : -5-->-75 / -9 --> -135 si moins de pv (critique : -10-->-150 / -18 --> -270 si moins de pv)

Les critiques de la branche feu occasionneront moins de 50% dégâts en moins au sacrieur.

Branche Air

* Tattoo Repoussant : -2 --> -35 (critique : -3 --> -52)

* Poing Tatoué agrippant : -4 --> 42 (critique : -6.8 --> -71.4)

* Assaut : -3 --> -37(critique : -4,5 --> -55)

* Cinetose : Baisse de la portée à 1-5. -3 --> -20 (critique : -5 --> -34). Cinetose reste actif jusqu'au début du prochain tour du sacrieur. Son critique applique désormais un mal des transports niveau 30 au lieu de 20.

* Fulgurance : -8 --> -100 (critique : -16 --> -200)

Branche Terre

On va améliorer la description de l'état Dermarok pour mieux expliquer ses effets (% de pv temporaire basé sur les pdv max).

Le nom Dermarok est changé en "Coagulation".

* Fronde mortelle : Fait désormais perdre 1 PM (20 --> 40%). Il n'applique plus l'état incurable.

* Colonnade : Baisse des dégats. Permière ligne 4--> 60. Seconde ligne 3-->56

* Fracasse : Baisse des dégâts. -7 --> -105.

Support actif

- Dermarok : Sort renommé en Armure sanguine. Il donne désormais (en plus du +6 dermarok) +60 tacle et l'état "Stabilisation". Il sera reteinté en Rouge pour l'occasion.

- Transfer de vie : Un effet graphique sera ajouté pour que l'on voit mieux l'effet du sort.

- Sacrifice : Un effet graphique sera ajouté sur la cible du sacrifice.

- Mort Proche : Quand mort proche s'active le sacrieur sera entouré de l'ancien effet graphique de Surpuissance.

Support passif

- Chrage : Le double bonus Multibras refait son apparition (c'était un bug).

- Pacte de sang : Il va être légèrement diminué. Le bonus par allié va passer de +12% à +6%.

- Peau de pierre : Sera renommé en "Sang tatoué". Son effet est le suivant --> il ajoute +2 niveau à chaque application de l'état Dermarok (soit 6 niveau de derma sur un double pied rocheux).

Voilou, je vous tiendrai au courant des changements possible.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques directement sur ce post et faite le de manière construite (comme la majorité l'ont fait sur les précédents post sur lesquels j'ai posté ^^).

Allez bon jeu à tous.

Aza.

posté 19 Février 2012 - 16:55:17 | #2
Très bon programme en perspective, j'aurais juste une question:

Pourquoi baisser Pacte de Sang (tu as mis Don de Sang mais je pense que tu parlais de Pacte de Sang)? Son contrecoup si un allié meurt est déjà terrible bien que normal.

posté 19 Février 2012 - 17:00:24 | #3
Ces modifications semblent pas mal . Merci de nous tenir au courant.

J'ai quelques remarques :
  • Pacte de sang : La baisse de pdv est horrible compte tenu du malus "si mort d'allié". Le sort me parait équilibré pour un Sacrieur.
  • Punition : Le coût de 2 Pw est bien, vu sa fonction de "finish" sur un combat, au contraire je suis pour augmenter ses dégâts "si moins de pdv" et inversement "si plus"
  • Cage de Sang : Pourquoi ne pas stabiliser ses cibles aussi ?
  • Dermarok : Je pense que le mieux est un bonus tacle temporaire (+ 30) pour le rendre intéresant

Si les dégâts des autres sorts ne sont pas baissés ce sera une bonne màj .

Tempus Fugit... Dékalaj O'Rayr, Xélor

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 19 Février 2012 - 17:01:36.
posté 19 Février 2012 - 17:03:02 | #4
Oups effectivement, je corrige le nom du sort.

depuis le dernier patch l'évolution de l'aptitude HP a été modifié.

Suite à plusieurs retour de tests interne, il s'avère que le Sacrieur a une différence trop importante de HP par rapport aux autres classes du à ce passif et principalement en groupe.

Je vais faire plusieurs tests de mon côté pour rééquilibrer au mieux ce passif.

C'est l'un des changement qui a de forte chance d'évoluer au courant de la semaine prochaine.

Pour cage de sang : J'y avais pensé à la stabilisation des ennemis aussi, mais ça ne serait pas rendre forcement un grand service à l'équipe (surtout avec un autre sacrieur dans le groupe ou bien panda...).

Pour Dermarok : Le bonus au tacle est une piste que j'ai, mais je ne suis toujours pas ultra satisfait de ce support.

Aza.

Note : Je vais faire les modifications des dégâts dans peu de temps, je vous donnerai des données chiffrés pour chaque sort modifié dans la semaine. 

posté 19 Février 2012 - 17:09:14 | #5
Je ne vois pas réellement le problème du Sacrieur au niveau HP, c'est son rôle de base en fait.
Et l'obligation de protéger ses alliés équilibre le passif.

Bonne continuation.

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 19 Février 2012 - 17:10:35.
posté 19 Février 2012 - 17:18:04 | #6
Je plussoie mon VDD. Azael, n'est ce pas le rôle d'un Sacrieur d'avoir plus de Vitalité que le reste des classes? Je trouve déjà dommage que 1 point de Vita = 1 point de vie pour le Sacrieur, alors que dans Dofus la différence est bien faite entre le Sacrieur et les autres classes est bien fait à ce niveau là. Baissé Pacte de Sang pour son bonus de Vitalité serait étrange à mon avis ... On risque de voir des Osamodas ou des Enirispa avec plus de PV qu'un Sacrieur.

posté 19 Février 2012 - 17:18:13 | #7

Citation
Je ne vois pas réellement le problème du Sacrieur au niveau HP, c'est son rôle de base en fait.Et l'obligation de protéger ses alliés équilibre le passif.

Tu trouve ça normal toi d'avoir 4000 pv et taper aussi fort, voire même plus fort que les autres classes qui ont rarement + de 1000 hp?

Fracasse 120 dégats et critique à 240, punition tape a 150 si tu l'utilise au bon moment, de mémoire y'a aucun équivalent niveau dégâts, de plus la chrage augmente tes degats. Je vois des sacri lvl 70 mettre des punitions à 700-800 et + de 1000 en cc, en gros du one shot, et si tu t'en sors, hop refus de la mort il te remet la même en + puissant.
tu veux quoi de plus, un sort qui te rend invulnérable 3 tours?? (ca existe déja en plus ca dure 1 tour et ça s'apelle refus de la mort...)

Vous voulez à la fois un up de vos dégâts et garder un gros stock de hp, on peut pas tout avoir.

Sur dofus certes le sacri gagnait + de pv quand il metait des points dedans, mais sur Wakfu le sacrieur gagne 7pv / lvl au lieu de 5, et a un passif appelé pacte de sang, l'un dans l'autre...

Ce message a été modifié par Dantounet - 19 Février 2012 - 17:28:37.
posté 19 Février 2012 - 17:20:05 | #8
Salut,moi je pensai plutot a Une invocation du genre sous l'effet de démarok 10% des coups serviraient a ''charger''l'invocation''jusqu'a ce que sa ''charge''soit au maximum,pourquoi pas le tatouage ou un monstre qui aurais les multis-bras,ele coté ''double Démenciele'' du sacrieur.

Enfin je m'égare je me demandais juste en passant par la et en attendant la Gold,du temps ou je jouait en beta la différence de vie des sacrieur ne se voyait pas trés bien,comme sur dofus, est-ce que le bonus vita va etre pareil 1 point pour 2 vie?

posté 19 Février 2012 - 17:26:30 | #9
L'équilibrage que je propose est tout de même conséquent pour le sacrieur.

En montant le passif au niveau max, le sacrieur (avec un groupe complet) aura un bonus de +50% de HP... ce qui est loin d'être négligeable .

Sachant que je ne compte pas toucher au bonus personnel de 20%.

Aza. 

posté 19 Février 2012 - 17:30:22 | #10
Je suis d'accord avec cette idée, ce qui est abusé c'est les hp du sacrieurs en groupe, le bonus perso est très bien, le iop a le même

posté 19 Février 2012 - 17:30:48 | #11
Un bonus de +50% d'HP ajouté? Ca va en faire crier certain mais j'aime l'idée Le Sacrieur se dessine petit à petit comme une classe plutôt orientée PvE et essentielle dans ce style de jeu, j'apprécie.

posté 19 Février 2012 - 17:31:02 | #12
Dans ce cas il faut réduire le malus de pacte de sang si on réduit les bonus.
Néanmoins je persiste à dire que le passif est parfait à l'heure actuelle.

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 19 Février 2012 - 17:31:59.
posté 19 Février 2012 - 17:36:09 | #13
Oui si le bonus est revu à la baisse le contre-coup le sera aussi (il le sera de toute manière puisqu'il prend les pdv max au moment de la mort, soit les pdv de base du sacrieur + le bonus du pacte).

posté 19 Février 2012 - 17:37:54 | #14
Qu'en sera-t-il de la perte de pdv lorsqu'un allié meurt? Rééquilibrage également ?

Au vu du malus actuel et de ma propre expérience, je ne pense franchement pas le monter lors de mon prochain sacrieur. (oui je pense re-faire un sacrieur, la classe a bien été remanié à mon gout, chapeau).

Edit: Zut... Répondu à quelque secondes prêt...

Ce message a été modifié par spasXV - 19 Février 2012 - 17:38:28.
posté 19 Février 2012 - 17:46:30 | #15
Oh grand, et vénérable Azael,

Je suis dans l'ensemble satisfait de l’évolution du Sacrieur. Je suis de très très près les forums où tu interviens Azael, et il me reste deux points noirs. La Chrage... certes à HL elle peut être vraiment utile, mais à BL... Je suis personnellement level 30, avec 507 points de vie, sans le bonus de citoyenneté, et pour arriver à mes 70% de dommages en plus, il doit me rester environ 25% de point de vie. Soit entre 100 et 150. Certes je tape fort, mais les dommages de Sang pour Sang, et punition me font perdre trop de point de vie. Au final, je me fais manger à petit feu. Je trouve la branche feu puissante, mais avec beaucoup trop d’inconvénients pour être viable, il m'arrive de croiser des sacri terre qui frappent plus que moi (alors qu'ils sont plus BL que moi...) sans avoir ce 'contrecoup' qui nous bouffe.

Deuxième point, j'ai mis tout mes points de caract' dans la vita, histoire d'avoir un peu plus de point de vie que les autres (même si ce n'est pas toujours le cas...) du coup, je compte uniquement sur mon stuff pour vivre un peu (j'ai actuellement 77% de dommages feu). Et même avec ce gros sacrifice, je reste maigrichon avec mes 507 pdv...

Je ne sais pas si le but était de faire une nouvelle sorte de sacri, mais le système de châtiments manque cruellement au sacri Wakfu. Ce n'est que mon avis. Le BG du sacri, qui je le rappelle est un Berzerk, frappe pour gagner en puissance, avec la chrage c'est respecté, mais c'est pas encore assez (au risque de vous les briser avec le sacri-dofus, celui ci gagne énormément de puissance, très rapidement, sans perdre un tas de vie...). Quand je vois le 'sram-encore-cheaté' qui te balance du -150 au level 28 j'ai peur, quoi. Le sacri est sur la voie du rééquilibrage, mais il manque encore 2-3 trucs pour que ce soit viable. (Je pense notamment au fait de devoir attendre les hauts levels pour être un sac de vie monstre, et au fait que la chrage, pour ma part pas assez bien utilisée, ne permet pas un gain de puissance assez conséquent.)

Je vous remercie de votre lecture, et m'excuse pour ce graaaaand pavé.

Pittles.

posté 19 Février 2012 - 17:52:13 | #16
Je vous propose un truc AU LIEU du l'actif Dermarok:

+X Chrage, sacrifie X% des PdV du Sacrieur
+60 Tacle
Le Bonsu en Chrage (et donc en dégats) sera supérieur à celui apporté par une perte de PdV classique comparé aux % PdV sacrifiés

Ou, alternative si du boost dégats ne plait pas:

+1 niv. Dermarok/10 Chrage accumulée
+60 Tacle

Un sort un peu plus "coup de fouet" pour le Sacrieur quoi..

Et je suis décu qu'il n'y ait pas des points assez importants qui soient modifiés:
  • Une réduction drastique des dégats de Cinétose, ce sort est trop efficace actuellement et constitue un must-have y compris en bi voire tri élément. MAis cependant faire sauter sa condtion de 3 cases max (qui est inutile dans la Branche Air) pour lui permettre un combo avec Attirance
  • Beh en fait je me suis emballé mais je n'en vois pas d'autres, en excluant que l'idéal etait le Sacrieur concu par Tiris.

Euh cela dit, grosse erreur de mettre un cout en PM à Assaut, c'est bel et bien aux dégats qu'il faut toucher. Le cas échéant, tout les sorts air (exclu Poing repoussant, heureusement) seront soumis à un cout PM, ce serait juste horrible pour les Sacrieur Air. On ne peut pas se permettre de mettre un cout en PM a tout les sorts de déplacement.

Et puis, l'arrivée de la perte de PM est plutot pas mal et sera plus utile qu'incurable (Du moins, plus SOUVENT utile) Et justemente parlant de "souvant", je vois que les probabilités faibles, ca excite les jeunes de nos jours.. Vous en mettez à tout berzingue des faibles probabilités pour des effets assez sobres.
Par contre, nous auront peut être aussi Sonné et ca ca me décoit, je n'aime pas ce truc hasardeux.. Peut être une augmentation des probabilités en fonction de la Chrage ? Ca ca montrerait qu'on aime les concepts stratégiques..

Bon en gros, des modifciations que l'on attendait (ou pas pour ceux qui aiment jouer en mode "buzay") mais des trucs aussi imprévus qui ne me plaisent pas du tout..

posté 19 Février 2012 - 17:52:38 | #17
En gros tout les sorts air vont consommée du pm donc sa laisse le choix entre bouger ou taper et j'ai pas vraiment l'impression que assaut tape aussi fort, ok sa a une certaine portée et une bonne synergie avec cinétose (qui a un certains coup quand même) mais en lui même le sort n'est pas vraiment surpuissant

Pied rocheux lvl 100: 30 dégâts + démarock qui vas donc être up
Sang pour sang lvl 100 : 45 dégàts et 1 pdv contre le sacri ce qui le "boost" sur le début puisque aprés il pourra utiliser punition et sang brulant tout en étant full charge plus rapidement
Assaut lvl 100: 37 dégàts on gagne 11 en esquive par assaut,

j'ai pas l'impression qu'il soit autant fumé que sa au point de rajouter 1pm ou même réduire les dégâts par rapport au autres c'est (pour moi )le sorts qui rapporte le moins d’intérêt autre que les dommages pour un sacri surtout que dermarcok vas donc être up donc les sacri feu terre vont juste pouvoir cogner sans grosse contrainte, ainsi que pouvoir entraver la cible avec un état ou retrait, sa nous donne un branche terre qui "esquive" les coups et la sa ne colle plus au bg.

Alors oui j'ose dire que la branche air et équilibré à leur actuelle car même si ces dégâts son intéressant, nous avons des contraintes telle que les pm sur la grande majorité de nos sort sans gain défensive ou agressive comparé aux autre et je ne comprend pas un telle nerf qui réduit cette branche a simple second branche pour tous uniquement bonne à placé.

Ce message a été modifié par Ahhri - 19 Février 2012 - 18:17:03.
Raison de l'édition : Modifiée vis a vis de l'édit de aza
posté 19 Février 2012 - 17:58:37 | #18
Je me permet de faire un c/c de ce que j'ai dit sur JOL à savoir:

Citation
La baisse de pacte de sang va avoir une conséquence des plus frustrante pour les joueurs qui voudraient monter un sacrieur et va accentuer la raison pour la qu'elle je ne monte pas un sacrieur pour le tanking. Full vie ou rien du tout niveau caracs. Pour moi le sacrieur ça reste actuellement une classe très puissante dans le placement. Pour tanker autant invoquer un poupée et utiliser karcharmak quand le mob deviens trop dangereux.

Sinon pour le reste je suis assez d'accord.
Voila, pour argumenter un peu plus je trouve que ça va dans le bon sens. J'avais échangé en mp avec Tiris (ou sur jol je ne sais plus) sur le fait que pour un tank être un personnage "blindé de vie" ne suffisait pas. D'après moi il faut des outils pour tanker et réduire les dommages dans des phases ou l'on va être rushs et c'est ce que propose derma.
Maintenant c'est vrais que derma sans une vita démesuré je doute que ce sois intéressant car du coup on a plus trop le choix, il faut mettre tout en vita pour tanker et c'est un peu le début de la guerre des clones.

Bref je suis un joueur qui compose son groupe avec les gens disponibles plutôt qu'en optimisant les compositions mais si demain on me demandais qu'elle est ma team auto win le sacrieur ne serais pas dans le top 6. Je préfère faire tanker avec une poupée ou une invoque osa comme le chafer lancier.

Edit: Après ce que je dit ne prend pas en compte la difficulté des prochains donjons et les nouveaux stuffs à venir donc ce n'est peut-être pas pertinent mais dans le métagme actuel je ne fais pas tanker un sacrieur, je lui demanderais plus de placer avec le sort à la puissance abusé "transposition" qui au passage mériterais un état pesanteur pour que l'on ne puisse pas le spamer.

Ce message a été modifié par sleg - 19 Février 2012 - 18:02:32.
Raison de l'édition : Ajout de l'edit
posté 19 Février 2012 - 18:05:00 | #19
J'ai mis a jour le post initial, j'avais oublié de préciser le changement de "Furie Sanguinaire".

J'en ai profité pour corriger assaut j'ai écris exactement l'inverse de ce que je voulais dire (je comprenais pas vos retours du coup Oo).

Les heures de sommeil manquante commence à se faire sentir :p.

Aza.

Note : D'accord avec toi Andy sur les % de perte de PM actuellement trop faible, c'est une discussion encours coté dev. J'ai mis les % qui sont actuellement utilisé par les autres classes.

J'aime beaucoup le principe de % évolutif par rapport à la chrage, mais pour en avoir déjà parlé c'est malheureusement techniquement infaisable dans le temps imparti :/.

posté 19 Février 2012 - 18:15:11 | #20
Ouf, tu me rassures Azael

Et j'apprécie le nouveau rôle de Furie Sanguinaire, qui corrspond mieux au Berzerker

Qu'en est il d'effets proportionnels à la Chrage ? (Perte de PM/Esquive/Attraction/Tacle/Dermarok/..)

EDIT: Ah, dans ton édition, tu réponds à mes interrogations. Quelle rapidité !

Et bien merci beaucoup pour ta disponibilité malgré le rush, c'est très très appréciable compte tenu que cela ne fait pas forcément partie de tes obligations la communications avec les joueurs

(Cela ne me réconcilie pas forcément avec le nouveau modèle du Sacrieur, mais on sait au moins que la discussion est ouverte, c'est très rassurant)

Ce message a été modifié par Xx-Andy-xX - 19 Février 2012 - 18:17:50.
Haut de page

Sujet fermé