Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Xelor eau, Peuvent-ils être efficace?
posté 13 Mai 2010 - 06:22:33 | #1
Xelor eau Bonjour chers Wakfusiens !

Je me suis commencé un Xelor il n'y a pas longtemps et j'ai pris le temps de tester sa branche d'eau. Au départ, je m'étais dit que Coupure Temporelle pouvait peut-être sembler intéressant. Les dégats semblaient pas mal et le malus au tacle permet de garder l'enemi tout près. D'autant plus, qu'il est toujours possible de le combiner avec cadran du xelor pour augmenter les dégats et d'utiliser le sort déplacement temporel pour se rapprocher d'un enemi qui se tiendrait trop loin...

Par contre, après un certain temps, j'ai remis en question cette tactique. Je crois que les dégats de ce sort ne sont pas suffisant pour un sort au CAC et d'autres classes peuvent se montrer beaucoup plus efficace qu'un Xelor dans ce cas-là. D'autant plus que déplacement temporel fait perdre un tour...

Puis, j'ai observer les autres sorts pour voir les possibilités qui s'offriraient à un xelor eau.

Gel Temporel? Peut-être... les dégats semblent moyen et il occasionne une perte de pa du même coup, mais je ne sais pas s'il en vaudrait vraiment le coup, ce n'est pas un pa en moins qui rend un adversaire inutile...

Ralentissement? Je ne crois pas vraiment en ce sort pour le moment. Les dégats ne semblent pas valoir le coup et la demande d'un pm pour son utilisation donne la possibilité à l'adversaire de s'approcher trop rapidement. Trop risqué !

Aiguilles de glace? Encore une fois, je suis sceptique, mais je lui laisserais peut-être une chance, puisque ce sort a une bonne porté et il peut occasionner une perte de pm et de pa à l'adversaire. Mais encore une fois, je ne sais pas si je peux faire confiance en ses dégats, car d'autres classes peuvent se montrer plus efficace il me semble, avec la même portée.

Évocation du martheleur? Très intéressant pour son effet de sonné et de zone, mais on ne peut que l'utiliser qu'au 4 tours. Alors, il faudrait le combiner avec un autre sort, mais après observation de cette branche, je ne sais pas si ça en vaudrait le coup.

Je voudrais donc l'avis de d'autres joueurs. Question d'avoir une possibilité de d'autres perspective.

Voilà !

posté 13 Mai 2010 - 19:33:50 | #2
Cette branche est viable, je la joue et je m'en sort plutot pas mal meme si je suis assez bas niveau ( 38 ).

J'utilise Gel Temporel et Evocation du Marteleur, je me sert de synchronisation pour atteindre 8 PA. Avec le cadran je fait 80-85 X 2 avec mes sorts de niveau 38.

Certes cette branche n'est pas extraordinaire mais elle est jouable. Je pense qu'il ne faut pas compter dessus pour empecher les monstres d'attaquer a haut level pour l'instant en tout cas.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 01/07/2008
posté 13 Mai 2010 - 20:08:45 | #3
Tu fais une erreur en pensant que la coupure temporelle garde l'ennemis près de toi. Il ne faut pas oublier que ce sort a été conçu pour permettre au xélor de se casser du Càc, lieu où il se fait laminer facilement.
Donc oui, ce sort est vraiment pas mal, dû à sa portée nous permettant de conserver 1 case de libre entre nous et l'adversaire. Après oui, il tape pas aussi fort qu'un Iop ou un sacrieur, mais le xélor doit utiliser le plus de sorts possibles pour survivre, sinon c'est the end pour lui, donc bien dosé, le xélor eau s'en sort assez facilement. Stratégie et technique sont requis pour une bonne utilisation.

Le gel temporel, est pour moi le meilleur sort de la branche eau. Parce que pour son coût, il tape fort mais en plus, il enlève obligatoirement 1 pa (taux de réussite de 100%, attaque/défense mentale à part), donc c'est LE sort à utiliser pour le xélor eau. Parce qu'il est spécialement conçu pour faire chier le mec d'en face, et ceci au càc ou de loin.

Le ralento est certes assez pitoyable, de part son impossibilité à enlever systématiquement 1 pa. Pourtant, son coût est sans doute plus contraignant que le gel temporel, 2 pa 1 pm ça fait mal à une classe qui se fait défonce au Càc quoi...
Donc toutafay d'accord avec toi, il est aussi nul qu'avant, sinon plus.

Les aiguilles de glace sont la spécialité du xélor eau frappant de loin, 15 % de chance de faire perdre 1 pa et 1 pm et ceci pour 2 pa, c'est franchement dire :"Mec utilise moi quand tu veux, t'es sûr de lui faire perdre au moins 1 pa et 1 pm !"
Eh oui, sur un build de 6 pa, on a 60% de chance d'infliger l'effet, avec un sort lvl 100 par contre. Suffit de balancer un peu de CC là-dedans et le tour est joué. Ce sort est un incontournable !

Evocation du martelheur' est selon moi, un sort nous permettant de mettre en place notre stratégie, un peu comme la brulure empathique, mais en moins bien. C'est-à-dire que tu file automatiquement un état chiant à l'autre, lui foutant en l'air son tour, pour te permettre de mettre en place autre chose. Donc c'est une technique à utiliser en début de combat, et après on tombe dans la routine quoi...
N'oublions pas que sa zone d'effet est quand même pas mal, son faible coût nous force à faire du double sort, si ce n'est du multi sort. Donc oui, à utiliser aussi.

Voila ce que je pense des sorts du xélor eau, bonne continuation !

posté 22 Mai 2010 - 21:18:52 | #4
moi, au passage, je sis très déçus de ralentissement...
4 ralentissement c'est moins puissant que 2 gel, et sa coute des PM

a refaire...

posté 22 Mai 2010 - 21:30:02 | #5
Ralento n'a pas été conçu pour les dégâts, il l'a été pour son moyen de baisser les pa de la cible. Sauf que le taux d'application pue l'urine du chien du voisin d'en face.

posté 23 Mai 2010 - 13:57:49 | #6
D'un autre coté, un Xel 8PA 4PM qui retire 1 à 2 PAs forcé par ralento, ça fait chier des bulles (et j'pense qu'on retrouve ce que j'ai entendu à propos des Xel sagesse de Dofouss).
What about maxi 2/cible et application 100% du premier -1PA ?

posté 23 Mai 2010 - 14:45:04 | #7
Il faut pas oublier que la plupart des personnes ont un paquet de pa, beaucoups de sorts à faible coût et une force de frappe > à 50% de la life du xélor.
Avec tout ces paramètres tu oses vouloir une restriction du nombre de ralento sur une personne ?
Balançons un petit exemple:
Iop a 6 pa, joue rafale et uppercut, xélor a 6 pa 3pm, il lance 2 ralento sur le iop, le premier active la bataille mentale, le deuxième se tape un % de chance d'application. Si le xélor a de la chance, il ne reste que 3 pa au iop, le xélor, lui, a 2 pa en fin de tour donc disons qu'il balance aiguilles de glace. Le iop gagne haut la main. Pourquoi ?
Parce qu'il peut rester au Càc avec le xélor et lui foutre des patates.
Je suis et resterai partisant du ralento qui enlève automatiquement 1 pa, et un 2e avec un faible % de chance. A condition que la bataille mentale soit corrigée. Faut pas déconner, si le mec ne veut pas perdre de Pa face à un xélor, il se stuff défense mentale et puis c'est tout. Le xélor doit pouvoir se faire une stratégie spé perte de Pa, comme le xélor peut se spé perte d'initiative, or c'est pas le cas.

posté 26 Mai 2010 - 06:52:16 | #8

Citation (Shunnai @ ) *
Ralento n'a pas été conçu pour les dégâts, il l'a été pour son moyen de baisser les pa de la cible. Sauf que le taux d'application pue l'urine du chien du voisin d'en face.

Justement a 8PA (et 4PM) deux gel retire autant de PA que 4 ralento, et fait plus de dégat, et on a en plus droit a nos 4PM

édit au dessus: Tout a fait d'accord, il faut que ralento retire obligatoirement 1PA avec un petit % d'en retirer un 2ème

Le xelor a un style de jeu trop proche de l'éca avec tout ses pourcentages de réussite

posté 26 Mai 2010 - 11:22:08 | #9

Citation (TekTek-i-la @ ) *
What about maxi 2/cible et application 100% du premier -1PA ?

C'est ce que je disais... 1 PA en moins forcement appliqué. En couplant à gel tu peux retirer 3 à 6 PA au type avec 8 PA. ça reste très bon.

-4 à -8PA ça fait quand même un sacré abus (avec 4 ralento). Même si pour ça tu bouge pas (ce qui est récurrent chez le Xel, merci cadran )

posté 26 Mai 2010 - 13:41:44 | #10
2 Utilisations par cible sent le phoque...
Sinon on peut imaginer un sort dont la première utilisation ressemblerait à un CC, la seconde voirait le taux d'application baisser, et ainsi de suite.
Donc imaginons, le premier ralento a 100% de réussite de -1pa et 50% réussite de -2pa, le second ralento sur la même personne serait 95%réussite de -1 pa et 35% réussite de -2 pa.
Avec un % d'application du -1 pa obligatoirement au-dessus de 80%. Le second descendrait par contre.
Et ainsi de suite, en incluant le fait que le 0% n'est pas atteignable, même avec 200 pa et 100 pm.

posté 22 Juin 2011 - 20:14:04 | #11
Salutation all je suis xelor eau et la nouvelle mise a jour a completement bousillé mon game play ( faut dire martheuleur étais abusé aussi fin bon )

A votre avis actuellement dans quoi dois je placer mes point de caractéristique et de sort et pour adopter quel technique svp ?

posté 29 Juin 2011 - 10:48:38 | #12

Citation (pingouinpowa @ 22 Juin 2011 20:14) *
Salutation all je suis xelor eau et la nouvelle mise a jour a completement bousillé mon game play ( faut dire martheuleur étais abusé aussi fin bon )

A votre avis actuellement dans quoi dois je placer mes point de caractéristique et de sort et pour adopter quel technique svp ?
Jouer sur le cadran et être maître de ce terrain est l'avenir du xélor, manque plus que de réduire le coût du cadran.