22 Juin 2012 - 13:35:27 |
Citation (overweak @ 22 Juin 2012 13:06)

"Easy " n'est pas le terme que j'emploierai , 20% de chance n'est pas si énorme que ça , c'est pour ça que je propose que la probabilité dégressive de gains de PA via Rollback soit de 35% à 5% ( dans une fourchette de 1à 5 PA gagnés ).
De plus les xelors feu qui joueront brûlure vont se retrouver avec des PA à jeter à la fin de leur tour si ils ne jouent pas multi élément . => Je suis pour qu'on enlève la limitation à 1cible/tour .
Pourquoi ils avaient mis cette limitation ? L'abus garde temps -Rollback et des dégâts sur-élevés . les dégâts ont été normalisés ( aiguille est à -14/PA) , il me semble normal de permettre aux Xelor de faire plusieurs fois brûlure.
Ou alors faire passer rayguille à un faible cout ( 3/2PA ) , pour que ce sort serve à quelque chose.
Je trouve que la version de rollback sert plus à alimenter garde temps ( si monté au lvl max) qu'autre chose ..
N'oublions pas que vous possédez Devouement, et que 10 PA sont facilement atteignable sans ce skill, partons du principe que tu fais une poussière a 6PA, 20% de chance de gagner 1 PA par PA utiliser, ça te fait 1 chance sur 5 de gagner 1 PA par PA utilisé, soit 1 PA obligatoirement, le 2ème PA s'obtient avec une chance relativement basse puisque qu'une chance sur 5, c'est comme les CC, combien de fois je vois des perso faire 4 attaques en CC d'affilé avec seulement 20% aux CC en carac
Soit revenons sur l'exemple, t'as 10 PA, tu fais une brûlure a 6 PA, il t'en reste donc 4, +1 PA gagner obligatoirement avec rollback, ça suffit pour faire une aiguille non ? (et comme le +1 PA est obligatoire (enfin presque) je pense que le terme easy est bien employé
De plus ta fourchette dégressive inciterait à jouer des sort à faible coût en PA, puisque qu'il sera plus simple de gagner un PA en utilisant n'importe quel sort (35% sur le premier PA, autant dire qu'une attaque de 3 PA tu gagne un PA, sachant que ton 2ème PA tu l'as avec 20% qui reste relativement élevé, tu gagnerais a coup sur un 2ème PA en utilisant une attaque a 5 PA (ça fait 8 PA en tout si tu me suit +1 gagné par le 1er rollback) dans ton tour, et là est le problème, si tu regagne toujours 2 PA par tour, c'est comme si on t'offrait un skill passif qui te donne 2 PA de base. De plus ton système dégressif donne l'accès au 3ème PA (et le 4ème et 5ème) impossible, pire qu'une proc cerveau, parce que comme dit plus haut, si on laisse tout a 20%, le 5ème PA serait obtenable une fois sur 3000, autant dire très rarement. Mais bon de toute façon ce système de rollback va surement être peaufiné à l'avenir.
Parlons maintenant de brûlure, justement, avec ce système de rollback, brûlure va prendre un sacré coup dans les dents, ce frein à son utilisation unique par cible pose problème, peut-être l'enlever serait plus judicieux, (bien évidemment avec le nouveau système de rollback, avant c'est même pas la peine), mais ça posera toujours un problème, tous ceux qui utiliserons brûlures devront le refaire 2 fois, avec le gain obligatoire de PA (pas + de 3 donc bon adieux les sorts feu), on devrait faire Brûlure full PA + brûlure peu de PA (un peu rebarbatif quoi ...), ça revient au même si on l'utilise après avoir fait aiguille ou poussière, on sera toujours en train de le lancer 2 fois d'affiler.
Donc je propose de baisser les coûts des sorts feu pour pouvoir en faire plusieurs avec le rollback de brûlure, où de mettre un coût fixe de 2PA de brûlure mais c'est moisi ça. Ou peut-être faire une limitation d'utilisation de 3PA par brûlure et par tour en augmentant le sort de base (PO, dégats, etc ... histoire de faire un vrai sort de bouchetrou de PA, mais ça vient encore au problème du rollback rah c'est relou).
bref pour résumer, ce nouveau système de rollback pose problème pour brûlure qui va être utilisé 2 fois d'affilé à chaque coup (en étant full feu bien sur, on peut use des PA dans une autre branche quand on rollback quelques PA)