Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

"Brûlure et Rollback devraient être nerf", Une phrase que j'entends souvent et qui m'énerve !
posté 13 Juin 2012 - 14:44:13 | #1
"Brûlure et Rollback devraient être nerf" Bonjour,
Je suis Nono L'Horloger, Xélor feu actuellement lvl 97. Depuis le lvl 1 de mon Xélor je ne cesse de me faire "agresser" verbalement quand je fait des défis. La cause? Rollback et Brûlure. C'est de sorts, selon mes ennemis, seraient les plus cheatés du jeu! Hors je ne cesse de répéter que ne suis pas du tout d'accord avec leur pensée. Et pour cause.

Le sort Brûlure Temporelle est un sort, certes, très puissant, mais qui consomme jusqu'à 10PA de notre Xélor, et je vois rarement des Xélors avec plus de 10PA ... Ce sort ne peut aussi être lancé qu'une fois par cible, ce qui est particulièrement agaçant lorsque l'on vide presque toute la vie de notre adversaire et que l'on a une Rollback.

Le sort Rollback , lui est un support du Xélor, qui rend, à 20% de chances au lvl 20, les PM et les PA que le Xélor a utilisé pendant le tour. Un Xélor a donc 20% de chance de faire un Rollback sur un sort qu'il ne peut utiliser qu'une fois par cible! Et lorsqu'on tombe dans un combat où il n'y a qu'un seul adversaire et qu'on ne peut pas le taper fort 2 fois de suite c'est particulièrement énervant.
Néanmoins dans des cas comme celui-ci on comprend l'utilité de monter plusieurs sorts.

Moi je pense que tout ceux qui trouvent que les Xélors sont cheatés ne sont que des jaloux qui ne sont pas satisfait de leur dégâts.

A chaque fois que j'entends "Brulure et Rollback sont trop cheat !!" je réponds que si il y avait une nerf de Brûlure il faudrait aussi nerf All-In de l'Ecaflip et si Rollback devait être nerf, il faudrait nerf l'Invisibilité du Sram, le Renvoi de Sorts du Féca, le Criblage du Cra, ... et faire un jeu avec que des classes qui tapent mal où toutes les techniques caractéristiques de chaque classes ne seraient pas là car le Rollback est la mécanique du Xélor, contrôler le temps c'est ce qui caractérise les Xélor, rien qu'à voir Nox, le méchant de la saison 1 de la série de Wakfu.

Donc, à tous les rageux qui pensent que les Xélors sont cheatés, pensez à regarder les autres classe et la votre d'abord, car si vous trouvez un Xélor cheaté juste parce qu'il vous tue c'est tout simplement peut être parce que vous n'êtes pas bien monter!

Ce message a été modifié par MoiHoho31 - 13 Juin 2012 - 14:51:03.
posté 13 Juin 2012 - 15:21:29 | #2
En voyant le sujet j'ai eu peur d'un sujet anti xelor, mais au final c'est pour les défendre et c'est très bien, je suis d'accord avec toi.

Avant il est vrai que le xélor était un peu cheaté si on avait roll back sur brulure on en faisait une deuxieme et ca pouvait faire mal mais depuis je ne sait plus quel MAJ la brulure est limité à une utilisation par cible.

La brulure fait mal mais à titre indicatif avec une brulure à 9PA je tape aussi fort qu'un ami iop qui à pourtant 10 niveaux de moins, je sais ce que tout le monde va me répondre, les iops sont là pour taper pas les xélors.

Il ne faut pas oublier non plus que brulure consomme tous les PA.

posté 13 Juin 2012 - 15:27:03 | #3

Citation (MoiHoho31 @ 13 Juin 2012 14:44) *
Ce sort ne peut aussi être lancé qu'une fois par cible, ce qui est particulièrement agaçant lorsque l'on vide presque toute la vie de notre adversaire et que l'on a une Rollback.

:')

C'est vrai que ne pas one shot ça cible c'est... comment dire... frustrant ?

posté 13 Juin 2012 - 15:28:20 | #4
D'autant plus que Brûlure a déjà subit un nerf, et pas des moindres (mais c'était mérité, faut pas le nier ^^), donc cessez de crier au cheat simplement parce que les dommage sont violent, ça n'impressionne que parce que c'est contenue dans une seule attaque, beaucoup de classe font des dommages équivalent mais repartie en plusieurs sorts, ça réduit l'effet de puissance forcement.
Est ce que je crie au scandale quand mes potes sacri, féca ou eni réduisent presque tous les dommages qu'ils prennent à néant alors que moi j'me fait maraver par ma vie par lapremière bebête venue ? non, c'est la mécanique de leurs classes qui veut ça, donc laissez notre rollback tranquille (et puis ça m'est arrivé que Rollback ne sorte que 4/5 fois durant une session de 2/3h au corbac ...)

Ce message a été modifié par -Phride- - 13 Juin 2012 - 15:29:11.
posté 13 Juin 2012 - 15:34:27 | #5
Le titre est fait exprès ^^

Je l'ai dit que Brulure utilisé tous les PA mais pas directement

@Foustiko: Je parle pour des boss de Dj, des World Boss ou encore des lvl 105 qui agro

Ce message a été modifié par MoiHoho31 - 13 Juin 2012 - 15:37:06.
posté 13 Juin 2012 - 15:43:32 | #6
Mouais, par contre soyons honnête : Brûlure temporelle ne devrait pas infliger autant de dégâts et de perte d'initiative par rapport à l'autre sort monocible de la branche feu (Aiguille). Je ne dis pas que le Xélor ne devrait avoir aucun sort à ratio dégâts/PA élévé, simplement que ce ne devrait pas être celui-là et qu'il aurait été plus logique d'inverser avec Aiguille.

C'est censé être un sort utilisé « pour ne pas gâcher les PA   , donc en dernier recours, en raclant les fonds de tiroir. En pratique, c'est le sort principal de la majorité des Xélor feu. Personnellement, j'ai beau être Xélor, je ne serai pas contre encore un nerf de ce sort. Je sais que mes collègues Xélor vont me tomber dessus mais eh… C'est le fond de ma pensée.

Ce message a été modifié par Caranud - 13 Juin 2012 - 15:44:30.
posté 13 Juin 2012 - 15:59:38 | #7
Pour ma part je ne te tombe pas dessus, parce que tu ne dit pas juste "c'est cheaté faut le nerfé", tu parle d'un éventuel équilibrage avec aiguille (inversion des dmg ou des perte d'ini) pour lui redonner une véritable utilité tactique, et permettre à aiguille de ne plus être inutile (là par contre c'est moi qui vais prendre en disant ça xD) donc même si je suis contre un nerf de la patate du sort, un équilibrage avec aiguille, pourquoi pas.

posté 13 Juin 2012 - 16:07:16 | #8
Oui voilà on va pas te tomber dessus par le simple fait que tu veux une inversion de dommages ^^
Effectivement d'autres sorts pourraient être rehaussés, c'est une possibilité ^^

posté 13 Juin 2012 - 16:07:34 | #9
Non, je trouve normal moi, dans des défi 8x-9x d'avoir des xelors qui te retire 900pdv dès le premier tour alors que t'en as que 1 200...Je trouve normal, pareil que brûlure que les éca font 6x relances pour un 1 700 dans ta face. Donc, si on nerf brûlure , tu veux qu'on nerf criblé? les dommages fixes qui peinent a dépasser 50 quand ça prox te font trop mal? Alors oui c'est frustrant, quand tu tapes en moyenne 500 - 600 par tour qu'un xelor arrive cadran dans le dos brulure rollback aiguille et c'est finit..Oui c'est TRES frustrant, t'as jamais été frustré qu'un éca te OS?
Et le nerf...y'a eu un nerf des dégâts? je vois toujours un ratio de 16 par dégâts et 24 en CC... Quelle autre classe possèdent ça? un sort a 4pa qui tapen 64, un a 6pa qui tape 96 ... C'est juste n'importe quoi, oui c'est cheat, et vous avez peur que ce soit vraiment nerf car si le xelor n'a pas un sort qui enlève 5/6 de la vie de l'adversaire, vous allez devoir réfléchir, et ça sera trop dur pour vous "nobrainspambrulureplz"

posté 13 Juin 2012 - 16:26:29 | #10
Voir un xelor HL tuer la plupart de ses cibles en un tour en PVP non non il ne mérite aucun nerf... sérieusement les gens redescendez sur terre ! Après il est vrai que ce n'est pas le seul , mais ça ne retire en rien son abus actuel.

posté 13 Juin 2012 - 16:38:14 | #11
On peut considerer que c'est deux spells sont cheat, mais dans ce cas la, armure de la paix cheat, renvoie de sort cheat, coco cheat, all in cheat, quittou cheat, fleche explo pvp de masse cheat, le fait de pouvoir un proc avec cra ou ecaflip pouvant augmenter les dommages de 500% et stun l'adversaire cheat, ralentissement + sablier cheat, fecarteau cheat, refus de la mort cheat, punition cheat, eni eau cheat.

Pour tout vous dire, j'ai joué xelor actuellement 95, en me faisant battre que par trés peu de personne en pvp en suivant le cycle dps ralenti, fletri, devoue, brulure. Il y en avait pour 3/4 tours de fight.

Le fait est que si l'on regarde de plus prés, admettons, 800 de dommage pour 10PA ? Ou si je prends par exemple triple sang pour sang du sacri j'arrive a 900 de dommage, ou encore ecaflip sans all in, avec pillou dieu, 900/1200 dommage.

Il faut nerf, c'est evident, mais comparer le nombre de PA consommer par rapport a certains autres spell qui deal beaucoup plus de degat.

posté 13 Juin 2012 - 16:42:05 | #12
C'est pas la brûlure qui doit être nerf, c'est le PVP qui a besoin d'une modification. Actuellement, le PVP c'est : tu as l'ini tu as gagné. C'est pas le xélor, c'est tout le monde.

Ensuite, arrêtez de dire que brûlure est abusée. A lv et stuff égal, un crâ feu et sa balise tapent plus fort qu'une brûlure, avec ou sans rollback. En plus, j'ai remarqué que brûlure est hyper aléatoire (je suis lv 41, je sors parfois du 130, parfois du quasi 190, je sais pas d'où vient cette variation). Rollback, le nerf ? 20% c'est abusé ? Vous voulez pas qu'on ai 10% de chances de récupérer 50% de nos dépenses aussi ? Comme ça ça fera un passif bien useless, GG.

On sent bien les rageux venir hurler sur brûlure parce qu'ils se sont fait latter par un xélor qui a eu l'initiative en PVP 1vs1.

Brûlure a déjà été nerf, et en plus ils ont équilibré l'abus en retirant les +%dmg de garde temps, et en le limitant à 1 lancer par cible. Ce qui fait que maintenant le sort n'a rien d'abusé.

Et le comparer à Aiguille c'est ridicule. Aiguille a plus de PO, une PO différente, un coût fixe. Lancez brûlure avec 5PA et comparez avec Aiguille (A LV EGAL) et vous verrez. Beaucoup de xélor prennent le choix de délaisser brûlure pour jouer aiguille, comme d'autres (moi par exemple) misent tout sur brûlure et poussière temporelle. C'est comme ça, on a le choix entre une longue PO et un coût fixe pour les combos, et une PO plus contraignante et la consommation de tous les PA.

J'vous assure que souvent, quand rollback proc sur brûlure, les PA revenus sont pas utilités de façon maximale.

N'oubliez pas que le PVP doit et va être revu, donc inutile de parler de brûlure en PVP ni de le comparer à d'autres sorts d'autres classes en PVP 1v1. Et SURTOUT, ne croyez pas que tous les xélor sont feu brûlure.

posté 13 Juin 2012 - 16:43:14 | #13
J'ai toujours trouvé drole les gens qui crient, vous êtes cheatéé!!
Non mais personne triche? Les persos sont fait ainsi et puis si tu n'est pas contant change de race ou stop jouer!!
À les entendre parler tout les persos seraient cheat SAUF les siens...
Pour ma part Brulure n'est pas abusé et rollback non plus...
Pourtant un éca peut te faire du -1800 en 1 tour car il regagne ses Pa et pas à 20% de change mais bien 50% de chance avec le sort Tout ou rien.

Atoum Pandawa 101  

posté 13 Juin 2012 - 16:52:42 | #14
Pour moi brûlure est cheat, et je vois aucunes tactiques dans ce sort. Pourquoi tous les xelor feu utilisent ce sort ? Pur coïncidence.
L'eca a 50% de chance de regagner 2 Pa, peut te faire du - 0 comme te os un WB (faut dire que le - 0 passe bien plus souvent), il peut se tuer sans même que tu ais pu jouer.
Le xelor 20% de chance de regagner tous ses Pa, c'est ou bien le sort qui est à nerf ou bien sa mobilité ... (oui le cadran ne représente pas tellement bien le xelor ... Fin le cadran actuel.)

posté 13 Juin 2012 - 17:16:08 | #15

Citation (paganinigrouimph @ 13 Juin 2012 16:07) *
Et le nerf...y'a eu un nerf des dégâts? je vois toujours un ratio de 16 par dégâts et 24 en CC... Quelle autre classe possèdent ça? un sort a 4pa qui tapen 64, un a 6pa qui tape 96 ... C'est juste n'importe quoi, oui c'est cheat, et vous avez peur que ce soit vraiment nerf car si le xelor n'a pas un sort qui enlève 5/6 de la vie de l'adversaire, vous allez devoir réfléchir, et ça sera trop dur pour vous "nobrainspambrulureplz"

Il n'y a pas eu de nerf des dégats/pa, seulement du maximum de pa dépensable, et c'est amplement suffisant, le ratio 16dmg/pa n'est pas aberrant en lui-même, regarde Filouterie, Orbe défensif, Frappe Fût ou Furie Sanguinaire (pour ne citer qu'eux), ils ont des ratios similaires et pourtant on ne cri pas au cheat (bon, sauf eut être pour le sacri, mais c'est une autre histoire).

Après par contre je suis d'accord, le sort en lui même est un appel au spam débile, et ça, ça serait bien que ça change, pour que le spam Brûlure cesse, et l'idée de Caranud n'est pas mauvaise, mais insuffisante pour régler le problème complètement.

posté 13 Juin 2012 - 17:38:55 | #16
@Natsoux et Paganinigrouimpg : Je veux des screens ou des vidéos de ce que vous avancez En défi contre éni eau lvl 90 qui a 74% de res feu je tape , avec 10PA + 409 dgt feu, -610 .... Donc je veux un screen d'un xel qui tape -900 en PvP  

posté 13 Juin 2012 - 17:40:30 | #17
Je trouve les dégats de brûlure trop élevés . Désolé mais je trouve ça absurde de comparer les dégâts d'une classe avec une autre. Il faut au d'abord comparer les ratios des sorts au sein même de la classe pour pouvoir rééquilibrer le tout.

Brûlure a un ratio dégats/PA trop élevé. ( comparez le à Rayguille )
Il est nécessaire que le sort voit ses dégâts rabaissés , pour avoir une cohérence de dégâts dans la branche Feu du Xelor ou alors changer de fonctionnement .

Quant à Rollback , je le trouve parfait , sans ce sort une dose de fun s'en irait ( déjà qu'il y en a pas des masses ). Je rajouterais que ceux qui crient " olol xel noob roxor brulure rollback" sont dans le faux total. C'est pas comme si Rollback s'effectuait toujours sur les sorts offensifs ( je rollback la plupart du temps sur vieillissement ).

Bref les complaintes concernant Brulure sont tout de même justifiées bien qu'abusées par moment .

@Moihoho31 , je suis lvl 100 j'ai dans les +350% de dégâts feu sur le cadran et en coup critique les -900 tombent facilement ( et mon sort est que lvl 80 alors j'ose pas imaginer ceux qui l'on up 100 )

Ce message a été modifié par overweak - 13 Juin 2012 - 17:44:09.
posté 13 Juin 2012 - 18:15:56 | #18

Citation (-Phride- @ 13 Juin 2012 17:16) *

Citation (paganinigrouimph @ 13 Juin 2012 16:07) *

Il n'y a pas eu de nerf des dégats/pa, seulement du maximum de pa dépensable, et c'est amplement suffisant, le ratio 16dmg/pa n'est pas aberrant en lui-même, regarde Filouterie, Orbe défensif, Frappe Fût ou Furie Sanguinaire (pour ne citer qu'eux), ils ont des ratios similaires et pourtant on ne cri pas au cheat (bon, sauf eut être pour le sacri, mais c'est une autre histoire).

Après par contre je suis d'accord, le sort en lui même est un appel au spam débile, et ça, ça serait bien que ça change, pour que le spam Brûlure cesse, et l'idée de Caranud n'est pas mauvaise, mais insuffisante pour régler le problème complètement.
Pourquoi tu compares des sorts qui ont un cout en PM avec un sort qui coute que des PA????

Ensuite, arrêtez de dire que brûlure est abusée. A lv et stuff égal, un crâ feu et sa balise tapent plus fort qu'une brûlure, avec ou sans rollback. En plus, j'ai remarqué que brûlure est hyper aléatoire (je suis lv 41, je sors parfois du 130, parfois du quasi 190, je sais pas d'où vient cette variation). Rollback, le nerf ? 20% c'est abusé ? Vous voulez pas qu'on ai 10% de chances de récupérer 50% de nos dépenses aussi ? Comme ça ça fera un passif bien useless, GG.

Oui pitet au lvl 41, mais certainement pas au lvl 8x...

On peut considerer que c'est deux spells sont cheat, mais dans ce cas la, armure de la paix cheat, renvoie de sort cheat, coco cheat, all in cheat, quittou cheat, fleche explo pvp de masse cheat, le fait de pouvoir un proc avec cra ou ecaflip pouvant augmenter les dommages de 500% et stun l'adversaire cheat, ralentissement + sablier cheat, fecarteau cheat, refus de la mort cheat, punition cheat, eni eau cheat.

Armure de la paix ça dépend, un éca eau peut facilement le battre, si non oi c'est cheat. Renvoie de sort, c'est vrai que renvoyer un uppercut ça fait aussi mal que de se prendre 8pa de + grâce a rollback. Je vois pas trop d'où tu dis coco cheat, ça dja été nerfé 1,5 en CC. All-in est vraiment cheat en fait que tu fais plein de relance avant, test avant relance et après relance tu verras(je joue écaflip)Quittou oui c'est trop cheat oui, on ne devrait pas rendre des pdv aux ennemis. Brainshot = 0,4 % de proc...sablier pourquoi ralentissement pourquoi? fecarteau pareil pourquoi? refus de la mort oui un peu, pupu aussi, et chez les éni c'est juste déphasage...

Le fait est que si l'on regarde de plus prés, admettons, 800 de dommage pour 10PA ? Ou si je prends par exemple triple sang pour sang du sacri j'arrive a 900 de dommage, ou encore ecaflip sans all in, avec pillou dieu, 900/1200 dommage.

Oui tu as raison, le sacri peut taper a 3 de po avec une po modifiable, et se déplacer de 6cases avec 1seul pm..t'as longtemps joué sacri toi! les 900/1200 dommages, je suis d'accord, il faut nerf pilou sou dieu.

Pourtant un éca peut te faire du -1800 en 1 tour car il regagne ses Pa et pas à 20% de change mais bien 50% de chance avec le sort Tout ou rien.

Oui éca qui te fait 6x relances puis all-in de dos qui double les dégâts, il te fait 1800, mais enlève relance, et tu verras. 50% de chance de soigner avec tout ou rien, il perd quoi avec rollback le xelor? il a aucun risque...

@Natsoux et Paganinigrouimpg : Je veux des screens ou des vidéos de ce que vous avancez
En défi contre éni eau lvl 90 qui a 74% de res feu je tape , avec 10PA + 409 dgt feu, -610 .... Donc je veux un screen d'un xel qui tape -900 en PvP

Pas de problème je te trouve ça!

Et enfin :
Non mais personne triche? Les persos sont fait ainsi et puis si tu n'est pas contant change de race ou stop jouer!!

À les entendre parler tout les persos seraient cheat SAUF les siens...

Je joue éni eau, oui c'est cheat en 1vs1 à cause de déphasage, il faut revoir ce sort
Je joue écaflip Terre/eau, ne jouant pas avec relance, je dépasse jamais les 500 avec all-in, 3cartes c'est mieux..
Je joue iop air, franchement, chez eux je vois rien d'abuser, à part pitet posture de défense qui est bien fun, c'est limite jouissif quand tu pares une punition avec refus de la mort =D

Tout mes comptes sont lvl 86

Ce message a été modifié par paganinigrouimph - 13 Juin 2012 - 18:30:01.
posté 13 Juin 2012 - 18:22:36 | #19
Quand une classe est cheaté , on en voit partout , je suis désolé mais les xelors je n'en voit jamais , je suis contre le nerf

posté 13 Juin 2012 - 18:34:10 | #20
Je suis pour a 10 000% de ce nerf il est plus que necessaire car il detruit l'essence meme de la classe des xelor cependant j'avoue que beaucoup d'autre classe sont 10 fois plus cheaté, disons que le xelor doit etre la 4 ou 5eme classe la plus cheaté du jeu derriere les eca, sacri, sram (eau) et iop, aprés on a les panda terre qui font mal avec blietz je trouve aussi mais la n'est pas le sujet.