Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Xelor eau - Rollback ou Vol du temps ?
posté 21 Mai 2012 - 13:58:51 | #1
Xelor eau - Rollback ou Vol du temps ? Bonjour,

Je suis donc Xelor eau et comme indiqué dans le titre j'aimerais savoir si l'on doit mieux monter Rollback ou Vol du temps ? ou les deux peut-être ?
Si au passage vous me donner d'autres conseils pour les spécialité Xélor je refuse pas ^^

Merci à vous  

posté 21 Mai 2012 - 14:59:45 | #2
pour ma part je te conseille de monte rollback a 10 puis vol de temps a 10 puis monter les deux au fur et a mesure

je joue full sablier xélor en groupe donc je mise pas sur les dégât (bien que pas faiblard ) mais sur le boost de mes allié

en gros (la niveau 51 pas un gros roxor quoi ) je peux avec 1 PA du au carac soit 7 au total faire entre 3 minium 4 moyen 5 sa arrive pas mal aussi ou même 6 sablier en un tour ...

soit une moyen de 6 pa reparti dans l'équipe.

bien sur tous sa si sa proc bien et que je reparti mes sablier si l'hyperaction monte trop sur une cible

je pense pas que ce soit le meilleur build mais tes coéquipier ne s'en plaindront pas  

posté 21 Mai 2012 - 18:10:23 | #3
Je te conseille de monter Rollback en premier : tout tes sorts sauf Ralentissement ont un rendement coût en PA/retrait de PA supérieur à 1. C'est-à-dire qu'ils enlèvent moins de PA qu'ils n'en consomment (sauf Ral), le calcul est vite fait donc.

posté 21 Mai 2012 - 18:30:17 | #4
Oui c'est évident, Vol du temps est vraiment moins rentable que Rollback, sauf pour Ralentissement, et encore, il faut jouer sur Cadran avec Ralentissement HL.

Le mieux c'est encore de monter les deux, a y'a vraiment moyen de s'amuser, mais Rollback en priorité oui. (Jusqu'a ce que ce sort soit revu du moins..)

Avec ralentissement, vous faites perdre 2 PA admettons (Donc la cible n'a certainement pas d'HA et tu as ralento lvl 100 avec Cadran pour avoir 100% de chance de faire perdre le deuxième PA)

Donc, si je calcule bien, vous avez 36% de chance de récupérer 1 PA (Rembourse intégralement ralentissement) comparé à 20% pour Rollback.

Mais bon, vous voyez bien les limites du passif Vol du temps malheureusement

posté 21 Mai 2012 - 22:26:47 | #5
Et tout cela s'ajoute à l'hyperaction, limitant la perte de PA.

posté 22 Mai 2012 - 06:28:50 | #6
Petit détail supplémentaire à prendre en compte : Rollback ne peut s'activer qu'une seule fois par tour.

Pour Faire simple, pour un xel eau, Rollback sera plus efficace à bas-mid lvl, tandis que Vol du temps sera plus efficace à haut lvl. Bon c'est sûr que monter les 2 serait le top, mais y a tellement d'autres choses à monter à côté....

posté 22 Mai 2012 - 09:50:20 | #7
Hum hum... merci pour vos réponse

Au final c'est vrai que Rollback peut s'activer qu'une fois par tour mais comme dit plus haut, le ratio coût en PA/retrait de PA me fait pencher vers ce sort.

Exemple si je fait Gelure, admettons que j’enlève, j'ai 20% de chance de regagner 1 PA avec Vol du temps, et j'ai 20% chance de regagner 3PA. De plus en réfléchissant bien, ce ne sont pas du tout les même pourcentages, avec Vol du temps j'ai 20% si j'ai enlever un PA et ça c'est un autre pourcentage.

Bref du coup je pense monter Rollback, les autre spécialité Xélor que je souhaite monter (à savoir Cadran, Dévouement, Ondes Temporelles, Maîtrise du temps), et s'il me reste des points je les mettrai dans Vol du temps.

Dans les caractéristique je contre mettre 1PO, 1PA, et le reste en CC, pour optimiser à la fois les dégâts et les retraits de PA ^^

Merci pour votre aide

Ce message a été modifié par Xalid - 22 Mai 2012 - 09:55:42.
posté 22 Mai 2012 - 19:09:53 | #8
Vole du temps doit être monter si tu joues un Xelor eau. Tu vas vite remarquer que si tu joues en PvP voir PvE le nombre de Pa gagner avec Vole du temps dépasse rapidement celui de Roleback mais les deux ensemble devient rapidement abusif.

Tu savais que tu peux gagner 2Pa avec Ralentissement avec Vole du temps 4% au lvl max mais si tu fait 6 Ralentissement par tout ça devient rapidement rentable.

posté 22 Mai 2012 - 19:15:08 | #9
Serieusement, d'abord le Rollback, mon xélor eau lvl 50 confirme! Le Vol de PA, après!

posté 21 Juin 2012 - 14:30:25 | #10
Personnellement, je compte monter vol du temps lvl 20 et rollback niveau 6. c'est tout ce qu'il reste après avoir monté tous les autres passif à fond.

Cordialement.