Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Xélor feu, MAI 2012.
posté 03 Mai 2012 - 06:52:22 | #1
Xélor feu, MAI 2012. Bonjour tout le monde.

Voilà, je voulais avoir quelques conseils quant à mon xélor feu. En effet j'hésite beaucoup sur le stuff "optimal". Pour l'instant j'ai opté pour Panoplie lunaire + Anneau sacré + Ceinture de la bergère + Couronne titanesque. En matière de CAC je ne sais pas encore, pour le moment je porte une Gobi-Hache.

J'aimerais avoir vos avis en matière d'équipements.

Ensuite, au niveau des caractéristiques, j'ai opté pour +PA +PO +INTEL.

Qu'en pensez-vous ?

Enfin en matières de spécialités, seul le cadran, le dévouement et la maitrise du temps semble être intéressant dans une optique full fire dmg. Le garde-temps ne m'étant plus utile je me demande bien ou placer les autres points.

posté 03 Mai 2012 - 08:35:32 | #2
Pour les deux premières parties, cela me semble pas mal, je me permettrais juste de te conseiller en soutien Rollback qui me semble incontournable pour rajouter du fun (ça rend les tours moins prévisible).

Après personnellement je me suis tourné vers les ondes temporelles pour améliorer le tique et retirer plus d'init et avoir plus de % d'enlever des PA en taque, ce qui n'est pas de refus si tu joue pas no brain fire (un ptit vieillissement ça fait pas de mal selon moi de temps en temps) Mais cela reste un avis purement personnel pour la fin, maintenant il y aura de la diversité je pense!

Ce message a été modifié par Metempsy - 03 Mai 2012 - 08:36:07.
posté 03 Mai 2012 - 08:44:23 | #3
Ha oui bien sûr j'ai monté rollback. Juste un oublie de ma part quant à cette magnifique spécialité !

Merci de ta réponse, j'en prends bonne note.

posté 03 Mai 2012 - 09:49:21 | #4
Vu que tu es full feu, ce sera ondes temporelles :
- Augmentation de la perte d'ini, plus de dégâts pour vieillissement, qui une fois monté un peu te permettra de gratter encore un peu de dégâts.
- Augmentation des chances de retirer des PA + la possibilité de retirer un PA supplémentaire, mon un peu ralentissement et tu as rapidement quasiment 100% de chance de retirer 2 PA avec ralentissement, grâce au passif ça montera à 3, voir parfois 4 !
Quand tu sais que ton ennemi va jouer et que tu ne peux pas le tuer, pouvoir lui retirer 2 à 4 PA en n'en dépensant qu'un seul, je trouve ça génial.

Ce sont les spécialités "classiques" des xélors feu.
Les derniers points par contre tu peux les dépenser en ce que tu veux, là ça dépend des goûts et des couleurs.
Vol du temps pour avoir une chance de récupérer le PA utilisé par ralentissement, quelques points dans momie pour augmenter sa portée, Armure temporelle pour une petite augmentation de dégâts après le ralentissement (et la chance de recup 1 PA quand on te frappe qui reste assez cool), là à ce niveau-là y a pas de meilleurs choix qu'un autre je pense.

posté 03 Mai 2012 - 14:05:15 | #5
A mon avis, en tant que Xelor feu, le dévouement te fait gaspiller trop de pa et donc te procure un risque de ne plus pouvoir lancer de cadran. Je parle surtout en pvp où les combats en groupe ne durent pas que 2-3 tours et où les ennemis peuvent facilement te virer du cadran.
Si tu es dans une optique pvp, momification peut être intéressant comme dit Krazp mais bon ça c'est à toi de voir selon ta façon de jouer !  

posté 03 Mai 2012 - 21:02:00 | #6
Le dévouement est de mon point de vue indispensable. Il m'a permit bien des fois de finir un adversaire avant de moi même goûter à la défaite. Donc je ne m'en passerai pas :p

posté 04 Mai 2012 - 17:01:45 | #7
bonjours, étant un xelor feu lvl 60 j'ai monter comme sort de classe cadran et dévouement ainsi que rollback, onde tempo( lvl 1 pour bonus) et maîtrise du temps (lvl 1 pour l'ini ) mais je voudrais savoir s'il étais toujours utile de monter garde temps depuis la MAJ du 2 mai?? merci et bon jeu
cordialement Xoture

bonjours, étant un xelor feu lvl 60 j'ai monter comme sort de classe cadran et dévouement ainsi que rollback, onde tempo( lvl 1 pour bonus) et maîtrise du temps (lvl 1 pour l'ini ) mais je voudrais savoir si il étais toujours utile de monter garde temps depuis la MAJ du 2 mai?? merci et bon jeu
cordialement Xoture

et en ce qui concerne le CAC tu peut opter pour la Défonce ( arme a deux main) qui offre:

12% dégât feu
46 pdv
15 ini
16 intel
2% CC
30% perception

et qui tape a -31 feu (47 en cc) pour 4PA

posté 05 Mai 2012 - 16:54:28 | #8
Je profites de ce topic pour poser une question qui me taraude: je suis xel lvl 51 et il arrive que sur un même mob sur deux combat distinct je fasse jusqu’à 60 dégâts de différence...

Et pourtant j'ai le même % de dégât feu, avec le même skill, les même bonus et les même résistances de son côté...

Y aurait-il une raison?

EDIT: Je ne suis pas sur la case heure et suis toujours de face

Ce message a été modifié par Metempsy - 05 Mai 2012 - 17:49:41.
posté 05 Mai 2012 - 17:23:36 | #9
Tu serais pas sur la case heure pile quand tu fais ces 60 dom de plus ? C'est la seule explication que je vois pour le moment

posté 06 Mai 2012 - 12:50:48 | #10
Si tu n'utilises pas brûlure, c'est probablement le bonus de dégâts sur le côté (10%), ou dans le dos (25%).
Ces bonus ne sont pas un bonus de % de dégâts, mais bien un bonus sur les dégâts finaux, donc ils font une différence significative.

J'ai oublié de parler de Garde-Temps, il reçoit une modification mercredi : 3 utilisations par tour, et les PA sont rendus le tour suivant (plus besoin de détruire le cadran).
Son utilité va dépendre uniquement de ta gestion des PA, si tu te retrouves souvent avec 2-3 PA, il fait garde-miette, vu que brûlure est limité à une utilisation par tour sur une cible.
Mais je trouve son intérêt quand même bien limité pour le moment.

Ce message a été modifié par Krazp - 06 Mai 2012 - 12:57:48.