Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La refonte du Feca de Juin
Ancien Abonné Inscrit depuis le 02/03/2012
posté 19 Juin 2013 - 20:03:19 | #21

Citation (ugalo @ 18 Juin 2013 09:11) *
A tu seulement lu les modifications prévues pour la refonte avant de râler et donner des ordres a Ankama ?
Oublie pas que rien n'est fait
Tant que la refonte est pas passée, ça veut pas dire grand chose. En plus comme quelqu'un le disat quelques lignes plus haut, c'est probable que ça soit dans longtemps. En général, le provisoire est souvent beaucoup plus long qu'on ne le pense.

Et dire qu'au départ c'était censé être la deuxième ou troisième classe à être refaite.... :/
Bon bah, pas de wakfu en 2013 pour moi. Peut-être 2014 si AG a pas coulé avant.

posté 25 Juin 2013 - 11:13:43 | #22
Il n'y a pas un post d'Eskarina qui dit que la refonte Féca aurait lieu un peu après la Maj des Havres Mondes ? Il me semble que si mais apparemment ce ne seras pas le cas ...

Ancien Abonné Inscrit depuis le 25/05/2012
posté 25 Juin 2013 - 16:36:36 | #23
Certaines classes qui ne sont pas encore refaites sont tout à fait jouables, tandis que pour le Féca, ce n''est plus le cas. J'vais pas continuer à payer un abonnement pour jouer une classe qui deviens de plus en plus useless. Plus mon niveau monte, moins je suis utile.

Citation
Depuis toujours, les Fécas sont les protecteurs nés. De DOFUS à WAKFU, les Fécas demeurent fidèles à ce qu'on connait d'eux
Sur Dofus je suis d'accord, ayant joué principalement Féca, c'était un véritable protecteur. Mais sur Wakfu ? Où le Féca est protecteur ?

- Ses Glyphes ? Si je met mes glyphes eau, personne ne va dessus. Mes glyphes feu servent à faire des dégats et les Glyphes Terre, à part peut-être la Glyphes d'Action, sinon c'est le même résultat que pour les glyphes eau.

- Ses Armures ? Que je les mettent ou pas, l'issue du combat sera exactement le même. (Alors que sur Dofus, on m'a plus d'une fois remercié d'avoir mis mes armures sur mes alliés)

- Quand aux actifs, rien de bien protecteur, du Boost, du dégats et le GoA.

- Et enfin les passifs, uniquement utile pour le Féca, donc une fois de plus, rien de protecteur.

J'espère juste une chose, que le Féca soit la prochaine refonte.

posté 26 Juin 2013 - 17:46:07 | #24

Citation (Beautiflya @ 25 Juin 2013 11:13) *
Il n'y a pas un post d'Eskarina qui dit que la refonte Féca aurait lieu un peu après la Maj des Havres Mondes ? Il me semble que si mais apparemment ce ne seras pas le cas ...
Effectivement elle avait dit sa après la maj des havre monde . Donc a mon avis sa sera pour le mois de juillet lors de la Maj avec la refonte des pandawa.

posté 26 Juin 2013 - 19:20:48 | #25
ahou !

Il faut vraiment que ankama donne un vrai rôle au feca .
la refonte de cette classe est vraiment importante , car elle sait une classe inutile pour donjon/BU.
Dommage qu akama ne favorise que 5 classes dans le jeu ....

Ancien Abonné Inscrit depuis le 24/04/2013
posté 26 Juin 2013 - 19:21:12 | #26
Bonjour a tous,
Restons sur le sujet du sort fécaslistofédes. Donc je suis totalement avec vous que la MAJ n'aura pas lieu au mois de Juin ( J'ai juste suivis encore les "Nouveautés de Juin") elle aura lieu en fin du mois d'aout si tout est fait comme prévu. Sinon pour le Féca en général, la branche Eau est un désastre ( Plus d'attaque a 5PA au CaC sans utliser de PW). Je me pencherais plutot vers le terre perso' en temps que soutient. Le Féca représente que 5% des classes jouées donc il faudrait faire une bonne restat du coté du Féca !

Je suis d'accord sur le fait que les gens s'en foute royalement des glyphes qui donne presque rien. Les glyphe Feu ne tapent pas grands choses, les malus des glyphes sont a chier pour 1PW et des X PA. Les glyphes eau je passe... Il y a quand meme un passif de résistance qui s'élève a 40% ( Bas, mais faut faire avec --' ) A la restat du Féca, les terre ne renveront que 30% des dégats de base du sort et encore ceci n'est pas sur qu'ils vont le faire car je crois que ça va donner des résistances, un truc dans le style ( Mais sinon en gros les glyphes terre sur soi donneront rien de bien )

J'espere maintenant une bonne augmentation des dégats prévu pour le Feu et au moin un sort de 5 PA dans la branche et de bon dégats du coté des glyphes Feu. Je demande pas des immences dégats non plus mais restons dans la ligne du rox de base ( Qui est de 1000 si la classe est bien métriser en partis )

Bon jeu a tous ! Merci d'avoir répondu si nombreux. Désolé pour les fautes --'

Ce message a été modifié par Syllarim - 01 Juillet 2013 - 15:58:16.
Ancien Abonné Inscrit depuis le 05/04/2012
posté 12 Juillet 2013 - 11:32:04 | #27
Le féca n'est PAS là pour roxxer. Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir roxxer? C'est terrible! Ya 14 classes, si vous voulez roxxer vous avez le choix. Notre classe s'appelle le bouclier de féca. Bouclier, vous avez bien lu. C'est une classe de soutien, de tank, mais certainement pas de roxx. Si vous voulez un roxx feu faites vous un iop.

Ya pleins de choses possibles dans le genre protecteur. Donner des buffs, ou des moyens d'encaisser à la place des alliés... Honnêtement il y a pleins de possibilités pour donner un skillset passionnant et cohérent au féca, et je pense qu'ankama y réfléchit depuis un moment. On aura notre refonte un peu tard c'est clair, mais une chose est sûre (ou alors ankama a un problème) ceux qui attendent que le féca ait du roxx peuvent d'ores et déjà commencer un nouveau perso, parce qu'il serait tout à fait illogique de donner un roxx conséquent au féca.

posté 15 Juillet 2013 - 22:56:47 | #28
@xXRavendirXx
le vrai prob d'Ankama c'est des mecs qui disent qu'une classe doit "roxx" ou non. Le féca doit roxx comme toutes classes dans son sens propres.
Juste remarque, défintion que tu trouves sur internet sur différents sites de définition '
Cliquez ici

Le féca n'est pas un iop et j'espère le sera JAMAIS.
Cependant, un féca feu se doit d'être un DPS pas un protecteur pur. sinon où est l'équilibrage et la cohérence des classes?
Dans Wakfu, en principe les éléments ont un rôle.
Feu=DPS,
Air = Placement,
TERRE= Tank,
Eau=Soutien

Tu veux un féca axé soutien alors fait un féca eau ou terre ou les deux mais un feu as le droit de reclamé son roxx. Tu veux un féca pur soutien tank?? Alors...
Faut que la refonte des féca, il change d'éléments les féca (eau/terre/air ) et non plus (eau/terre/ feu) ce qui serait un sérieux gachis

posté 18 Juillet 2013 - 20:52:13 | #29
D'accord pour la définition du terme "roxx", désolé j'ai mal utilisé le mot ^^

Pour le féca feu, je suis désolé mais pour moi le féca feu comme on le voit n'est pas cohérent. Pourquoi? Des dégats trop importants. Pour moi, la capacité "d'attaquant" du féca, devrait se manifester par des débuff, des malus, des effets sur le long terme lui permettant de frapper plus fort, mais permettant à ses alliés de frapper plus fort surtout. En gros, oui il peut frapper fort (profiter d'effets qui l'aident, débuff de resi ou je ne sais quoi), mais il permet surtout à ses alliés (iop bourrin par exemple) de profiter de ses effets et d'avoir un DPT optimisé grâce à l'attaque du féca qui aura été plus faible, mais utile.

J'éspère ne pas être obscur dans mes explications ^^ Sinon je peux réexpliquer.

posté 21 Juillet 2013 - 22:29:06 | #30
On va sûrement me dire "Ouai mais Wakfu c'est pas Dofus", certes mais ça reste le même univers et faire un Féca avec des gros DPT est incohérent, c'est comme si le Iop était un Support.

J'ai beaucoup joué Féca sur Dofus et ce n'est pas un Damage Dealer. Pourquoi le serait-il sur Wakfu ? Pour moi le Féca doit renforcer ses alliés et affaiblir ses ennemis.

Le Steamer a une branche unique à sa classe, le Statis. Pourquoi pas faire une branche spécial sur le Féca uniquement composé de buff et débuff ?

posté 22 Juillet 2013 - 11:19:27 | #31

Citation (ThomTheo51 @ 21 Juillet 2013 22:29) *

Le Steamer a une branche unique à sa classe, le Statis. Pourquoi pas faire une branche spécial sur le Féca uniquement composé de buff et débuff ?
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Pour la branche spéciale, par contre, je suis sceptique. Comme l'a dit Gatorka plus haut, la branche terre est caractéristique du tank, la branche eau est caractéristique du support. Pour autant, la branche feu (intelligence) est aussi caractéristique du féca. Pour moi le choix des éléments est évident. Le problème est qu'ils sont mal mis en valeur.

La branche terre devrait permettre de protéger le féca et ses alliés. La branche eau de buff le féca et ses alliés. Mais que devrait faire la branche feu? C'est simple, sur dofus le féca a tout de même des capacités pour attaquer (glyphe enflammé par exemple). Mais elles n'égalent pas les dégats des classes destinées à ça.

Pour moi, le féca doit avoir des capacités d'attaque qui ne sont PAS basées sur les dégâts de l'attaque, mais sur leur impact en terme de statut (malus, debuff) qu'elles peuvent causer. Pour limiter les dégats que les cibles du féca pourront infliger à ses alliés, ou bien buff les dégats que les alliés pourront infliger aux cibles. Par exemple des réductions de résistances, des pertes de PM ou je ne sais quoi.

La branche feu du féca doit indubitablement être la plus agressive, mais l’agressivité ne passe pas forcément par les dégâts. Le féca étant une classe qui passe plutôt pour "scientifique" dans l'univers de wakfu, est un personnage qui demande beaucoup de réflexions (un personnage calculateur). Et la branche feu devrait l'amener à se dire: "Est ce que mes buffs sur mes alliés auront un plus grand impact sur l'issue du combat que mes debuffs sur mes ennemis?" Chose qui dépendrait de la situation. Au fond, le féca ne doit pas être une brute qui fait "Allez double fécalistofedes!! Bim coup critique tu perds la moitié de ta vie en un tour!"...

Pour faire court (et en éxagérant), jouer féca devrait en fait consister à aider ses alliés à tout déchirer dans le camp d'en face, et leur laisser récolter les lauriers (Oui parce qu'on remarque beaucoup plus le iop 10PA qui envoie deux cocos, le tout avec un crit buffé par glyphe critique, que le féca qui lui a permis de le faire.).

posté 22 Juillet 2013 - 22:45:10 | #32

Citation (ThomTheo51 @ 21 Juillet 2013 22:29) *
On va sûrement me dire "Ouai mais Wakfu c'est pas Dofus", certes mais ça reste le même univers et faire un Féca avec des gros DPT est incohérent, c'est comme si le Iop était un Support.

J'ai beaucoup joué Féca sur Dofus et ce n'est pas un Damage Dealer. Pourquoi le serait-il sur Wakfu ? Pour moi le Féca doit renforcer ses alliés et affaiblir ses ennemis.

T'as raison Wakfu n'est pas Dofus.
Juste une idée de BG de base, le féca après le chaos d'Ogrest est devenu plus agressif d’où sa branche DPT.

Tu as rejoins l'idée de certains pour les idées de refontes de l'année dernière.
Perso, Wakfu est un jeu super mais les dev
*dsl les mecs je vous kiffe car je sais que vous faite de votre mieux*
mais les dev exploitent mal la mécanique de base des GoA, surtout les effets et la puissance des sorts avec son coté PWvore des GoA.

Car selon moi,

Le féca feu DPT avec un GoA débuffant, trouvant sa puissance dans sa résistance digne de tous féca suivi du débuff de son adversaire.
Débuff agissant tel une malédiction, un vrai poison. Sa glyphe devrait être étendu a plus de 5 malheureuses cases... Un perso a plus peur d'un mur roub feu qu'un glyphe feu féca T_T

Contrairement, le féca eau devrait soutenir en buffant ses alliées (voire se DPT en se buffant soi même)et le féca dit hyper résistant par sa riposte violente le féca terre.

Dans tous les cas, c'est le féca actuel seulement. Pas besoin de nouveaux sorts.
La puissance réelle du Féca devrait être dans ces GoA et ses effets avec sa capacité naturelle de tank; limité par mécanisme ou PW je suis pas dev moi

Ainsi, il serait un protecteur né comme dit.
Car, par sa toute puissance des GoA, il pourra aider ses alliés en débuffant ou, en les buffant ou mieux, les mettre des protections pour résister ou riposter quand ils sont dans une mauvaise posture.
Surtout avec les possibilités offertes avec la MAJ future des multi-éléments
.

Et surtout Ravendir l'as dit, les féca et les autres classes sur wakfu ont perdu le point de vue que le féca doit aider au roxx du groupe pas a son roxx perso

posté 23 Juillet 2013 - 10:44:46 | #33

Citation (GatorKa @ 22 Juillet 2013 22:45) *

Tu as rejoins l'idée de certains pour les idées de refontes de l'année dernière.
Perso, Wakfu est un jeu super mais les dev
*dsl les mecs je vous kiffe car je sais que vous faite de votre mieux*
mais les dev exploitent mal la mécanique de base des GoA, surtout les effets et la puissance des sorts avec son coté PWvore des GoA.
Tout à fait d'accord, la dépense de deux PW puis la récupération d'un est très handicapante, ya qu'à voir le donjon Sliptorium... Tu perds 750 PdV rien que pour mettre ton armure de la paix... Au fond tu perds presque toute utilité puisque toutes tes mécaniques de jeu sont ultra limitées (beaucoup plus que pour les autres classes). Un glyphe coûte 500 PV (pour un coût final en PW de 1), une armure coûte 500 PV, une pacification coûte 250 PV, une armure de la paix coûte 750 PV... Que ce soit le féca feu, eau ou terre, les trois sont vraiment pénalisés. (Le donjon n'est qu'un exemple, mais ça montre bien à quel point on est bloqués sans PW, PW qu'on dépense bien plus vite que les autres classes car toutes nos mécaniques ou presque reposent dessus...).

Citation
Le féca feu DPT avec un GoA débuffant, trouvant sa puissance dans sa résistance digne de tous féca suivi du débuff de son adversaire. Débuff agissant tel une malédiction, un vrai poison. Sa glyphe devrait être étendu a plus de 5 malheureuses cases... Un perso a plus peur d'un mur roub feu qu'un glyphe feu féca T_T
Encore d'accord, mais je vais plus loin sur ce point. Tous les glyphes devraient voir leur zone d'effet étendue. Pour aider ses alliés, le féca doit les réduire à l'immobilisme. (Vous vous voyez immobile en face d'un BU pour 2 malheureux PA vous??). Un glyphe plus grand permet plus de liberté de mouvement à l'équipe qui en fait l'usage, ce qui est essentiel si on veut revaloriser le féca, je pense. En fait, le rôle du glyphe devrait consister à améliorer ses alliés dans certaines Zones (Une zone n'est pas une petite croix de rien du tout, il faudrait au moins que la zone d'effet s'étendent à 2 cases autour du centre, et j'ai bien dit au moins)

Citation
Dans tous les cas, c'est le féca actuel seulement. Pas besoin de nouveaux sorts. La puissance réelle du Féca devrait être dans ces GoA et ses effets avec sa capacité naturelle de tank; limité par mécanisme ou PW je suis pas dev moi
Là je ne suis pas d'accord en revanche. Il y a plusieurs choix, soit revoir les effets des glyphes/armures à la hausse (en réduisant tout de même leur coût). Soit revoir les sorts et toute la mécanique du féca (ce qui me semble dommage, étant donné que sur certaines branches les sorts du féca sont vraiment sympas). Pour moi, il faudrait que, comme pour les autres classes, chaque branche du féca dispose d'un effet particulier lui permettant de gagner en puissance et en utilité pendant le combat. (Les pandas ont imbibé/ivre, les écas ont la veine, les sacri ont la coa et la chrage... Nous on a des plaques d'armure qui coûtent 2PW à obtenir et basta.). Je ne sais pas moi, un état du genre:

Eau (support): Pour chaque buff appliqué à l'allié, le féca obtient des bonus (liés à la fierté de sa déesse ou je ne sais quoi), qui lui permettent de mieux gérer son rôle, voir d'aller DPT un peu (j'ai dit un peu).

Feu (Agressif): Pour chaque malus appliqué aux ennemis, il obtient des bonus (différents de l'autre branche).

Terre (tank): Pour chaque coup reçu, il obtient des bonus, bonus qui se réduisent si ses alliés sont frappés. (ça oblige le féca terre à prendre du tacle, à aller bloquer ses adversaire pour les forcer à le frapper lui au lieu des alliés.).

Les bonus seraient différents selon les branches, ce qui permet au féca multi-éléments de les cumuler (mais moins vite qu'un mono-élément) pour qu'il monte en puissance au cours du combat pour gérer de mieux en mieux son rôle. Je pense que pas mal de monde est d'accord que grâce à ses résistances, le féca gagne souvent ses combats sur le long terme (faisons comme si le double fécalistofedes n'existait pas), grâce à ses résistances élevées. Là ça lui permet de prendre beaucoup plus d'impact dans la durée du combat. Plus tu le laisses faire son rôle, mieux il le fait et plus tu as d’intérêt à essayer de le tuer.

C'était un gros pavé mais il contient une idée qui (après relecture) me semble vraiment pas mal. Prions pour que les devs lisent ce sujet, je sais que les fécas seront pas retapés avant janvier, mais si on pouvait nous manifester un peu d’intérêt... Je pense que si on nous lit et qu'on tient compte de notre avis, la refonte n'en sera que meilleure.

posté 25 Juillet 2013 - 18:56:34 | #34
Je vois que beaucoup qui s' inquiete su l'avenir du Féca feu , ok je veux bien qui soit le plus agressif mais avoir un tank en groupe peut servir, surtout pour des donjons ou le boss est long a massacrer.

Donc ma questions est la suivante : quelqu'un sait ce qui il y aura comme AUTRE modification que le ce sort feu ?

posté 25 Juillet 2013 - 22:46:40 | #35
On ne sait rien. Le PDF date franchement, et la refonte est prévue pour janvier 2014, on n'a aucun détail, on se contente de spéculer/débattre/discuter en espérant que les devs lirons nos lignes et en tiendront compte pour préparer la refonte du féca...

Petit double post je m'en excuse (de toute façon depuis 3 ou 4 jours on est que deux a avoir posté dans le forum féca donc bon, je pense qu'on me pardonnera ^^)

Je vous invite à continuer le débat sur la refonte du féca (pour ceux qui avaient des propositions) sur ce sujet : Cliquez ici

Pour faire court, j'ai mp Eskarina pour lui demander si nos débats étaient suivi, et elle m'a dit que ce genre de messages seraient remarqués sur ce sujet, donc voilà, je pense qu'il n'est pas utile de continuer la discussion sur la refonte du féca sur ce sujet. (enfin si mais pas les suggestions enfin vous m'aurez compris).

Je compte faire un compte rendu des deux ou trois dernières pages de ce sujet sur le sujet que je vous ai indiqué, histoire que nos discussion n'aient pas été vaines et inutiles.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 02/03/2012
posté 30 Juillet 2013 - 17:38:56 | #36

Citation (xXRavendirXx @ 25 Juillet 2013 22:46) *
Je compte faire un compte rendu des deux ou trois dernières pages de ce sujet sur le sujet que je vous ai indiqué, histoire que nos discussion n'aient pas été vaines et inutiles.
Franchement, te donne pas cette peine, ça fait pas loin de deux ans et de mi qu'il y a eu des propositions à foison. Deux ou trois pages d'idées en plus ça changera pas grand chose malheureusement. D'ici l'année prochaine il y aura peut-être des nouveaux sujets et celui-ci sera oublié.

Je pensais vraiment pas que ça allait prendre deux ans pour une malheureuse refonte.

Ce message a été modifié par Lukastos - 30 Juillet 2013 - 17:39:49.