FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 

La refonte du Feca de Juin Par Syllarim 15/05/2013 - 20h54

Bonjour a tous,
Je souhaite faire une demande concernant le feca feu, plus précisement le sort fecalistofedes. Donc je voudrais demander qui est pour et contre ceci:

Maintenant : 5PA 1PM - Degats Niv.100 : 95
Apres la refonte: 6PA 1PW - Degats Niv.100 : 90

Donc déjà, TOUS les feca feu (Plutot HL et connaissant plutot bien la classe) jouent en 10 PA pour faire 2x fecalistofedes. Un sort plutot super style ^^. De plus le feca feu sera "nul" ou "inutil" au PvP et au PvE vue les futur dégats prevus... Pour moi suis contre;
J'espere que les feca seront de mon avis... Car je trouve ça domage de gachet un personnage qui est plutot bien évoluer (metier, niveau, panoplie, etc...)
Bon jeu a tous !
Réactions 35
Toi aussi sa te deg hein .. je joue exactement comme tu le dis sur ton sujet j'éspère que le sort restera comme il est.

Mais vois le bon coté les glyphes et armure couteront 0pw le féca feu sera un vrai féca glyphe. j'trouve ça bien
Il a été dit maintes et maintes fois que le PDF féca n'est plus d'actualité un minimum de recherche avant de poster un sujet doublon inutile et erroné.
De plus tu parles de réfontes féca en juin mais je pense que tu peux encore attendre 2 bon mois si ce n'est plus.
Je mise sur début septembre c'est bien du ankama ça... même les montures qu'ils ont eu plus d'un ans pour préparer (almaton) ne sont pas près d'arriver.

Féca 2014 ?
Oui, je ne sais pas où tu as vu que la refonte feca allait être en juin, mais c'est très optimiste de ta part, enfin trop...

En fait, à l'heure actuelle, tu ne peux rien savoir sur ce qu'il va advenir du feca. Le PDF n'est pas à jour et n'était de toute façon pas définitif. Et aucune date exacte n'a été annoncée quant à cette future refonte.

Il faut juste attendre, et pas 2014 tout de même j'espère :p
Re'bonjour a tous,
Donc c'est tous simplement sur ce lien que j'ai vue la MIJ du féca : Cliquez ici , sinon je suis tous d'accord avec vous que le PDF n'est pas a jour; mais je crain que je féca feu ne puisse plus faire 2x fecalistofedes... Merci a tous de m'avoir répondue aussi vite aussi ! Je vais etre patient mais j'espere que ce sort pourra toujours etre fait 2x par tour...sad
Bon jeu a tous !
Il a été expliqué pourquoi le Feca ne pourrait pas utiliser 2x certain sort.

On ne veut plus de classe qui spam des sort puissant sans strategie et rendre les combats soporifique, maintenant temps de varier et attaquer en fonction de la situation.

Vous vous plaignez de la branche feu, mais vous ne l'avez meme pas encore tester, et vu les nouveau effets liée a celle ci que vous etes deja en train de vous plaindre...
Oui, le changement va fait peur, mais par moment pour avancer il faut en passer par là.

Hors, je pense que si vous jouez Feca c'est non pas pour roxer, mais pour tanker/resister.
Si vous voulez faire des degats et spammer stupidement vos sorts,, vous avez toujours la possibilité de changer de classe, il y en a 14 autres...
Endruw, je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour choisir une classe qui rox, je ne comprend pas pourquoi un joueur veux jouer un féca et donc il est obliger de resister et avoir des dégats plutot bas alors qu'il preferait taper plus fort et pas resister. Moi, personnelement, je preferais resister c'est clair mais aussi taper en 500x2 donc en conclusion on peut quand meme taper fort avec un féca meme si cela reste limiter. Mais merci de ta réponce.
Bon jeu a tous !
Je ne suis pas sur que ce que tu vienne de dire ai un sens...

Tu veux le beurre et l'argent du beurre en somme ?
Le Feca n'est pas une classe kikoo et je preferais comme un bon nombre d'entre nous je pense, qu'elle le reste.
De toute façon je veux juste que le féca feu reste plutot bon, car il n'y a déjà presque personnnes qui jouent cette classe mais en plus si la refonte l'empèche de faire de beau dégats je pense que bon nombre vont passer Terre ou Eau. Et oui, le féca n'est pas une classe de kikoo c'est peut-etre pour cela que presque personne n'en possedent. Donc je vous demande juste de rester de mon avis sur la classe en feu même si ça reste très imprécis vu la date du PDF de Grou concernant le féca.
Bon jeu a tous !
Le Féca, comme dit au dessus n'est au départ pas fait pour Roxxer, il est là comme support en combat et comme protecteur.
Le but de la refonte du Féca étant de le réorienter vers ce qu'il devrait être (support et protecteur), il est normal que le Dpt des Fécas disparaisse en partie.

De plus je ne sais pas si tu a bien lu le PDF, mais en seconde page il est écrit :

"La classe en elle-même est la cheville ouvrière de stratégie de groupe plus étoffé pour les BU ou le PVP mais avec comme côté négatif le besoin d'une réflexion et d'une compréhension des combats plus élevée que la moyenne "

Alors bon le " Je te case 2 Fécalistofédés et tu prend chère et je ne fait rien d'autre que du Roxx pas génial (comparé au Xel ou eca terre ) " il faut s'en passer et construire une stratégie un peu plus élaborée. Si tu veux une classe de Dpt, il y en a plein d'autre que le Féca et en plus elles sont faites spécialement pour ça.

Et au passage il fallait se réveiller plus tôt pour ce qui est du PDF, il y a eu une longue discutions à son propos et il a souvent été modifié en conséquence et je ne vois pas d'où vous sortez le fait que ce PDF n'est pas à jours.
Je suis horrifié de ce post, mais je ne peux pas en vouloir aux joueurs qui ont été influencer par le faux feca que nous a pondu ankama en v3. S tu regarde il aura un jolie rôle en groupe le fait de mettre des maluss sur l'adversaire est pas mal du tout les dégât en zone reste pas mal. Il faut arrêter de regarder juste le DPT brute ... Ou (dur mais juste) allez reroll iop ^^"

Ps:Ugalo à très bien répondu et m'a évité de rappeler une fois de plus le rôle d'un feca et les idées brillante du pdf qui rendent le feca tactique et utile.
5pa et 1pm Fecalistofedes 2-3 a = 95 dégâts de feu
10 pa 2pm 2-3 a = 190 dégâts de feu
---
Avec maintenant reformapor
Fecamosdee 3PA, 1pm 1-3 à = 54 dégâts de feu (près de l'ennemi, si en ligne)
Felial 4PA, 1pm 1-2 a = 68 dégâts de feu
Felial 4PA, 1pm 1-2 un (Armor) 26 points de dégâts de feu par tour (4-6)

Rounds
1er: Fecamosdee 3PA (x2) + Felial 108 dégâts de feu (Armor) 26 dégâts de feu= 134 dégâts2er: Fecamosdee 3PA, 1pm (x2) + Felial 108 dégâts de feu (Armor) + 26 dégâts de feu Felial 4PA, 1pm(x1) 68 dégâts de feu = 202 de dégâts de feu

Restes de dommages Conclucion, grâce à l'armure et les glyphes vous pouvez augmenter les dégâts .. Dieu est là pour utiliser un peu la tête

PD:excusez mon mauvais français
Roxazz,
Je suis totalement conscient des futur dégats Féca feu. Ta réponce ma plutot plu. Je trouve juste que fédes. serait mieu. Style de OUF, dégats plutot èlevé. Mais bon je vais devoir changer mes habitudes. Bon jeu a tous !
Mais sérieusement, ils vont la faire cette refonte?
Il y a plus d'un an désormais (mi-mai 2012) je me suis dit: j'arrête wakfu en attendant la refonte du féca. À l'époque on nous a dit, "les fécas c'est pour bientôt, c'est une des classes qu'on va revoir en priorité", du coup je pense qu'en deux mois, 4 croyant connaître Ankama, ça serait fait.
On en est où?
Il y a strictement rien qui a été fait?
Ils ont rajouté de l'hypermouvement sur les glyphes fédès. ^^
^^" c'est bien ce qu'il me semblait...pas grand chose quoi
c'est plus supportable je joue féca eau personne ne veut de moi.
je joue surtout soutien mais se qui intéresse les autres c'est du soin moi sa me déprime. bonjour pour allez faire donjon vamp pour essayer de drop personne ne veut de moi.
alors ankama une bonne fois pour toute regardez les sadidas il protèges mieux que nous avec l'armure de ronce et peuvent soigner alors que c'est pas le but de cette classe.
je reviens sur un commentaire qui disais que le fécas étaient la pour faire des strats en BU. mais bon comme wakfu sombre de plus en plus dans en jeux ou tout se résume a qui tape le plus fort ou qui soigne le mieux on sert plus a rien ici.
vraiment c'est trop. alors ankama soit vous donnez la possibilité au féca de pouvoir un soutien plus intéressant comme je sais pas moi contrôlé un alliée pour éviter les gaffes, ou même pouvoir direct augmenter les résistance, soit vous donnez au fécas la possibilité de changer de classe avec le remboursement de leur équipement point bar.
La refonte du Féca en Juin ?
En Juin 2014 biggrin ?

Selon leur calendrier, les féca sont la dernière classe à refondre. En sachant qu'il en reste une demi-douzaine de classes à passer à la casserole avant, mon estimation n'est peut-être pas si ironique que ça mellow.
axefeca|2013-06-17 22:24:47je reviens sur un commentaire qui disais que le fécas étaient la pour faire des strats en BU. mais bon comme wakfu sombre de plus en plus dans en jeux ou tout se résume a qui tape le plus fort ou qui soigne le mieux on sert plus a rien ici.
vraiment c'est trop. alors ankama soit vous donnez la possibilité au féca de pouvoir un soutien plus intéressant [...], ou même pouvoir direct augmenter les résistance.
A tu seulement lu les modifications prévues pour la refonte avant de râler et donner des ordres a Ankama ?
Parce que si tu l'avais bien lu tu aurais vu que d'une, le Féca aura un passif qui donne 40% de résist all à tout ses alliés et de deux, que plusieurs sorts terre permettent de donner des résistances au allié (exemple: bâton Féca)
Réagir à ce sujet