Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

contestation que tous les feca me suive pour l'honneur, non au nerf a la hache
posté 25 Juin 2012 - 21:17:41 | #1
contestation que tous les feca me suive pour l'honneur .je joue un feca depuis la sortie et je suis au lvl 83 comme vous pouvez le constater en cliquan sur la fleche a côté de mon pseudo.

-renvoit de sort qui disparait pour un sort qui sert a rien! s'est....!!!

-enlevé les PA cumulable s'est du gros n'importe quoi! notre attaque est basse!

-mon sort bulle lvl 74 qui tape du -70 de loin ok pour 2 pa mais de loin de trés loin!

-mais le sort goute est usuelle le seul au CAC sans compté la lame de fond dont son armur va etre inutil pour lancer armure de la paix...

-je peut méme pas me metre une glyphe avalanche sur moi a cause des PO et 30% les iop se fande la poire.
surtous les sacrieur qui nous déplace avec tous les sort du genre transposition, ou point attirant.
sans glyphe on sert a rien.

le PvP je le sent mal...

que tous se qui joue féca comme moi dise quelque chose parsqu'on va bientos avoir l'émote: se fair en....lé.
en cadeaux et en remerciment d'avoir jouer cette classe!!

féca futur classe décorative histoire de dire qui en a une....

je m'en fou des faute s'est moin horrible que le massacre a la nerfeuse des dev!!!!

Ce message a été modifié par FIREBLAZE71 - 25 Juin 2012 - 21:21:16.
posté 25 Juin 2012 - 21:21:05 | #2
Tu as raison !!!

Si je m'adresse vous aujourd'hui c'est pour faire part de mon " mécontentement" envers les modifications qui seront sans doutes apportés aux fécas.
D'abord le fait que les fécas ne peuvent plus cumulés les effets d'une même glyphes, cela réduit les chances de voir apparaître d'autre type de féca que le féca terre marteau, comme le féca terre "Lames" ou le fécas eau. Les fécas n'étaient pas une classe " cheater" et là elle devient vraiment très très nul, un ami jouant " fécalames" et un autre jouant féca eau avaient besoin de ses plusieurs boost, et puis pour bénéficier de l'effet d'une glyphe il fallait rester dessus ce qui était handicapant coté placement.
Après la nerf de renvoi de sort, Pourquoi le changer ? 20% de dégats renvoyer ce n'est rien haut niveau, deux attaques de colère de iop enlevait du -500 contre une personne avec 1000 de vie cela renvoie 100 degat au iop ce qui n'est rien .....
Sinon je suis curieux de voir ce que vous apporterez aux osamodas, surtout aux osamodas symbiose.
Les srams mettez leur un élément piège !! vous avez tout enlever de la particularité des srams, les pièges !!Vous vous verrez enlever les invocations des osamodas ? Le fait que les sacrieurs ne doivent plus perdre de vie? les glyphes des fécas ? les soins des éniripsas? et j'en passe ....
Ah oui les osamodas, pourquoi perdent ils leurs invocations en défis Oo? un défi c'est pour se tester, s'amuser pas pour avoir peur d'en faire du faite de perdre ses invocations.....
Par contre je suis très content des news qui vont arriver bientôt comme les Havres mondes, les arènes ambulante etc .....

Cordialement
Flyeram

posté 25 Juin 2012 - 21:24:05 | #3
Je trouve que cette MAJ rend plutôt la classe feca équilibré, Mais DAFUQ..

Les feca sont une classe soutiens et on dirait que vous voulez en faire une classe tank...

Il faut retravailler dessus je pense que la à part en faire une classe main tank .. je vois pas.

posté 25 Juin 2012 - 21:50:44 | #4
eau ses soutien
terre ses tank
feu ses rox... une minute de silence...

posté 25 Juin 2012 - 21:52:57 | #5

Citation (ThGuile @ 25 Juin 2012 21:24) *
Je trouve que cette MAJ rend plutôt la classe feca équilibré, Mais DAFUQ..

Les feca sont une classe soutiens et on dirait que vous voulez en faire une classe tank...

Il faut retravailler dessus je pense que la à part en faire une classe main tank .. je vois pas.

Passons la notion d'équilibrage, et rappelons le background de la classe : la défense. Pure et dur. A la base, on est censé être la classe la plus dur à tuer par nos résistances conséquentes, et fournir une protection effective à nos alliés. Cette dernière n'est pas le cas actuellement et le nerf va régler le compte à la première caractéristique que j'ai abordé ici (Voir le topic correspondant).

C'est une classe de soutien ok. Ce n'est pas une raison pour qu'elle soit dénigrée plus qu'une autre, ou qu'elle soit rabaissé parce que "OMGWTFBBQ! On peu pa tapé! Ta tro de res! C busay!" Bah ouais, mais c'est un peu ce qui nous caractérise. On se plaint pas des Iops qui tapent fort, c'est leurs rôles. Ni des sacris avec des punis busay car selon leurs BG, ils sont de plus en plus fort en étant proche de la mort. Mais quand on touche à la défense, au blindage, ce qui fait office du peu qui nous reste au niveau du BG, là je dis non ! Pourquoi on devrait subir un nerf sur l'armure alors que c'est notre atout numéro 1 ? Les gens peuvent pas défoncer les fécas parce qu'ils se protègent? Mais c'est NORMAL c'est notre rôle bon sang !

Pour revenir aussi sur le "soutien", malgré ton lvl 104, j'ai l'impression que tu ne le joues pas tant que ça, le soutien. Je cale souvent plusieurs glyphes pa sur une même personne allié pour qu'elle puisse faire des combos plus intéressants, ou utiliser des sorts couteux en pa, et j'en suis d'autant apprécié en groupe, aussi bien pvm que pvp. Toucher aux glyphes avec ce nerfage à vif, ça casse tout le gameplay et les stratégies que l'on peut faire.

Pour finir, à la base, le féca est la classe qui protège. Dans tous les MMO, celui qui se charge de ce rôle est celui qui attire l'attention des mobs (ou joueurs) et qui se prend les dommages : c'est ce que l'on appelle un tank. Donc oui, le féca est un tank au même titre que le sacri, sauf que le féca se prend les dommages pour que ses alliés survivent, le sacri lui s'en servira pour taper plus fort. Moi ça me paraît clair. Si c'est pour jouer au DPS, autant jouer Iop. Ou sacri justement.

posté 25 Juin 2012 - 21:58:18 | #6
Le problème c'est que le féca est un tank sans tacle et ses résis' font fuir les mobs.
Mais à part ça je te soutiens  

posté 25 Juin 2012 - 22:18:10 | #7
les armures de dofus du féca elle etais super

posté 26 Juin 2012 - 02:17:43 | #8
L'orientation que prend Wakfu me désole. Bienvenue dans le Monde des Douze, un monde où la moitié de la population est composée de Sacrieurs feu et d'Eni eau.

Ce message a été modifié par shindiana92 - 26 Juin 2012 - 02:17:59.
posté 26 Juin 2012 - 03:37:41 | #9
- Je suis complètement en accors avec toi, auteur de cette révolte, les fécas sont mal nerfés, ils ont besoin de modifications ayant pour pour but de respecter leur rôle de protecteurs, et non de piou quelque peu résistant.

-Beaucoup d'idiots trouverons que les fécas réduisent trop leurs dégât, et pourtant, le faite que des éniripsas puissent se soin du 800 par tour, (en sachant que le niveau de leurs dégats est le même que celui de leurs soin) sa ne choque personne !!

F Year! cordialement.

PS; THGUILE, retourne a l’asile avec ton histoire de féca équilibré

posté 26 Juin 2012 - 09:52:31 | #10

Citation
eau ses soutienterre ses tankfeu ses rox... une minute de silence...
J'ajoute une minute de silence pour l'auteur de cette énorme bêtise.
Dans l'absolu peut-être, dans la pratique pas du tout.
En quoi un iop terre tank, en quoi un sram eau soutient?
Et là on parle du féca, c'est certains, un féca terre tank mieux qu'un eau ou un feu...

Pour ceux qui sont déçus du nouveau renvoi de sort, je le trouve mieux qu'avant (si tant est qu'il soit appliqué avant les réductions de dégâts dûs à notre maitrise). Cela enlève le côté écaflip de ce passif, genre de truc qui m'énervait plus que tout. Ils ont fait pareil sur rollback et j'espère qu'ils feront pareil pour les passifs de l'osa avec leur rézu de 20% sur l'invok.

Cet histoire de glyphe non cumulable par contre. C'est valable aussi pour les glyphe fedes? Quel utilité de virer un seul PM alors  

Ce message a été modifié par deedo44 - 26 Juin 2012 - 10:06:13.
posté 26 Juin 2012 - 13:11:30 | #11
je parlais du féca
eau soutien
rox
tank
je n'est jamais dit qu'un sram eau soutenais, ne pas dire se que j'est pas dit
et regarde se livre Cliquez ici
chaque classe a une spécialité diversifié dans un élément comme le sram reste invisible grace au sort air
et le eau vole ( des pv, des pa )

mais je fais un appelle pour se qui sont assez lucide pour voire que se nerfe va tué cette classe!
je propose d'attendre la refonte avant de nerfer a la hache.

renvois de sort a toujours été un sort féca et même si ces 20% qui est assez rare je trouvai sa bien
je ne ralai jamais (juste un coup de chance sa fais plaisir de temp en temp)

je prie qu'un DEV m'entende je sait que je ne suis pas aussi qualifié que eux pour donner conseille mais la s'est grave. 

posté 27 Juin 2012 - 14:27:40 | #12
La suppression du cumul pa/pm/po des glyphes est en partie justifiés.

Le reste modification de armure de la paix mouais bof après on se retrouve limite avec un doublon cuirasse /armure de la paix.
Le renvoi de sort oh la la pitié nous mettez pas ça sur une attaque de 500 on renverra du 50 trop fort quoi ! montez un sort level 20 pour ça c'est complètement useless.

N'oubliez pas que le dialogue recense uniquement les nerfs espérons une rehausse sur certains sorts et surtout sur la branche eau.

posté 27 Juin 2012 - 16:09:00 | #13

Citation (loly-top @ 27 Juin 2012 14:27) *
Le renvoi de sort oh la la pitié nous mettez pas ça sur une attaque de 500 on renverra du 50 trop fort quoi ! montez un sort level 20 pour ça c'est complètement useless.

Tu diras pas tout à fait la même chose dans quelques mois lorsque la plupart des classes seront équilibrées et que les combats dureront longtemps...  

posté 27 Juin 2012 - 16:25:23 | #14
C'est tellement inutile d'infliger 10% de dégâts à une cible plutôt que de les recevoir.
On se demande bien pourquoi le Makabrano Zer a été Top des ventes.

Tous des cons ces joueurs...

Vivement le Féca Renvoi, double Zer et en panoplie Prespic : 40% de renvoi, 60% de transmis.

Encore un petit item 10% de renvoi et suffi qu'un Féca commence un combat avec plus de vita que l'adversaire pour le gagner sans même jouer (à condition qu'il ne puisse pas se soigner)...

Ce message a été modifié par RequiemTemporel - 27 Juin 2012 - 16:27:12.
posté 27 Juin 2012 - 19:27:32 | #15
Le 10% de dégât renvoyé est assez bien je trouve. Certes le renvoi de sort est pas mal mais le sort est tout de même assez "abusé" en lui même ( d'ailleurs tous les sorts de ce style sur les autres classes sont nerfés : Rollback, déphasage.. ect. )

honnêtement sur un combat qui dure longtemps, je pense que le 10% de renvoi de dégâts est assez intéressant. Surtout couplé à un bouclier terre qui renverrait des dégâts.. contre un Iop ça serait sympa par exemple..!

En ce qui concerne les glyphes, c'est à la fois bien et pas bien. Ca mettra un terme aux fécas qui ne montaient que quelques sorts terre ( fécarteau/ orbre/fécarc ). Il faudra se servir de toutes les glyphes et ça risque de donner des trucs intéressants ( glyphe de résistance élément + glyphe PA + glyphe PO + glyphe CC que sais-je ) c'est une manière de forcer le multi élément ou la diversification de stratégie féca ... enfin je le comprends comme ça !

Bref, de toute façon le féca n'est pas le seul à être apparemment nerfé , que dire de l'eni, du xelor, du sacri (enfin je crois), et de quelques autres classes .. On va être nerfé et surtout mis au niveau des autres..!

Mais un bon 10% de renvoi dégât , je trouve ça jouissif quand même de quoi faire de gros dégâts à long terme. Et avec nos résistances, on risque de jouer du PvP, et ça se torchera pas en 2-3 tours, mais en un peu plus, donc le 10% se justifie bien

PS :
Je ne vois pas en quoi le eau est soutien, le terre tank et le feu rox en fait, Le feu permet d'attaquer tout le monde je suis d'accord, et fecalisto fait très mal ! Mis à part ça, les sorts eau boostent la résistance quand ils sont utilisés en glyphe, et les sorts terre permettent de fournir PA/PO/PM à nous ou nos alliés .. Pour moi l'eau est plus tank que la terre mais bon.

Cela dit je pense que le féca multi élément est le vrai deal  

Ce message a été modifié par Demmna - 27 Juin 2012 - 19:30:27.
posté 30 Juin 2012 - 15:00:41 | #16
30% pour un sort lvl 100 ces peu
et le sort avalanche sert a rien face a lame de fond

posté 30 Juin 2012 - 17:46:04 | #17
La chose la plus importante a ne pas touché c'est les glyphes , je ne voi plus l’intérêt de donné 2 pa par tour , a la limite stop les mécanisme du féca a 4 et non 5 au pire . mais plus d'effet cumulable ....

Les glyphe sont l’essence même des Féca ! De toute façon rien que dans le mot nerf on sais qu'on va manger , ça aurais étais plus intelligent de parlé de refonte ou de rééquilibrage . mais passons

Sans assassiné mes confrère joueur , les eca terre,sacri aire,xelor feu sont juste ..... comment dire in-tuable !

Mais c'est pas grave j'ai hâte de joué un féca qui ressemblera à un iop avec de la défense .

ps: Chers developeurs , je vous en supplie vérifié,téster , un féca avec des effets de glyphes non cumulable ça va nous ajouté en plus d'un pvp inégal avec les autres classes,des combats et soutiens très difficile .

Cette classe est presque parfaite tell quel est , je pense a plus de défense et a moins de puissance et on aura des féca digne de ce nom !

Merci

Ce message a été modifié par Lyse-noire - 30 Juin 2012 - 17:47:01.
posté 01 Juillet 2012 - 04:06:19 | #18

Citation (Lyse-noire @ 30 Juin 2012 17:46) *

Cette classe est presque parfaite tell quel est , je pense a plus de défense et a moins de puissance et on aura des féca digne de ce nom !

Merci
Moins de puissance.... (seulement pour fecamarteau j'espère)c'est pas plus MULE à pa et pm, digne de ce nom?

Ce message a été modifié par Raptoor - 01 Juillet 2012 - 04:06:43.
posté 01 Juillet 2012 - 04:53:47 | #19
Je viens de lire les prochaine modif du feca... et sérieusement je ne comprends pas.

Y'en a vraiment qui pense que ces modifications sont justifiées? Vous avez jamais joué de feca HL c'est certain.

J'ai un feca eau lvl 78 et toutes ces modif vont tuer mon perso...

Ne plus rendre les glyphes cumulables? C'est une blague? Un seul glyphe eau à mon lvl ne donne qu'environ 25% de résist de plus. C'est rien 25% quand tu te bat contre des mobs qui ont entre 60 et 100% de bonus aux dégâts dans une branche. Franchement, on remarque à peine la diminution de dégâts. Les seules fois où mes glyphes sont efficaces c'est quand je réussis à en mettre 3 sur une personne... et pour ça la personne doit renoncer à ces PM (c'est un inconvénient assez majeur je trouve... et suffisant).

Faire en sorte que renvoie de sorts devienne un renvoie de dégât? Une autre belle blague! Étant feca on diminue les dégât, c'est donc dire qu'on diminuera aussi les dégâts renvoyés! Franchement, j'ai deux anneaux zer HL d'équipé et quand je réussis à renvoyer du -3 je suis contente! Renvoyer 20% de dégâts... personne ne va se servir de ça parce que ça ne sera pas rentable (ça ne l'est déjà pas présentement).

Présentement mon feca tank très bien... il protège juste pas assez bien ses alliers. C'était ÇA qu'il fallait changer!

Ce que je comprends de tout ça moi, c'est que les gens qui s'occupent des féca n'écoutent pas du tout les joueurs (et donc leur clients). Dsl mais moi je trouve qu'ils font un très mauvais travail. La preuve, c'est que les seuls feca abusay ne sont pas du tout orienté protection. Ça donne un indice comme quoi cette classe est très mal faite. Le gameplay est fun, mais pas du tout orienté dans la bonne direction.

Un feca ce n'est pas un professionnel des cunters. Oui c'est un gameplay fun, mais ce n'est pas son rôle. Les boucliers terre ne rendent pas un feca difficile à tuer, ça rend juste le duel plus frustrant pour l'adversaire.

Je suis dégoutée sérieusement... Je m'attendais à avoir un boost côté protection avec la prochaine maj, mais au lieu de ça je me retrouve avec un énorme nerf. C'est à n'y rien comprendre.

posté 01 Juillet 2012 - 16:54:54 | #20

Citation (Doumnie @ 01 Juillet 2012 04:53) *
Faire en sorte que renvoie de sorts devienne un renvoie de dégât? Une autre belle blague! Étant feca on diminue les dégât, c'est donc dire qu'on diminuera aussi les dégâts renvoyés! Franchement, j'ai deux anneaux zer HL d'équipé et quand je réussis à renvoyer du -3 je suis contente! Renvoyer 20% de dégâts... personne ne va se servir de ça parce que ça ne sera pas rentable (ça ne l'est déjà pas présentement).
Perso je suis pas d'accord avec ce point, car si le renvoi de sort devient un renvoi de dégâts similaire a celui du ZER a ses début(pas sur si ils ont modifié son fonctionnement depuis) ça nous donnerais la capacité d'annuler 20% des dégâts qu'on aurait due subir et de les renvoyer, cumuler a 2 anneaux ZER : 40% de renvoi en plus de 40% d'annulation de dégâts, je vote pour perso XD

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour le reste.