25 Juin 2012 - 16:35:48 |
Citation (Svelt @ 25 Juin 2012 13:12)

Citation (Gentil-lama @ 25 Juin 2012 09:53)

- Les dégâts minimum (quand dommage élémentaires < resist) passent de 25% à 100% de la base du sort (Général)
- Armure de la paix : Donne désormais +5/10/15/20/25/30/35/40/45/50% des résistances élémentaires du Féca(et non +50% resistances tout court). Armure de la paix ne donne plus de resist finales.
- Glyphes : désormais on ne peut plus cumuler les effets des mêmes glyphes
- Renvoi de sort : Devient un effet de renvoi de dégâts de 10% (effet prespic), sera probablement renommé.
- Orbe défensif : nerf de la volonté de la glyphe.
1°) Je ne comprend pas très bien cette phrase, est-ce une bonne chose ou pas pour le féca?
Si tu pouvais éclairer ma lanterne, ce serait fort appréciable.
2°) La modif de
Armure de la paix est justifié, j'avais pensais à un build féca maximisant sur ces résistances et l'on peut obtenir presque 200% de résistance à tous les éléments et si l'armure diviser les dommages encore de 60% est tout simplement énorme!
De plus avec une augmentation des résistances élémentaire, le combo avec
Pacification est d'autant plus attrayante.
3°) et 5°) Ceux-ci est une nerf mais mériter pour éviter des abus comme avec la combinaisons glyphes et attaques
Fécartau. On pourra avoir plus de mixité de build féca en constatant que celui-ci n'était pas si faible.
4°) Petite modification plus dans l'esprit féca, on enlèvera un facteur chance et facilitera un jeux tactique même si il est vrai que les dégâts renvoyés seront amoindris. Une petite Combinaison avec un
Makabrano Zer?
En revanche: Aucune info sur la possibilité de la branche eau de pouvoir soigner or c'est pour moi le point le plus important (avec la nerf glyphe fécartau).
On nous avais parlé de 4 classes ayant la possibilité d'un rôle de Heal pour éviter les
Mules Eni et je vois bien le féca avoir un sort comme
Lame de fond dans ce rôle de plus cela ré-hausserait l'utilité de
Avalanche (ou inverserment).
Alors mon avis concernant les 4 derniers points que tu as repris :
2) Personnellement, non je ne suis pas d'accord avec le nerf d'armure de la paix. C'est ce qui fait actuellement la spécificité propre à la classe féca : la réduction de dommages. (Oui on peut pas dire que la voie eau est efficace pour ça) De plus, l'armure se casse facilement si l'on ne max pas protection de plaques et c'est ce qui permet aux fécas de tenir face à des gros bourrins quand ils n'ont pas l'initiative. Je suis d'accord que 60% est peut être trop, mais reste contrable notamment avec les sacris air. Mais là, poser l'armure ne servira plus à grand chose, déjà qu'elle bouffe un pw (2 avec la pose) non récupérable. Face à un iop full terre qui avoisine les 350% de dommages terre, toi avec seulement +50% des res élémentaires tu fera pâle figure. Même si les dégâts du au retrait sont enlevés, le sort ne sera plus si attrayant. Oh bien sûr, on peut monter cuirasse. Mais avec cuirasse et armure, ça ne donne que 90% de res élémentaires. C'est pas très fameux face à des monstres en force brute. Par ailleurs, le combo avec pacification n'est pas du tout viable. Posage de l'amure de la paix : -2 pw. Pacification : -1pw. Donc tu vas me dire que tu vas te blinder en res au maximum 4 fois sans poser une seule glyphe ? Et si ton armure casse, que se passe-t-il ? Personnellement, je suis bien plus utile en posant des glyphes dans une team qu'en survivant seul contre tous...
3) et 5) Nerf de la volonté, je n'ai aucun inconvénient. Par contre le reste, je suis pas d'accord non plus. Ok, on est abusé si on a les pa/pm/po MAIS encore faut-il rester dessus et en bénéficier le tour suivant ! (pa/pm avec la maj) Il faut aussi les poser, ce qui mange des pa et pm, alors pour peu qu'un iop, un sacri, un eni, un sram, un panda, un roublard, un cra, etc. (mettez d'autres classe qui peuvent déplacer ici) vous poussent, votre mode tourelle à pa/pm devient useless. Et comme généralement, les fécas ne montent pas le déglyphage (ce qui n'est pas mon cas, rassurez vous) il foutent en l'air leur stratégie. Ceci pour dire que ce cumul est facilement contrable et c'est ce qui permettait d'avoir une bonne synergie dans une équipe. Par contre, je serais pour une limitation de pose, du style pas plus de deux glyphes pa.
4) Tout le monde n'est pas riche IG/IRL et n'a pas forcément le temps pour upper un maka. Et renvoyer 10% seulement de l'attaque c'est... peu. Y'a 20 lvl pour maxer rds. Ca veut dire que l'on va upper un sort pour du renvoi de 0.5 à 0.5? J'ai actuellement environ 700 pdv. Imaginons que j'ai en face un sacri ayant 40% de sa vie et que bien entendu, il est feu. Je me mange une puni à 400. Donc je lui enlève 40 pdv? Par pitié, dites moi que je me suis trompé dans le calcul, je suis quasiment mort à ce stade ! Rds actuel est aléatoire certes, mais ce qui fait la force de ce sort, c'est qu'il dissuade. L'adversaire veut taper ? Ok mais s'il se mange son sort, faudra pas pleurer. Cela permet d'avoir une protection efficace sur un coup de chance ok. Mais on a bien droit à ça quand certains peuvent ressusciter, ou devenir invulnérables avec une chance à 100%.
Je suis d'accord à dire qu'il y a un problème sur la puissance de certains féca. Mais de là à prendre la globalité des fécas, non! Et les fécas eau? Il vont taper comment sans les glyphes pa cumulables avec lame de fond? Et ceux qui mixent et qui se font une joie de buffer les alliés ? Cela contribue plus à nerfer le gameplay et l'importance de la classe au sein d'une équipe plutôt qu'a l'équilibrer. On est déjà assez sous-estimé comme ça (mes glyphes météoriques amusent beaucoup de personnes "OMG c'est troo boooo! ENCOR!!!" ok, mais on fait pas dans la fête foraine...) et je me passe de coms quand je me fais agro et que la remarque c'est :"Pff un féca. ca va etre long..." Bah oui, mais je joue justement cette classe pour ça. Pour tenir. Si on n'a pas plus de résistances qu'un piou, j'vois pas l'intérêt de continuer à monter féca, déjà qu'a la base, on est très loin du background du féca...