Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les nerfs qui seront prochainement appliqués sur le Féca
posté 25 Juin 2012 - 09:53:57 | #1
Les nerfs qui seront prochainement appliqués sur le Féca Bonjour tout le monde .

Les prochains nerfs sur les classes sont donnés sur le sujet Dialogue avec les assistants GD.
Ceux qui touchent la classe Féca sont donc :

1. Les dégâts minimum (quand dommage élémentaires < resist) passent de 25% à 100% de la base du sort (Général)
  2. Armure de la paix : Donne désormais +5/10/15/20/25/30/35/40/45/50% des résistances élémentaires du Féca(et non +50% resistances tout court). Armure de la paix ne donne plus de resist finales.
  3. Glyphes : désormais on ne peut plus cumuler les effets des mêmes glyphes
  4. Renvoi de sort : Devient un effet de renvoi de dégâts de 10% (effet prespic), sera probablement renommé.
  5. Orbe défensif : nerf de la volonté de la glyphe.

Je suis heureux que les pires abus (cumul des glyphes Pa&Pm ; Renvoi de sort) aient disparus mais malheureusement la classe va se retrouver tant que la refonte n'aura pas lieu encore plus dans la merde qu'avant.

Edit : La modification générale sur le bridage des résistances est encore en discussion d'après les premiers retours de Freyrr et Kwoac, donc peut-être qu'elle sera repensée.

Bonne journée !

Lurlios

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 25 Juin 2012 - 10:04:32.
posté 25 Juin 2012 - 12:41:27 | #2
J'ai commenté ça dans le sujet des GD.

Je suis d'accord qu'il y avait quelque chose à faire à cause de la branche terre, mais la branche eau est définitivement morte.

Les glyphes de résis vont pas servir à grand chose...

Et puis rester totalement statique pour 2 PA? je suis meme pas sur que ça vaille le coup....

posté 25 Juin 2012 - 12:52:43 | #3
déja que la classe était mauvaise mais la ses pire que tous!

posté 25 Juin 2012 - 13:12:59 | #4

Citation (Gentil-lama @ 25 Juin 2012 09:53) *
  1. Les dégâts minimum (quand dommage élémentaires < resist) passent de 25% à 100% de la base du sort (Général)
  2. Armure de la paix : Donne désormais +5/10/15/20/25/30/35/40/45/50% des résistances élémentaires du Féca(et non +50% resistances tout court). Armure de la paix ne donne plus de resist finales.
  4. Renvoi de sort : Devient un effet de renvoi de dégâts de 10% (effet prespic), sera probablement renommé.

1°) Je ne comprend pas très bien cette phrase, est-ce une bonne chose ou pas pour le féca?
Si tu pouvais éclairer ma lanterne, ce serait fort appréciable.

2°) La modif de Armure de la paix est justifié, j'avais pensais à un build féca maximisant sur ces résistances et l'on peut obtenir presque 200% de résistance à tous les éléments et si l'armure diviser les dommages encore de 60% est tout simplement énorme!
De plus avec une augmentation des résistances élémentaire, le combo avec Pacification est d'autant plus attrayante.

3°) et 5°) Ceux-ci est une nerf mais mériter pour éviter des abus comme avec la combinaisons glyphes et attaques Fécartau. On pourra avoir plus de mixité de build féca en constatant que celui-ci n'était pas si faible.

4°) Petite modification plus dans l'esprit féca, on enlèvera un facteur chance et facilitera un jeux tactique même si il est vrai que les dégâts renvoyés seront amoindris. Une petite Combinaison avec un Makabrano Zer?

En revanche: Aucune info sur la possibilité de la branche eau de pouvoir soigner or c'est pour moi le point le plus important (avec la nerf glyphe fécartau).
On nous avais parlé de 4 classes ayant la possibilité d'un rôle de Heal pour éviter les Mules Eni et je vois bien le féca avoir un sort comme Lame de fond dans ce rôle de plus cela ré-hausserait l'utilité de Avalanche (ou inverserment).

posté 25 Juin 2012 - 13:36:51 | #5
=> Les dégâts minimum (quand dommage élémentaires < resist) passent de 25% à 100% de la base du sort (Général)

Le principe de cette modification est que désormais lors du calcul des dommages d'une attaque reçue si la victime a plus de % résistance que l'attaquant de % dégâts l'attaquant a quand même la garantie d'infliger les dégâts de base de son sort.

Exemple :
- Féca avec 300 % résistances all
- Iop avec 200 % dégâts feu et Colère de Iop lvl 100 (donc 100 )

Les dégâts sans la limite sont :
=> 100*(100+200-300)/100 = 0

Les dégâts avec la limite sont au minimum des dégâts de base de la colère, soit:
=> 100

C'est donc un nerf de la capacité défensive du Féca, alors que le Sacrieur peut lui ne rien subir avec sa Coagulation...

Bonne journée !
Lurlios 

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 25 Juin 2012 - 13:41:09.
posté 25 Juin 2012 - 13:39:56 | #6
Cette phrase est ce u'il y a de pire pour le féca (je dramatise un peu hein )

En gros imaginons que tu aies 1000% de résis, qu'un ennemi te balance un sort infligeant 40 de base. Il a 300% d'attaque tu te prendras 40 au minimum.

Sur les gros chiffres c'est pas un problème, mais ça veut dire que tu te prendras toujours les dégats des petits mobs quelles que soient tes résistances.

EDIT : uuups pas assez rapide

Ce message a été modifié par Lukastos - 25 Juin 2012 - 13:40:49.
posté 25 Juin 2012 - 13:49:10 | #7
Bah pour moi le soucis viens justement des gros sorts. Les p'tits mobs on leur envois un bon coup de bâtons et ils font plus chier, de plus, ces dommages sont pas les plus importants. En revanche, Il y avait vraiment moyen de réduire super bien sur les gros dommages grâce aux résistance, c'est plus possible)

Ce message a été modifié par Zarmi223 - 25 Juin 2012 - 14:10:51.
posté 25 Juin 2012 - 16:35:48 | #8

Citation (Svelt @ 25 Juin 2012 13:12) *

Citation (Gentil-lama @ 25 Juin 2012 09:53) *

1°) Je ne comprend pas très bien cette phrase, est-ce une bonne chose ou pas pour le féca?
Si tu pouvais éclairer ma lanterne, ce serait fort appréciable.

2°) La modif de Armure de la paix est justifié, j'avais pensais à un build féca maximisant sur ces résistances et l'on peut obtenir presque 200% de résistance à tous les éléments et si l'armure diviser les dommages encore de 60% est tout simplement énorme!
De plus avec une augmentation des résistances élémentaire, le combo avec Pacification est d'autant plus attrayante.

3°) et 5°) Ceux-ci est une nerf mais mériter pour éviter des abus comme avec la combinaisons glyphes et attaques Fécartau. On pourra avoir plus de mixité de build féca en constatant que celui-ci n'était pas si faible.

4°) Petite modification plus dans l'esprit féca, on enlèvera un facteur chance et facilitera un jeux tactique même si il est vrai que les dégâts renvoyés seront amoindris. Une petite Combinaison avec un Makabrano Zer?

En revanche: Aucune info sur la possibilité de la branche eau de pouvoir soigner or c'est pour moi le point le plus important (avec la nerf glyphe fécartau).
On nous avais parlé de 4 classes ayant la possibilité d'un rôle de Heal pour éviter les Mules Eni et je vois bien le féca avoir un sort comme Lame de fond dans ce rôle de plus cela ré-hausserait l'utilité de Avalanche (ou inverserment).

Alors mon avis concernant les 4 derniers points que tu as repris :

2) Personnellement, non je ne suis pas d'accord avec le nerf d'armure de la paix. C'est ce qui fait actuellement la spécificité propre à la classe féca : la réduction de dommages. (Oui on peut pas dire que la voie eau est efficace pour ça) De plus, l'armure se casse facilement si l'on ne max pas protection de plaques et c'est ce qui permet aux fécas de tenir face à des gros bourrins quand ils n'ont pas l'initiative. Je suis d'accord que 60% est peut être trop, mais reste contrable notamment avec les sacris air. Mais là, poser l'armure ne servira plus à grand chose, déjà qu'elle bouffe un pw (2 avec la pose) non récupérable. Face à un iop full terre qui avoisine les 350% de dommages terre, toi avec seulement +50% des res élémentaires tu fera pâle figure. Même si les dégâts du au retrait sont enlevés, le sort ne sera plus si attrayant. Oh bien sûr, on peut monter cuirasse. Mais avec cuirasse et armure, ça ne donne que 90% de res élémentaires. C'est pas très fameux face à des monstres en force brute. Par ailleurs, le combo avec pacification n'est pas du tout viable. Posage de l'amure de la paix : -2 pw. Pacification : -1pw. Donc tu vas me dire que tu vas te blinder en res au maximum 4 fois sans poser une seule glyphe ? Et si ton armure casse, que se passe-t-il ? Personnellement, je suis bien plus utile en posant des glyphes dans une team qu'en survivant seul contre tous...

3) et 5) Nerf de la volonté, je n'ai aucun inconvénient. Par contre le reste, je suis pas d'accord non plus. Ok, on est abusé si on a les pa/pm/po MAIS encore faut-il rester dessus et en bénéficier le tour suivant ! (pa/pm avec la maj) Il faut aussi les poser, ce qui mange des pa et pm, alors pour peu qu'un iop, un sacri, un eni, un sram, un panda, un roublard, un cra, etc. (mettez d'autres classe qui peuvent déplacer ici) vous poussent, votre mode tourelle à pa/pm devient useless. Et comme généralement, les fécas ne montent pas le déglyphage (ce qui n'est pas mon cas, rassurez vous) il foutent en l'air leur stratégie. Ceci pour dire que ce cumul est facilement contrable et c'est ce qui permettait d'avoir une bonne synergie dans une équipe. Par contre, je serais pour une limitation de pose, du style pas plus de deux glyphes pa.

4) Tout le monde n'est pas riche IG/IRL et n'a pas forcément le temps pour upper un maka. Et renvoyer 10% seulement de l'attaque c'est... peu. Y'a 20 lvl pour maxer rds. Ca veut dire que l'on va upper un sort pour du renvoi de 0.5 à 0.5? J'ai actuellement environ 700 pdv. Imaginons que j'ai en face un sacri ayant 40% de sa vie et que bien entendu, il est feu. Je me mange une puni à 400. Donc je lui enlève 40 pdv? Par pitié, dites moi que je me suis trompé dans le calcul, je suis quasiment mort à ce stade ! Rds actuel est aléatoire certes, mais ce qui fait la force de ce sort, c'est qu'il dissuade. L'adversaire veut taper ? Ok mais s'il se mange son sort, faudra pas pleurer. Cela permet d'avoir une protection efficace sur un coup de chance ok. Mais on a bien droit à ça quand certains peuvent ressusciter, ou devenir invulnérables avec une chance à 100%.

Je suis d'accord à dire qu'il y a un problème sur la puissance de certains féca. Mais de là à prendre la globalité des fécas, non! Et les fécas eau? Il vont taper comment sans les glyphes pa cumulables avec lame de fond? Et ceux qui mixent et qui se font une joie de buffer les alliés ? Cela contribue plus à nerfer le gameplay et l'importance de la classe au sein d'une équipe plutôt qu'a l'équilibrer. On est déjà assez sous-estimé comme ça (mes glyphes météoriques amusent beaucoup de personnes "OMG c'est troo boooo! ENCOR!!!" ok, mais on fait pas dans la fête foraine...) et je me passe de coms quand je me fais agro et que la remarque c'est :"Pff un féca. ca va etre long..." Bah oui, mais je joue justement cette classe pour ça. Pour tenir. Si on n'a pas plus de résistances qu'un piou, j'vois pas l'intérêt de continuer à monter féca, déjà qu'a la base, on est très loin du background du féca...

posté 25 Juin 2012 - 17:17:21 | #9
@chaomajora

Pour la réponse au point 2 tu es un peu hypocrite. Enfin je pensais comme ça au début. Mais il faut pas oublier qu'il y a le stuff et les maîtrises élémentaires, du coup ça peut monter bien plus haut.
Mais certes c'est triste parce que ça dépend du stuff et non de la classe.
Même si au final ça reste faible par rapport à ce qu'il y a en face.

En fait j'aime bien le nerf...si les glyphes donnaient 100% de résis !

Actuellement le féca est fait pour des réductions sur le long terme vu le nombre de points de charges sur les glyphes. Malheureusement les combats ne durent pas assez longtemps pour que ça vaille le coup.

Après la question que je me pose c'est à propos des renvois de dégats...ils sont calculés avant ou après la déduction des résistances? Dans un cas c'est totalement useless, dans l'autre c'est potable.

posté 25 Juin 2012 - 17:44:06 | #10

Citation (Lukastos @ 25 Juin 2012 17:17) *
@chaomajora

Pour la réponse au point 2 tu es un peu hypocrite. Enfin je pensais comme ça au début. Mais il faut pas oublier qu'il y a le stuff et les maîtrises élémentaires, du coup ça peut monter bien plus haut.
Mais certes c'est triste parce que ça dépend du stuff et non de la classe.
Même si au final ça reste faible par rapport à ce qu'il y a en face.

Actuellement le féca est fait pour des réductions sur le long terme vu le nombre de points de charges sur les glyphes. Malheureusement les combats ne durent pas assez longtemps pour que ça vaille le coup.

Hypocrite, surement, mais il faut bien voir qui on a en face aussi. J'ai fait un duel contre un sacri feu 47 aujourd'hui (je suis lvl 65) et il m'a quand même fait du -120 à puni avec l'armure! (elle réduit de 40% actuellement) Ceci pour dire que même avec une armure réduisant au max, les plus grosses force de frappe seront gênées, mais sans soins, le féca ne fait que retarder sa mort sur un ou deux tours. Le problème des res élémentaires même avec stuff, c'est que ta spécialité de protection n'est pas sur un même pied d'égalité. Tu es full terre et tu as énormément de res terre ok. Mais par contre face à un sram ou sacri air, bonjour ton armure élémentaire (je rappelle qu'on a aucun sort élémentaire air, donc on doit être forcément vulnérable aux classes air ? Ça fait un bon paquet de classes...), surtout que cinétose avec assaut à l'avantage de percer ton armure. Et là, tes chances de survie sont considérablement réduites. Assez ironique pour une classe qui se veut résistante. Personnellement, comme tu l'as vu dans un de mes posts, je joue terre/feu, ce qui a l'avantage d'être bien souple. Mais aussi, je perds en puissance (ça c'est pas grave, c'est pas l'effet recherché) mais aussi en res! Là où je pourrais avoir 150% de res, je n'en ai que la moitié. Du coup, je sens la différence dans les coups que je prends à la place des mes collègues full terre ou full feu.

Je ne sais pas comment fonctionne exactement les réductions avec armure de la paix. Si elle prend également en compte les res du stuff, ok, ça c'est abusé. Sinon, non, je maintiens le fait qu'elle caractérise notre classe. C'est ce qui permet aussi de rabattre le caquet des autres qui te balancent : "Ca y est, on a bioman/l'armure du gay pride dans la place!" (Oui, je n'aime pas non plus le machin arc en ciel)

La passer à 2 pw en gardant les résistances finales serait une bonne alternative, car compter que sur le bonus de vélocité, sachant que les combats ne sont pas assez long, ou que l'on passe rapidement l'arme à gauche, c'est peu. Wakfu se veut tactique : il faudrait ne pas pénaliser les stratégies sur le long terme. Je te rejoint à ce niveau là par rapport à Dofus où cela s'avère payant dans de nombreux cas. Ici, c'est plutot : "J'ai l'ini, je tape, je win" Je pouvais mettre à mal ce dicton avec armure justement.

Ce me ferait mal de perdre ce qui fait la fierté de jouer Féca.

posté 25 Juin 2012 - 19:22:54 | #11
Je te comprends parfaitement et je suis plutôt d'accord avec toi, mais le spam fécarteau au mileu de 3 ou 4 glyphes PA avec l'armure de paix était clairement abusé.

Le problème c'est que ça retire encore des possibilités stratégiques.

Je joue (enfin jouais...pour l'instant j'ai mis wakfu en pause jusqu'à ce que ça s'améliore) féca eau voulant jouer une classe stratégique, j'ai bien été déçu.

Faut voir que les nerfs appliqués ne sont qu'une solution provisoire en attendant la refonte du féca. Le problème avec le provisoire c'est qu'en général c'est souvent plus définitif qu'on ne le croit...

Perso j'ai arrêté un peu wakfu à cause du manque de stratégie ; le féca pourrait être une classe très tactique mais elle ne l'est clairement pas.

Pour moi ces nerfs sont pas trop mauvais s'ils sont réellement provisoires...dans le cas contrairement c'est un peu la mort du féca.

posté 25 Juin 2012 - 19:48:23 | #12
Attention, je n'ai jamais dit que le combo avec fécarteau n'était pas abusé! Cependant, j'insiste sur le fait qu'il faut quand même placer les glyphes et avoir une bonne réserve de pm. Au maximum, il ne peut y avoir qu'un cumul de quatre glyphes autour du féca donc oui, si la glyphe donne 2 pm, le spammage fécarteau est abusé. (J'aimerais tellement tester pour voir mais bon, mon sort n'est pas encore 50... Dommage, j'aurais jamais connu "le busayisme" d'une classe que ce soit sur dofus ou wakfu... Mmm, c'est peut être pas plus mal finalement?) Plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, ce type de combo est contrable très facilement, il suffit de déplacer le féca d'une case. Ainsi, au lieu de profiter de 4 glyphes, il n'en profitera que d'une seule.

Mais une limitation est vraiment ce que je peux voir de meilleur pour ne pas nerfer à vif la classe sans pour autant être laxiste : comme dit dessus, une limitation de deux glyphes du même type sur le terrain. Ainsi, au maximum, il n'y aurait que deux glyphes pa, pm, po, crit ou autre. Ok, je suis d'accord que le féca terre va se frotter les mains avec son 6pm +2 par glyphe (ou 3 lvl 100) mais c'est aussi le choix d'un gameplay : sacrifier sa mobilité pour taper. Je vois mal un féca faire son combo face à un cra qui garde ses distances. Et niveau téléportation, le fécarteau ne se lance de pas très loin, donc s'il faut le lancer à distance, faut combiner avec les glyphes po, et donc restriction sur le terrain des glyphes pm !

Après inutile d'en parler pendant des heures, nous ne sommes pas à la place des devs, et s'ils estiment que le nerf est nécessaire, alors il est nécessaire. Mais c'est toujours frustrant de voir à quel point un background de classe est massacré, particulièrement le féca (et ce même sur Dofus, avec la jolie mise à jour des armures basées sur les carac à l'époque) et surtout le féca. Bon, y'a aussi les srams qui ont la vie dure, mais force est de constater qu'il y a souvent certaines classes revus à la baisse, et toujours d'autres à la hausse. Ceci pour dire que j'espère que ce n'est pas le chant du cygne pour les fécas. C'est mon seul perso sur Wakfu et j'ai vraiment pas le courage de recommencer sur un autre... (Ou si, sortez les zobals ! )

posté 25 Juin 2012 - 20:00:01 | #13
Si cela est vrai je reroll éca en attendant la refonte du Féca ...
Cela me parait trop , si c'est le cas , le féca va devenir comme le sadi , USELESS .

Ce message a été modifié par benjimenjii - 25 Juin 2012 - 20:00:50.
posté 25 Juin 2012 - 21:03:01 | #14
C'est depuis la béta que je joue un féca , j'en ais vue des chose abérante , mais la ! autant la nouvelle forme de l'armure de paix n'est pas si mal mais passons , je joué la lame avec mon féca terre , une stratégie peut utilisé je vous l’accorde , je resterais sur mes position je ne jourais pas le marteaux même avec votre nerf des glyphe , car a 15 pa pour du 150X5 ca me semble au niveaux 87 pas exagéré surtout contre des mob , deplus malgré une connaissance accru du féca , rare sont mes victoires en pvp vu notres lenteurs d'action pour les glyphes , et si je ne peu faire que du 150X3 avec 9 PA sur un sacri qui m'en enlève 500+150 sans utilisation de mécanisme ou de sort de soutien donc active dés sont premier tour je ne vois plus ce que le féca a d'intérécent , mais juste pour rigoler que les cras joue sans baliste , que les xelor ne joue plus avec des eguilles , je suis pour un féca moins fort mais beaucoup plus résistant , Ensemble pour un wakfu juste !

posté 25 Juin 2012 - 22:14:23 | #15
@ChaoMajora
Je te corrige même! Pour poser une armure de la paix cela coute 3Pw: Glyphe (2Pw) puis Armure (1Pw) ! Je n'avais pas du tout vu cela, je pansais que cela couter juste 1Pw...
Dans ce cas vu la modif', ils doivent impérativement retirer le fait de devoir poser une Armure l'armure car gagner 60% de res avec 16plaques pour 1Pa et 3Pw, c'est totalement insensé! Surtout qu'il faudrait dépenser 180points de sort.

Si l'on peut poser Armure de la paix (modifié) pour 3Pa et 1Pw (1Pa et 1Pw serait un abus) au niveau 9 (comme je le pensais) dans ce cas ce serait une bonne chose car on aurais un boost (en complément de Cuirasse) en résistance sur court terme pour parer un coup de Punition ou autre,et aussi un vrai combo avec Pacification.

Pour Renvoi de Sort j'ai directement pensais que les dégâts renvoyés été calculer avant la déduction des résistances sinon c'est clair que çà n'aurait aucun intérêt, de plus cela serait parfaitement dans l'optique féca.

Je parle en ayant pensais à un build ne jouant pas avec les Glyphes et Armures habituelles mais sur les résistance avec Cuirasse, Armure de la Paix, Pacification et Renvoi de Sort puis Aura d'intimidation pour finaliser avec un Build aux résistances à tout les éléments. De plus si le Féca avait la possibilité de Heal même légèrement cela permettrait une seconde vie à cette classe.

Pour ce qui est des glyphes, c'est vrai que je ne joue pas féca mais je pense et j'essaye d'avoir un regard le plus objectif possible, et il est vrai vu le coût pour poser une glyphe qu'il ne faut pas nerfer celle-ci car le coût de 2Pw est suffisamment énorme. Peut-être juste limiter le sort Glyphe ou Armure à une utilisation par tour. En revanche nerfer Fécartau en le mettant soit à 2Pa/2Pm soit à une utilisation par tour aussi.

En Bref ré-hausser le Féca par:
Glyphe ou Armure 1utilisation/tour
Armure de la Paix posable sans Glyphe ou Armure pour 3Pa et 1Pw tout en conservant la modification prévue
Renvoi (de sort) qui renvoie 10% des dégâts sans la déduction des résistances sinon cela n'aurait pas d’intérêt de se gaver d'armure.
Fécartau passant à 2Pa 2Pm (petite pensée à la flèche tempête du cra) ou 1utilisation/tour(/cible?)
Une possibilité de Soin (oui je me répète mais je pense que c'est un point important)

Ce message a été modifié par Svelt - 25 Juin 2012 - 22:23:52.
posté 25 Juin 2012 - 22:30:02 | #16

Citation (Svelt @ 25 Juin 2012 22:14) *
Je te corrige même! Pour poser une armure de la paix cela coute 3Pw: Glyphe (2Pw) puis Armure (1Pw) ! Je n'avais pas du tout vu cela, je pansais que cela couter juste 1Pw...

En Bref ré-hausser le Féca par:
Glyphe ou Armure 1utilisation/tour
Armure de la Paix posable sans Glyphe ou Armure pour 3Pa et 1Pw tout en conservant la modification prévue
Renvoi (de sort) qui renvoie 10% des dégâts sans la déduction des résistances sinon cela n'aurait pas d’intérêt de se gaver d'armure.
Fécartau passant à 2Pa 2Pm (petite pensée à la flèche tempête du cra) ou 1utilisation/tour(/cible?)
Une possibilité de Soin (oui je me répète mais je pense que c'est un point important)

Re-correction. (Ouais, je sais... x) ) L'activation d'une armure neutre te redonne 1 PW. L'armure de la paix ne fait pas exception.

Pose armure neutre : -2 PW.
Pose armure de la paix : -1 PW
Activation armure : +1 PW.

Au final tu dépenses bien 2 PW.

GoA limité à une fois par tour, je suis contre. Comment tu défends plusieurs alliés avec le contre fécarc dans ce cas? Comment tu peux à la fois buffer en pa et en po? Si on prends en compte le nerf du cumul, avec ce que tu proposes, on est au bord de l'asphyxie du gameplay...

Contre encore le cout énorme que tu demandes pour armure de la paix AVEC la modification prévue. Ce sort est cher à maxer alors pour le lancer à 3 pa sachant que nous ne sommes pas forcément blindé de pa et que pour avoir pas mal de base, faut sacrifier pdv, pm, voir des res... Non merci.

Je suis d'accord pour rds. Le renvoi doit être brut sans calcul de réduction, sinon il vaut mieux monter autre chose.

Fécarteau, je ne sais pas... Il se sert souvent pour finir mes pa restant si j'ai pas trop bougé. C'est l'attaque principale des fécas terre, mais pensez aux bi/multi éléments qui s'en servent dans des combos. Une utilisation par cible, je suis contre. Pourquoi on devrait y avoir droit alors que d'autres classes peuvent spammer des sorts puissants avec un faible cout? Le sort ne fait pas si mal comparé à un seul ébranler...

La possibilité de soin... Pourquoi pas? Franchement, je ne sais pas trop mais je verrais bien les armures eau dans ce rôle. Elle seraient toujours plus utiles qu'actuellement et cela redonnerait un intérêt pour les fécas eau.

Ce message a été modifié par ChaoMajora - 25 Juin 2012 - 22:31:45.
Raison de l'édition : Erreur de placement de paragraphe
posté 25 Juin 2012 - 23:00:28 | #17
Merci pour cette petite précision sur GoA, c'est toujours bon à savoir

Lorsque je propose une limitation à 1utilisation/tour c'est pour émettre le concept, c'est vrai que pour le féca soutient c'est un énorme nerf mais pourquoi pas 2/utilisation/tour alors

Cette limitation serait juste à au cas où pour limiter les abus mais elle ne doit pas être trop sévère car cela pourrait s'avérer être a double tranchant. Mais 2utilisation par tour serait correct car éviterait la triple Glyphe Fécartau HL, tout en ayant son rôle de soutient. Le féca n'aurait d'ailleurs aucun intérêt à jouer c'est 6Pw en 1tour car son rôle de soutient passerai à la poubelle dès l'inactivité des ces glyphes/armures.

Pour Armure de la Paix, je compte jouait un féca avec ce sort plus tard et si je propose un 3Pa/1Pw (la modif pour moi doit être faite) c'est pour éviter les abus, c'est un sort qui doit être jouer à un instant précis ou alors laisser à 1Pa/1Pw mais 6Plaques sans possibilité de les augmenter avec GoA ou Maitre Féca (je préfère même cette solution).

Pour le fécartau, on ne peux pas le comparer à Ebranler, qui tape fort mais à 4Pa, alors que j'ai déja vu spam du 4Fécartau par tour. Si on l'utilise pour finir ses Pa/Pm pourquoi ne pas le mettre à 1utilisation/tours alors? Car si tu finit tes Pa/Pm pas besoin de l'utiliser 4fois comme certains.
Mais ce que je crains c'est de voir après un abus 5 Orbe défensif/tour en 10Pa/5Pm et donc le limiter lui aussi à 1utilisation/tour

Un féca eau à défaut de ne pas taper, un pouvoir de soin ne serait pas une aubaine?

Ce message a été modifié par Svelt - 25 Juin 2012 - 23:08:01.
posté 26 Juin 2012 - 00:15:58 | #18

Citation
1 - Les dégâts minimum (quand dommage élémentaires < resist) passent de 25% à 100% base du sort (Général).
2 - Armure de la paix : Donne désormais +5/10/15/20/25/30/35/40/45/50% des résistances élémentaires du Féca(et non +50% resistances tout court). Armure de la paix ne donne plus de resist finales.
3 - Glyphes : désormais on ne peut plus cumuler les effets des mêmes glyphes
4 - Renvoi de sort : Devient un effet de renvoi de dégâts de 10% (effet prespic), sera probablement renommé.
5 - Orbe défensif : nerf de la volonté de la glyphe.

1) On repousse donc encore une fois cet effet du no damage via résist élémentaire. C'est pas plus mal dans les faits. Au moins, on arrivera toujours à y placer les dégâts de base de son sort dans le pire des cas, ce qui signifie rien du tout en THL dans les faits. x°)

2) Ah! Très bonne nouvelle! :° Très bon buff qui, couplé avec Cuirasse, fera des étincelles. C'est sûr que c'est clairement moins cheat que sa version actuelle au niveau du rendement mais je trouve ça tout à fait potable pour ma part. De plus, le fameux contre coup qui menaçait chaque porteur en fin de vie d'armure se volatilise à mon plus grand bonheur. Cependant, je trouve que déléguer un poil trop du buff résist. au niveau des spécialités n'est pas vraiment le choix le plus judicieux. A trop maxer les sorts "Résist" en support, j'ai peur qu'on ne se retrouve avec des sorts élémentaires très pauvre niveau buff résist (Je pense à la branche Eau) voire tout simplement kickés au profit de nouveaux sorts à effet (Si c'est du soin, je ferme ma bouche )

3) Depuis le temps que les Devs se devaient de corriger cette ignominie. Fini les Fécas MulàPA/PM. On ne s'en portera que mieux. La seule question qui me vient à l'esprit est : Pourquoi avoir mis aussi longtemps à réagir pour modifier ce point?

4) Ça par contre, c'est... Triste. Très triste. :'( Remanié au même titre que Rollback. J'avoue que le Renvoi actuel en lui même est foutrement puissant. Puissant mais bien dosé (Quoique...) au vu de son aléatoire. D'habitude, je ne suis pas vraiment fan de tout aspect trop aléatoire (Et donc peu fiable pour s'appuyer dessus) en dehors des atouts de l'Ecaflip mais là, je trouve que le Renvoi de Sort a su trouver le meilleur compromis qu'on aurait pu offrir depuis son passage V3 (Ce dernier était à l'origine un actif utilisable une fois tous les x tours). M'enfin bon, je respecte tout à fait le choix de vouloir réduire/remanier tous les sorts game break du jeu. Faudrait juste aussi penser à remanier les fameuses Zer ou sinon, je pressens des fumisteries de Build Féca Renvoi/Double Zer. :B /Taunt

5) Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais remplacé le buff de Volonté par du buff de Tacle. Bref.

En somme, on peut percevoir tout ceci comme un bon gros nerf. Et... C'est bel et bien le cas dans les faits. xD Pour ma part, je le perçois comme une bonne remise à niveau bien qu'il reste encore le plus gros à faire (A savoir les sorts élémentaires mais bon, refonte à court terme. Serrons les fesses). Pour ma part, je dirais que nous avançons dans la bonne direction (Du moins, on en a fait un petit pas. Petit certes mais bien existant). En espérant qu'on continue sur cette lancée.

Ce message a été modifié par Eana- - 26 Juin 2012 - 04:27:10.
posté 26 Juin 2012 - 02:34:23 | #19

Citation (Eana- @ 26 Juin 2012 00:15) *

2) Ah! Très bonne nouvelle! :° Très bon buff qui, couplé avec Cuirasse, fera des étincelles. C'est sûr que c'est clairement moins cheat que sa version actuelle au niveau du rendement mais je trouve ça tout à fait potable pour ma part. De plus, le fameux contre coup qui menaçait chaque porteur en fin de vie d'armure se volatilise à mon plus grand bonheur. Cependant, je trouve que déléguer un poil trop du buff résist. au niveau des spécialités n'est pas vraiment le choix le plus judicieux. A trop maxer les sorts "Résist" en support, j'ai peur qu'on ne se retrouve avec des sorts élémentaires très pauvre niveau buff résist (Je pense à la branche Eau) voire tout simplement kickés au profit de nouveaux sorts à effet (Si c'est du soin, je ferme ma bouche )

Même couplé avec cuirasse, ce n'est pas ce buff qui fera la différence à haut level où certaines classes disposent de +450% de bonus dans un élément.

Je dois avouer que l'armure de la paix me servait surtout fasse au Xel Brulure et Sacri Punition. Donc si les dommages sont globalement revus à la baisse, peut être que l'armure dans la paix dans sa forme actuelle ne nous manquera pas tant que ça.

Je n'ai jamais trouvé le renvoi de sort cheat ou abusé. Qui cela va enchanter de renvoyer 100 de dégats à un Sacri ou un Xel qui t'inflige allégrement 1000 de dégats?

posté 26 Juin 2012 - 03:57:00 | #20
@ shindiana92 :

C'est sûr que ce n'est pas uniquement avec seulement deux soutiens du Féca que celui-ci s'en sortira THL. Mais couplé avec certains autres paramètres (stuff, carac's, sorts élémentaires remis au goût du jour), c'est là que le Féca arrivera à se démarquer des autres et enfin à prendre son rôle de bouclier sur pattes au sérieux.

Plus qu'une question de la nouvelle valeur, c'est surtout le fait que le bonus de Résist. finale qu'octroie l'actuelle AdP est bel et bien fumé même si cette dernière est dotée d'une contre partie. Et puis prendre en exemple le PvP actuel, ça n'est pas vraiment, pour ma part, ce qu'il y a de plus judicieux sachant qu'il s'agit de l'aspect du jeu le moins représentatif niveau équilibrage.

Citation
Qui cela va enchanter de renvoyer 100 de dégats à un Sacri ou un Xel qui t'inflige allégrement 1000 de dégats?

Beaucoup de monde! J't'assure. Je les vois tous venir avec leur gros sabots double Zer et leur pano de Prespic tellement c'en est prévisible... x°] Avoir un bonhomme en face qui puisse faire du -1000 par tour, c'est clair que ça fait peur! Mais savoir qu'on peut théoriquement renvoyer du -400 dans sa face et ne se prendre que -600, soit une différence d'à peine -200 dit autrement, ma main au feu que plus d'un glandu va monter ce nouveau Renvoi. :°