Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les bugs et autres approximations
posté 24 Avril 2012 - 15:06:09 | #1
Les bugs et autres approximations Bien le bonjour a tous,

Tout ceux jouant Feca le savent, Tout le monde nous ment ! On nous dis que tel glyphes doit donner tant de degats, mais en fait, c'est pas vrai !
Je vous propose ici de répertorier les petites astuces liés aux bugs/approximations/erreur de la description.

J'essayerai de mettre a jour le post un avec les remarques que vous pourrez me faire.

Erreurs dans la description et Bug:
Sorts:
  • Armure de la paix profite du nombre de charge de l'armure neutre. Le nombre d'attaque après lesquelles l’armure se brise dans la description est a additionner avec le nombre de charges de l'armure neutre afin d'obtenir le vrai nombre de couches de l'armure de paix.
  • Les glyphes n'octroient leurs bonus que en début de tour, si vous êtes dessus: poser un glyphe sous un allié ne lui donne pas de bonus, de même que entrer dans un glyphe. Par contre, si vous commencez le tour sur un glyphe, vous gardez le bonus accordé pour TOUT le tour, même si vous sortez du glyphe. Une charge est consommé lorsque vous placé le glyphe [personne n'obtiens de bonus], puis une par tour et une par utilisation. Petit exemple, vous posez sous vos pieds un glyphe, il perd une charge, vous n'avez pas de bonus. Le tour suivant vous êtes encore dessus, il perd une charge pour le tour, et une charge pour l'utilisation: vous obtenez le bonus. Corrigez moi si c'est faux
  • Les armures perdent une charge par tour et une charge par coups reçus.
  • Le sort Lame de fond bug: L'orientation du sort dépend uniquement de la position du féca au début du tour, pas de se position actuelle. De plus l'orientation de la zone est asymétrique : elle n'est pas orientée de la même manière à la gauche et à la droite du féca.
  • Lame de fond ne se lance parfois pas du tout, mais les 5PA 1PM sont quand même prélevé: Il semblerai que cela soit du a la présence de gisements dans la zone d'effet. De même, si un glyphe NEUTRE adverse se trouve sur la zone d'effet, lame de fond ne se lancera pas. Confirmation pour le neutre ?
  • Il arrive que lame de fond se lance en double: cela serai du au placement de la cible centrale de lame de fond, qui serait elle même au centre d'un glyphe
  • Il est possible d'envoyer n'importe quel sort sur soi-même, même si vous ne disposez pas d'armure neutre sur vous.
Glyphes:
  • Les glyphes feu ne tiennent pas comptes de votre % aux dommages Feu.
  • Si un sadida invoque une poupée sur le centre d'un glyphe et qu'il effectue une certaine action sur sa poupée, la glyphe s'auto-consomme et disparaît [Des précisions sont a apporter, a vot' bon coeur !]
  • Lorsque on se trouve sur un Glyphe, Zombification ne fonctionnerai pas.
  • Etre déplacé par un sort alors qu'on est sur un Glyphe permet de garder les bonus du glyphe en dehors de ce dernier. [il considère que vous n’êtes jamais sorti du glyphe]
  • L'affichage de nombre de glyphe restant lorsque l'on passe la souris sur un glyphe empêche de cibler correctement la case situé derrière
  • Le sort Renvoi de sort n'a plus d'animation, mais fonctionne bien.
Armures:
  • L'armure fecalistofedes tape les ennemies autour de la cible de l'armure. Je n'ai pas fait le test, mais peut-être que cela tape aussi les allies s'il sont autour de vous.
  • Si le porteur d'une armure de type fecarteau lance un sort qui lui ocasionne des dommages (sacrieur par exemple) il est considéré comme lanceur au cac d'un sort sur lui même et se prend donc des dommages lié à l'armure.

Petites astuces:

Glyphes:
  • Il semblerai qu'on ne puisse pas poser de glyphe sur les cases horaires des Xelors ainsi que sur les gisements des Enutrofs
  • Les Glyphes pluie de météores et fecalistofedes ont un fonctionnement un peu particuliers: ils ont une aire d'effets de 3 autour du glyphe [bien que leurs zones d'activation soit la même qu'un glyphe normal]. Lorsque un ennemi entre dans la zone d'activation, des météores ou des fecalistofedes apparaissent aléatoirement dans la zone d'effets, pouvant toucher alliés comme ennemies et sans garantie de toucher celui qui a déclencher le glyphe... Le nombre d'apparitions dépend du nombres de charges restant du glyphe. Il semble que fecalistofedes ne soit plus concernés par l’aléatoire. A confirmer =)
  • Mefiez vous de tout les sorts qui ont moins de 2 de portée vous ne pourrez pas placer le glyphe sur vous en un tour.
  • Il est possible d'activer un glyphe sur la case ou vous vous trouvez si vous y avez préalablement posé un glyphe neutre, mais vous vous attaquez vous même aussi. Si vous portez une armure neutre, vous activer l'armure, le glyphe et ne prenez aucun dégâts.
Armure:
  • Les armures agissent au tour du porteur et non a celui du feca.
  • L' armure fecalames tape les ennemies autour de vous a votre tour, ainsi qu'au début du tour des ennemies [tape donc 2X chaque ennemie autour de vous]
  • Lorsqu'un sacrieur pose l'effet "sacrifié"sur un feca, ce dernier ne peux plus se poser l'effet "Armure neutre" qui est redirigé vers le sacrieur.
  • La mecanique pvp de faca vs feca est un peu spéciale. En effet, un sort adverse sur une armure neutre peux activer l'armure. De même, un renvoi de sort sur une armure neutre activera l'armure, et changera même son élément si elle est déjà activé.

Voila, j’espère que ce petit annuaire du feca sera utile a certain, je m'excuse si un tel sujet existe déjà, je n'en ai pas vu.
Veuillez m'excuser pour les fautes éventuelles que je n'aurai pas déceler !
Si vous voulez m'insulter en jeu pour avoir fait n'importe quoi, vous me trouverez sous le pseudo de "Comte Lecteur"

En espérant bien faire,
Lecteur  

Ce message a été modifié par L3ct3ur - 13 Juin 2012 - 18:14:47.
posté 24 Avril 2012 - 16:46:12 | #2
Quelques corrections:

Déglyphage explosif rend bien le PW bug corrigé depuis un moment.

Armure fécalistophédès agit en début du tout du porteur et sur les ennemis du féca. Si tu veux qu'il agisse au début du tour du monstre tu as fécalame.

Tu peux toujours activer une glyphe sur la case ou tu te trouve si tu as posé une glyphe neutre avant, mais tu t'attaques, a moins de te mettre une armure, dans ce cas tu active à la fois l'armure et la glyphe.

L'armure fécalame n'agis pas au début du tour du porteur, elle agit au début du tour des adversaires au CaC ainsi qu'à chaque fois qu'un ennemi se met au corps à corps ou que tu te met au corps à corps de l'ennemi! (bug actuellement, les TP comme téléportation, sacrifice, bonds ... ne fonctionnent pas avec fécalame!)

posté 24 Avril 2012 - 17:35:03 | #3
Bonjour,
merci de tes remarques, j'ai corriger le deglyphage et rajouté la petite astuce pour activer un glyphe sur soi meme.

Pour ta remarque sur le fecalistofedes, je ne comprend pas bien.
J'indique ici:

Citation
Les armures agissent au tour du porteur et non a celui du feca.

Citation
L'armure fecalistofedes tape les ennemies autour de la cible de l'armure.
n'est ce pas ce la meme chose que ta remarque ?

Pour le second point, c'est en effet une bonne remarque, mais, si tu te positionne au cac de quelqu'un, cela veux dire que c'est ton tour, n'est ce pas ? Et s'il se positionne a ton cac, c'est que c'est son tour a lui ? Dans les deux cas, fecalames frappe a ton tour ou/et a celui de l'ennemi
L'exception serai si l'on te pousse au cac d'une cible. A ce moment la, en effet, fecalame s'activerai sans que cela soit au tour de l'un ou de l'autre.
Je trouvai ça plus compliqué et plus lourd a exprimer pour un cas qui n'arrive que rarement au final

posté 24 Avril 2012 - 22:22:52 | #4
Je suis feca eau et je peux t'assurer que le % de dégât supplémentaire s'applique bel et bien à chaque coup reçu (en plus de celui appliqué de base par l'armure). Par contre, ce n'est pas cumulable et ça revient donc à 0 après chaque tour du feca.

posté 25 Avril 2012 - 00:30:14 | #5
Ah, j'avais un petits doutes sur ce point, mais en effet, il est possible que tu es raison.
Pourtant il ne me semble pas que les dégâts soit augmenté de plus d'une fois l'effet.
J'ai fais le test a mon maigre level pour voir si je tapais plus fort avec un coups, deux coups ou 0. Il s'en ai trouver que entre 0 et 1 je tapais en effets plus fort, mais que entre 1 et 2, mes dégâts n'augmentaient pas.

Peut être que mes résultats sont erronés ? Pourrais tu me confirmer que tu vois bien l'effet en jeu, sur tes dégâts, et que tu ne te fie pas juste au buff qui indique bien que tu as recu X fois l'effets ?

Je te remercie de tes remarques en tout cas !

Ps: petit bonhomme vert sur le post principal si vous voulez m'encourager !

posté 25 Avril 2012 - 08:20:43 | #6
Beaucoup d'autre bug sont déjà répertorier, mais comme le sujet a viré malgrès mes efforts de "repport de bugs" à "discution sur comment je verrais le feca" tu peut recommencer içi ça fera pas de mal.
Regarde juste la liste des bugs que j'ai déjà noté içi :
Cliquez ici

posté 25 Avril 2012 - 14:41:26 | #7
J'avais lu ton post, c'est en effet ce que j'ai pensé, ce post avait totalement perdu de sa fonction première, de plus, j'ai l'impression qu'il est un espèce de comparatif avec la version précédente [que je n'ai pas connu].
J'ai plus dans l'idée de faire un petit recueil d'info important pour ceux qui se demande comment fonctionne le Feca; Savoir que le fecalisto tape les ennemis par exemple est une info primordiale pour ceux qui tente le fecafeu !

Sinon, pourrais tu remonter les "bug" qui sont avérés de ton topic ? En vrac je vois:

Citation
les armures d'augmentation de dégâts ne donne leur bonus (+5%) qu'au premier coup reçu, et ne prennent pas en compte les suivants.
Quelqu'un avait un doute la dessus[ et il semblait tres sur de lui]
Sur tout ce qui est avalanche, lame de fond, je ne connais pas ces sorts, ces bugs sont il encore d'actu ?

Merci de tes remarques dans tout les cas, et desolé si mon post ressemble trop au tien

posté 25 Avril 2012 - 17:25:23 | #8
Le sort lame de fond bug encore :
L'orientation du sort dépend uniquement de la position du féca au début du tour, pas de se position actuelle. Deplus l'orientation de la zone est asymétrique : elle n'est pas orientée de la même manière à la gauche et à la droite du féca.

posté 25 Avril 2012 - 17:46:45 | #9
Merci pour le confirmation, c'est ajouté =)

posté 28 Avril 2012 - 22:12:01 | #10
Un bug étrange que je rencontre plutôt souvent en groupe:

Je suis feca full eau et j'ai remarqué que lorsque je suis en groupe et qu'un monstre est à mon contact, j'ai 50% de chance (environ) que mon sort lame de fond ne se lance pas. En fait, je lance le sort, mais rien ne se passe. Dans la boîte de tchat, il est bien écrit que j'ai lancé le sort, mais rien d'autre (pas de dégâts). C'est comme si je faisait un EC sans que se soit écrit que j'en fait un. En fait, c'est exactement pareil comme si je lançais mon sort dans le vide.

Je ne rencontre ce problème avec aucun autre sort eau.

posté 28 Avril 2012 - 22:19:31 | #11
un autre bug marrant : un sacri feu avc l'armure fécarteau se prend les dégât de fécarteau dès qu'il se prend les dégâts de son retour de flammes...là je dis GG Ankama

posté 28 Avril 2012 - 22:25:18 | #12
en esperant que quelqu'un passe ici ..

deedo , ya aussi quand un sacri , fais sacrifice sur un feca , et bah on peut plus mettre d'armure sur soit :p le sacri prend notre place a la pose du sort elementaire sur l'armure neutre .

posté 29 Avril 2012 - 00:45:34 | #13
J'ai ajouté vos remarques, notamment les deux bugs de lame de fond et du sacrieur.
Je tiens a ajouter qu'ils étaient déjà noté sur ce post mais que j'attend confirmation tierce avant d'ajouter a ma liste !

Pour l'effet de l'armure qui est redirigée vers le sacrieur, j'ai mis ça en "petite astuce". Cela fais partie du mécanisme de l'effet "sacrifié" , j'imagine que ce n'est pas un bug; quelqu'un pourrait il confirmer ?

Merci de vos remarques !.

posté 29 Avril 2012 - 11:03:57 | #14
Pour lame de fond j'ai des précisions (je suis feca eau depuis 90 lvl je commence à connaitre xd)
Le bug du : 5pa 1pm prélevé mais aucun sort (même si on cc xd) arrive en particulier quand il y a un énu dans le groupe et donc un ou plusieurs gisements dans la zone de lancement du sort!

Ensuite, il arrive encore, très rarement, que le sort soit "doublé", pour cela il faut que la case de lancement du sort (milieu de la première ligne des 6 cases de la zone du sort) soit sur un monstre qui soit lui même au centre d'une glyphe (glyphe verte, j'ai pas testé les autres).
Chose rarissime vu que l'on ne peut pas poser un centre de glyphe "sous" un monstre, et qui même dans ce cas n'arrive pas dans 100% des cas...

Autre bug super important que j'ai remarquer 2 foi sans vraiment comprendre exactement son déclenchement :
SI un sadida invoc une poupée sur la case centrale d'une glyphe (c'était des glyphes actions pour moi), et que se sadida fait un certain boost sur sa poupée, la glyphe est automatiquement détruite, même full charge !

édit pour pas reposter :

Le pvp feca vs feca est truffé de problème....
Blèm 1 : le sort d'un feca adverse sur une armure neutre que nous avons posé active cette armure (très pratique quand on jou contre un feca qui ne le sais pas).
Blèm 2 : le renvoie de sort, si je porte une armure neutre ou autre et que mon adversaire renvoie mon sort, je ne prend aucun dégât mais mon armure est changé! Ce qui peut se comprendre, le problème est que ça peut aussi enlever armure de paix pour ceux qui l'utilise !
Blèm 3 : lame de fond "disparait" sur les glyphes neutre adverse, comme sur les gisements.

Ce message a été modifié par sabrelaser - 29 Avril 2012 - 11:09:06.
posté 29 Avril 2012 - 14:58:02 | #15
Merci de vos remarques !

J'ai ajouté tes remarques de bug et mis l'astuce pour le pvp feca vs feca, je dis astuce car, comme pour le sacrieur, je ne suis pas sur que cela ne fasse pas partie de la volonté des devs, comme un mécanisme a part entière.

Merci de votre airde, et petit visage vert sur le post principal si vous voulez m'encourager !

posté 30 Avril 2012 - 13:23:02 | #16
Pour lame de fond qui ne se lance pas sur les glyphes adverse, c'est sur les glyphes neutres seulement ! pas sur les glyphes active !

Autre bug, Si le sort bulle cc quand on le fait sur toi pour s'armurer, on prend des dégâts ! je n'ai pas testé avec les autres sort eau. (seulement en réarmurant et pas en armurant)

Sinon, le bug des %dégâts donner par les armures eau à été réparé.

Ce message a été modifié par sabrelaser - 30 Avril 2012 - 17:29:42.
posté 01 Mai 2012 - 10:31:36 | #17
J'ai pas vu dans la liste le fait que quand on est sur un glyphe, la zombification des éniripsa ne s'applique pas et les transpositions sacrieurs qui permettent de garder les bonus glyphes

posté 01 Mai 2012 - 12:57:03 | #18
Merci de vos remarques !

J'ai ajouté ce que vous avez précisé, sauf le coups de la bulle, j'ai pas trop bien compris.
C'est quand tu change l’élément de ton armure grace au sorts bulle, s'il critique, tu prend des degats, c'est ca ?

Merci de vos réponses !

posté 02 Mai 2012 - 10:25:33 | #19
Et sinon les corrections de bugs sont montrées dans les notes de mises a jour? Parce que la, rien d'annoncé pour le Feca (et pour les autres classes).

Edit: Il semblerait que les glyphes aient étés modifiés pour les eaux.

Ce message a été modifié par Tksoul - 02 Mai 2012 - 12:17:24.
posté 02 Mai 2012 - 16:26:11 | #20
J’espère que les debug ne sont pas sur le patch note, car quand on vois le nombre de bug gênant qu'on se tape, ne rien corriger serai vraiment se moquer de nous =)

Ceci dit, une refonte semblerai en cours pour la prochaine MaJ, peut etre qu'il laisse traîner et préfère travailler sur le prochain feca ? A voir !

Merci pour les remarques et petit visages verts sur le post principal pour m'aider ! Ça fait toujours plaisir =)