24 Avril 2012 - 15:06:09 |
Les bugs et autres approximations
Bien le bonjour a tous,
Tout ceux jouant Feca le savent, Tout le monde nous ment ! On nous dis que tel glyphes doit donner tant de degats, mais en fait, c'est pas vrai !
Je vous propose ici de répertorier les petites astuces liés aux bugs/approximations/erreur de la description.
J'essayerai de mettre a jour le post un avec les remarques que vous pourrez me faire.
Erreurs dans la description et Bug:
Petites astuces:
Voila, j’espère que ce petit annuaire du feca sera utile a certain, je m'excuse si un tel sujet existe déjà, je n'en ai pas vu.
Veuillez m'excuser pour les fautes éventuelles que je n'aurai pas déceler !
Si vous voulez m'insulter en jeu pour avoir fait n'importe quoi, vous me trouverez sous le pseudo de "Comte Lecteur"
En espérant bien faire,
Lecteur
Ce message a été modifié par L3ct3ur - 13 Juin 2012 - 18:14:47.
Tout ceux jouant Feca le savent, Tout le monde nous ment ! On nous dis que tel glyphes doit donner tant de degats, mais en fait, c'est pas vrai !
Je vous propose ici de répertorier les petites astuces liés aux bugs/approximations/erreur de la description.
J'essayerai de mettre a jour le post un avec les remarques que vous pourrez me faire.
Erreurs dans la description et Bug:
Sorts:
- Armure de la paix profite du nombre de charge de l'armure neutre. Le nombre d'attaque après lesquelles l’armure se brise dans la description est a additionner avec le nombre de charges de l'armure neutre afin d'obtenir le vrai nombre de couches de l'armure de paix.
Les glyphes n'octroient leurs bonus que en début de tour, si vous êtes dessus: poser un glyphe sous un allié ne lui donne pas de bonus, de même que entrer dans un glyphe. Par contre, si vous commencez le tour sur un glyphe, vous gardez le bonus accordé pour TOUT le tour, même si vous sortez du glyphe. Une charge est consommé lorsque vous placé le glyphe [personne n'obtiens de bonus], puis une par tour et une par utilisation. Petit exemple, vous posez sous vos pieds un glyphe, il perd une charge, vous n'avez pas de bonus. Le tour suivant vous êtes encore dessus, il perd une charge pour le tour, et une charge pour l'utilisation: vous obtenez le bonus. Corrigez moi si c'est faux
- Les armures perdent une charge par tour et une charge par coups reçus.
- Le sort Lame de fond bug: L'orientation du sort dépend uniquement de la position du féca au début du tour, pas de se position actuelle. De plus l'orientation de la zone est asymétrique : elle n'est pas orientée de la même manière à la gauche et à la droite du féca.
- Lame de fond ne se lance parfois pas du tout, mais les 5PA 1PM sont quand même prélevé: Il semblerai que cela soit du a la présence de gisements dans la zone d'effet. De même, si un glyphe NEUTRE adverse se trouve sur la zone d'effet, lame de fond ne se lancera pas. Confirmation pour le neutre ?
- Il arrive que lame de fond se lance en double: cela serai du au placement de la cible centrale de lame de fond, qui serait elle même au centre d'un glyphe
Glyphes:
- Il est possible d'envoyer n'importe quel sort sur soi-même, même si vous ne disposez pas d'armure neutre sur vous.
Armures:
- Les glyphes feu ne tiennent pas comptes de votre % aux dommages Feu.
- Si un sadida invoque une poupée sur le centre d'un glyphe et qu'il effectue une certaine action sur sa poupée, la glyphe s'auto-consomme et disparaît [Des précisions sont a apporter, a vot' bon coeur !]
- Lorsque on se trouve sur un Glyphe, Zombification ne fonctionnerai pas.
- Etre déplacé par un sort alors qu'on est sur un Glyphe permet de garder les bonus du glyphe en dehors de ce dernier. [il considère que vous n’êtes jamais sorti du glyphe]
- L'affichage de nombre de glyphe restant lorsque l'on passe la souris sur un glyphe empêche de cibler correctement la case situé derrière
Le sort Renvoi de sort n'a plus d'animation, mais fonctionne bien.
- L'armure fecalistofedes tape les ennemies autour de la cible de l'armure. Je n'ai pas fait le test, mais peut-être que cela tape aussi les allies s'il sont autour de vous.
- Si le porteur d'une armure de type fecarteau lance un sort qui lui ocasionne des dommages (sacrieur par exemple) il est considéré comme lanceur au cac d'un sort sur lui même et se prend donc des dommages lié à l'armure.
Petites astuces:
Glyphes:
- Il semblerai qu'on ne puisse pas poser de glyphe sur les cases horaires des Xelors ainsi que sur les gisements des Enutrofs
Les Glyphes pluie de météores et fecalistofedes ont un fonctionnement un peu particuliers: ils ont une aire d'effets de 3 autour du glyphe [bien que leurs zones d'activation soit la même qu'un glyphe normal]. Lorsque un ennemi entre dans la zone d'activation, des météores ou des fecalistofedes apparaissent aléatoirement dans la zone d'effets, pouvant toucher alliés comme ennemies et sans garantie de toucher celui qui a déclencher le glyphe... Le nombre d'apparitions dépend du nombres de charges restant du glyphe. Il semble que fecalistofedes ne soit plus concernés par l’aléatoire. A confirmer =)
Armure:
- Mefiez vous de tout les sorts qui ont moins de 2 de portée vous ne pourrez pas placer le glyphe sur vous en un tour.
- Il est possible d'activer un glyphe sur la case ou vous vous trouvez si vous y avez préalablement posé un glyphe neutre, mais vous vous attaquez vous même aussi. Si vous portez une armure neutre, vous activer l'armure, le glyphe et ne prenez aucun dégâts.
- Les armures agissent au tour du porteur et non a celui du feca.
- L' armure fecalames tape les ennemies autour de vous a votre tour, ainsi qu'au début du tour des ennemies [tape donc 2X chaque ennemie autour de vous]
- Lorsqu'un sacrieur pose l'effet "sacrifié"sur un feca, ce dernier ne peux plus se poser l'effet "Armure neutre" qui est redirigé vers le sacrieur.
- La mecanique pvp de faca vs feca est un peu spéciale. En effet, un sort adverse sur une armure neutre peux activer l'armure. De même, un renvoi de sort sur une armure neutre activera l'armure, et changera même son élément si elle est déjà activé.
Voila, j’espère que ce petit annuaire du feca sera utile a certain, je m'excuse si un tel sujet existe déjà, je n'en ai pas vu.
Veuillez m'excuser pour les fautes éventuelles que je n'aurai pas déceler !
Si vous voulez m'insulter en jeu pour avoir fait n'importe quoi, vous me trouverez sous le pseudo de "Comte Lecteur"
En espérant bien faire,
Lecteur
Ce message a été modifié par L3ct3ur - 13 Juin 2012 - 18:14:47.