Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Féca] Sort illimité
posté 21 Avril 2012 - 16:45:26 | #1
[Féca] Sort illimité Bonjour à toutes et à tous !

Je vais vous présenter ici un "Epic Fail" de ce "gold" Féca
Cela fais un certain moment que j'ai remarqué ce combo mais je n'ai encore vu aucun Féca le faire.

Dès la création de son féca on remarque bien évidement ces deux glyphes que sont fecarteau et orbe. Les glyphes de PA et PM.
Ce combo permet le lancement de sort à l'infini (en 30 secondes)

Un Petit screen pour mieux comprendre:

Comme vous pouvez le constater il faut +3 Mécanisme

Il suffit donc de placer 2 glyphes PA en un point.
Et ensuite 2 glyphe PM, une permettant de sortir du point de jonction PA et l'autre d'y revenir.
Tous simple! mais il fallait y penser

Voila vous pouvez maintenant, durant votre tour, frapper, reculer d'une case sur votre glyphe PM en retraite, puis revenir sur les glyphes PA/PM pour attaquer et re-ressortir, etc...

Vous aurez deviné que plus votre glyphe PA est HL plus vous pourrez attaquer durant un allez retour.
Frapper dure moins longtemps que bouger =)

Ce combo permet d'avoir 2, 4 ou 6 PA par aller retour. Un sort à 2PA est donc préférable ! (comme bulle ou tapis de flamme)

Concernant les sorts à PM: le jeu retient que vous avez perdu des PM donc vous ne pouvez pas le faire à l'infini :/

à vos commentaires !

posté 21 Avril 2012 - 16:52:54 | #2
Joli, mais il faut deux feca pour mettre en place les 4 glyphes, non? (2pw par pose)

posté 21 Avril 2012 - 16:56:47 | #3

Citation (AshitakaKun @ 21 Avril 2012 16:52) *
Joli, mais il faut deux feca pour mettre en place les 4 glyphes, non? (2pw par pose)

Un glyphe ne coûte qu'un PW.

2PW pour poser le glyphe neutre.
Puis récupération d'un PW lors de son activation !

posté 21 Avril 2012 - 17:00:20 | #4
C'est à poster dans la section bug si c'est ainsi.
Parce qu'à aucun moment il ne devrait y avoir de gain de pa au cours du combat, puisqu'à aucun moment le feca ne quitte les deux glyphes pa.

(j'arrive pas à reproduire le bug, c'est sur que ça fonctionne ?)

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 21 Avril 2012 - 17:03:44.
posté 21 Avril 2012 - 17:01:47 | #5

Citation (YuyuYuhi @ 21 Avril 2012 17:00) *
C'est à poster dans la section bug si c'est ainsi.
Parce qu'à aucun moment il ne devrait y avoir de gain de pa au cours du combat, puisqu'à aucun moment le feca ne quitte les deux glyphes pa.

Sisi le féca quitte les deux glyphe PA pour pouvoir y revenir ensuite donc c'est tout a fais normal et sans bug =)

posté 21 Avril 2012 - 17:02:11 | #6
En fait, si personne ne le fait, c'est parce que ça ne marche pas.

Tu perds le bonus que t'as gagné d'un glyphe au moment où tu le quittes.

posté 21 Avril 2012 - 17:04:00 | #7

Citation (GillouLeNandou @ 21 Avril 2012 17:02) *
En fait, si personne ne le fait, c'est parce que ça ne marche pas.

Tu perds le bonus que t'as gagné d'un glyphe au moment où tu le quittes.

Mais justement tu quitte les glyphe PA en allant sur le glyphe PM et donc avoir assez de PM pour revenir sur les glyphe PA !

Je le fait actuellement donc...

posté 21 Avril 2012 - 17:07:33 | #8
Ah oui j'avais oublié la recup de pw. Belle trouvaille.
VI theoriquement ca doit marcher, suffit de depenser tous ses pa avant de quitter la zone de jonction des deux glyphes PA j'imagine?
Ca sera surement reglé en limitant le bonus de PA/pm/crit.etc a une seule fois par glyphe et par tour maintenant que quelqu'un a soulevé le "probleme"  

Ce message a été modifié par AshitakaKun - 21 Avril 2012 - 17:09:53.
posté 21 Avril 2012 - 17:08:20 | #9

Citation (EaxyDea @ 21 Avril 2012 17:04) *

Mais justement tu quitte les glyphe PA en allant sur le glyphe PM et donc avoir assez de PM pour revenir sur les glyphe PA !

Non seulement j'arrive pas à reproduire ce bug.
Mais en plus c'est bien un bug si tu arrives à faire ce que tu annonces, car ON PERD la totalité des bonus d'un glyphe si on le quitte (c'est le fonctionnement de base des glyphes). Donc si tu quittes les deux glyphes pa, tu perd directement les pa, et en revenant dessus tu regagnes évidement les pa (ou pm) mais à aucun moment tu n'as pas infini.

[edite pour au dessus : ah bah voilà le bug doit être à ce niveau. En consommant tous les pa avant de quitter les glyphes, puis en revenant ensuite dessus, on en regagne.]
La seule correction possible de cette faille, c'est de ne donner les bonus de glyphe qu'au début d'un tour et non pas quand on marche sur un glyphe. Evidement ça serait un gros nerf des glyphes qui n'auraient aucune utilité le tour de lancement, il faudrait pour compenser redonner au feca tout ou partie du cout de lancement d'activation du glyphe.

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 21 Avril 2012 - 17:15:33.
posté 21 Avril 2012 - 17:10:51 | #10

Citation (YuyuYuhi @ 21 Avril 2012 17:08) *

Citation (EaxyDea @ 21 Avril 2012 17:04) *

Mais en plus c'est bien un bug si tu arrives à faire ce que tu annonces, car ON PERD la totalité des bonus d'un glyphe si on le quitte (c'est le fonctionnement de base des glyphes). Donc si tu quittes les deux glyphes pa, tu perd directement les pa, et en revenant dessus tu regagnes évidement les pa (ou pm) mais à aucun moment tu n'as pas infini.

J'ai du effectivement mal m'exprimer car oui il faut a chaque fois revenir sur les glyphes PA pour avoir à nouveau le bonus =)

posté 21 Avril 2012 - 17:11:35 | #11

Citation (YuyuYuhi @ 21 Avril 2012 17:08) *

Ben il suffit de depenser tous ses pa gagnés avant de bouger, et de retour sur les glyphes pa, retour des bonus pa, que tu depenses a nouveau, etc etc...

posté 21 Avril 2012 - 21:17:23 | #12
Un bug? Je fonctionne comme ça depuis un moment déjà (sans le glyphe PM) histoire de récupérer des PA une fois tombé à 0, quand j'utilise pas de sort à PM durant mon tour.

J'le vois pas vraiment comme un bug, perso: retourner sur le glyphe bouffe des charges, donc ça revient à consommer tout de suite les PA qui seraient autrement offerts à un autre tour.

posté 21 Avril 2012 - 23:43:58 | #13
C'est fou de voir le temps qu'il faut pour qu'un truc aussi obvious soit remarqué x).

Perso c'est pareil je marche comme ça, ou des fois je met juste les pm et je rentre et sors du cac avec armure fecalame^^

Ce message a été modifié par Skoces - 21 Avril 2012 - 23:49:45.
posté 21 Avril 2012 - 23:51:41 | #14
En même temps, tu enlèves charges aux glyphes à chaque fois, non?

C'est juste bien pensé, c'est pas un bug.

posté 22 Avril 2012 - 05:27:03 | #15
ça n'a qu'un intérêt très limité dans l’hypothèse d'un ennemis qui soit plutôt faible niveau pdv et qui menace énormément de tuer ton feca en 2 tours...
je m'explique :
lancer tout ces gliphes empèche la pose de plus d'une armure. et supprime toute opportunité de poser un nouveau gliphe. On se retrouve donc avec pleins de Pa, Plus de pm. et l'obligation de bouger d'avant en arrière pour jouer...

Ce qui est mal foutu, c'est qu'on perde les bonus ( pm en tt cas ) quand l'on sors du gliphe ( oui, un gliphe pm est sencé aider a courir. )

posté 22 Avril 2012 - 05:37:54 | #16
Humm c'est tout faux parce que les glyphe a chaque activation tu perd 1 de charge donc tu en a pour 20 coup c'est beaucoup mais le temps d'activation de tes sorts et le déplacement + gain du pm... tu en a à peine pour 3 voir 4 fois...

Ahh et puis utilisable une seul fois sauf si tu te casse le cul à les explosé avec déglyphage.

Ce message a été modifié par Raptoor - 22 Avril 2012 - 05:40:06.
posté 22 Avril 2012 - 05:55:17 | #17
Suffit simplement d'une glyphe PM ( fecarteau lvl 50 ou deux Glyphe PM ) et d'une Glyphe PA et c'est juste histoire de manger les 20 charges donc + 20PA d'un coup quoi, c'est pas un bug, je le fais souvent mais je le fais limite ça se joue à la seconde près, j'enchaine avec 4 fecarteau après personnellement, mais du c'est souvent à faire en tour final quand il te reste peu de vie mais justement le problème du peu de vie = souvent vers la fin du combat = plus de PW, m'enfin qu'elle idiotie de foutre des Glyphes à 2PW, ils les auraient mises d’emblée à 1PW ça serait bien plus pratique, avec 1PW on ne peut rien faire..
M'enfin je comfirme c'est pas un bug.

posté 24 Avril 2012 - 17:47:50 | #18
Le problème avec ça, c'est qu'il suffit d'être au CAC pour que ça foire : le tacle...

posté 25 Avril 2012 - 08:17:14 | #19
Franchement, j'avais déjà pensé à cette technique depuis un moment et ça doit impérativement être corrigé !
Pour moi le plus simple c'est que si un personnage avec 0PA sort d'une glyphe qui en donne 3, il se retrouve avec -3PA. (qui repasserait à 0 dès qu'il fini son tour)

pas abusé? il y en a vraiment qui réfléchissent pas bien loin xd, je suis feca eau lvl 85 , ma lame de fond tape envieront a 200 et 400 en cc (avec +29cc), et j'ai mis 0 point en chance et monter aucun sort eau pour le moment.

Avec se système, si j'était lvl 100 (il faut orbe défensif 100 pour que ça soit utile). J'ai calculer que je pouvais poser une glyphe PA (au centre des 3 glyphe du shémas, me téléporter dessus, puis poser les 2 glyphe PA + la glyphe pm sur les coté, et enfin la glyphe pm derrière moi, dans le même tour !
Donc 7pa 6pm (avec mon stuf) -2pa -1pm pose premièere glyphe -3 téléportation +3 arrivé dans la glyphe +2pa -2pm de pose des 2 autres glyphes pa +1pm-1pa de pose glyphe pm -2pm -1pa de pose de la dernière, résultat il me reste : 5pa 2pm ! Je peut donc lancer une kame de fond dévastatrice puis commencer mes aller retour dans le même tour.

En gros, avec se système, il est impossible qu'un adversaire en pvp dure plus de 2 tour, puisque avec 30 sec ses déplacement étant limité je ne pense que faire 2/3 lame de fond premier tour (-800)
au second en démarrant dans 3 glyphe pa ça me fait directement 16pa donc je balance 3 lames directement avec de commencer mes aller retour, en gros je pense faire pas loin de 2000 dégâts dans le tour !

Bref, je n'ai jamais utilisé cette technique car n'étant que lvl 85 mes glyphes ne donne que +2pa, et un aller retour ne me rapporterais que +4 (ce qui me sert presque à rien mes sort - de 5pa 0pm faisant des dégâts ridicule).
Mais lvl 100 c'est une abomination......je ne peut que l'avouer

posté 25 Avril 2012 - 19:50:19 | #20
Pas mais a utiliser avec modération ... Ça pourrait être vite désigné comme un glitch .