Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Feca
posté 01 Avril 2012 - 19:38:36 | #181
Quelques commentaires :

Pas convaincu par la cuirasse...30%+6*5=60% à THL, je trouve que ça vaut tous les points investis.

Sinon la diminution des critiques c'est beaucoup trop anecdotique et à peu près pareil pour la résistance au retrait de PA/PM : personne ne montera le sort juste pour ça.

Bof les glyphes eau...ça fait juste doublon et ça servirait pas trop. À moins d'avoir une zone démesurée ce qui n'est pas forcément une bonne chose car trop puissant.

Armudiction volvanique...tu fais comment la différence entre les lvl? Trop anecdotique également.

Pour la pacification, pas besoin de diminuer les résis, le coût en PA justifie largement ça. Faut pas oublier que t'as pas des PW à l'infini. et même avec beaucoup de résis ça réduit pas tous les dommages.

Sinon je soutien le reste entièrement. Joli travail

posté 01 Avril 2012 - 19:49:36 | #182
Par contre pour les sort de branche. Je préfère que le feu soit tout simplement un peu changé car elle est très bien comme ça.

posté 02 Avril 2012 - 09:43:54 | #183
Ça ne sert plus à rien de faire des propositions, après le Pandawa, ToT est parti sur le Roublard... donc c'est pas pour tout de suite la refonte du féca...

posté 02 Avril 2012 - 09:54:20 | #184
Au contraire! C'est maintenant qu'il faut insister avant qu'une éventuelle refonte vienne clore toute suggestion susceptible d'inflencer les GDs! Ces jeunes... ;D

posté 02 Avril 2012 - 10:16:54 | #185
Pas de nouvelles de ToT, annonce des Roublard avec un énorme débat qui commence... J'ai vraiment l'impression que les féca sont devenu la classe qui sert à faire joli. On a des résistances ridicules (-40% quand un ennemi a + 200% c'est vraiment pas terrible) des dégats potables seulement si on est bien placé dès le début du tour, sinon à chaque déplacement on perd une occasion de faire des dégats (fécalistophédès, fécarteau, orbe défensif)

Le branche eau complètement bugguée sur des glyphes qui pourraient être un peu utiles, les % ajoutés par les plaques ne sont pas les bons... ça fait un moment qu'on attends quelque chose, les joueurs proposent plein de builds/modifications différentes et on a aucun retour, ça me donne vraiment l'impression qu'on est laissé de coté.

Et après on s'étonne que le féca soit la calsse la moins présente en jeu...

posté 02 Avril 2012 - 10:20:50 | #186
encore un feca qui rale mais qui n'a pas prix le temps de monté ça classe a sont potentiel maximum vers niv80 avec lesbon sort monté le feca peut etre vrement fort a vous d'aprendre a jouer si c'est trop dure pour vous il vous reste plus cas faire un iop.

posté 02 Avril 2012 - 10:25:09 | #187
Je monte mon féca, qui est actuellement niveau 53, mais quand je vois que les autres classes font des gros dommages, que je suis quasiment cloué sur place et que les autres joueurs font 3 fois plus de dégats que moi sans que je puisse aider en quoi que ce soit... Les seuls sorts utiles que je vois sont les glyphes d'eaux, les glyphes de vision/action/mouvement et fécalistofédès... Le souci c'est que pour ça... ba faut être cloué sur place.

Et voir un mec me dire: tu as pas pris la patience de monté ton féca au niveau 80... mais tu as quoi dans la tête? Il faut être niveau 80 pour servir à quelque chose? Il faut attendre le niveau 80 pour qu'un Iop fasse des dégats? pour qu'un Cra attaque à plus de 2PO? Qu'un Xel retire des PA? Qu'un nunu drop? Qu'un sadida invoque autre chose que des bloqueues? Qu'un osa invoque autre chose que des chachas???

Mais franchement... j'aurais tout lu ici...

Ce message a été modifié par Gophys - 02 Avril 2012 - 10:32:17.
posté 02 Avril 2012 - 10:34:36 | #188
Perso j'ai monté mon féca de cette manière : (niveau 35)

Voilà, ça résume assez bien ma pensée du féca. Les sorts montés sont les sorts utiles, les sorts pas montés sont les sorts trop faibles. (tous les niveaux 6 et moins à part l'orbe)
Pour le support il n'y a que téléportation et déglyphage que je ne monterais pas. Il faudrait leur donner un peu plus de valeur à ces 2 là.

Ce message a été modifié par Xymens - 02 Avril 2012 - 10:38:39.
posté 02 Avril 2012 - 10:39:11 | #189
Téléportation niveau 3 est très pratique pour se rapprocher très rapidement des ennemis, déglyphage est un must have si le combat se déplace, glyphe d'action est très appréciée par tes alliés... tu ne les utilise pas, je suppose donc que tu es full fécalistophédès + fécarteau ... je me trompe?

Si c'est le cas ça illustre bien ce que je dis: si t'es bien placé au début de ton tour, tu fais ta combo, sinon t'es à la ramasse et tu perds pleins de dégâts... a mince, c'est même pas le rôle du féca, qui est censé protéger.... Sérieux, on a pas le gameplay du background de la classe... On sert à quoi?

On a besoin de la refonte du féca!!!!!!

posté 02 Avril 2012 - 10:41:30 | #190

Citation (Gophys @ 02 Avril 2012 10:39) *
Téléportation niveau 3 est très pratique pour se rapprocher très rapidement des ennemis, déglyphage est un must have si le combat se déplace, glyphe d'action est très appréciée par tes alliés... tu ne les utilise pas, je suppose donc que tu es full fécalistophédès + fécarteau ... je me trompe?

Si c'est le cas ça illustre bien ce que je dis: si t'es bien placé au début de ton tour, tu fais ta combo, sinon t'es à la ramasse et tu perds pleins de dégâts... a mince, c'est même pas le rôle du féca, qui est censé protéger.... Sérieux, on a pas le gameplay du background de la classe... On sert à quoi?

On a besoin de la refonte du féca!!!!!!
C'est vrai que dans l'ensemble tu as raison, j'ai vraiment l'impression de ne pas jouer un protecteur.
Mais téléportation a une ligne de vue, et déglyphage doit être très haut niveau pour être "intéressant".

posté 02 Avril 2012 - 10:49:28 | #191
J'ai pas dit le contraire... mais si tu commence à mettre tes glyphes pour te booster un peu et que le combat se déplace ba tu es foutu. Non seulement tu auras plus de points de mécanisme pour mettre plus de glyphes, mais tu n'auras plus non plus de PW. Si jamais tu veux les récupérer c'est 6PA, donc en posant 2 glyphes tu perds deux tours pour les retirer.

Sans compter que tu as augmenter le nombre de charges sur les glyphes, donc elles ne se finissent même pas toute seules... C'est pour ça que je pousse un coup de gueule ce matin. Le Weekend on nous annonce le roublard en disant: voilà vous aurez votre prochaine classe, on va passer le prochain mois à en faire la refonte et la promesse qu'on a fait de refonte du féca... ba on verra quand on aura aussi mis le Zobal, et qu'on aura nerfer un peu le cra et osa, et qu'on aura revu l'IA des invocations... (choses qui ne seront bien entendu jamais faites!)

posté 02 Avril 2012 - 17:23:06 | #192
De toute façon le Féca actuellement c'est un DD, c'est tout. J'ai cessé de me mentir à moi même en jouant un pseudo protecteur, et je joue donc en DD/Tank.
Plutôt que de monte cuirasser parce que "ça fait Féca", mais qui fait surtout fuir les mob (Logique un tank qui fait fuir) j'ai monté aura d'intimidation pour "roxxer et aider mes potes à roxxer encore plus mdr".

Oui j'ai honte de devoir jouer comme ça, mais je me dit que le tanking, c'est une sort de protection, ça passe mieux. Au moins je suis utile, et je cours pas après mes alliés pour leur balancer des glyphes de protection qui de toute façon ne serviront à rien vu que les joueurs bougent. Et ne me parlez pas de déglyphage explosif, il y a tellement plus important avant...

En gros maintenant, je joue pour moi, je place les glyphes pour ma propre utilisation en attirant les mob vers moi, afin d'être sûre de pouvoir jouer en mode fixe. C'est assez efficace, et je pense avoir de l'utilité dans mon groupe (L'amure fédès y est pour beaucoup), mais il est clair qu'on ne peut plus qualifié ça de protection au sens réduction de dégât.
Le Féca faut le voir comme un tank stratège, qui se sert de son attirail de glyphe et d'armure pour tirer profit des situations délicates dans lesquelles il s'engage.

En pensant comme ça, j'arrive prendre plaisir à jouer mon Féca, même si un sort comme immunité manque cruellement à la classe, c'est sûr.

posté 03 Avril 2012 - 03:21:54 | #193
Bonjour/soir les amis Féca.

J'ai pas mal réfléchi sur ce qu'il pourrait changer au Féca pour qu'il redevienne le protecteur tant aimé.
J'ai donc pris en compte les 3 plus gros défauts du Féca qui revenaient souvent à savoir:
Le cout des armures et glyphes et leur durée.
Les sorts qui ne correspondent pas au Féca.
Le retour du rôle de protection.

Déjà il est clair que la mécanique du Glyphe ou Armure ne puisse pas changer. Il est un peu tard pour cela. Il faut donc l'adapter pour qu'il corresponde à l'idée d'un Féca protecteur.
Ce que je propose de changer c'est la mécanique des plaques.
En effet, le Féca démarre le combat avec 100 plaques. Activer une armure ou un glyphe ne coute plus des PA ou des PM mais des plaques (seuls les sorts de bases concervent ce système de cout). A chaque attaques reçu pour l'armure et à chaque activation pour le glyphe le Féca perd des plaques. Arrivé à 0 ... toutes armures ou glyphes se voient désactiver !
Cela permet de rallonger la durée des armures et des glyphes et aussi d'équilibrer le cout des armures car une armure qui coute 5PA et l'autre 3 alors que seul l'élément change ... Bref, voila déjà ce que je propose pour la mécanique.

Passons au sorts que je vais détailler qu'en fonction des armures et des glyphes.

La branche eau:

Goutte:
Aquarmure: 10 plaques
Augmente la résistance à l'élément eau de 30% (1) de 100% (100)
=> +1% par plaques restantes.
=> -5% par armures activées.

Aquaglyphe: 10 plaques
Augmente la résistances à la perte de PA de 10% (1) de 50% (100)
=> +1% par plaques restantes.
=> -5% par personne sur le glyphe.

Vapeur:
Incinérarmure: 10 plaques
Augmente la résistance à l'élément feu de 30% (1) de 100% (100)
=> +1% par plaques restantes
=> -5% par armures activées

Carboglyphe: 10 plaques
Augmente la résistance à la perte de PM de 30% (1) de 50% (100)
=> -5% par personnes sur le glyphes

Bulle:
Soufflarmure: 10 plaques
Augmente la résistance à l'élément air de 30% (1) de 100% (100)
=> +1% par plaques
=> +5% par armures activées

Cycloglyphe: 10 plaques
Les personnes sur le glyphes ne peuvent être bousculé
=> + 2 plaques à chaque utilité du glyphe
=> -1 plaques chaque tours pour chaque personnes sur le glyphe

Avalanche:
Terrarmure: 10 plaques
Augmente la résistance à l'élément terre de 30% (1) de 100% (100)

Terraglyphe: 10 plaques
Augmente l'esquive de 5 (1) de 10 (100)
=> +1 tout les 10 plaques restantes
= -1 tout les 2 personnes sur le glyphe

Lame de Fond:
Bouclier Féca: 20 plaque - 2 PW
Augmente les résistances aux éléments de 30% (1) de 100% (100)

Glyphe Féca: 20 plaques -2PW
Les personnes sur le glyphe ne peuvent perdre de PA ni de PM
=> -1 plaque à chaque tour pour chaque personnes sur le glyphe

Voila pour la branche eau. Il s'agit ici d'une classe de pur protection. Que ce soit des dégâts en boostant les résistances ou en protégeant les PA et PM de l'allié (ce qui est important aussi) ainsi que des bousculades. Le dernier sort est un cumule des 4 précédent, il est donc naturellement plus cher en plaques et nécessite du Wakfu.

La branche feu:

Attaque naturelle:
Armuroliquide: 10 plaques
Baisse les dégâts eau de 10% (1) 50% (100)

Glyphocéan: 10 plaques
50% des dégâts d'Attaque Naturelle
=> +5% par plaques restantes
=> -10% par glyphes activées

Pluie de Météorites:
Armurobraise: 10 plaques
Baisse les dégâts feu de 10% (1) 50% (100)

Glyphobraise: 10 plaques
Fait tomber une météorite sur 1 ennemi (1) 5 ennemis (100) = -1PM
=> + 1 plaque par météorites qui tombent
=> -1 plaque par personnes sur le glyphe

Tapis de flamme:
Armurovent: 10 plaques
Baisse les dégâts vent de 10% (1) 50% (100)

Glyphovent: 10 plaques
Inflige 50% des dégâts pour chaque personnes sur le glyphe
=> +5% par plaques restantes
=> -10% par glyphes activées

Volcan:
Armuroroc: 10 plaques
Baisse les dégâts terre de 10% (1) 50% (100)

Glyphoroc: 10 plaques
Brûle 1 ennemi (1) 5 ennemis (100) = -1PA
=> + 1 plaque par brûlures
=> -1 plaque par personnes sur le glyphe

Fécalistofedes:
Brise Armure: 20 plaques - 2PW
Baisse tout les dégâts élémentaires de 10% (1) 50% (100)

Glyphe des Shushus: 20 plaques - 2PW
Un shushu surgit et attaque 1 ennemi (1) 5 ennemis (100) = -1PA -1PM -1PO
=> -1 plaque à chaque tour pour chaque personnes sur le glyphe

Voila pour la branche feu. Une branche d’affaiblissement de l'adversaire car affaiblir l'ennemi est une façon de mieux protéger son allié. Le but étant que l'allié se prenne moins de dégâts. La encore on a le système des éléments, ça peut sembler beaucoup trop mais après tout, la protection élémentaire permet d'offrir un côté un peu plus tactique (il faut bien calculer l'élément).

La branche terre:

Pour la branche terre j'ai moins d'idées. Déjà pas question de remettre les effets à éléments. J'ai pensé à, plutôt que de mettre des boost de PA - PM et autres (ce qui n'est pas le rôle du Féca) pourquoi ne pas mettre un glyphe d'enclo. Personne ne peut y entrer ou y sortir, seuls les sorts peuvent traverser le mur. Les armures qui renvoient les dégâts sont pas mal. Juste les adapter avec mon système de plaques, de bonus par plaques et de malus par activation.

Pourquoi ce Féca ???

Alors oui, mon Féca peut sembler difficile à comprendre. Tout ces sorts comportent un bonus et un malus ... pourquoi ? Parce que pars du principe que même si l'armure est posé sur une personne c'est au Féca de la gérer !
Disons que plus il y a d'armures ou de glyphes plus le Féca doit se concentrer pour les gérer. Or, plus il y en a plus c'est dur ... d’où la perte de puissance. Ce sera donc à vous de gérer le nombre d'armures ou de glyphes nécessaire à la survie de votre team.
Quand au système de plaques, je pars du principe qu'il s'agit en quelque sorte du carburant de vos armures. C'est comme si vous avez du carburant pour voiture. Pour faire marcher la voiture, il faut une bonne dose de carburant, ensuite ça consomme régulièrement et quand il y en a plus la voiture s'arrête. Bah avec les armures et glyphes c'est pareil. Encore une fois ce sera à vous de choisir les armures et glyphes avec soins pour ne pas vous trouver à cours de carburant.

Quelques idées de passifs/actifs pour mon gameplay:

Restauration (cout en PA): Le Féca restaure ses plaques. Il devient cependant une cible et est donc vulnérable aux attaques.

Renforcement d'armure/glyphe (cout en PW): Le Féca renforce une armure/glyphe qui devient plus efficace.

Maitre Féca (passif): A un % de chance de ne pas perdre de plaques lors de l'activation d'une armure ou d'un glyphe.

Bénédiction des armures (passif): gagne des % de résist élémentaires pour chaque armures activées.

Sacrifice des plaques (cout en plaques): Le Féca utilise ce qu'il lui reste de plaques pour augmenter les résistances élémentaires de l'équipe (+x% par plaques) ... dure x tours.

Voila en gros ce que je propose pour le Féca. C'est pas mal différent du Féca actuel je vous l'accorde. Cela semble aussi très compliqué mais bon ... les joueurs que vous êtes savent s'adapter je pense ^^
Dites moi si vous n'avez pas compris quelque chose ou si vous souhaitez revoir des choses.

Cordialement, Lamerio.

posté 03 Avril 2012 - 04:35:39 | #194
J'approuve pas, tout simplement parce que dans tes idées, seul le Féca eau protège. Or que fais tu de tous les autres types de Féca, en sachant que la voie eau actuelle est bancale et donc peu jouée?

J'ai pas vraiment envie de me dire que j'ai monté des sorts feu pour rien, et tout recommencer en mode eau (Surtout que le système d'xp de sort ne le permet pas).

Si encore le jeu n'était pas en gold, et que le Féca était de suite bon en protection, ça m'aurait pas choqué qu'on mette ça dans une seule voie, comme les soins des Eni qui sont également uniquement dans la branche eau.
Mais là à ce stade du jeu, ce serait tuer trop de Féca que d'équilibrer la classe comme ça, va falloir trouver autre chose, et cette chose, c'est de permettre la protection via des passif, ou du moins les sorts de spécialité, afin que chaque Féca puisse protéger quelque soit son élément.

Le seul soucis c'est qu'il y a toujours GoA et maître Féca à monter en premier, du coup avec le système de plaques/charge actuel, un féca ne pourrait protéger qu'à haut niveau correctement.
A ce rythme là c'est tous les sorts et toute la mécanique de la classe qui est à revoir :/

Ce message a été modifié par Anarchy-UK - 03 Avril 2012 - 04:36:31.
posté 03 Avril 2012 - 05:20:15 | #195
Comme il a été dit. On est en gold. Une refonte est donc impossible.

Je pense pas que changer toute les attaques serait une bonne idée.
Juste quelque passif qui devait apparaitre sous forme d’utilité a protéger nos alliés.
Je joue Féca feu et je n'approuve pas du tout une refonte sur cet élément. Juste les glyphe et armure de attaque naturel et volcan qui dois être revu !

posté 03 Avril 2012 - 08:36:29 | #196
Personnellement je pense que le Féca est tellement raté qu'une refonte est obligatoire pour qu'il s'en sorte. Il peu paraitre cool car soutient bien mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ce qu'on lui demande c'est d'être un bon protecteur et ce n'est pas avec de faibles glyphes de protection qui oblige à la non-mobilité ou au passif cuirasse relativement faible que le Féca protège. Ni même encore avec son armure arc-en-ciel avec un retour de force plus qu'abusay. Après des décénies le Féca ne peut pas maitriser un sort de protection, placé juste sur lui même, à la perfection ?
De même que la branche feu ressemble plus à une branche Fécaflip que Féca, trop de condition, trop d'aléatoire ... ce n'est pas le Féca. C'est pour cela que je pense que 90% de ses sorts sont à revoir. Pour moi seul le concept des armures terres qui attaques est bon. Des armures de dissuasion c'est une sorte de défense. En revanche des glyphe qui donnent des PA, des PM des PO des CC ... c'est du soutient, pas de la protection.
Le Féca n'est pour l'instant qu'un mélange de classes mais qui fait moins bien qu'elles.

"J'approuve pas, tout simplement parce que dans tes idées, seul le Féca eau protège."
Mon Féca eau protège en boostant les résistances des alliés et en protégeant de la perte de PA PM etc.
Mon Féca feu protège en affaiblissant l'ennemi et en l'entravant avec la perte de PA/PM.
Dans ces deux cas le but est que l'allié ce prenne moins de dégâts.

Disons que la voie feu se doit d'être une voie de protection plus agressive, c'est comme ça que je la vois en tout cas.

posté 03 Avril 2012 - 09:34:35 | #197
Moi j'en suis pleinement satisfait de mon féca. Je le joue Tri, il est difficile à prendre en main mais une fois que tu commences à monter tous tes sorts, tu es super utile.

Tu es super polyvalent et tu peux protéger (via les glyphes qui sont assez cool je dois dire)

Seuls petites choses que je changerais tout de même : Corrections des divers bugs :

Glyphe enflammé ne prend pas en compte les carac dans les dégats
Glyphe volcanique quand il est superposé à un autre fait des dégats en boucle infinie
Touts les glyphes eau ne donnent que 1% par charge restante au lieu de 3% décrit
Le glyphe critique ne fonctionne pas et ne donne pas les CC

Je reporterai ces bugs dans la section dédiées quand j'aurai un moment.

Shaygo, Co-meneur d'Anathem, Vagabond des terres de Sufokia et d'ailleurs 

posté 03 Avril 2012 - 10:37:03 | #198
Tous ces bugs ont déjà été reportés et ne sont toujours pas corrigés.

posté 03 Avril 2012 - 12:29:53 | #199
En parlant de bug:

Es ce normal que les glyphes se cassent quand on fait éclore un bourgeon Sadida sur celles ci?

posté 03 Avril 2012 - 13:45:44 | #200
Titikaka:
"Tu es super polyvalent et tu peux protéger (via les glyphes qui sont assez cool je dois dire)"

Un Féca n'est pas fait pour être polyvalent !!! Quand est-ce que vous allez comprendre ça ??? La seule polyvalence du Féca devrait être dans sa manière de protéger via les armures et les glyphes.
De plus, si pour toi protéger c'est donner quelques % de résistance en plus en clouant ton allié sur place ... ok, il protège bien le Féca =D
Un iop peut trinballer sa dorce de frappe n'importe ou. Un Xélor boost les PA n'importe ou. L'Enu loot n'importe ou. Le Sadi utilise ses poupées n'importe ou. Le Sacri peut tanker n'importe ou. L'Eni soigner n'importe ou etc. Tout ces personnages peuvent faire ce qu'ils doivent faire n'importe ou ! Peut importe si le personnage ou l'allié se déplace ... Pour le Féca, à partir du moment ou tu poses un glyphes tu forces un jeu statique !

PS: les glyphes qui protègent à la place des armures ...

Ce message a été modifié par Estheim - 03 Avril 2012 - 13:46:19.