Bonjour,
Je pense que je vais remettre pour la 4ème fois un post que j'ai déjà rédiger mais bon cette fois-ci je suis sûr qu'il servira ou au moins qu'il sera lu par la personne appropriée.
Donc si je ne me trompe pas, la grande différence entre la semaine d'avant gold et la gold a été le nerf des armures glyphes ne faisant ainsi plus que 50%+2-3% de dégâts par plaque, l'ajout d'une glyphe -PM dans la branche feu et qqes autres modifs mineures (up fécalistofedes, nerf de cécité sur tapis de flammes). Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai joué un féca HL dans Wakfu mais rien qu'en BL je trouve qu'il y a des choses à changer.
Je vais commencer par ce que j'aimerai voir de manière générale. Comme j'ai beaucoup jouer à dofus j'avoue être en manque d'une armure qui réduit les dégâts de manières fixes (genre avoir un bouclier de 10-15% de la somme des rés du féca...appliqué avant ou après la réduction des % rés...je sais pas c'est qu'une suggestion ^^ mais j'ai l'impression de retrouver la mécanique du féca de dofus chez le sacrieur terre

).
D'une manière général, avoir des glyphes de différentes tailles en fonction du lvl du sort (cela permettrait d'avoir plusieurs tailles de glyphe sleon les niveau de chaque sort et ainsi varié encore plus le gameplay) et arrêter avec les glyphes inexploitable à déclenchement de petite zone et zone d'effet de grande taille. Les alliés et le féca se prennent aussi les dégâts ça n'a aucun intérêt. Je reviendrai là-dessus avec la branche feu.
Et enfin avoir des sorts plus évolutifs en modulant par exemple le %fixe et le %variable en fct des plaques (quand on prend l'exemple de l'osa et le fouet qui rajoute 100%dég à ses invocs quelque soit le lvl du sort je trouve ça nul. Si y'a des sorts utiles sans devoir les monter, je ne vois pas l'intérêt, il faut avoir du résultat à la sueur de notre front !).
Comme le dit le post avant moi, les effets devraient durer 1 tour (pitié éviter le bug je fais des aller-retour sur la glyphe pour avoir 3-3PA avec 4PM si vous implémenter ça ^^). Actuellement un perso fait des aller-retours il perd, gagne, reperd, regagne les PM/PA et bouffe une charge par passage. Le souci c'est trouver un système pour les glyphes feu car dans ce cas-là c'est logique de virer une charge par passage...
On passe aux sorts de spécialités. Rapidement et arrêter moi si je me trompe mais mais les sorts pacification, déglyphage explosif, protection de plaque, téléportation et aura d'intimidation ont peu d'intérêt ou n'ont pas leur place pour un féca.
Pacification...dans la mesure où il est plus facile d'avoir des %dég que % rés, je ne vois pas trop à quoi sert ce sort. Dans la description il est mis que c'est pour augmenter l'attaque du féca mais même avec cuirasse, une bonne pano et une glyphe eau, on arrive à quoi? 100%-140% peut-être...je pense que HL il ne servira pas beaucoup...enfin c'est mon avis...le %rés du féca se rapproche de son %dég avec ses glyphes et passif mais je doute qu'il dépasse de tant que ça le %dég pour rendre ce sort utile...
Déglyphage explosif...au lieu de tout faire péter j'aurai préférer avoir un boost de résistance (bah oui on est des fécas ^^) et pouvoir enlever aussi une armure.
Protection de plaque...bonne idée mais un système équivalent sur les glyphes seraient bien..genre le transformer en "à chaque activation, 20-40% de chance de gagner une plaque/charge)
Téléportation...je ne gaspillerai pas 90points pour ce sort pour me TP sur une glyphe, qui plus est peut me faire des dégâts si elle est feu...
Aura d'intimidation...très bon sort mais qu'est-ce qu'il fait chez les féca? il ajoute des dégâts c'est pas logique pour une classe défenseur et en plus il ajoute des dégâts pour les alliés encore moins logique...et cela contraint à jouer au CAC...
Petit laïus sur renvoi de sort, si il pouvait ne pas renvoyer les soins et effets bénéfiques ça serait bien ^^
Parlons de la branche feu. Comme je l'ai déjà dit, il faut stopper les grandes de dégâts avec petite zone d'effet. Le féca ne peut pas se coller à l'ennemi dans la glyphe sans se prendre les dégâts, ce qui fait qu'une glyphe feu est plutôt à usage unique (surtout en PVP).
Enlever le côté aléatoire de fécalistofedes et météorite (se faire toucher plus de fois que l'ennemi c'est marrant mais on est pas des écaflip ^^).
De plus je remarque certaine incohérence, je veux mettre une glyphe volcan pour faire des dégâts de zone. Les glyphes à plus grande zone de dégâts que zone de déclenchement je les utilise lorsqu'un ennemi est à plusieurs cases de moi pour pas me prendre les dégâts de ma propre glyphe. Volcan est à 1PO donc ça facilite pas la chose.
Pourquoi les glyphes terre +PM et +PA évoluent avec niveaux et pas la glyphe d'entrave de fécalistofedes? C'est une bonne chose de mettre un retrait de PM dans la branche feu mais la plupart des mobs même bas lvl ont 4-5PM...ou alors augmenter la zone encore une fois
La branche eau. Même remarque, les rés devraient être en armure ou alors mettre les rés sur l'armure et la glyphe avec un % plus élevé sur l'armure. Même chose qu'avant le féca n'est pas fait pour booster les dommages...De plus je trouve dommage qu'il faille payer 5PA pour se protéger du feu et 2PA pour se protéger de l'eau
La branche terre. Pas grand chose à dire. Elle se suffit à elle-même je n'irai pas chipoter pour rajouter 2 de dégâts sur un sort ou l'autre et surtout je ne suis pas en mesure de le faire ^^
Pour les moins courageux en résumé : enlever les boost de dommage, moduler la taille des glyphe, ajouter un passif à réduction fixe, moduler d'avantage les % des glyphes et armures en fct du lvl du sort, enlever le côté aléatoire et les zones de dégâts bizarres des sorts feu.
Voilà bon courage ^^
Ce message a été modifié par deedo44 - 06 Mars 2012 - 10:46:15.