Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Cluul
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 23/10/2009
1213 Messages (0.93 par jour)
Plus actif dans : Généralités d'Emrub
posté 25 Avril 2013 - 16:31:35 | #1
Soit, tu me vois contraint de me répéter, c'est triste !

Citation (Cluul @ 20 Avril 2013 13:48) *
J'ai remarqué cette erreur mathématique

En l’occurrence ce que je cite est juste, tu n'as pas le droit d'additionner des pourcentages sauf s'ils sont issus d'une même nature (quantité); chose qui n'est pas, dans le cas ici présent, au vu du peu d'informations que tu nous proposais auparavant.
J'eusse pensé que les pourcentages qui s'ajoutaient de manière succincte - lors d'un lancement du sort "contrôle à distance" - prenait en compte, non pas les dégâts de base mais ceux qui résultaient suite au lancement du sort susdit. Je reconnais avec plaisir que ma pensée était fautive et je te remercie grandement pour l'équation.
Cependant je ne comprends pas, avec regrets, la légitimité de l'aigreur présente dans ton message. On ne peut pas tout avoir.  

Forum : Roublard  Prévisualisation du message : #2611682  Réponses : 334  Lectures : 12677
posté 20 Avril 2013 - 13:48:29 | #2

Citation (Messkya @ 20 Avril 2013 11:49) *
C'est bien beau de critiquer les calculs des autres, mais faut tout d'abord commencer par savoir comment sont calculés les dommages sur wakfu.
J'ai remarqué cette erreur mathématique, je l'ai corrigée. Je n'ai jamais dit, en revanche, savoir comment calculer les dommages sur Wakfu. Tout ce que j'ai exposé est théorique. D'où l'utilisation du conditionnel présent dans mon premier message.  

Ce message a été modifié par Cluul - 20 Avril 2013 - 13:51:20.
Raison de l'édition : Rajout du smiley.
Forum : Roublard  Prévisualisation du message : #2605998  Réponses : 334  Lectures : 12677
posté 20 Avril 2013 - 11:07:47 | #3

Citation (Kyle-Mephistos @ 18 Avril 2013 10:37) *

Citation
On est d'accord !
Mais bon extrêmement dangereuse... c'est du bonus à la maitrise élémentaire... même avec +200% (soit 10 contrôle à distance), ça ne compensera pas le coup pour arriver à ce résultat.

Enfin ça serait toujours un plus car actuellement, l'effet ne sert à rien (+20%... ça fait +20 de dégâts sur un méga bombe niveau 100... c'est un chouilla ridicule).
Il faudrait apprendre à calculer par ici. Les pourcentages ne s'additionnent pas sauf si tu les convertis en POINTS DE POURCENTAGE.

Si je reprends tes calculs fautifs :
Pour toi, lancer dix "contrôle à distance" sur une mégabombe niveau 100 revient à faire :
100 + 20*10 = 300 dégâts

Or, d'après la loi des pourcentages, le véritable calcul serait :
100*1,2^10 = 619,xx dégâts ; soit plus du double

Ce qui n'est pas négligeable sans compter les pourcentages de dégâts supplémentaires à cumuler avec ceux de base.

Sinon, je reconnais avec déboires que le nerf du roublard feu a complètement tué sa particularité technique et funky et je me vois contraint d'arrêter de jouer avec, jusqu'à une modification de son système actuel.

Forum : Roublard  Prévisualisation du message : #2605858  Réponses : 334  Lectures : 12677
posté 19 Avril 2013 - 19:21:37 | #4
Coffres d'Incarnam bugués Pseudo du joueur : Merteuil
Pseudo du Compte Ankama :Cluul
Serveur :
Aerafal

Date et heure de l’incident : Le vendredi 19 Avril à 19:13
Map concernée : Incarnam

Description du bug : [/b]L'apparition des coffres permettant de gagner des émotes est buguée. Les coffres n'apparaissent pas malgré la bonne technique pour les faire apparaitre.[b]
Procédure de reproductibilité :

• Aller à Incarnam
  • Marcher sur les pieds bleus
Les deux coffres sont bugués.

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2605346  Réponses : 1  Lectures : 57
posté 07 Janvier 2013 - 01:02:39 | #5
As-tu essayé de jouer sur un autre navigateur pour voir si le problème ne viendrait pas ce dernier ?

Forum : Généralités d'Emrub  Prévisualisation du message : #2447868  Réponses : 3  Lectures : 199
posté 21 Décembre 2012 - 21:26:40 | #6
Intéressant, mais à part ça ?...

Azael parle "d'économie" mais je ne vois qu'un aspect superficielle de la monnaie ce qui n'est absolument pas l'Economie du jeu.
Selon l'équation d'Irving Fisher connu pour sa théorie du capital, tu nous présentes qu'un facteur de son équation :
MV = PT (avec M = stock de monnaie en circulation, P = niveau des prix, V = vitesse de circulation de la monnaie et T = volume des transactions).
[soit le stock de monnaie en circulation]
Le gros problème de Wakfu est sa monnaie, et quand je vois ça je me pose des question sur l'intérêt d'Ankama dans tout ça. Voulez-vous mener l'économie de wakfu à sa perte ? Car en théorie c'est ce qu'il se passe.

Ce message a été modifié par Cluul - 21 Décembre 2012 - 23:37:18.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2430366  Réponses : 290  Lectures : 10629
posté 28 Septembre 2012 - 19:55:47 | #7
rorolimo, j'ai précisé "anciennes terres d'Emrub", je sous-entendais Vièle bien évidemment.
De plus, Lim n'étant pas un modérateur je ne comprends pas pourquoi tu l'as cité et Isseho se promène sûrement par pure nostalgie et non par modération.

Forum : Généralités d'Emrub  Prévisualisation du message : #2338254  Réponses : 8  Lectures : 408
posté 05 Septembre 2012 - 23:07:26 | #8
Ton premier conte est exactement celui de Perrault, tu as simplement changé les personnages.
Imagination vous dites ?

Forum : Fan-Fictions  Prévisualisation du message : #2314262  Réponses : 12  Lectures : 566
posté 03 Septembre 2012 - 01:31:04 | #9

Citation (Keyres @ 20 Août 2012 19:01) *

Il n'y a plus de modérateurs sur WLG depuis un moment, cela a été décidé en interne.
Malheureusement nous ne pouvons pas vous communiquer plus d'informations à ce sujet pour l'instant.

[Keyres]
Tu es le premier qui nous annonce la nouvelle. Mes félicitations.
Cela dit, presque une année s'est écoulée entre la l'annonce officielle de la fin du développement des gardiens deuxième du nom à aujourd'hui. Vous avez attendu un an pour nous avouer que plus aucun modérateur gambadait sur les anciennes terres d'Emrub ?

Ce message a été modifié par Cluul - 03 Septembre 2012 - 01:35:28.
Forum : Généralités d'Emrub  Prévisualisation du message : #2310322  Réponses : 8  Lectures : 408
posté 31 Août 2012 - 01:18:27 | #10
Comparons les deux teasers du jeu. Le premier avait de la gueule, le level design vendait du rêve : de belles plaines, de la verdure, des ponts arrondis et non pas plats et j'en passe. Tout ceci donnait envie de gambader dans les prairies du jeu, de voyager, d'admirer le travail colossal. Le second ? On nous montre des images d'un animé ne représentant en rien la réalité du jeu. Le teaser annonce déjà la couleur.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2306454  Réponses : 30  Lectures : 1844
posté 20 Juillet 2012 - 18:25:55 | #11
Le message de Foustiko est empli de sens. Tout ce qu'elle vient de citer était le Wakfu de base. Aujourd'hui, on a le droit à un Dofus 3.0 et je pèse mes mots. Alors oui, je suis d'accord que Wakfu peut être récupérable, mais es-tu prêt à attendre 4 ans une nouvelle fois ? Je ne me suis pas abonné à Wakfu, et je ne le ferai que lorsqu'une nette amélioration se fera. Le farming, xp etc ne m'intéressent pas. Si cela avait été le cas, je jouerai à Dofus en ce moment là, mais Wakfu m'avait séduit car l'XP etc étaient secondaires dans l'expérience du jeu.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2244978  Réponses : 23  Lectures : 824
posté 20 Juillet 2012 - 14:30:39 | #12
Je ne joue pas à Wakfu, et pourtant je visite son forum tous les jours juste pour vérifier si les "vrais" joueurs (oui, je fais une scission entre les joueurs, et ceci m'est tout à fait légitime) pensent comme moi. Le jeu en lui même, son inspiration et son aspiration, son univers, son objectif faisaient rêver, et pourtant c'est bien le contraire que j'aperçois et qui frôle la désillusion. J'attendais énormément de Wakfu et tout particulièrement d'Ankama, seulement suite aux nombreux événements produits il y a peu, cette société m'a déçu, et leur jeu encore plus. Je ne parlerai pas de la fermeture des Gardiens, ni du Golden Show et j'en passe. Je pensais plutôt à la politique d'Ankama qui ne me plaît plus après avoir atteint une certaine mentalité. Wakfu est décevant.
Pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas en quoi faire l'éloge d'un jeu peut l'entraîner dans une évolution positive. Pour moi, seules les vraies critiques méchantes qui n'exposent qu'une vérité dure à accepter aident dans le bon sens un projet à évoluer. Si ton intention était de montrer ton dévolu envers Ankama, c'est bien joué, mais tu ne fais absolument pas avancer le wagon de la réussite. Je pense qu'après 4 ans de développement (oups, pardon, j'ai la mémoire courte, j'ai dû oublier quelques années) le jeu ne peut plus recommencer de zéro et reprendre son schéma de base. Alors oui, c'était mieux avant (non, je ne veux pas qu'on m'assimile à monsieur Zemmour), c'était mieux avant car on imaginait le jeu, on n'y jouait pas. Vous n'avez pas réussi à respecter votre schéma originel, et c'est bien dommage.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2244722  Réponses : 23  Lectures : 824
posté 07 Juin 2012 - 14:23:07 | #13
Suite au départ de Lyiothis de son rôle de modérateur Wakfu les Gardiens, cherchez vous une personne pour le remplacer ou ?

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2167276  Réponses : 119  Lectures : 4162
posté 07 Juin 2012 - 14:16:05 | #14

Citation (Krystali @ 05 Juin 2012 20:06) *
De plus, les "anciens" n'acceptent pas les "noobs"(qui ne sont en réalité que des débutants) et après ils se plaignent que le jeu est de plus en plus déserté soi disant à cause des débutants. Mais non, c'est la faute de certains de ces anciens(car ils ne sont pas tous si antipathiques) car ils empechent les débutants de s'integrer dans le jeu!
Alors déjà, le "noob" comme tu dis ne cherche pas à s'intégrer au jeu mais à la communauté, nuance. Pour continuer sur la lancée, ce n'est pas à nous "anciens" d'ouvrir nos portes pour les laisser rentrer dans notre secte secrète, mais c'est bien à eux de se faire remarquer par la communauté pour ainsi faire partie intégrante de cette dernière.
La communauté se meurt, c'est un fait, et je pense que ton topic est un peu retardataire à la bataille, c'était beau de vouloir jouer les entrepreneurs de morale (comme disait Becker), mais encore faut-il le faire à temps.

Bien à toi,
Cluul.

Forum : Généralités d'Emrub  Prévisualisation du message : #2167256  Réponses : 7  Lectures : 399
posté 14 Avril 2012 - 12:17:07 | #15
Bonjour,
Tout d'abord je te remercie de m'inviter dans ce beau monde qu'est l'incohérence, cela fait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds d'ailleurs. Tu te présentes comme voulant être un modérateur de WLG et "faire bouger les choses", seulement, j'ai un doute sur le fait que tu saches réellement ce qu'est qu'un modérateur. Celui-ci n'est là que pour faire respecter la charte du forum, sans fioritures. (du moins dans la large définition du modérateur)
Et pourtant, tu viens parler de codages. Mais alors, que viennent faire les codages chez un modérateur ?
De plus, tu te dis "digne" de confiance (sous une forme plus générale qu'est le "on") mais ton compte "YugowL" date du 11 Avril 2012. Bien sûr, ceci est un vieux compte, et blabla, et blabla... Mais qui étais-tu en fait ?
Et pour en finir sur ma lancée, tu m'as très mal lu. Dans mon message précédent, je parlais bien évidemment des développeurs et non pas des modérateurs, et pourtant tu as confondu les deux termes.

Bon jeu à toi.

Ce message a été modifié par Cluul - 14 Avril 2012 - 12:17:29.
Forum : Généralités d'Emrub  Prévisualisation du message : #2050018  Réponses : 29  Lectures : 1389
posté 13 Avril 2012 - 19:43:35 | #16
Je pense que certains ici ont laissé leur imagination prendre le dessus sur leur lucidité.
Non, vous ne serez pas les nouveaux développeurs du jeu Wakfu les Gardiens, à moins d'avoir l'idée du siècle et que Tot ou un autre dirigeant ait la bonté de lire votre projet, ou alors qu'ils décident tout simplement qu'il est plus judicieux de reprendre le projet et donc de ré-embaucher nos bons vieux devs (ouais Scheik, t'es vieille, bouuuuu) et peut être engager de nouveaux petits devs qui sortiront probablement d'une école spécifique à leur rôle ou alors sortant d'un concours de jeunes pouces aux idées incroyables. Après, en tant que joueur, tu peux très bien faire, si le monde du jeu vidéo t'intéresse vraiment, un stage chez Ankama (donc il te faudra être majeur) et peut être déboucher sur un CDD ou un CDI si tu bosses bien (càd si tu fais bien les photocopies recto-verso, si tu ramènes les cafés encore chauds etc...). Mais ce n'est certainement pas à de jeunes joueurs inconnus, sans voire presque aucune expérience qu'Ankama va léguer son meilleur* jeu. Désolé de briser vos petits rêves mignons mais c'est la dure vérité. La prochaine fois j'vous apprendrai comment on fait les bébés éliatropes.
* pour ma part.

Forum : Généralités d'Emrub  Prévisualisation du message : #2047524  Réponses : 29  Lectures : 1389