Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les modifications du Sram : Réactions.
posté 06 Août 2012 - 16:49:00 | #41
A mon avis le piège devrait retirer des PM (1 PM peut être) ! mais il faut retirer le coût en PW et le limiter a 2 utilisations par tour 2PA me semble correct.

Sa colle mieux avec l'icone genre la main qui t'attrape ^^

Ce message a été modifié par Dark-Xeroth - 06 Août 2012 - 16:52:22.
posté 06 Août 2012 - 17:57:05 | #42

Citation (Dark-Xeroth @ 06 Août 2012 16:49) *
A mon avis le piège devrait retirer des PM (1 PM peut être) ! mais il faut retirer le coût en PW et le limiter a 2 utilisations par tour 2PA me semble correct.

Sa colle mieux avec l'icone genre la main qui t'attrape ^^
Le piège retire déjà 1pm et on récupère le PW utilisé du piège après qu'une personne marche dessus.

Ce message a été modifié par fejuodet - 06 Août 2012 - 17:57:25.
Raison de l'édition : Oublier le point.
posté 06 Août 2012 - 18:19:42 | #43
En effet je viens de tester je connais même pas bien ce sort, bon faut dire qu'il est pas si mauvais finalement faut juste supprimer le PW et revoir des dégâts car les dégâts neutre c'est le mal mvoyez  

posté 06 Août 2012 - 22:19:29 | #44

Citation (Dark-Xeroth @ 06 Août 2012 18:19) *
En effet je viens de tester je connais même pas bien ce sort, bon faut dire qu'il est pas si mauvais finalement faut juste supprimer le PW et revoir des dégâts car les dégâts neutre c'est le mal mvoyez
Il n'est pas terrible pour conserver l'invisibilité le bonus en perception ne dure qu'un tour et maintenant - 6 par PA ce qui fait juste +38 au lvl 9 (soit 0,5 tour sur un build 8Pa 5Pm).
Exemple :
Tour de lancement : Perception = Perception + 38
Tour 1 : Perception = Perception - 78
Tour 2 : Perception = Perception - 78 - 50

Ce message a été modifié par abzolon - 06 Août 2012 - 22:25:38.
posté 06 Août 2012 - 22:54:02 | #45
Le truc c'est que maintenant il va falloir choisir entre Sram PVM ou PVP ^^ impossible pour les deux je pense, moi perso ce sera PVM car PVP trop nerf.

posté 07 Août 2012 - 14:29:42 | #46
Bonjour. Tout a été dit maintes et maintes fois, les Srams sont devenus des sous-merdes (surtout les Srams eau, merci). Maintenant, je viens surtout me plaindre pour une chose : le pvm est encore plus pourris. Ou est le nerf de la perception des monstres ? Mais putain ! Leur perception est toujours aussi abusée et nous, on est encore plus pourris en invisible ! Le seul up du Sram était dans la baisse de perception des monstres et finalement il est toujours le même ! Le pvp contre des personnages à invocation st donc toujours aussi impossible puisqu'on ne tient pas un tour invisible --'. Voila, je continue de jouer Sram en espérant qu'un jour, je redevienne viable... Sram eau/invisi, la plus grosse connerie du monde et je continue de la pratiquer...
Je laisse mon discours ici, j'en fais souvent des plus longs mais nous ne sommes pas écouté. Sinon, les Srams n'en seraient pas la aujourd'hui. C'est bien beau de travailler, c'est bien beau oui, mais on ne demande pas que le travail, on demande surtout des résultats, vous vous rappelez ? Merci bien.

(PS : Je m'en excuse, ceci est l'un de mes postes les plus rageux et mal écrit de tous les temps. Mais la c'est plus possible...)

Re PS : "La perception des mob va passer a 0 " Ca serait si beau...
"-diversion : aléatoire
solution le coup passe a 2 Pa et 100% (a vous de voir si cela vous convient mieux .) "
En effet ca serait peut être mieux. Je préfères utiliser à coup sur 2PA que de hasarder entre 1 à 3PA... 

Ce message a été modifié par ExcalibureRubilax - 07 Août 2012 - 14:39:26.
posté 07 Août 2012 - 15:42:47 | #47
Là c'est l'état d'urgence pour les sram,
la nerf de "rééquilibrage" a complètement tué le sram...
de ce que j'ai vue: nous n'avons plus d'invisibilité, elle dure a peine 3-4 tour et inutile de penser à ombre piège, elle est plus que useless, nous n'avons presque plus le dos, vive la nerf de diversion!
On ne peut plus vraiment dire qu'on a un double, à quoi peut-t-il bien servir maintenant?

Alors je vous pose cette question, que nous reste-t-il ??? Rien.. le néant absolu...
nous n'avons pas d'attaque à distance, et oui même les iop et les sacri en ont ...
nous n'avons pas de dégât de zone, nous sommes également la seul classe à en être démuni..
ous sommes donc obligé d'aller au corps à corps tous comme les iop et les sacri... à un détail près...
NOUS SOMMES LA CLASSE LA MOINS RÉSISTANTE! Et un plus de ça, nous sommes la classe à AVOIR LES DÉGÂTS PARMI LES PLUS FAIBLE DU JEU!!

Que pouvons-nous faire? Rien encore une fois...
Nous sommes à présent trop faible pour le pvp ET trop le pvm. Nous ne pouvons pas comme la dire Dark-Xeroth choisir entre sram pvp ou sram pvm, Même avec un build spécifique pour nous sommes trop faible. Alors que faire? devenir les artisans en titre du jeu? c'est à ça que se résume le jeu pour nous? Non, l'artisanat a pour but d'optimiser le personnage pour le pvp et/ou le pvm.

Notre seul espoir est les propositions de Grou passe... et encore ils nous faudrait une restat total
.. Ou alors CHANGER DE CLASSE car LA CLASSE SRAM N'EST PLUS VIABLE ET MÊME PIRE, NOUS SOMMES PLUS QU'INUTILE !!!

Je suis désolé si ce poste est remplis de rage ou insultant mais là.. les sram ont pris le rôle des enutrof, en plus d'avoir toucher le fond, on a creuser pour aller encore plus bas...

cordialement ,

Fengy

posté 07 Août 2012 - 16:35:58 | #48
que la perception du sram baisse plus vite?d'accords, je la monterais, comme j'avais prévu au paravent...et puis c'est compensé par le faite qu'invisibilité ne coûte plus qu'1 PW

que le sram ai des sorts sra'mbush?ok...de toutes façons je suis air et je me sert quasi jamais de trauma...

que les dégâts soient divisées par deux en invisible?heuuu ok...je monterai mon agilité

que la percep des mobs ne soit pas baissée malgré ce qui à été dit à la note de rééquilibrage et tout les nerfs cités plus haut?ALORS CA NON!! JE VEUX BIEN ETRE NERFE A MORT...DU MOMENT QUE C'EST COMPENSABLE!!MAIS PAR CONTRE, JE VEUX QUE LA PERCEPTION DES MOBS SOIT REEQUILIBREE!!!PARCE QUE VOUS TROUVEZ CA NORMAL, VOUS, QUE JE TIENNE 3 TOURS INVI FACE A DES MOBS AVEC A PEINE 120 DE PERCEP?JE VEUX BIEN ME FAIRE CHIER A SACRIFIER 1 PM POUR MONTER LES DEGATS ET COMPENSE LA PERTE EN MODE INVI,MAIS ALORS LA , LE COUP DE LA PP DES MOBS CA ME MET HORS DE MOI!JE VOUS PREVIENT LES DEV'S SI VOUS REGLEZ PAS CA TRES BIENTÔT VOUS PERDREZ UN JOUEUR!!!

PS:
désolé pour cet orthographe et cet énervement...ce poste est sans doute le plus rageux que j'ai posté...mais la je craque...pourquoi...mais POURQUOI les dev's s'acharnent tant sur nous:les pauvres srams...

posté 07 Août 2012 - 17:05:20 | #49
[hrp]

Bien, je vais tenter d'analyser ce que j'ai ressentis suite à cette maj (et je suis passé feu)

Le double à stats fixes, sans les passifs du Sram:
D'accords. Mais 6 pa, 4 pm, 3 pw, ce sont les stats d'un lvl 50. Et encore.
On ne peut pas faire grand chose avec le double, et c'est un fait. Ajouter à cela l'invisibilité qui divise les dégâts par deux, et c'est une catastrophe.
En plus, comme il ne bénéficie pas des passifs du Sram, seul le Sram air peut en profiter pleinement. Nous, on envoie le double au casse-pipe, pour entretenir l'hémorragie, ou tenter de faire un minimum de dégâts sans être taclé et perdre l'invisibilité.

L'invisibilité qui divise les dégâts par deux:
Oui, ça je suis d'accords. L'invisibilité était fumée, et je pense sincèrement que c'est une bonne chose. Mais on se retrouve face à un problème majeur: il faut aller frapper l'adversaire, et avoir une chance de rester invisible sur plusieurs tours pour que ça soit rentable.
Or, à haut lvl, les panos donnent beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus de tacle que d'esquives, et donc, monter au contact devient suicidaire.
Solution: Utiliser le double. Sauf que lui aussi à une esquive pourri, des dégâts divisés par deux, et bien moins de pa/pm que nous. En plus, il ne peut rester invisible.
Autre solution: donner plus d'esquive via Sram dans l'Ame, passer de 20 à 40 par exemple (c'est une supposition, venez par bruler ce post)

Les Sram'bush:
Ça, rien à dire, c'est tout à fait normal, et une bonne chose.

La perception
2 choses
Baisse de la perception sur invisibilité.
Perception qui coule plus vite.
Double effet kiskool. Ma foi, je ne dit pas non, ça évite les abus en pvp. Surtout avec le passage en 1 PW, ça permet une utilisation plus souple.
Mais en pvm, c'est une catastrophe. Donc j’attends de voir la baisse de la perception des monstres pour m'exrpimer.

Si ce bon vieux Grou a lui aussi testé un peu, en divers PvP/ PvM, j'aimerais bien son avis sur la question.

Ce message a été modifié par celeia - 07 Août 2012 - 17:07:24.
posté 07 Août 2012 - 17:23:14 | #50
Un petit Sram qui vient de réaliser une chose insensée vient vous parler, dégoûté. L'invisibilité a été nerfée, mais n'avez vous pas réalisé ? La simple mise à jour du pvp suffisait à faire ce que vous vouliez. La vie multipliée par trois suffisait à rendre l’invisibilité inutile, puisqu'en 6 PW il est impossible de réduire de moitié un si gros sac de PDV. L'invisibilité est désormais inutile et ce grâce à votre mise à jour sois disant stratégique. Moi qui avait compté continuer de jouer Sram et invisibilité malgré vos nerf idiots, je viens de réaliser mon erreur de sot...
Finalement, vu cette mise à jour du PVP, c'était plutôt un up de l'invisibilité qui aurait du être envisagé...

Ce message a été modifié par ExcalibureRubilax - 07 Août 2012 - 17:26:22.
posté 07 Août 2012 - 17:31:00 | #51
Alors en PVP: la vie multiplié par 3 et invisibilité dégats divisé par 2 GG
Vous dites que ça sert à harceler les joueurs par de petits dégats, mais le sdégats sont tellement risible par rapport à la vie des joueurs PVP que c'est pas du harcelèment mais des chatouillis !
Et puis bon les chatouillis durent 2 tours évidement car le manque de perception fallait la baissé aussi.

Résultat : contre un sacri je me met au cac et je tape en espèrant que réflèxe fasse son travail mais avec 20 % c'est dur, j'aurais peut être du faire un roublard qui a 30 % :/

posté 07 Août 2012 - 17:49:09 | #52
hrodbehrt, tu oublies de dire que "tu harcèles" k'ennemie de petit coup 2-3 tour max donc ça ne sert absolument à rien

posté 07 Août 2012 - 19:15:21 | #53
Avec un nerf pareil, ils auraient tout aussi bien fait de nous proposer de restat la classe... Limite, le BG Sram d'assassin furtif n'existe plus et pour l'éventail tactique ENORME que cette màj nous propose, autant jouer un iop...

posté 07 Août 2012 - 22:04:33 | #54
je suis d'accord avec toi leanko, j'ai aussi le sentiment d'avoir monter un perso plus de 90 lvl pour rien, et le sentiment d'avoir été violer par le staff( je suis désolé du vocabulaire mais je n'est pas touvé mieux pour exprimer mon impression) surtout que tous le temps de le up on a payer...

Ce message a été modifié par Fengy02 - 08 Août 2012 - 00:57:17.
posté 08 Août 2012 - 13:46:42 | #55
Le sram est mort, point final.

Gg Ankama d'avoir tué mon sram 105.

posté 08 Août 2012 - 14:57:30 | #56
Perso j'ai stop mon Osa Air à cause de cette Màj se disant corrective ...Bref j'ai commencé un sram feu actuellement bl (lvl 23) et je le trouve potable,je joue sans invisi en pvm et (très peu en pvp) mais il me faut 2 à 3 tour pour bien frapper ..En PVP c'est autre chose,vu que les Pdv ont été triplé j'applique ''Premier Sang'' 3x vu que les pdv Initiale de la cible sont intact sa me fais du 40 dégat + Hémo lvl 100 (qui prends quelque tour a charger étant bl)+Regard d'Ailleurs et Maitre Suri ...J'ai buté toute les classe du jeu mais le fun n'y est plus,Spammer Un sort pendant tout le combat n'est pas marrant .. Je me rabat a rox,rox et rox comme un iop ..Le Manteau d'ombre (Invisi) est devenu inutile,presque aucun sram ne l'utilise à présent car dégat trop faible pendant cet état ..Moi je proposerai de revoir Invisi et le Double (Ce dernier ne sert presque plus à rien .. faudrait lui rajouter 1 pa) Rajouter 20% à Regard d'ailleurs ..Car vous avez transformez cette classe en mode bourrin en ''upant'' la branche du ''Rox'' justement ...

posté 08 Août 2012 - 15:28:31 | #57
Bonjour a tous ,

Je joue entre d autres classes ( un peu touche a tout restant dans le cercle du niveau 40) sram

Jadis air , je suis comme beaucoup d entre vous je le constate passer feu , mais je doit bien avouer n y prendre aucun plaisir , les dégâts sont certes honorable mais sans invisibilité ( je ne l ai pas up vue la Maj ) mon personnage subit trop de dégâts et le combat se termine en quelque tour , en ma faveur ou non .

j ai monter le double niveau 9 mais au fond quel intérêt ? il a une espérance de vie quasi nul et possède trop peu de PA pour faire des combo interressant , a coté de sa j ai monté maitre surineur car il faut bien que cette classe garde une certaine spécificité , mais même avec le passif regarde ailleurs je n atteint finalement que rarement le dos de mes ennemies ....

en bref très déçus de cette maj l invisibilité me manque :/ deja que je ne m abonner plus depuis plusieurs mois déçus des nouveau contenus et des bug du jeu ; mon retour en zone abonné ne se fera pas encore .

Cordialement

posté 09 Août 2012 - 00:04:41 | #58
Après des tests in game (merci les 2 restats). J'ai eu la surprise de constater que l'on perd aussi 6 de perception par PM alors que je pensais que seul les Pa étaient à 6 et que les Pm étaient resté à 2.
L'invisibilité est donc devenu très dure à jouer quelque soit l’élément et complètement injouable quand les mobs on un peu de perception. Je ne parle même pas des sadidas et osamodas avec leur invoc à 100 de perception.

J'ai testé 2 Perso lvl 46 un Feu 8Pa 4Pm et un Air (le mieux pour l'invisibilité) 7Pa 5 Pm
Invisibilité lvl 9 + 100 perception + 43 de perception dans le stuff
==> 92 de perte de perception par tour
Avec de mobs à 0 perception on est visible si notre perception est en dessous de 140 en début de tour.
Soit 2 tours invisibles (Je ne compte pas le tour ou l'on lance l'invisibilité).

En utilisant pas tout vos PA/PM on va dire que l'on tient 3 tours complets après l'invisibilité.
C'est nettement insuffisant pour que MDO compense le -50% sur les dégâts.
Avec des mobs avec 100 de perception .... 1 tours ... imaginez le MDO mdr ...

Au mieux avec 20 lvl avec sram dans l’âme je tiendrais 1 tour de plus soit :
4 tours face aux mobs 0 perception.
2 tours face aux mobs 100 perception.

Ce message a été modifié par abzolon - 09 Août 2012 - 00:11:22.
posté 09 Août 2012 - 02:01:48 | #59
oui tu as exactement les même résultat que mes test, et juste une précision, tu n'as pas -50% de dégât, c'est à dire que si tu as 200% de dégât air (ce que tu as environs à ton lvl) tu ne passes pas à 150% mais 100, ce qui est énorme, conclusion invi useless à tous les niveau, même pvp, les tripllle pdv on enfoncer le clou...

posté 09 Août 2012 - 18:32:22 | #60
Je pense que le but actuel de l'invisibilité est de seulement pouvoir atteindre sa cible sans se faire remarquer:

On commence le combat, on lance invisibilité. L'ennemi essaie de nous voir, il s'approche, etc. L'ennemi est de dos, on s'approche de son dos et on attaque. Soit l'invisibilité reste et on s'enfuit un petit peu pour se mettre un minimum en sécurité, soit l'invisibilité disparais et on utilise Galopade ou Coup sournois par exemple pour se mettre en sûreté.
Ou alors on peut éventuellement utiliser le double sous invisibilité. Premier tour, Invisibilité, second tour, double, troisième tour, réapparition. L'ennemi ne saura pas lequel des deux attaquer si vous savez utiliser vos sorts etc et si l'adversaire ne sais pas les différencier.

ça ne reste que mon avis cependant. Mais je pense que c'est la seule façon de l'utiliser désormais.
En revanche, si c'est le cas, c'est le bonus de MdO qu'il faudrait revoir.

Edit: J'ai rien dit pour le Double. Avec la modification de PA et de PM du double, on peut le reconnaitre facilement.

Ce message a été modifié par Ake-Miya - 09 Août 2012 - 18:33:29.