Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sram feu prochaine maj, Parlons un peu du sram feu qui arriveras prochainement sur nos royaume
posté 26 Juillet 2012 - 12:00:15 | #1
Sram feu prochaine maj Comme vous le savez tous, la branche feu qui avait un DD risible va prendre un bon up pour la prochaine maj et je m’interroge sur la viabilité de cette branche.
C'est vrai que cette branche contient deux sorts plutôt intéressant ;
  • Saignée mortelle qui va donc passer à 4 - 53 avec ce que je qualifierai de phase exécution : +20% de dégâts si les pdv de la cible sont en dessous de 15% ce qui n'est pas négligeable pour 4 PA..

Ensuite, autre sort très intéressant :
  • Châtiment : le bonus des dégâts en fonction des % sera correctement pris en compte et ne prendras plus les résistances en compte. Sachant qu'en critique le sort passe de 5% a 10% de pdv enlevé, c'est plutôt énorme ! Pour 5 PA
Nous avons le droit aussi à des des up un peu moins intéressant d'après moi ;
  • Premier sang : Passe de 2-25 au lieu de 2-23 ce qui le place en sort causant le plus de dégâts pour 2 PA avec Peur, puisque escrosramerie est actuellement à 2-24 et ne subira pas de modification, et que peur passera de 3-20 à 2-25.
  • Ouvrir les veines : Passe de 3 - 37 à 3 - 39, toujours sympa, ce qui fait le deuxième sort à 3 PA générant le plus de dégats.
Maintenant pour moi le gros UP
  • Mise à mort : passe de 6 - 80 à 7 - 95 ! Ce qui fait de ce sort le plus gros sort DD du sram, c'est magique ou enfin presque, un coup de 6pa 1pm.. Autant dire qu'un mode 12 PA est impossible et que nous serons donc bridé à une utilisation par tour sans compter le double.
Parlons du double d'ailleurs, pour une branche feu :

6PA 4PM 3PW

Ce qui nous offre :
  • Premier sang + Saignée mortelle
  • Ouvrir les veines + Ouvrir les veines
  • Premier sang x3
  • Châtiment
  • Mise à mort
  • Premier sang + ouvrir les veines
Autant dire qu'un double à 7PA n'aurais pas était le malvenu..
Pas besoin de vous précisez que pour certains sorts comme châtiment, le PA restant peut être cramé dans une tentative de diversion car oui n'oubliez pas que maintenant en parlant de diversion vous devrez parler de TENTATIVE !

En ce qui concerne l'état Hémorragie, je fus tellement déprimé par ce Patchnote que je n'ai pas approfondis le sujet, je laisse ce sujet au fadas de math et autres équation pour nous expliquer le tout [ C'est pas chez les iop qu'on verra ca :troll: ]

Des idées de gameplay ? De build ? N'hésitez pas à nous partagez vos idées.

Personnellement je me tâte entre la branche air et feu, étant eau actuellement, la branche n'as pas plus d’intérêt que ca et n'est pas du tout fun à jouer..

Cordialement,
Boxao.

posté 27 Juillet 2012 - 00:28:47 | #2
Un soit disant up qui n'en est pas un puisque les sorts tu ne les montera jamais lvl 100 juste 90 a 95 sous peine de perdre en dommages, il ya juste l'hémorragie qui a l'air mieux même si j'aurais préféré 1 dommage feu pour 1 niveau d'hémorragie et non 2, c'est dommage vraiment dommage cette classe est foutu.

posté 27 Juillet 2012 - 12:11:36 | #3
Salut,

Alors voilà moi je me suis lancé dans un build feu/invi en mode 9PA 5PM.
Mon idée est de monter l'hémorragie grâce à un triple Ouvrir les Veines ou un Premier sang suivis d'une invi, fourberie, invocation du double dans le dos et double ouvrir les veines.

Si je m'y prend bien je monterai à 25 hémo/tour.
Le truc sera d'affaiblir mon ennemi, oui je joue dans une optique de pvp 1v1 ou en tous cas du monocible tout le long du combat (sans changer de cible) et le finir avec une mise à mort à 100% surineur et 80-100 d'hémorragie (oui c'est beau de rêver).

L’avantage de ce mode de jeu c'est de pouvoir laisser une cible bien affaiblie mourir d'elle même grâce à l'hémorragie et surtout d'avoir un finish extrêmement violent avec une mise à mort boostée comme il se doit.

Voilà donc pour l'équipement une panoplie moine est l'idéal (2PM, +4 lvls de sort feu), une hache La Marave (oui bon ça on verra) pour d'excellents bonus et un beau +3 sorts feu, une amulette ombragée ou une clochette du meulou (2lvls de sort feu), la Tiare Cruelle (2lvls de sort feu), des épaulettes vampyriques, la Pend Dule, un anneau meulou ou lunaire (voir un anneau adastrée pour combler le manque d'esquive) et je crois que c'est tout.

C'est clair que c'est un équipement idéal que je n'aurai sûrement pas avant un long moment (je pense aux items World Boss) mais je crois que je serai loin d'être à plaindre avec un build pareil.

Pour les caractéristiques ce sera 2 PA (81 lvls) 100 de perception (20 lvls) et il me reste un peu de points jusqu'au lvl 105.

En sorts de support c'est invi lvl max (19lvls), maître des ombres (20 lvls), sram dans l'âme (20lvls), double (18lvls), galopade (18 lvls) et maitre surineur (20lvls) et là comme je dépasse j'hésite entre baisser le double, ne pas prendre galopade (avec 6 pm vraiment obligatoire ?), ou baisser sram dans l'âme. La seule chose c'est que réflexes sram me manquera mais en même temps en invi on en a pas trop besoin.

Ah et pour ceux qui doutent par rapport au PVM, je crois qu'on a une belle palette de sorts assez bourrins pour pouvoir s'en sortir. C'est clair qu'il ne faudra pas miser sur un mode de jeu comme je le prévoit mais de toute manière le PVM ne demande que de bourriner...

Voilà je crois avoir fait le tour et si j'ai pu redonner espoir aux Srams un peu perdus c'est tant mieux

Ps: Un gros pavé qui j'espère vous aidera. Si vous pouviez m'aider sur les sorts de supports à privilégier ce serait bien sympa

Edit: Je viens d'y penser mais le double ne bénéficie pas du passif maître des ombres... Il faudra s'y adapter donc.

Ce message a été modifié par Gautrax - 01 Août 2012 - 20:43:31.
posté 27 Juillet 2012 - 14:48:44 | #4
+2 PA en caractéristique c'est pas un peu beaucoup quand même ? il n'y a pas de meilleur choix à faire ? Explique moi un peu ton choix et les combos que tu débloque avec cette orientation, ca m'intrigue :3

posté 27 Juillet 2012 - 15:34:56 | #5
Je sais que c'est cher payé mais j'ai trouvé que c'était la meilleure chose à faire. En fait mon choix est de maximiser au plus possible mes +lvls de sorts feu afin d'avoir un maximum de sorts lvl 100 (je gagne 10 ou 12 lvls). Alors pourquoi vouloir avoir des sorts lvl 100 ? Eh bien tous le sorts feu augmentant l'hémorragie ont des niveaux d'hémorragie qui évoluent au fil des niveaux. Afin d'être le plus efficace possible je suis donc obligé de les monter au lvl max.

Pour les combos, je compte utiliser le double pour booster l'hémorragie. Le truc c'est qu'au premier tour je fonce vers l'ennemi je lui colle un premier sang (+10 d'hémorragie si l'ennemi est intact), je passe en invisible (ou pas ça dépendra de mes pm restants et si j'ai up galopade), je lance une fourberie (il me reste 4 PA), j'invoque le double et je me casse. Le double fait un double ouvrir les veines pour 10 d'hémorragie (l'ennemi a 20 d'hémorragie = -10feu) et c'est là que ça coince parce que mon double ne reste pas invisible... enfin, j'essaye de le faire fuir et avec un peu de chance l'ennemi ne le tue pas mais je crois que c'est impossible.

Je continue à harceler mon ennemi en faisant fourberie (ou pas hein, ça dépend si j'ai le dos facilement ou pas), triple ouvrir les veines.
Ou alors j'envoie un double à la casse.

Le truc c'est que c'est long et je me demande si un jeu no brain (et sans fun) châtiment/saignée mortelle n'est pas plus efficace...

On va faire un peu de calcul 3x ouvrir les veines ça fait 39*3 = 117 on enlève les dommages de l'invi ça nous fait 117/2 = 58.5 puis de la fourberie 58.5-14.625 = 48.875 dégats à ça on rajoute les dommages de dos (dommages finaux testé en jeu).

48.875*4.4 (surineur de base) = 215.05+269 dégâts feu + l'Hémorragie 290.

=> sans fourberie 58.5*4.4 = 257.4+64.35 = 322 dégâts feu + l'Hémorragie 343.

On rajoute les dégâts bonus de Maître surineur (5% de plus après chaque attaque), un peu de manteau des ombres, l'hémorragie qui continue à monter au fil des tours et ça monte un peu.

Sans invisibilité:

Notre combo de face ouvrir les veines 117*4 = 468 + l'Hémorragie 489 dégâts feu.

=> de dos sans fourberie 468+117 = 585 + l'Hémorragie 606 dégâts feu.

Une combo de face châtiment + saignée: 70+53 = 123 on boost avec la maitrise élémentaire (toujours 300%) 123*4 = 492 dégâts feu. On rajoute le fait que si la cible a déjà perdue de la vie on fait des dégâts en plus et si elle est en dessous de 15% de vie on rajoute 20% de bonus à la saignée (et que chaque saignée augmente de 5lvls l'hémorragie).

=> de dos sans fourberie 492+123 = 615.

Une combo de face mise à mort + ouvrir les veines: 95+39 = 134 on boost avec la maitrise élémentaire 134*4 = 536 dégâts feu. Là dessus on rajoute 5 d'hémorragie, au prochain tour encore 5 (donc 10) et donc 10% de dégâts en plus à la mise à mort...

=> de dos sans fourberie 536+134 = 670.

Bref, j'ai comme l'impression que je vais vite changer de mode de jeu...

Ou alors, on peut imaginer que notre Sram reste invisible et que notre double tape à la mise à mort ou au châtiment. Je préfère le châtiment comme ça on garde l'hémorragie pour notre mise à mort finale.

Voilà je verrai bien après la mise à jour comment adapter mon mode de jeu afin d'être efficace et le plus fun possible.

Ps: Mon message est sûrement indigeste et mes calculs faux mais tout ça pour dire que c'est peut-être pas aussi viable que je le pensais. D'ailleurs si mes calculs sont faux, quelqu'un pourrait les corriger ? :p

Ce message a été modifié par Gautrax - 27 Juillet 2012 - 16:53:22.
Raison de l'édition : Changement de calcul de x3 ouvrir les veines
posté 27 Juillet 2012 - 19:55:02 | #6
C'est vrai que coté fun et stratégique, c'est nettement plus intéressant de jouer à l'hémorragie, maintenant comme tu dis.

Après est-ce que niveau efficacité une optique de 9 PA
avec un opening :
Premier sang + ouvrir les veines + Saignée Mortelle
suivit de :
Saignée mortelle + Châtiment [Inversé l'ordre d'execution à partir du cap 25% PdV]

Ou une optique 10 PA Qui irait carrément chercher en opening :
premier sang + saignée mortelle *2
Suivit de Châtiment *2 au tours suivant
Avec un mode exécution de :
Saignée mortelle + mise à mort.

À étudié je pense, l'idéal serait de mixer les idée et de poser un gameplay sous forme de Phases qui redonnerai un coté stratégique au sram, avec un opening, une monté d’hémorragie sous invisibilité et un mode exécution.
Rien que d'y penser ca m'inspire !

J'te propose de poser tout ca au propre sur Wakfu-World une fois terminé.

posté 27 Juillet 2012 - 21:33:35 | #7
Je pensais aussi à cette façon de faire en 9 PA lorsque l'Hémorragie sera élevée et finir avec un beau ouvrir les veines suivis d'une mise à mort

Alors c'est sûr que le mode 10 PA est vraiment attrayant mais le soucis c'est que ça bousille complètement mon idée de maxer tous les sorts au lvl 100 grâce à mes +lvls de sorts feu. C'est sûr qu'on peut se dire temps pis et foncer là dedans sauf qu'on va y perdre pas mal en Hémorragie et pour aller chercher le 10ème PA on perdra encore plus en puissance :/

Cet après midi on a pu avoir un aperçu de l'amélioration du PvP. J'ai trouvé ça plutôt intéressant parce qu'on va pouvoir gérer un haut niveau d'Hémorragie et donc au final faire énormément de dégâts. Mais surtout on devra faire attention à ne pas claquer tous nos PW pour l'invisibilité.
Donc oui passer un maximum de tours invisible et certains visible, pour alterner entre un mode Châtiment + Saignée quand l'Hémorragie est assez haute ou qu'on a une perception qui devient trop basse pour un tour supplémentaire.

Je dirais qu'on pourrait commencer par un opening du genre :

Premier sang suivis d'une invisibilité + Fourberie (si nécessaire) + invocation du double

Sinon, j'ai réfléchi à une manière de garder le double plus longtemps. Quand on l'invoque il fait un Ouvrir les Veines suivis d'une Invisibilité ce qui nous permet de le garder 4 tours (il a 3PW + le tour final où il est à 0) et donc au final on y gagne en Hémorragie par double (25 au lieu de 10) et on fini au dernier tour du double en faisant un double Ouvrir les Veines.

Ça nous permet de monter très rapidement l'Hémorragie et de pouvoir passer à la phase visible en ayant une petite réserve de PW pour si jamais.

Après on passe quelques tours en invisible à spam Ouvrir les Veines pour monter l'Hémorragie et on garde notre double en réserve pour faire un maximum de dommages au Châtiment une fois que l'ennemi a perdu un certain nombre de pdv.

Une fois que notre Hémorragie est à 75-100 (et si l'ennemi a encore un certain nombre de pdv) on invoque le double en faisant un Châtiment et le double fais une Saignée Mortelle + Premier sang (pour garder/augmenter le niveau d'Hémorragie) et on passe à la combinaison Saignée Mortelle + Châtiment.
Il faudra essayer de garder le Double hors de portée (avec 4 PM c'est pas évident mais y a moyen).

Et quand l'ennemi n'a presque plus de pdv on fini avec une Mise à Mort suivie d'un Ouvrir les Veines si il le faut.

Ça nous permet de monter très rapidement l'Hémorragie et de pouvoir passer à la phase visible en ayant une petite réserve de PW pour si jamais.

Par contre en jouant comme ça je crois que le passif Galopade est à jeter et on peut le remplacer par Réflexes Sram qui augmentera notre survie (pour la phase visible ou même invisible si l'ennemi lance un sort à notre corps à corps).

Ps: Une fois que l'ennemi passe à 15% de sa vie je crois que la combo Saignée Mortelle + Premier Sang est plus efficace que le Châtiment (en utilisant le double).

Et bonne idée d'en faire un build WakfuWorld si on arrive à quelque chose de bien

Ce message a été modifié par Gautrax - 27 Juillet 2012 - 21:40:31.
posté 27 Juillet 2012 - 21:41:52 | #8
Dans ce cas, le mode 9 pa est atteignable sans gaspiller de deuxième points dans le PA, histoire de à la limite maxer l'initiative, le feu ou encore l'esquive non ? Histoire d'optimiser un maximum les dégâts ou l'aisance durant la phase invisible ?

posté 27 Juillet 2012 - 22:27:45 | #9
Oui sauf que si on prend une panoplie feu +Pa on perdra le 6ème PM et surtout les 4lvls de sorts feu de la panoplie moine.
Et ces lvls de sorts permettent de gagner en lvl d'Hémorragie. Je prend l'exemple du sort Ouvrir les Veines qui demande le lvl 100 pour pouvoir appliquer les 5 lvls d'Hémorragie.

Ce message a été modifié par Gautrax - 01 Août 2012 - 20:39:38.
posté 01 Août 2012 - 19:44:49 | #10
C'est vrai que on aurai des PM en moins en optique 10PA , mais galopade existe non =) alors pourquoi ne pas s'en servir dans les moments délica ?? +3PM on ne dit pas non , et meme sans le lvl max ( meme si ca reste le mieux ) 2Pm ou 1Pm , c'est le top !!!

posté 02 Août 2012 - 15:02:25 | #11
@Gautrax : A ta place, je ne monterais pas le double et je maximiserais :
Pour les actifs :
- Invisibilité d'abord
-Et galopade ensuite.

Pour les passifs :
-Maitre surineur
-Sram dans l'âme
-Maitrise des ombres.

Personnellement, je commencerais par maximiser invisibilité suivie de Sram dans l'âme et maitrise des ombres. Je continuerais par Maitre surineur et je finirais par galopade.
Avec cette évolution, il reste 40 points de disponibles que je pensais mettre dans regarde ailleurs.

Cordialement, Rédova, une future Sram feu qui essaye de s'aider en meme temps que les autres.

posté 02 Août 2012 - 17:20:07 | #12
Je crois que c'est une bonne idée mais voilà 97 lvls que je passe avec mon Double ça va me faire mal je pense

Maintenant c'est sûr que c'est soit Double soit Galopade donc bon... Je crois qu'avec 5 PM j'ai pas le choix.

Par contre, je pensais plutôt à Réflexes Sram plutôt que Regarde Ailleurs non ?

Ce message a été modifié par Gautrax - 02 Août 2012 - 17:26:04.
posté 02 Août 2012 - 21:12:08 | #13
[hrp]

Avec le lvl 105, je pense qu'avec tous les points mis de côtés, jouer double+invisibilité peut se faire, non ?
Moi aussi, j'étais air, je compte passer feu, on verra bien ce que ça donne.

Déjà, je garde l'invisibilité, de sur. Donc, je la max, avec Sram dans l’âme (et puis Sram dans l’âme donne de l'esquive avec la perce, et ça, ça n'a pas de prix)
Ensuite, Maitre des Ombres, Maitre Surineur, puis Double au max.
Ce qui mène déjà au lvl 97.
Et là, du lvl 97 à 105, on se retrouve avec 7 points que j'irais caler dans Réflexes Sram ou Regarde Ailleurs, il faut que je pèse encore le pour et le contre.

Abandonner le double, c'est abandonner une force de frappe non négligeable, même si il ne bénéficie pas du Maitre des Ombres, surtout avec les dégâts divisés par deux sous invisibilité. La aussi, vaut-il mieux investir les points dans Réflexes Sram ou Regarde Ailleurs ? Je me tâte...

Une chose est sur, je n’investirais rien dans Galopade pour une raison simple: sous invisibilité, on a tout le temps d'approcher, même avec 5 pm, et le Double peut servir d'allonge.
Mais faut-il garder le Double ?

Trop de questions...

posté 02 Août 2012 - 21:38:21 | #14
Personnellement j'ai déjà créer un sram feu (pour mardi) et j'ai déjà choisis son mode: 8pa, avec comme combot principal 2 saignées mortelles. Chatiment ayant un coup trop élevé. Mais il est vrai que le mode 9pa avec saignée mortelle et chatiment a l'air extra. (en 8pa mes sorts principaux sont premier sang, saignée mortelle et mise a mort).

posté 03 Août 2012 - 09:12:25 | #15
@Gautrax : Je pensais regarde ailleurs plutot que réflexe sram car étant donné le gameplay invisible, et le fait que l'on utilisera les sorts "sr'ambush" Chatiment et Mise à Mort que pour finir l'adversaire regarde ailleurs sera plus interessant car cela permet de passer dans le dos sans utiliser Diversion.

Après tout cela est une histoire de point de vue. Personnellement je monterais mon sram feu ainsi.

Cordialement, Rédova, future sram feu.