Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Sujet Unique] Que monter pour mon Sram eau ?
posté 16 Juillet 2012 - 05:30:03 | #1
[Sujet Unique] Que monter pour mon Sram eau ? Hello, j'ai décidé de me faire un sram eau, actuellement 69,et je voulais savoir quels supports vous me conseillez de monter. J'ai déjà monté galopade lvl 9 ainsi que diversion lvl 9, et là j'hésite a monter invisibilité/maître des ombres/double ou alors Maître surineur/réflexe sram/double.

Je compte jouer en mode 10pa au lvl 101( 2pa caract pano étoilé + maka) pour diversion larcin motivé filouterie entravante.

Ce message a été modifié par [Alletun] - 06 Novembre 2012 - 14:30:25.
Raison de l'édition : Passage du sujet en [Sujet Unique]
posté 16 Juillet 2012 - 14:42:33 | #2
Salut,

Perso' j'ai monté diversion, double, surineur, réflexes sram et là je suis en train de monter galopade.
J'ai volontairement éviter le sram invisibilité car en étant sram eau cela pose énormément de contraintes alors que le jeu au double est très sympa et plutôt diversifié.

Voilà, bonne journée  

posté 16 Juillet 2012 - 21:47:42 | #3
Oui mais prochaine maj le double sram aura 6pa, tu vas continuer a l'utiliser?

posté 17 Juillet 2012 - 01:02:43 | #4
Oui bien sûr! L'utilisation du double restera super intéressante grâce au vol de PA.
Et l'utilisation du Larcin motivé + escrosramerie ou de la double arnaque ou encore d'autres est toujours sympathique  

posté 17 Juillet 2012 - 03:14:42 | #5
J'ai monté maître surineur..et suis hyper déçu quoi, pourquoi nos lvl de surineur sont convertis en 1 état totalement inutile mal foutu, les devs ont fumé ou quoi? déjà que surineur est chiant a monter, on peut pas l'utiliser avec diversion....

posté 17 Juillet 2012 - 08:20:12 | #6
parce qu'il faut jouer invisible pour profiter pleinement de surineur.

posté 17 Juillet 2012 - 11:45:49 | #7
Je vois pas en quoi l'invisibilité nous permet d'en profiter pleinement ? Vu que de toutes manières une diversion et c'est perdu. Et ne vient pas me dire qu'il faut être invisible pour savoir contourner une cible...

Moi si j'ai monté maître surineur c'est pas tellement pour les petits bonus de dégâts mais surtout pour le gros bonus de dégâts de dos qui fait vraiment la différence.

posté 17 Juillet 2012 - 12:30:35 | #8
j'ai pas augmenté diversion pour pas perdre mon surineur. Je suis invisible donc je peu conourner l'adversaire plus facilement. Parfois même sans utiliser fourberie. De plus mes dégats sont encore plus puissant grace à l'état manteau des ombres. Les deux états couplé avec ça fait des dégâts admirable. Et perso je préfére perdre mon surineur que mon manteau des ombres, un point positif de plus pour jouer un sram invisible (dés le départ de préférance).

posté 17 Juillet 2012 - 13:33:42 | #9
Invisibilité pour sram eau :

* 3 passifs à monter => 60 lvls de perdus.
* 1 actif à monter => 18 lvls de perdus.

On arrive vite à la limite de points d'aptitudes alors que ces points pourraient être distribués dans des aptitudes beaucoup plus pratiques et diversifiant un peu plus le jeu du sram.

De plus, le manteau des ombres est franchement moins efficace en jouant une branche autre qu'air.
Et je vois pas en quoi être invisible est plus pratique afin de contourner un adversaire.

Enfin ce sont deux approches différentes du sram mais je trouve que l'invisibilité couplée à une autre branche élémentaire que l'air est trop contraignante.

posté 17 Juillet 2012 - 14:23:52 | #10
Salut,

Je suis aussi une sram eau 10Pa jouant les même sorts que toi.

Mais, personellement j'ai monter Surineur/Diversion/Double/Maître des ombres et invisibilité.

Entre tes deux choix je te conseils le choix numéro 2, un sram eau est mieux fait pour la jouer double et non invisibilité.

Dû au nerf du double qui nous attend, je préfère me restat air donc après je ne sais pas quoi te conseiller.

posté 17 Juillet 2012 - 18:46:01 | #11
En plus invisibilité demande un investissement en perception si veux faire du pvm ... donc le mode 10 Pa c'est plus dur.
Donc pour moi je préfère ton choix 2.

posté 17 Juillet 2012 - 20:15:02 | #12
Mmmh si je monte invisibilité c'est vraiment dans un cadre pvp et non pvm, pour me rapprocher de l'ennemi sans me faire remarquer, voir perfect un iop qui sait pas jouer. Donc là j'ai galopade/ maître surineur lvl 20/ diversion lvl9 je suis lvl 78 et j'ai 105pts d’aptitude, dans 27lvl(lvl 105)j'aurais 240 si je dépense rien.

1er choix : invisibilité lvl 9 =240 à 150pts / maitre des ombres lvl 20=150 à 50pts/double lvl 6=50 à 5pts
2eme choix : réflexe lvl 20= 240 à 140/ double lvl 9 = 140 a 50

J'hésite vraiment, j'aime beaucoup le pvp, et contre une classe qui tape plus et te maintiens au cac, l'invisibilité peut-être vraiment sympa.

PS: Prochaine MaJ diversion ne libère plus surineur!! -> dialogue avec les assistants GD (enfin du moins la MaJ qui va mettre en place tout ça)

posté 17 Juillet 2012 - 22:53:58 | #13
En effet, pour du pvp (actuellement) pas besoin d'avoir une perception énorme car en général personne en a ...

Ce message a été modifié par abzolon - 17 Juillet 2012 - 22:54:41.
posté 09 Novembre 2012 - 12:08:06 | #14
Petit up du sujet.

Suite aux divers maj, le post est-il encore à jour?

Quels seraient les actifs/passif à monter pour un sram eau ???

Merci pour les conseils !

posté 09 Novembre 2012 - 12:25:34 | #15
Je comprends pas trop le débat sur Maitre surineur, personnellement j'ai l'habitude de l'utiliser après une fourberie, en spammant un sort 2PA pendant deux tours, histoire de monter au moins +40% de dégats. Ensuite je déploies ma technique de jeu complète...

Fourberie+Larcin motivé (+1PA)+Double (Larcin motivé+Escrosramerie).

Après c'est contextuel, ca dépend de la position, du nombre de PA (possible perte de PA...) etc...

Au niveau des passifs : Double (9)/Maitre surineur (20)/Galopade (9)/sram dans l'âme (20)/Diversion (9)/ Réflexe sram (10)

J'ai mit aussi tous mes sorts feu et air au lvl 30 pour bénéficier de 30% supplémentaire en résistance dans ces deux éléments.

- Azazel - Guilde Le monde des douzes

Ce message a été modifié par Fenriswolfking - 09 Novembre 2012 - 12:26:18.
posté 09 Novembre 2012 - 12:58:00 | #16
Merci pour la réponse !!!

Cependant, pourquoi avoir monté sram dans l'ame lvl20 ? Pour les +20 d'esquive ?

Diversion et réflexe sram sont-il vraiment utile ?

(D'ailleurs, comment fonctionne réflexe sram? Les dégats sont-ils évités si le passif se déclenche ?)

posté 09 Novembre 2012 - 14:18:28 | #17
Perso j'avais _Double (9)/Maitre Surineur (20)/Galopade (9)/Diversion (9)/ Réflexes Sram (20)
Les points restants j'hésitais ; mais Sram dans l'âme (10) semblait utile 

posté 12 Novembre 2012 - 17:25:51 | #18

Citation (spasXV @ 09 Novembre 2012 12:58) *
Merci pour la réponse !!!

Cependant, pourquoi avoir monté sram dans l'ame lvl20 ? Pour les +20 d'esquive ?

Diversion et réflexe sram sont-il vraiment utile ?

(D'ailleurs, comment fonctionne réflexe sram? Les dégats sont-ils évités si le passif se déclenche ?)

Sram dans l'âme pour les 20 d'esquive qui permettent de prendre un bon avantage sur beaucoup de classes en PvP par exemple.

Ensuite réflexe sram à 10% m'a souvent bien aidé à éviter les mauvais coups !

posté 30 Novembre 2012 - 11:31:55 | #19
Bon, je joue sram eau depuis quand même un bout de temps, et franchement, je vous avouerais que je n'ai jamais compris l'utilité de monter réflexe sram.

J'ai monté Maître surineur (qui pour moi est la condition indispensable pour jouer sram), Regarde ailleurs (qui donne une chance d'activer les bonus de dos même quand fourberie n'est pas possible), Sram dans l'âme; et du coté des actifs : Double et Galopade.
Mon Build en 9 PA ne me permet pas d'utiliser Diversion (surtout depuis qu'il a été nerf à 60% !)

posté 02 Décembre 2012 - 22:00:17 | #20

Citation (Sub-k @ 30 Novembre 2012 11:31) *
Bon, je joue sram eau depuis quand même un bout de temps, et franchement, je vous avouerais que je n'ai jamais compris l'utilité de monter réflexe sram.

Chaud quand même tu augmente pas réflexe Sram, un passif utile et qui fait rager tout le monde (Surtout Iop Air *-*),
Limite un passif qui va être nerf' donc si tu profite pas c'est dommage pour toi