Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Suggestion] Manteau des Ombres, Rendre cette mécanique plus réaliste (...)
posté 31 Mai 2012 - 23:30:46 | #1
[Suggestion] Manteau des Ombres Bonjour

La mécanique de "Manteau des Ombres" actuelle est bien en soi. C'est à dire qu'elle fonctionne bien. Mais elle manque cruellement de personnalité. C'est comme l'Autorité du Iop (que je ne critique pas, les Iop n'ont pas de personnalité de toute manière ) ===> Au plus tu tapes, au plus tu tapes fort.

Ici, c'est au plus longtemps t'es invisible, au plus tu tapes fort.

C'est bien dans le sens ou ca pousse le Sram à conserver son Invisibilité (Et il peut bien, pour 2 PW !)

Mais voila, j'aime pas, c'est neutre et c'est signé "Manque d'imagination d'Ankama"

Alors deja, ici je vais nommer "Manteau des Ombres" ===> Discrétion

Simple préférence, et pour distinguer de la mécanique actuelle.

Alors, comment cela fonctionne.

Lorsque le Sram est invisible, à la fin de chacun de ses tours ou il est invisible, son niveau de Discrétion passe au maximum, soit à 100.

Mais différents paramètres vont venir réduire ce chiffre. Il y aura des paramètres qui seront directement issus de ses actions durant le tour.

Donc, sera soustrait aux 100niv. de Discrétion recus en fin de tour:

-10niv./PA utilisé durant le tour
-10niv./case lorsque le Sram est en deca de 4 cases de l'adversaire. Et ce pour chaque adversaire.
-10niv. si le Sram se situe face à une cible, -5niv. si il se situe de coté. Et ce pour chaque adversaire.
-10 s'il n'est pas hors des lignes de vues (S'il n'est pas derrière un obstacle). Et ce pour chaque adversaire.

Avec cela, le Sram est encouragé à quoi ?

Encouragé à privilégier les cibles isolées, peu mobiles, derrière les lignes pour accéder au dos, en tirant parti des obstacles du terrain pour favoriser sa dissimulation. Et à une certaine distance si possible.

Le Sram ne cumulera pas cet état à chaque tour. A chaque fin de tour, l'état est reinitialisé et recalculé. C'est au Sram à bien gérer ses actions durant le tour.

Mise en situation:

Je suis un Sram, un vrai de vrai, je vois une cible, près d'un arbre. Je contourne pour me placer derrière l'arbre, à 4 cases de la cible (Ca tombe bien, j'ai 6 PM). Je suis donc dans son dos, je n'utilise pas de PA après tout, tant que je ne me fais pas taper, pourquoi devrais je taper ? Alors que mes dégats seront optimums au tour prochain parce que j'ai 100 Discrétion. (J'expliquerais après ce que cela apporte, c'est plus ou moins comme maintenant)

Maintenant, je suis un kikoo Sram, je suis invisible mais j'ai pas envie que ma cible se taille, je me mets sur ses flans, au CàC, je l'attaque avec des sorts qui ne révèlent pas. J'ai 100-5-20-60-30.. Bref, j'ai même pas un seul niveau de Discrétion (J'suis un vrai turbulent, j'aurais pas lancé invi ca aurait été pareil)

Bon, et ce n'est pas tout.

Lorsque le calcul de Discrétion est fait. Elle peut encore diminuer avant le début du prochain tour du Sram. Si les adversaires infligent des dégats au Sram, il apparait en transparent momentanément, indiquant ainsi sa position, et sa Discrétion retombe à 0. Si une cible arrive au CàC du Sram, c'est pareil. La silhouette du Sram apparait brièvement et sa Discrétion est annulée.

Fort bien tout ca, vous allez me dire, il en faut d'la maitrise pour parvenir à conserver toute cette discrétion. Cela apporte quoi au final ?

A peu près le même que maintenant. +1% dégats de dos/lvl et +1% CC/4lvl. Ces effets ne s'activent qu'au lancer d'un sort qui libère l'état "Discrétion". C'est à dire la majorité des sorts élémentaires du Sram (Les sorts Air et Feu permettent en général de rester invisible). Certains sorts disposent également d'effets spéciaux liées à la libération de l'état en plus des effets de base.

Bo oui, ca permet de faire des dégats incroyables de dos, d'avoir des effets de sorts supplémentaires, mais c'est chaud ! Moi, Sram lambda, j'm'en sens pas capable !

Bon alors écoute ca..

L'invisibilité coute cher, et ca, tout bon Sram vous le dira.. Si vous disposez d'un niveau de Discrétion suffisant, vous récupérez 1 PW lors de la libération (qui rend visible donc) si votre Discrétion est supérieure à 49. Si votre Discrétion est égale à 100 (Très difficile !), vous récupérez les 2 PW de l'invisibilité.

Alors, la ca devient intéressant, on pourra réellement distinguer les vrais silent killers des Iops refoulés.

Ce message a été modifié par Xx-Andy-xX - 31 Mai 2012 - 23:49:40.
posté 01 Juin 2012 - 14:24:50 | #2
j'aime pas trop ton systeme. sauf le fait de pouvoir récup les PW :3
comme tu l'as dit, le sram devient plus fort plus il reste invisible hors c'est complétement à l'opposé de son BG. normalement le sram est plus fort plus le combat est court puisque c'est un assassin qui fait son boulot rapidement etc... et au vu de nos dégâts de sorts bah c'est mal parti.

je préfère le manteau des ombres actuel car c'est possible d'arriver 100, alors qu'avec ton systeme on ne profite quasiment jamais du niveau 100 donc au final on tape moins fort.

posté 01 Juin 2012 - 15:54:55 | #3
Ouais fin bref, en réalité je ne connais meme plus les bonus actuels de Manteau des Ombres, je pensais que ca donnait +50% dégats de dos lvl 100 par exemple.

Maintenant, il faut savoir que le système que je propose doit s'accompagner d'une multitude de modifications sur le Sram, sinon il n'est clairement pas viable, ca je ne l'ai pas précisé.

Par exemple, plus de Maitre des Ombres qui permet de rester invisible. Tu as les sorts qui rendent visible systématiquement et les sorts qui permettent de rester invisible, entrainant toujours une perte de Perception.

Par exemple, tout les sorts Feu rendent visible, et libèrent "Discretion" (Ou pas, cela dépend de ce que l'on en fait)

Peur, coup sournois et fourberie laissent le Sram invisible (Il apparait néanmoins sous forme de silhouette, indiquant sa position au moment ou il lance le sort, comme sur Dofus)

Les sorts Eau, seraient plus particuliers car la, c'est du VOL. Donc, le Sram ne vole rien s'il est de face. Il vole uniquement les caract. lorsqu'il est INVISIBLE ET DE DOS. L'animation change pour l'occasion, le Sram reste accroupi et semble fouiller son adversaire.

Vous voyez ? Donc cela implqiue un tant de notions qui découlent du système, faut pas parler de mon système en fonction, en comparaison du système actuel, car il sera bien entendu à revoir.
Les dégats de base, ou tout du moins les effets lors de la libération de "Discretion" augmenteront bien bien plus les dégats que maintenant. Un Sram qui joue pwet pwet comme les Srams de nos jours, il sera bidon. Un Sram intelligent, qui anticipe les réactions adverses.. Serait capable de O-S tout ce qui est dans une mauvaise posture.

Simulation, parce que je vois bien que vous ête perdus:

Je susi un BON Sram (pas un Sram pwet pwet). Je lance Invisibilité et gagne ainsi 1 PM (C'ets nouveau, c'est funky et c'est nécessaire pour la mécanique que je suggère..) Et ben je risque pas de faire énormément de dégats hein, a part avec les sorts Eau de dos ou mes sorts de placement Air. Bon, je vais plutot miser sur l'effet de surprise avec Traumatisme, qui libère "Discretion" si on l'utilise de dos. Si on l'utilise de face, ca révèle simplement en annulant la Discretion. (Oui, les sorts Air ne libèrent la Discrétion que de dos, contrairement aux Feu)

Je me place donc derrière ma cible à 4 cases. Dans son dos, obstacle devant moi. C'est un mob, il est donc pas très malin, heureusement son IA a été adaptée sinon ce serait trop simple.

Et ben la, jackpot hein, j'ai pas utilisé mes PA (les 3 pour invisibilité ne comptent pas), je suis à bonne distance, j'ai 6 PM, le mob pense que je suis à 2 cases devant, il avance. Tant mieux, je perds pas ma Discretion ainsi (Il ne me repére pas en arrivant au CàC ou ne infligeant des dégats)

+100 Discrétion, je suis un bon, un vrai, je vais faire un carton ! Je me faufile dans son dos et la, pour lui c'ets le Traumatisme. Globalement, à ce stade, on a des dégats à 150% de ceux du Iop, voir plus.

Au final on ne tape pas moins fort.

J'ai oublié de précisé, les effets sur le dos et la LdV ne s'appliquent que dans un rayon de 4 cases autour de chaque adversaire, c'est impossible de ne pas être dans le champ de vision et dans le dos de chaque ennemi dans un combat multi. D'ou l'interet d'isoler ses cibles avec ses sorts de placement.

posté 01 Juin 2012 - 16:37:51 | #4

Citation
+100 Discrétion, je suis un bon, un vrai, je vais faire un carton ! Je me faufile dans son dos et la, pour lui c'ets le Traumatisme. Globalement, à ce stade, on a des dégats à 150% de ceux du Iop, voir plus.

*Je me place dans le dos*
*Je lance Invi*
*le même tour je lance Trauma*
*-600*
*Je pars*

C'est ça ton idée?

Et

Citation
ar exemple, tout les sorts Feu rendent visible, et libèrent "Discretion" (Ou pas, cela dépend de ce que l'on en fait) Peur, coup sournois et fourberie laissent le Sram invisible (Il apparait néanmoins sous forme de silhouette, indiquant sa position au moment ou il lance le sort, comme sur Dofus) Les sorts Eau, seraient plus particuliers car la, c'est du VOL. Donc, le Sram ne vole rien s'il est de face. Il vole uniquement les caract. lorsqu'il est INVISIBLE ET DE DOS. L'animation change pour l'occasion, le Sram reste accroupi et semble fouiller son adversaire.

J'ai envie de vomir.. :/

posté 01 Juin 2012 - 18:23:29 | #5
Mémémémémémékésako? Le manteau des ombres est tout a fait équilibré, pourquoi le changer? le bonus est :
1% degats/niveau
1esquive/4 niveaux
1CC/5 niveaux
1PM lvl 100
soit 100% degats, 25 esquive, 20% CC et 1PM au lvl 100 de l'état.

1e chose : Les gens se plaignent que le Sram peut pas Kikooburst un boss de dj en un tour (j'exagere un peu volontairement), mais franchement le double fait des degats tres corrects (meme s'il a un avantage ENORME si on est air, et ca ca me dégoute.) en plus des notres si on sait bien se placer et placer le double. De toute facon le jeu est plus sympa en groupe, si vous etes asociaux tant pis pour vous^^.

2e chose : le fait de limiter ses actions au maximum pour pouvoir frapper pose deux problemes en pvp. Tout d'abord si tu ne bouge pas tu offre des chances supplémentaires a l'ennemi de te trouver si il a calculé ton rayon de mouvement et qu'il est pas con, on va dire qu'il frole les 50% de te trouver. Ensuite rien ne te garantit que lui ne va pas bouger, et donc te distancer et rendre ton tour de buff inutile.

3e chose : imagine un peu le double créé un tour a MdO lvl 100, c'est totalement abusé! Déja que si tu le crée actuelleent au 3e tour apres avoir frappé un peu il est plus fort que toi, si il profite du MdO max en permanence en plus d'avoir le sien, abus garanti...rajoute donc qq glyphes Féca, un dévouement Xelor, une galopade, et te voila avec SuperSram.

Derniere chose : On voulait un assassin avec du burst, on se retrouve avec un personnage qui joue sur un combat long, a l'usure, grace a l'invisibilité et aux sorts air pour se placer et placer l'ennemi (Trauma avec MdO 100=Fus Ro Dah!!). Beaucoup de gens ont du mal a l'accepter car c'est un gameplay totalement différent. lvl 67 mes dommages sont pas hyper hauts (environ 250 par tour de dos, sans buff, je suis feu) mais je joue invi, je fais les combats a l'usure (cbt de 12 tours contre un sacri feu lvl 72, j'ai gagné sans perdre de pv)

Conclusion : C'est une proposition comme une autre, mais moi je vote contre. je trouve le systeme actuel tout a fait cohérent et puissant si maitrisé, le probleme c'est que les combats ne sont pas assez longs pour que le Sram dévoile son potentiel. De toute facon les Playtesteurs feront une passe sur le Sram comme sur toutes les autres classes, et on verra bien ce que ca donne.

Bon jeu a vous!
Plowbat

EDIT : ca me fait vraiment marrer que tu propose une alternative au systeme actuel alors que tu avoue toi meme ne pas bien le connaitre.

Ce message a été modifié par maxiarakne - 01 Juin 2012 - 18:25:58.