Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Vaincre un sram.
posté 05 Mai 2012 - 05:20:20 | #1
Vaincre un sram. Bonsoir,

Après plusieurs combats contre des sram, force m'est de reconnaître que je ne puis gagner contre cette classe, étant moi-même un cra feu.
Ou alors, il est fortement possible que je ne sache pas jouer, ce qui est tout à fait probable également. Il se passe que le sram, qui ont toujours l'initiative, se rendent invisible, invoque leur double, et celui ci, invisible aussi, me laisse à 200 hp à la fin du premier tour où il est au corps à corps avec moi. Le second tour, réinvocation du double, qui se colle à moi et me tue.

Une âme charitable pourrait-elle me conseiller quelques astuces à savoir lorsque l'on joue contre cette classe, ou est-elle tout simplement un "hard-counter" au cra en 1 vs 1?

A noter que ceci n'est nullement une plainte, je veux juste pouvoir m'améliorer en PvP. Insultez-moi, conseillez-moi, je ne prendrai que le meilleur de vos posts ou conseils ; ce qui sera le plus à même de m'aider. =)

Ce message a été modifié par Agachack - 05 Mai 2012 - 05:24:23.
posté 05 Mai 2012 - 05:32:39 | #2
Oui la classe Sram et chiante donc pour les battre il faudrait un Eca avec la carte (croquette) Moi en je suis une Eni eau j'ai jamais su en battre 1 seul malgré leur lvl ... je peu juste te dire sa Eca très utilile face à cette classe

-Princesse Milie-

posté 05 Mai 2012 - 09:21:56 | #3

Citation (Agachack @ 05 Mai 2012 05:20) *

Une âme charitable pourrait-elle me conseiller quelques astuces à savoir lorsque l'on joue contre cette classe, ou est-elle tout simplement un "hard-counter" au cra en 1 vs 1?

Simple tu te colle à un mur:
tu tires en zone en réfléchissant un munimum ( en comptant les pm du sram)
Quand tu sent qu'il est proche de toi => retraite balizé à l'autre bout de la mappe.
rappel : un sram n'a le droit que 3 invisi maxi
il perd 1 invisi à chaque fois qu'il utilise 1 double ou 1 galopade...
apres si tu y arrive toujours pas, bah je te dirai chacun son tour, vous avez aussi eu votre heure de gloire.

Ce message a été modifié par Kimbopanda - 05 Mai 2012 - 09:23:47.
posté 05 Mai 2012 - 11:07:52 | #4
Ais-je bien lu que le sram etait un hard-counter au cra? jouant moi-meme un sram (lvl 56) je peux te dire que c'est carrément l'inverse! le cra possede des sorts de zone omnipresents dans ses branches elementaires, et encore plus dans la branche feu! la balise terre est juste immonde pour un sram avec sa zone gigantesque. fleche explosive de meme. balise feu aussi. fleche tempete...et autres.
Et puis comme l'a dit Kimbopanda, tu te colles a un mur, et a moins d'etre air (frappe de coté laisse invi) ou d'avoir une chance de cocu sur regarde ailleurs, le sram va avoir non seulement du mal a rester invisible, mais encore plus a te faire des degats!
Effectivement, compter les PM est tres utile. le sram vient de frapper et il utilise 3 PM apres? il est a 3 cases. il utilise 2PM+1PM? il te contourne, il a réussi son jet d'esquive.

Et puis Kimbopanda, explique moi en quoi es srams ont leur heure de gloire avec des mobs a 250 de perception, et la dose massive de bugs présents chez cette classe?

Cordialement,
Plowbat

posté 05 Mai 2012 - 13:01:21 | #5
C'est faux! Le sram est juste un imba en pvp quand bien jouée et stuff, à part féca avec renvoi et éca le reste ce fait laminer, le problème c'est qu'il est dure d'équilibré l'invisibilité en pvm et pvp sans détruire l'autre.

posté 05 Mai 2012 - 13:43:35 | #6
hmmm le seul truc qui m'ennuie avec les ecas, c'est la carte de tarot croquette et le sort eau sac a puces (que bcp délaissent). féca avec renvoi de sort est tres dangereux certes, mais si par renvoi tu parlais des armures terres, ce n'est problematique que si tu n'as pas d'arc/baguette/cartes/aiguille.
Les ecas eau sont les moins representes des trois branches, et le feca terre est tres present en revanche.
Sram c'est bon en pvp quand t'as 6 PM ou plus. 5 PM c'est vraiment tendu de rester invisible. Je suis pas trop PvP mais quand j'en fais en general c'est toujours sur le fil du rasoir pour gagner... le sram ne revele son potentiel de DD que de dos avec un manteau et surineur lvl 30 chacun mini (pas trop dur a atteindre en general), et encore faut pas que l'ennemi soit dos a un mur :/
Des que le bug d'hemorragie qui te revele à l'IA est corrigé je le réutiliserai, mais en attendant, c'est juste pas possible. et pas de diversion, en PvP, ca veut dire pas de dos si ya un mur et que l'ennemi est pas trop con.

Bref le sram c'est bien, ca tape (ou pas, de face jvois un cra lvl 40 taper autant que moi...je suis lvl 56), c'est fufu, mais ya plein de bugs, faut une esquive enorme et plein de PMs, et l'invisi est pas trop dure a contrer si on a deja joué sram, ce que je conseille d'ailleurs a tous les joueurs : savoir comment jouer un sram c'est lui laisser 3 tours d'invisi dans le combat.

Bon jeu a vous,
Plowbat

Ancien Abonné Inscrit depuis le 12/04/2008
posté 05 Mai 2012 - 14:34:52 | #7

Citation (ptifofo @ 05 Mai 2012 05:32) *
Oui la classe Sram et chiante donc pour les battre il faudrait un Eca avec la carte (croquette) Moi en je suis une Eni eau j'ai jamais su en battre 1 seul malgré leur lvl ... je peu juste te dire sa Eca très utilile face à cette classe

-Princesse Milie-

Un eni eau bat très facilement les sram... Tu te met contre un mur et tu passe ton temps a te heal en attendant qu'il ai épuisé ses invisibilités.

Si tu as monter absorption et a de bon soin, il faudrait qu'il te fasse plus de 1000 dégât/T pour espérer pouvoir te tuer s'il ne joue pas eau. Et s'il joue eau (en te volant des PA donc) il te tappera encore moins fort du fait de tes résistances élevées.

Après le combat sera très long ^^

posté 05 Mai 2012 - 15:25:55 | #8
Merci pour ces réponses, c'est plutôt instructif ! =)

J'imagine que la meilleure façon de counter un sram est aussi d'en jouer un et, de ce fait, de pouvoir anticiper ses actions, mais j'ai un peu la flemme d'en monter un pour le moment.

Je pensais à me mettre dos à un mur, mais me demandais également si ça en valait la peine à cause de "regarde ailleurs". Finalement, le dos sera un jour ou l'autre exposé, non, vu qu'ils nous font tourner sur le côté ?
Ou bien n'est-ce qu'une astuce pour nous faire croire que justement, ils nous tapent dans le dos alors qu'ils sont juste de côté ?

J'ai vite fait regardé une vidéo d'un sram faisant du PvP sur youtube (ça vaut ce que ça vaut, j'imagine), et il semblerait que le Sram se mette dans un coin de la map, invoque son double et le fait avancer jusqu'à sa cible, le frappant par la même occasion. Je présume que tant que l'on a pas touché le double, celui-ci reste toujours et peut encore cogner.
Si fait, j'imagine également qu'il vaut mieux taper sur le double, invisible, qui a bien des chances d'être non loin de toi, de le toucher, et de continuer jusqu'à ce que le sram en est dépensé trois et ne puisse plus être invisible (c'est bon de savoir, pour les trois fois).

(Pour la balise, effectivement, mais tous mes combats se déroulaient dans une mine, la carte est petite, pas clair, et la possibilité de se tp très limitée =s ).

posté 05 Mai 2012 - 15:36:50 | #9

Citation (Agachack @ 05 Mai 2012 05:20) *
Il se passe que le sram, qui ont toujours l'initiative
Cherche pas plus loin, en PvP, celui qui a l'ini gagne dans 95% des cas.

Y a que les énis qui peuvent gagner à mon avis si le sram à l'ini.

Ce message a été modifié par NoFaceLeTraqueur - 05 Mai 2012 - 15:37:32.
posté 06 Mai 2012 - 17:11:29 | #10
Sram Air = La classe pvp par excellence, imbattable en 1 vs 1 voir 2 vs 1.

posté 06 Mai 2012 - 19:40:02 | #11
Pourquoi air? ya juste un passif a monter en plus, mais perso je suis feu et jme débrouille tres bien en PvP come en PvM

posté 07 Mai 2012 - 15:27:19 | #12
La meilleure technique en pvp c'est en effet de se poser dans un coin très éloigné pour safe son invi et de balancer son double. Le truc c'est que personne n'a de percep et HL c'est limite useless de rester dans un coin, donc tu peux y aller à deux  

posté 07 Mai 2012 - 16:08:16 | #13
avec feca c'est easy ===> renvois de sort , ou si vous avez l'initiative mettez une armure meteorite , ou tapis de flamme de dessus

avec eca ===> tout le monde connait , le heal

avec enutrof ===> garder votre phoreur a votre cac , il a 200 perception .

posté 07 Mai 2012 - 16:20:43 | #14
Je joue panda terre et j'ai jamais perdu contre un sram.

Bon ok 400 de tacle ça aide mais bon...  

posté 15 Mai 2012 - 15:16:53 | #15
blablabla....
quand comprendrez vous que le pvp 1VS1 n'est pas la bonne façon de raisonner ?

chacune des classes à sa façon de jouer, ses forces et ses faiblesses.
sinon, autant supprimer toutes les classes, mettre IOP la seule classe et go vous tabasser en 1VS1 en roxxant comme des bêtes.

pour en revenir au sram :

colle toi dos au mur, oui argument très donné, très contesté aussi, mais ça marche

essaye de prévoir ses mouvement en comptant ses PM etc... quoi ? c'est chiant de réfléchir ?
je croyais qu'on était dans un jeu un minimum tactique désolé.

balance des sorts en zone ( t'es un cra en plus). Bon j'avoue...pour les classes n'ayant pas de sort de zone....

balance des invoc, ça gêne et ça peut attaquer en zone et ça fera baisser la perception du sram plus vite, et ça peut couvrir ton dos. ceci ne marche que pour les classes à invoc donc sadi et osa. ( et eni mais un lapino c'est pas trop fait pour combattre x) )

bouge en permanence ça l'obligera à bouger et baisser sa perception et ça te donnera une chance de prévoir son mouvement. (en plus presque aucun sram joue piège donc contrairement à dofus, tu perd rien à courir comme un lapin)

et pis....voilà j'ai plus d'idée...

mais comme je ne suis pas partisant du 1VS1 voici d'autres idées :

met toi dos à dos avec un allié, ça aide d'avoir quelqu'un pour couvrir ses arrières.

qui dis alliés dis diversité donc un panel de sorts plus variés => possibilités de sorts de zones, d'invoc etc...

la formation en croix, une croix de 4 perso dos vers la seule case libre => le sram ne se risquera pas à une fourberie...ou alors il veut mourir...

et...j'ai plus d'idées pour l'instant, mais pour que les classes gardent une certaines diversité, il faut arrêter de raisonner 1VS1 et de demander à ce que tout le monde soit égaux en terme de rox etc...

Ancien Abonné Inscrit depuis le 23/10/2011
posté 17 Mai 2012 - 12:37:47 | #16
Lol la seule manière pour battre un sram c'est d'avoir l'initiative selon moi.

Si vous le descendez bien au premier tour il jouera différemment que si il était full PDV car il va savoir que la moindre erreur sera fatale.
Rien que le fait d'avoir l'ini contre ce perso lui détruit un peu son gameplay de surprise avec invisibilité et tout..!

posté 23 Mai 2012 - 20:07:37 | #17
100% bon, Demmna. pour ca je pense aux cras et feca principalement. le cra peut frapper et interdire des zones en posant des balises des le premier tour, et le féca...peut empecher le sram de se rendre invisible.si, si! GoA+tapis de flammes=un sort lancé, des dommages pris=Sram révélé

Le probleme du Sram ML et d'autres classes (sadi, feca, panda) c'est qu'on a besoin d'un tour de buff, et donc si on a l'initiative on la perd, et si on l'a pas on perd tout court. Mais ca c'est une généralité, dans la plupart des cas le 1er a jouer gagne (hello xel feu), meme si certains peuvent retourner le combat en leur faveur : sacris, écas, énis eau qui jouent le soin a rebonds, xélors feu ou eau.

mais encore une fois le 1v1 n'est pas representatif, c'est le pvp de groupe qui importe le plus.

posté 28 Mai 2012 - 23:57:54 | #18
tout simplement impossible de battre un sram surtout agi étant sacri il me tue en 2 tour j'ai croisé un sram 10pa 7pm avec son double il me tape 2000/tour

Ancien Abonné Inscrit depuis le 20/12/2011
posté 29 Mai 2012 - 00:09:12 | #19
Ecaflip => Bas les Pattes.
Bien le laisser bouffer ses PW et se coller a un mur de la map.

J'ai test UNE fois par accident (j'avais provoqué Wayff), ça marche assez bien -n-.