Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sram et Invisibilité
posté 20 Avril 2012 - 09:00:08 | #1
Sram et Invisibilité Bonjour à tous,

Je suis conscient que ce sujet est loin d'être unique mais n'ayant pas trouvé de réponse à mes questions lors de mes recherches je me permets de les poser ici.

Vous l'avez compris, il s'agit de parler ici de l'invisibilité du sram.

Tout d'abord, mon expérience de jeu n'est que très faible (sram air lvl 11), je n'ai donc pas beaucoup de recul vis à vis du sram et c'est justement ce qui m'amène ici.

A mon lvl, l'invisibilité, c'est un peu comme la loterie, j'ai beau regarder et faire attention au niveau de perception, rien y fait, je deviens visible pour un oui ou pour un non. Je suis alors amené à remettre en question le gameplay prévu pour mon sram (rester un max invisible et faire toute les crasses et fourberies possible)

Y a t-il, à mon niveau, une astuce pour enfin comprendre le fonctionnement de l'invisibilité ?
Ce problème persiste t-il à haut niveau ? (parce que quitte à jouer à la loterie, autant jouer un ecaflip  

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

Lugubr.

posté 20 Avril 2012 - 09:06:52 | #2

Citation (Granpaf @ 20 Avril 2012 09:00) *

A mon lvl, l'invisibilité, c'est un peu comme la loterie, j'ai beau regarder et faire attention au niveau de perception, rien y fait, je deviens visible pour un oui ou pour un non. Je suis alors amené à remettre en question le gameplay prévu pour mon sram (rester un max invisible et faire toute les crasses et fourberies possible)

Lugubr.

Tu as répondu a ta question , le game play du sram , c'est a peu prés ca =)

posté 20 Avril 2012 - 09:37:56 | #3
Effectivement au début c'est assez difficile de rester invisible (pas beaucoup de perception, pas beaucoup d'exquive,...) et surtout quand tu es pres des monstres.
Mais ne t'inquiète pas, au fur et à mesure que tu monte de niveau, et si tu monte Invisibilité et/ou Sram dans l'âme, tu ne te fera repéré que si l'on te tape
Après, il y a des monstre HL qui ont pas mal de perception, ce qui fait que si tu veux jouer a max sur l'invisibilité, il faudra monter Invisibilité et Sram dans l'âme.

J'espère avoir répondu à ta question.

Ce message a été modifié par Xalid - 24 Avril 2012 - 15:19:04.
Raison de l'édition : Texte doublé, bug du fofo ?
posté 20 Avril 2012 - 11:20:41 | #4

Citation (Xalid @ 20 Avril 2012 09:37) *
J'espère avoir répondu à ta question.

même plutôt deux fois qu'une XD

posté 20 Avril 2012 - 12:47:59 | #5
La solution en attendant que tes passifs augmentant la perception est très simple. Il te suffit de lancer 2 fois invisibilité lors de tes 2 premiers tours.

Le bonus d'invisibilité du 2eme tour (différent de celui du premier tour) sera cumulé deux fois. Tu pourras ainsi rester plusieurs tours invisible, meme au corps a corps. En ce qui concerne l'esquive tant que tu n'as pas monté sram dans l'ame, les sorts de la brance air qui permettent de bouger l'ennemi d'une case, se placer derriere lui, ou te reculer d'une case (respectivement Peur, Fourberie et Coup sournois) sont ta seule alternative lorsque tu es mal placé.

posté 20 Avril 2012 - 13:08:09 | #6
L'invisibilité est jouable du lvl 20 au lvl 60 la tu commence a te frotter à des monstres qui on une grosse perception. Même avec invisibilité a fond la limite à 500 fait mal.

Car avec un groupe de 6 monstres qui on + de 200 de perception des le debut du second tour l'invisibilité est casser... Je connait que trop bien la technique de la seconde invisibilité au second tour mais la ca deviens imposible contre les monstres HL.

Il n'y a pas 36 solutions a ce problème soit enlever la limite à 500 soit baser la détection sur le monstre le plus proche de nous. Ou alors que la detection ne marche que de fasse et de coté et que tant que nous somme dans le dos des monstres c'est bon.

posté 20 Avril 2012 - 17:53:43 | #7
L'invisibilité se joue correctement bien avant le level 20. Au level 15, je solote le donjon Piou sans souci.

posté 20 Avril 2012 - 18:05:02 | #8
invisibilité trop abusay en pvp pour les srams ... j'ai que ceci a dire allais-y manipuler bien le jeu pour avoir des grosses classe bien puissante en pvp et utilisant le pvm comme pretexte pour dire que l'invi marche pas etc en tout cas je trouve ça vraiment abusay que l'invi ne puisse pas étre contrer en pvp

posté 20 Avril 2012 - 21:16:31 | #9
Si t'es un peu malin et que tu regardes ses PM, une AOE bien placé et l'invi est useless.
J'trouve que sram dans l'ame + invi est limite obligatoire + un peu de percep (ou avoir un stuf percep, genre x2 charogneuses) et là l'invi bouge pas ^^

posté 20 Avril 2012 - 21:23:37 | #10

Citation
je trouve ça vraiment abusay que l'invi ne puisse pas étre contrer en pvp

A ne pas confondre abus et mauvais joueur, le sram et la classe la plus facilement contrôlable en pvp quand on réfléchis 2 sec (oui wakfu est un jeu stratégie).

posté 21 Avril 2012 - 10:04:05 | #11
Faut retenir que dès-lors que ta perception décends sous 170 bah t'es grillé.
Je suis sram air 70, avec sram dans l'âme lvl20 et invisi lvl4 et + 30 perception en caractéristique
au total avec mon stuff je cumule un bonus percep de 210 + 190 invisi (2eme tour) =400 au 2ème tour.

en pvm ça va; l'invisi tiens parfois 6/7 tours mais pas faire de boulette ou se faire tacler (95% rires..)..
ya vraiment contre les mulou et les corbak qui ont une perception complétement démeusurée et là je tiens que le 1er tour parfois le 2ème ( mulou à 190) donc 190 +170 de limite de détection = 360 donc j'ai que 40 de marge en perception , heuu tu tappes 2 coups + le déplacement t'es 40 sont partis et ont se retrouve à perception égale. Bé oui normal c'est des mulou il ont de la truffe..sauf qu'un millimulou garou est lvl 45 et qu'au lvl60 je n'arrivai pas à le gérer..

en pvp ca pourrait tenir car y pas grand monde qui monte la perception sauf que l'ennemi à souvent un bon sort de zone autour de lui et attends sur place en tapant coco dans le vide puis épée céleste par ex ..et pour esquiver ce genre de prix nobel du stratège il te faut 6 voir 7 PM.

Attendons la maj du 02 Mai en espérant ne pas avoir été oublié..
J'espère t'avoir aidé

Ce message a été modifié par Kimbopanda - 21 Avril 2012 - 10:09:41.