Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le Sram une sous classe !
posté 28 Mars 2012 - 03:21:26 | #1
Le Sram une sous classe ! Bonsoir amis de l'ombre, je vous préviens ceci n'est pas un coup de geule mais un coup de boude, car j'ai commencé Wakfu ya 5 jours j'ai miné comme un porc je suis passé lvl 42 avec pano Scara Dorée complète et je tape tjr comme un piou, toutes les autres classes ont des dommages corrects sauf les Sram, même les Eni tapent du 100 avec Recon et moi 49 avec Saignée Mortelle depuis quand un soigneur tape plus qu'un assassin?
Sachant que ces derniers tapent que monocible et ne sont bon qu'en pvp dans tout les mmo (ou presque) parmis eux Dofus, j'en ai trop marre de me ridiculiser devant tout le monde a sortir des jet pourrie au cac et de mourir en plus (des sorts a 1PO et des dégats de Tofu j'aime la logique d'Ankama)... je suis d'accord les Srams de la bêta étaient des bourreaux mais la faut pas abuser non plus ils sont devenu nul, inutiles, a chi** j'ai trop l'impression que ToT ne les aime pas, surtout quand ont vois tt les bugs toujours pas corrigés comme le bug de l'hémorragie sous l'invisibilité qui nous fais automatiquement détecter même si ont est invisibles, résultat le Sram Feu est injouable. Ah oui et le système de l'invi.... c'est du sérieux? dès que j'arrive a Manteau des Ombres 20 le Dj est dèja finis (En pvp il monte presque pas bien le +1% dom par tour?) Surineur implacable les ennemis ont souvent le dos au mur même en pvm sisi!!, se faire tacler en étant invisible (encore une fois cherchez la logique même en pvp sa a été corrigé), le Sram est la seule classe qui a été dénaturé avec la suppression des pièges, j'ai vraiment envie de pleurer pour m'être abo 1an pour sa, si seulement ils avaient gardé le système et les sorts de la V1 ou V2 je sais plus c'êtais magnifique, le Sram de Dofus aussi est jouissif 3ans de jeu avec lui bientôt lvl 200 je prend un plaisir fou a le jouer, il est tactique, amusant, plusieurs possibilités de gameplay, puissant et sournois, roxx comme un iop avec la tactique en plus.

Bonne nuit j'espère que je serais écouté.

Ce message a été modifié par XEroth - 28 Mars 2012 - 15:15:18.
posté 28 Mars 2012 - 06:16:01 | #2
Je suis dans le même cas mon cra feu tape comme un piou comparé avec les autre. J'ai vu le sram aussi sauf air y'a pas grand chose viable

posté 28 Mars 2012 - 06:21:20 | #3

Citation (-deadman- @ 28 Mars 2012 06:16) *
Je suis dans le même cas mon cra feu tape comme un piou comparé avec les autre. J'ai vu le sram aussi sauf air y'a pas grand chose viable
Tu l'as donc mal monté car moi je roxx avec un crâ .... passons .

XEroth t'es une des seul à te plaindre , je pense que tu est mal monté ^^' , après tout ça arrive de faire des erreurs.

posté 28 Mars 2012 - 07:04:03 | #4
Non car je parle des srams en général il n'y a rien de mal monté mec tt les srams que je croise sont nul.

posté 28 Mars 2012 - 08:56:48 | #5
Un sram ça joue DPS (Damage Per Seconds), pas en full tank/roxx

Tu peux rester invisible plusieurs tours, au final le gugu en face de toi ne te tape jamais et toi tu l'éclates à petit feu.

Où est le problème ?

posté 28 Mars 2012 - 09:15:50 | #6
Le problème c'est qu'il est très dur de monter le manteau très haut sans se faire repérer. Surtout avec les stats des nouveaux mobs qui sont blindés de perception.

Mais passons. Tu joues quoi ? Sram air ? En 8PA, sram air, ça roks. La plupart des sram que je vois se plaindre joue en 6PA sur pénétrant. Mais pénétrant suks. C'est comme si un cra full flèche ardente venait réclamer un up du cra sous prétexte que sa flèche est moins forte que la moyenne des sorts des gens qu'il voit jouer.
Le sram a aussi son double, qui permet soit de doubler son dps si l'ennemi ne l'explose pas, soit de faire mal et de prendre un coup en moins. Ca coute un PW, ok, mais invisi+ double, ça roks sa maman.

Et puis le sram a le sort le plus cheat du monde: chatiment. Là pour le coup si tu cc sur ce truc. Aie caramba?

Tout n'est pas rose chez le sram, mais tout n'est pas noir non plus.

posté 28 Mars 2012 - 10:03:41 | #7

Citation
XEroth t'es une des seul à te plaindre , je pense que tu est mal monté ^^' , après tout ça arrive de faire des erreurs.

Go sur le forum de la classe Sram avant de dire çà tu verras qu'il est pas le seul à ce plaindre .

Et oui les srams sont complétement raté.

posté 28 Mars 2012 - 10:07:46 | #8
Pff c'était prévisible.

Le sram était quasi parfait a sa sortie, mais la jalousie de certains venant pleurer comme quoi le sram est trop puissant bah voila le résultat.

posté 28 Mars 2012 - 10:13:45 | #9
Xeroth, je t'assure que le sram est loin d'etre rabaissé.. Et d'etre la plus mauvaises des classes.
Un sram 80 qui tape du 600 par tour en étant invisible tu trouves sa trop faible ?

posté 28 Mars 2012 - 10:38:46 | #10
Je pense que c'est une classe carry, ça se dit pas pour les MMO je pense, mais ce que j'veux dire c'est qu'il est nul bas et moyen niveau et qu'il devient vraiment fort à haut niveau.

posté 28 Mars 2012 - 11:43:09 | #11
Bonjour a toi,
tout d'abord je tiens a te préciser que je suis un sram lvl 63 air j'ai tester feu et eau avant; le soucis des sram en effet c'est le manque de po pour certain sort mais celle-ci reste compenser par la possibilité de se déplacer loin avec fourberie et galopade ( tu peux gagner jusqu’à 12 case de déplacement, bon on tapera moins qu'un sacri...moins qu'un iop....normal vu que se sont des classe prévu pour rush et bourriner avec un manque de tactique certain (je ne pose que mon avis personnel, me tuer pas!).
De plus pour rester invisible si tu n'est pas air tu doit monter maitre des ombres, le soucis et gros bug que je tien a donner avec la maj du 27/03 c'est que invi rebug on perd invisibilité le tours suivant son utilisation WTF ?!
pour les degats utilise le double sa rox monte surineur c'est pas négligeable, ah oui quand t pas dos a ton ennemi soit tu va utilisé fourberie qui te nerf a mort alors que on l'est déjà soit tu va utilisé intelligemment diversion que tu aura forcément monter si tu n'est pas air car feu ou eau jouant a l'invi j'ai jamais vu.....perso j'arrive en 1 tours a taper plus de 200 avec traumatisme et deux fois 120 avec coup pénétrant donc revoie bien ce que tu dois monter avant de te plaindre de cette magnifique classe!

Maintenant les modifications cool pour dénerfé cette classe(pas les remettre au statu de dieu de la destruction comme en béta mais bon):

-Baisser le coup des sort en wakfu ( sérieusement sa calme en 1 tours tu en perd jusqu'a 3 voir même 4!)

-Enlever les dégâts diviser par deux de fourberie et les remplacer par un pourcentage comme 50% voir 25%

-Permettre au double d'avoir comme dans dofus la possibilité de garder les points de vie mais avec un taux de -50% de résistance dans tout les éléments (laisser la possibilité de frapper les enemi et de pouvoir prendre plus de dommage qu'un seul coup...)

-augmenter les bonus pour manteaux des ombres soit pour le bonus des sort au lieu de 4niv pour coup pénétrant a 6 ou 8 voir augmenter simplement les bonus fournis par manteau des ombres.

Voilà pour ta réponse et merci de commenter ma réponse sur les proposition de modification de la classe sram ( je n'ai pas abordé les sram feu et eau car je ne les connais pas assez pour proposer des modification)
Teka sram air Zone HL

posté 28 Mars 2012 - 11:45:34 | #12

Citation
le Sram de Dofus aussi est jouissif 3ans de jeu avec lui bientôt lvl 200 je prend un plaisir fou a le jouer, il est tactique, amusant, plusieurs possibilités de gameplay, puissant et sournois, roxx comme un iop avec la tactique en plus.
Oui donc tu veux un truc ultra cheaté qui soit super puissant sans jamais se faire repérer ? Dans dofus beaucoup les considère comme abusif en PvP et c'est pas entièrement faux.

perso je suis sram eau et je l'aime bien, après faudrait surtout corriger les bugs mais faut se mettre en tête que si des classes tapent moins c'est parce qu'elles font d'autres choses, par exemple certains se plaignent des dégâts sram eau ou eca eau... oui mais pour les deux il peut y avoir de la regen, du coup tu dois taper en 2-3 tours pour faire autant de dégâts qu'un autre en 1 tour, mais au bout de ces trois tours t'auras plus de vie que l'autre à son deuxième tour...
Les sram peuvent rester invisible pendant tout le combat s'ils y arrivent, ce qui peut être assez abusif aussi, faudrait modifier après surtout au niveau PvM plutôt que PvP, que la eprception de smonstres soit moins élevée, sinon en PvP ça risque d'être trop puissant.

Les eca all in sont puissant mais dans bien des cas il peuvent crever comme des merdes en un tour
les xel tapent pas fort, mais ils peuvent éviter des attaques s'ils enlèvent assez de PA
les panda gueule de bois gros malus, mais ils ont de gros bonus avec la branche terre en mode ivre
etc etc...

Chaque build/branches à des particularités, certains voudraient garder ces particularité tout en "tapant comme des iops", mais parfois les petits coups avec des malus qui s'accumulent peuvent être aussi dangereux au final que les gros coups de bourrins sans rien.
Oui y'en a beaucoup qui sont d'accord avec toi, mais j'ai essayé toutes les classes, je regarde tous les topics et je vois toujours des mecs râler parce que tel classe est abusée et d'autres parce que leur classe est absolument nul... après faut voir la prise en main, toi avec ta dernière phrase, et je me répète, on dirait que "la tactique" se résume surtout au fait d'avoir des sorts super puissant et de gagner haut la main, or dans un jeu ce qui est intéressant c'est le défi, être sur la brèche, perdre ou gagner de peu, j'ai un passif de gros gamer pas forcément MMO mais tout genre tout type, et le fait de jouer à des jeux difficiles de base en jouant en normal dès la première partie et en augmentant à chacune m'a permis d'être globalement meilleur que la moyenne, de chercher à utiliser tout ce que j'ai pour arriver à mes fins, de réfléchir avant de commencer le jeu pour essayer d'avoir une sorte de "méthode" avec une porte de sortie prévue si jamais je suis dans la mouise. Je dis pas que je suis le meilleur joueur, mais ça m'a permis (au même titre que le jeu d'échecs d'ailleurs que je te recommande aussi) de prévoir un ou deux coups d'avance pour essayer de faire pencher la balance, parfois une petite retraite s'impose par exemple au lieu de chercher à spammer désespérément un sort dans l'optique du "je tape il tape on verra qui meurt en premier".
Pour moi c'est ça les jeux vidéo, et faut essayer de faire avec pour se surpasser et être fier de gagner même si ça se joue à un poil de fesse de bwork. Parfois faut essayer des sorts que tu n'utilises pas (dans wakfu des sorts d'autres branches par exemple), faut pas forcément chercher à vouloir directement se jeter dans la mêlée et bourriner dans le tas...

Pour le moment je pense que le gros soucis c'est peut être les bugs, mais ça faut surement attendre les autres MàJ donc ne désespère pas, d'autant plus que c'est le cas pour quasiment toutes les classes.
Joue aussi pour t'amuser et essaye de ne pas trop regarder tes dégâts en fonction des autres, perso à mes débuts sur dofus j'avais une sadi eau (ça remonte à 5 ans au moins, donc y'avait que larme comme sort eau), je faisais des dégâts ringards avec en plus un sort en ligne... ça m'a pas empêcher d'avoir d'autre utilité en combat et de poutrer des sadis terre en PvP qui se foutaient de ma gueule "lol sadi eau stro pouri mdr" tout simplement parce qu'il comptait trop sur la force brut alors que moi je m'aidais du décor, de mes poupées etc... Après j'avais une feca (au moment des gros nerfs feca), ça tape comme un piou et pourtant je l'aimais et elle m'a toujours sauvé de situation délicate, faut juste réussir à s'y faire... j'avais aussi un iop air, le plus puissant, mais au final le moins intéressant que je spammais juste céleste ou des coups de dagues, et célestes en donjon quand tout le monde bourrine le CàC... ça sert à rien.

Bref je raconte ma vie et tout le monde s'en fout lol mais tout ça pour te dire fait toi plaisir, joue aps en fonction des dégâts, fait abstraction du PvP pour le moment car de toute façon il sera toujours déséquilibré, puis si des gogolitos se foutent de toi tu les ignore et tu les laisse spammer leur "sortquipètetroplaclassetkikrashdufeu" et tu attends les patchs correctifs ;p

EDIT : j'oubliais une chose : j'ai testé totues les classes et parcourus les forums de classes, a chaque fois y'a toujours pour chacune ceux qui râlent qu'elles sont buzay et les autres qu'elles sont pourries... comme quoi, et pour le con des enis qui tapent + avec recons que toi, il me semble si je dis pas de connerie qu'ils doivent utiliser d'abord le sort contre nature... qui coute 1pw... cher payé quand même...

Ce message a été modifié par dismembered-girl - 28 Mars 2012 - 12:45:21.
posté 28 Mars 2012 - 14:17:40 | #13
Salut Dismembered-girl tout d'abord merci pour ton attention a mon égard et de ton pavé ^^

Je ne cherche pas forcément a jouer une classe surpuissant comme tu le dit, aussi le Sram de Dofus n'a rien de surpuissant il est fort oui mais il se fait poutrer par des classes comme le Zobal et les Eca (Même si j'en ai dèja tuée en jouant stratégiquement), le problème du Sram de Wakfu c'est le fait qu'il soit dénaturé (Tout les joueurs Sram sont des gens qui aimaient la tactique de cette classe la première chose qu'ils font c'est de chercher ou sont les pièges j'ai deja vu un gars jouer a l'ombre piège le pauvre et un autre petit 'newbie' a Incarnaam me dire comment utiliser un piège?)! et surtout que ce n'est plus un Roxxor comme les Iop et les Sacri dans Dofus ces 3 classes étaient les seuls Damage Dealer du jeu officiellement déclaré après tu a les armes sur les autres classes mais sa...
C'est juste que je comprend pas prk un Feca qui lui est sensé protéger ne pense plus qu'a sa geule qu'il a des sorts de Iop, pour l'eni c'est pareil, pour l'osa tu a les invocations qui tapent en plus de lui, tu n'a qu'a regarder ces sorts au niveau 100 pour voir qu'ils font les même dégats que ceux du Sram voir mieux car en zone et a plus grande portée, le Cra c'est pareil, je peut continuer comme sa pour toutes les classes mais je n'en ai point vocation... mais franchement avoir 11 bêtes noires c'est pas un peut trop?

Mais bon je vois pas comment je vais m'accrocher surtout que personne ne voudra de moi dans un Dj a part mon frère qui est Osamodas (et qui rigole bien de mon personnage en passant), je suis sure que même si une maj sort d'ici quoi... 4 ou 5 ans? bein oui Ankama est long a la détente regardez le temps que sa a pris pour up les Feca dans dofus ^^' tout les Jean Kévin (11ans) et Quentin (8ans) vont se ruer sur les Sram pour sa puissance et les dev sont encore le déchirer, un cycle sans fin quoi.

posté 28 Mars 2012 - 14:28:12 | #14

Citation (thekingvince @ 28 Mars 2012 08:56) *
Un sram ça joue DPS (Damage Per Seconds), pas en full tank/roxx

Tu peux rester invisible plusieurs tours, au final le gugu en face de toi ne te tape jamais et toi tu l'éclates à petit feu.

Où est le problème ?

Le terme DPS n'est pas applicable dans un jeu au tour par tour.
Tu peux parler de dégâts par PA dans le cas de wakfu mais certainement pas de DPS que tu as pris la peine d'expliquer... Damage Per Seconds soit en français : dégât par seconde.

Je pense que tu as confondu avec DD (Damage Dealer, soit distributeur de dégât).

Dans les MMORPG il y a 4 types de classes les Tanks, les Healers, les DD et les Buffers (ceux qui donnent des altérations positives aux alliés ou négatives aux ennemis).

Ce message a été modifié par NasmRa - 28 Mars 2012 - 14:33:13.
posté 28 Mars 2012 - 14:35:13 | #15
NasmRa a tout dit et le Sram n'en a aucun il n'a pas de rôle a jouer dans une team donc poubelle.

posté 28 Mars 2012 - 14:57:24 | #16
Bon 30 minutes perdues à écrire un pavé pour qu'au moment de poster l'hotspot me lâche... bordel de merde, je vais faire court cette fois, mais je rejoins ce qui a été dit : y'avait que le iop comme damage dealer, le sacri était un tanker, iop eca et sram des bourrins

Pour le reste en résumant ce que je voulais dire tout à l'heure y'aura des màj ne t'inquiète pas, et pour ce qui est des 11 bêtes noires je pense pas, pour avoir tester toutes les classes (certes pas au lvl max) et pour avoir regardé les réactions un peu partout, y'a partout des problèmes d'équilibrage, va falloir attendre la fin de l'année je dirais pour être à peu près stable car la on va bouffer du nerfs/réhausse pour tous pendant quelques mois.
Pour ce qui est des gars qui te veulent pas en donjons, trouve une bonne guilde perso même sur dofus j'ai toujours été avec des gars plus âgé avec une putain d'entraide, (genre on te tape si t'accepte pas qu'on te donne une étoffe mp), trouver des gars inconnus pour des donjons t'auras toujours des perles entre ceux qui l'ouvre mais oublie certaines choses élémentaires (coco on se place jamais en face du cm) les mecs qui doivent quitter le jeu pour des raisons plus ou moins justifiées etc...

Avec une bonne guilde au moins t'auras surement des gens qui savent ce que tu vaux, qui joueront en connaissance de causes mais qui cherchent à se faire plaisir et s'en foutent que tu roxx pas, tant que tu spam pas ton "passer le tour", un peu comme ton frère de ce que je vois même s'il te taquine.

posté 28 Mars 2012 - 16:16:56 | #17
Je m'apprêtais à répondre à ce topic mais Dismembered m'a volé tout ce que je voulais dire...Donc je poste pour dire que je partage son avis en général.

Cordialement, Allysios.

posté 28 Mars 2012 - 19:37:09 | #18
En passant merci d'avoir donné au Mulou 2xx en perception vous m'avez convaincu je go rerol Iop.

Bon jeu.

posté 28 Mars 2012 - 21:07:53 | #19

Citation
Un sram ça joue DPS (Damage Per Seconds)Citation
dans un jeu tactique tour/tour je ne pense pas que le terme DPS ait quelque chose à faire ici. ^^'

Je viens de créer un sram pour tester le jeu, et je vois que ce n'est pas le chemin le plus facile à prendre. o-o c'est quand même dingue ces bugs le jeu n'est plus en béta que je sache.

Bref pour moi le sram se doit d'être un bon assassin, donc un gros damage dealer. Mais je me dis que ce jeu en est encore qu'à ses prémices, j'espère qu'ils vont vite équilibrer ces classes pour avoir une "jouabilité" aussi fun et intéressante que sur dofus (qui est plus équilibré, ofc).

ps: les gens, aérez vos pavés svp, c'est carrément indigeste (retour à la ligne est votre ami).

posté 28 Mars 2012 - 21:21:55 | #20
Le seul truc vraiment dommage sur le sram, c'est qu'il n'y a pas de changement par rapport à dofus >

-Bon en pvp 1 vs 1
-Bon en pvm solo
-Moyen voir mauvais en pvp de groupe (Aucun sort de support à faire profiter à l'équipe et aucun AOE)
-Moyen en pvm de groupe (Surtout le fait que soigner rend visible, du coup on lui préfèrera un iop ou un sacrieur)

Voilà, je pensais qu'ils auraient fait quelque chose pour éviter de rencontrer le même problème que sur dofus, visiblement non.

Je ne dis pas que sram c'est useless sur dofus ou sur wakfu, je dis juste que c'est pas ce qu'on fait de top dans une équipe.

Cordialement, Allysios