14 Mars 2012 - 16:20:10 |
Bon après réflexion, ce sera un sram eau, 8 PA. (Les 2 PA seront obtenues par l'équipement)
Il faudra pas mal de niveaux pour le rendre efficace mais une fois les sorts montés comme je veux, il peut-être sympa.
Si mes calculs sont bons, il sera vraiment opérationnel au lvl 75.
Je lui mettrais 1 PM, puis des CC. Après, je ne sais pas trop (mais j'ai le temps de voir venir).
Les sorts :
Filouterie entravante (sort principal)
Arnaque sanglante. (sort secondaire)
Les sorts de soutien :
Maitres des ombres lvl 20 : Pour pouvoir taper de dos, en eau, sans me faire détecter. (lvl 21 de perso)
Invisibilité lvl 9 : Pour le cout en PA et la bonne perception (lvl 39)
Galopade lvl 9 : Pour le coût en PA et les PM (lvl 57)
Double lvl 9 : Pour le coût en PA et les 100% de dégâts (lvl 75)
Le but :
Si je monte ces sorts de soutien, c'est pour pouvoir, en un tour, faire :
Invisibilité puis galopade puis double. (ce sera faisable qu'une fois dans le combat, il ne faudra pas se rater)
Ainsi, j'ai un double invisible avec 4 PM de base, 1 PM grâce à l'équipement et 3 PM (ou 5) avec galopade et qui, grâce au lvl 9 de double, tapera aussi fort que moi. Ce qui donne un double avec au total 8 ou 10 PM.
Dans l'idée, au début du combat, il faut se placer le plus loin possible de l'adversaire pour avoir 7 cases entre lui et nous.
Ensuite, grâce à cette grande mobilité, l'objectif est d'aller chercher le dos de l'adversaire pour être sur de lui enlever des PM. De toute facon, le dos est obligatoire sous peine de redevenir visible.
Pour être sur d'atteindre le dos, je peux utiliser fourberie.
Si ma sramette + son double réussissent, ça fait 2 PM volés (ce qui au passage permet de s'éloigner encore un peu plus) ainsi l'adversaire perd en mobilité.
On peut se demander "Pourquoi enlever des PM et non des PA ?".
J'ai hésité là-dessus. Déjà, que ce soit le sort qui enlève des PM ou des PA, ils infligent autant de dégâts et leur coût est identique. Larcin motivé permet lui, avec un perso à 8PA de jouer pour 9 PA. (Larcin motivé + kleptosram par exemple)
Du coup je me suis dis qu'un adversaire avec peu de PA, attaquera moins mais sera toujours mobile. il pourra donc : soit fuir (cra par exemple) soit venir au contact pour nous tacler. Plus il se déplacera, moins on aura de perception.
Tandis qu'un adversaire avec peu de PM restera dans une zone plus restreinte. Il aura par exemple plus de mal à atteindre la fameuse case qui nous force à l'attaquer de face. S'il veut vraiment être mobile, il devra taper dans ses PA (bond, du iop par exemple) ce qui l'empêchera par la suite de faire une grosse attaque.
En lui volant des PM, on augmente nos chances d'éviter ses sorts d'effets vu qu'on s'éloignera plus.
Avec nos nombreux PM, on augmentera plus rapidement notre manteaux des ombres. (au lvl 100 : +1PM, +20 CC, +100% de dégâts, +25 d'esquive.)
Et si jamais un CC sort, ce n'est plus 1 mais 2 PM qu'on vole.
Si j'ai pris comme second sort Arnaque sanglante, c'est juste une question de dégâts, car avec ce build, j'espère bien ne pas avoir à regagner de la vie. Si j'ai besoin d'en regagner, c'est que toute la tactique tombe par terre.
Qu'en pensez vous ?