Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Comment monter un sram PvP ?, Demande de conseils.
posté 12 Mars 2012 - 10:50:26 | #1
Comment monter un sram PvP ? Voilà, j'aimerais me faire un sram orienté vers le PvP.
Je n'en ai pas encore fais car je suis trop faible pour le moment.
Actuellement je suis niveau 36 et je ne tape pas très fort, genre 2x20 dans le dos d'un bouftou avec ouvrir les veines et 2x28 avec coup penetrant. (Je joues Feu et Air)

L'avantage de jouer 2 élements, c'est de pouvoir taper dans l'élement ayant le moins de resistance chez l'adversaire.
Les dégâts d'ouvrir les veines et de coup pénetrant étant semblable (de face).
A côté de ca, on tape moins fort et ca fait 2 fois plus de sort à monter : ouvrir les veines et chatiment pour le feu et coup pénetrant et traumatisme pour l'air (par exemple)

Mais je me demande quoi monter.

L'invisibilité sera t-elle vraiment efficace en PvP ? Une attaque de zone et je me fais repérer, une esquive ratée (95%) et je me fais repérer.

Si je choisis malgré tout de jouer l'invisibilité et donc le contournement, ca m'oblige à monter 3 caractéritiques : Esquive pour fuir ou tourner autour de l'adversaire, tacle pour l'empecher de partir et lui faire passer son tour et perception pour rester invisible plus longtemps.

Monter 3 carac', est-ce trop ? (combien de carac' montent les autres classes ?)
Vaut-il mieux monter d'autre carac' (PM / CC / dégâts / vita) et miser sur l'équipement pour monter les 3 citées plus haut ?

Toujours en jouant l'invisibilité, est-ce utile de monter Maitres des ombres ?
L'avantage, c'est que si l'adversaire est moins résistant au feu qu'a l'air, je peux le taper de dos avec un sort feu sans me faire reperer.
L'inconvenient c'est que ca me fais dépenser pas mal de points pour une situation qui n'arrivera peut-être pas souvent.

Galopade ne m'interrèse pas trop (sort utile mais l'effet ne durant que le tour en cours et consommant un PW :s)
Double je ne l'utilise jamais non plus. Contre un mob ca peut le faire car il n'est pas très malin, contre un joueur j'ai des doutes.

J'ai diversion lvl 9. Regarde ailleurs peut-être bien pour contrer un joueur se mettant dos au mur mais ca fait des poins investit dans un sort qui ferait un peu doublon avec diversion et qui en plus ne marchera pas à chaque coup.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire.

posté 12 Mars 2012 - 11:10:13 | #2
Sram PVP sans 'Galopade' -> Pas plus offensif qu'un boufton ! (ou presque)

posté 12 Mars 2012 - 12:34:36 | #3
Bonjour.

Un sram pvp actuellement est impossible, cherche un peut dans le forum et tu comprendra.

Malheureusement la classe est au dessous des autres classes du au fait de sa consommation de wakfu en 2 tours, et de ces nombreux bugs ETC...

posté 12 Mars 2012 - 12:44:00 | #4
Disons que c'est en imaginant qu'il ne bug plus. (et en 1vs1)

@Mmaaddmmaaxx : Je prends note.

Je crois que mon vrai problème vient de :

Jouer un ou deux élements ?
Jouer ou non l'invisibilité ?

Quand j'aurais determiné ca, j'y verrais plus clair ^^
Pour le moment je regarde les sorts feu, au lvl 100 et en mode 9 PA, histoire de voir les dégâts qu'ils peuvent faire en un tour.
Après je ferrais pareil avec l'air et l'eau.

L'eau peut d'ailleurs être sympa en PvP. Le vol de vie permettant de ne pas mourir trop vite. Si on y couple reflexe sram , il y a peut être moyen de survivre longtemps. A voir.

posté 12 Mars 2012 - 12:57:11 | #5
L'invisibilité oublie c'est pvm ou sinon tu fou tt tes poins en perception et tu gâche ton sram, aussi n'espère pas frapper un ennemis de dos ils sont toujours contre le mur pour peut qu'ils soient intelligents, ils fuient ce qui fait que tu aura du mal a les atteindre le cac, pour ma part ce sera sram feu (j'ai pas encore commencé) je cherche surtout du dps monocible pvm que pvp même si le pvp est difficilement évitable dans wakfu.

posté 12 Mars 2012 - 13:01:08 | #6
Invisible non Pvp ? Tu ne sait pas jouer donc, il existe un sort plus qu'utile qu'est Diversion, tu vise une zone la cible se tourne VERS cette zone et tut ente l'esquive et paf coup dans le dos alors qu'il avait son dos contre mur et la tu fuis.

posté 12 Mars 2012 - 13:05:03 | #7
Combien de fois je dois répéter que Diversion est devenu nul a chi** ....

Pour ta gouverne elle supprime l'état surineur et toi tu viens pas me dire tu sais pas jouer j'en ai marre des boulets de ton genre ont été bien la et tu viens narguer gratuitement la prochaine fois je te signale a Eskarina.

Bonne navigation au autres.

Ce message a été modifié par XEroth - 12 Mars 2012 - 13:20:03.
posté 12 Mars 2012 - 13:09:41 | #8
K3IT0, si ton adversaire se met dans un coin, là, tu ne peux que le taper de coté et plus de dos

XEroth, je pense que diversion peut-être très utile en PVP, mais c'est vrai qu'en PVE, tu ne peux actuellement pas l'exploiter avec l'invisibilité du fait du problème d'Hémorragie avec l'IA.

posté 12 Mars 2012 - 13:10:00 | #9
ps: Va jouer invisibilité en pvp multi contre 2 personnes pour rigoler.

posté 12 Mars 2012 - 13:17:06 | #10

Citation (XEroth @ 12 Mars 2012 13:10) *
ps: Va jouer invisibilité en pvp multi contre 2 personnes pour rigoler.
Tu parle de 2vs2 ou de 1vs2 ?
Si c'est du 2vs2, c'est amusant car je pensais justement, que ton pote ferait un peu diversion et que notre invisibilité serait plus jouable.

En tout cas, continuez à vous exprimer. C'est interressant.

posté 12 Mars 2012 - 13:19:09 | #11
Que ce soit 1 vs 2 ou 2 vs 2 c'est pareil !

Les ennemis vont marcher case par case et tu perdra 2 fois plus de perception soyons logiques, si tu a bien compris la nouvelle mécanique tu comprendra que ce sort est beaucoup plus axé pvm car les mobs sont stupides.

Hydeon tu confondrais pas Diversion et Maitre des Ombres?

posté 12 Mars 2012 - 13:26:48 | #12
Pour infos j'en ai fait, on ma agresser en Amakna
Un Feca lvl 57 et un SAcrieur 50.
Et je peux dire que même si il m'ont tué je suis fière de moi.
Sacrieur : 200 Pv sur 1000. (Feu avec un peu de Terre)
Feca : 300 Pv sur 500. (Terre avec Fecarteau et full Glyphe pm/Pa)

Seul le Feca avait son dos au Mur, mais avec double + diversion on obtient vite son Dos.

Ensuite certes si on comprend son fonctionnement, on le perdra vite en Pvp, c'est pour cela qu'il faut encore améliorer le système.

Donc bien jouer le Sram peut être Fun en Pvp et en Pve (ou m) comme bon vous semble.

posté 12 Mars 2012 - 13:30:14 | #13
Pas mal.

Tu est quel niveau pour avoir monté l'invisibilité, le double et la diversion au maximum?  

Sinon je peut savoir a quoi sa sert de tourner l'adversaire si la diversion supprime surineur a moin d'avoir du botte-fesses dans ton stuff...

posté 12 Mars 2012 - 13:47:15 | #14
Je ne suis que niveau 51 et mes spécialité sont Maître des Ombres 20,
Surineur 19
Sram dans l'âme 8
ET invisibilité 3

De plus je ne l'utilise pas moi mais mon double.

Donc Je frappe dans le dos et mon double fait Diversion, comme on peut choisir quelle sort il aura dans sa barre des tâches, on peut très facilement trouver de très bon combos ou arriver dans le dos avec facilité.

Ce message a été modifié par K3IT0 - 12 Mars 2012 - 13:48:01.
posté 12 Mars 2012 - 13:59:12 | #15
Le double joue après toi, donc si tu l'utilise pour faire diversion l'ennemie va tout simplement se retourner, aussi comment tu peut jouer l'invi et le double en même temps sachant que sa consomme 3PW? et si t'a pas de chance tu te fait repérer par un sort de zone..., tu savais aussi que le double n'est pas impacté par surineur?

Si tu a monté maitre des ombres 20 j'en déduit que tu joue feu ou eau? ce n'est pas trop risqué? vu que le tacle est bugé, car même avec 95% de chances de fuite tu te fait tacler 1 fois sur 4.

Ce message a été modifié par XEroth - 12 Mars 2012 - 14:03:49.
posté 12 Mars 2012 - 14:03:38 | #16
K3IT0, tu joues sans invisibilité en pve alors?

posté 12 Mars 2012 - 14:43:13 | #17
Je joue Eau, oui il peut tourner son dos mais je ne dit pas totalement tout.

Faut bien garder ces petite astuce.

Certes le Tacle est bugué mais je tente tout de même

Sort de Zone, il vont avoir du mal a me choper avec mon nombre de Pm.

Et je joue Toujours sous invisibilité et je ne prend quasiment jamais de dégâts à par si il y a un Ecaflip Tarot dans le Groupe.

et ou cas ou je tente les 40 % de coter

Ce message a été modifié par K3IT0 - 12 Mars 2012 - 14:43:51.
posté 12 Mars 2012 - 15:05:01 | #18
Pour ceux qui se tourne le dos dans un coin, prend un arc. L'arc est l'arme la plus abusé du sram.

posté 12 Mars 2012 - 15:08:28 | #19
comment ça? tu peux détailler stp?^^ larc nous rend visible non?

Ce message a été modifié par anatami - 12 Mars 2012 - 15:08:58.
posté 12 Mars 2012 - 15:08:49 | #20
ET attaquer avec une arme en etant invisible permet de garde l'état invisible (de dos testé uniquement)