Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Recensement des problèmes vus à ce jour
posté 06 Mars 2012 - 14:37:36 | #21
Comme tu le sous-entends, c'est inadmissible qu'un post comme celui-ci puisse exister sur le forum... On pourrait croire que l'équipe de développement d'Ankama se fout de nous en ayant sorti un jeu avec autant de bug après plusieurs mois années de beta-test....et pourtant...
Je rejoins ta position et suis en total concordance avec le fond de ta pensée RielysFTW.

Ce message a été modifié par Hydeon - 06 Mars 2012 - 17:45:55.
posté 06 Mars 2012 - 23:15:42 | #22
Pour Maitre des Ombres, étant sram feu/invisi je viens poster pour dire que même avec MdO lvl 18, le montre me trouve SEULEMENT si je lui applique hémorragie (Plusieurs tests ont été fait, avec MaM, Ouvrir les veines, Premier sang en entamant la cible, sans l'entamé etc. ...)

Si cela se produit aussi avec les sorts eau, je pense que c'est l'application d'un état/changement de caractéristique chez le mob qui en est la cause.

posté 06 Mars 2012 - 23:19:55 | #23
Ange de la Chaleur comment tu arrive a jouer Sram Feu/Invi sans pousser la cible? même avec 95% de tacle c'est trop risqué non?

posté 07 Mars 2012 - 07:01:46 | #24
le plus embêtant reste le coup de redevenir visible en tuant un mob, c'est vraiment à corriger ça !
ensuite traumatisme !! hormis le fait que je vois pas trop les "-1pdv par 3 niveaux " , c'est le "fixe" que je trouve dommage. Le principe dans wakfu c'est d'avoir des sorts qui évolues. à cause de ça trauma est intéressant bas level et beaucoup moins dès qu'on monte un peu, je pense que ce sort est a revoir pour qu'il soit plus intéressant à long terme.

posté 07 Mars 2012 - 08:30:17 | #25

Citation (Silthy @ 07 Mars 2012 07:01) *
le plus embêtant reste le coup de redevenir visible en tuant un mob, c'est vraiment à corriger ça !
ensuite traumatisme !! hormis le fait que je vois pas trop les "-1pdv par 3 niveaux " , c'est le "fixe" que je trouve dommage. Le principe dans wakfu c'est d'avoir des sorts qui évolues. à cause de ça trauma est intéressant bas level et beaucoup moins dès qu'on monte un peu, je pense que ce sort est a revoir pour qu'il soit plus intéressant à long terme.

Exact, étant donné qu'augmenter les niveaux des sorts Airs ne fait pas augmenter le niveau de Manteau des Ombres que nous gagnons, Traumatisme à haut level, perd la moitié de son utilité.
Il serait intéressant de créer un topic mettant en commun les bonnes idées de chacun.

Citation
Pour Maitre des Ombres, étant sram feu/invisi je viens poster pour dire que même avec MdO lvl 18, le montre me trouve SEULEMENT si je lui applique hémorragie (Plusieurs tests ont été fait, avec MaM, Ouvrir les veines, Premier sang en entamant la cible, sans l'entamé etc. ...)

Si cela se produit aussi avec les sorts eau, je pense que c'est l'application d'un état/changement de caractéristique chez le mob qui en est la cause.
Angedelachaleur, peux-tu nous faire des tests avec tes sorts eau et nous faire un retour s'il te plaît?

Merci  

posté 07 Mars 2012 - 11:49:55 | #26
Je continue de penser que ce topic reste un troll comploté par la communauté des srams. Lorsque que je vois mon ami Hydeon en combat, il n'arrête jamais de me vendre du rêve.

Tout ça pour dire, pourquoi se plaindre finalement ?

RielysFTW en mode troll *s'en va faire du critique heal à 120* (ou pas finalement)  

Ce message a été modifié par RielysJVW - 07 Mars 2012 - 11:59:59.
posté 07 Mars 2012 - 12:36:17 | #27
Je ne sais pas si ça été déjà signalé ou si c'est réellement un bug mais si l'on utilise double après avoir fait fourberie le double tape comme une moule asthmatique et ce tout le long de sa courte vie...

posté 07 Mars 2012 - 12:44:24 | #28
Oui, le double garde les buffs que tu as quand tu l'invoques...

Je crois qu'il y a un problème sur fourberie : après la seconde dans le tour, mes sorts tapent toujours à 1 (alors qu'un traumatisme niveau 20 avec 172% air, même divisé par 4 ça fait pas 1).

posté 07 Mars 2012 - 13:24:01 | #29

Citation (RielysJVW @ 07 Mars 2012 11:49) *
Je continue de penser que ce topic reste un troll comploté par la communauté des srams. Lorsque que je vois mon ami Hydeon en combat, il n'arrête jamais de me vendre du rêve.

Tout ça pour dire, pourquoi se plaindre finalement ?

RielysFTW en mode troll *s'en va faire du critique heal à 120* (ou pas finalement)
Il y a un forum dédié pour ta classe de healeur, va donc voir là-bas si j'y suis

Citation (snakex69 @ 07 Mars 2012 12:36) *
Je ne sais pas si ça été déjà signalé ou si c'est réellement un bug mais si l'on utilise double après avoir fait fourberie le double tape comme une moule asthmatique et ce tout le long de sa courte vie...

Ouch... déjà qu'il ne tape pas fort sans son passif Le double garde les propriétés de son Sram lors de son invocation comme le dit Elathel.
Si on l'invoque en étant invisible, il l'est aussi.
Si on l'invoque après une galopade, il aura galopade aussi d'actif.
Donc pour suivre la logique, si le double garde les dégâts divisés par deux tout le long de sa vie et non pas seulement le tour de son invocation, nous nous devons de vérifier le dernier point cité plus haut pour être sur qu'il s'agisse d'un bug.
Autrement dit...utiliser galopade, puis invoquer le double dans le même tour, il possédera alors 7PM (3PM de base + Skill lvl 0 + distance aux ennemis>7 cases), passer le tour et voir si il possède toujours 7PM au prochain tour.
Si oui, ça suit une logique mais on n'écarte pas le fait qu'il puisse y avoir un problème.
Si non, c'est illogique donc il y a un problème quelque part.

Citation (elathel @ 07 Mars 2012 12:44) *
Oui, le double garde les buffs que tu as quand tu l'invoques...

Je crois qu'il y a un problème sur fourberie : après la seconde dans le tour, mes sorts tapent toujours à 1 (alors qu'un traumatisme niveau 20 avec 172% air, même divisé par 4 ça fait pas 1).

Donc en y réfléchissant, 1ère Fourberie réduit les dégâts de 50% de notre total, 2ème Fourberie réduit encore les dégâts de 50% sans prendre en compte la première Fourberie ce qui revient à réduire les dégâts de 100% au lieu de 75%, et vu qu'on ne peux pas taper à 0, on tape à 1.
Je le rajoute au premier message, merci Elathel.

posté 08 Mars 2012 - 12:47:53 | #30
Bon ... Malvi au rapport. Quand on tape sous invisi avec un sort eau, il ne nous trouve pas. Et je pense avoir découvert l'origine du bug !

Certes, il nous trouve que quand on applique l'état "Hémorragie", mais on peut appliquer un autre état, je pense que le mob nous trouvera pas car le soucis avec l'état "hémorragie" c'est qu'il applique des dommages, et donc en temps normal comme on tape on est visible... Ou alors les bouftous mangent trop de fleurs bleu et ils croient taper une illusion ...

Sinon, pour le bug du "Finish Hit", je pense que ce n'est pas un bug car moi je ne l'ai pas, car j'ai monté Maitre des Ombres ! Quand on tape air, on voit bien que dans la description, "Reste visible" est après les dommages. Donc comme il le tue, le "Reste visible" se fait sur une case vide, donc pas de dos/côté, donc on redevient visible. Mais avec Maître des ombres, c'est valide. Je ne sais pas précisément pourquoi mais en tout cas je reste invisible, sauf quelque fois (pas lvl max Maitre des Ombres.)

posté 08 Mars 2012 - 13:15:20 | #31

Citation (angedelachaleur @ 08 Mars 2012 12:47) *
Bon ... Malvi au rapport. Quand on tape sous invisi avec un sort eau, il ne nous trouve pas. Et je pense avoir découvert l'origine du bug !

Certes, il nous trouve que quand on applique l'état "Hémorragie", mais on peut appliquer un autre état, je pense que le mob nous trouvera pas car le soucis avec l'état "hémorragie" c'est qu'il applique des dommages, et donc en temps normal comme on tape on est visible... Ou alors les bouftous mangent trop de fleurs bleu et ils croient taper une illusion ...

Sinon, pour le bug du "Finish Hit", je pense que ce n'est pas un bug car moi je ne l'ai pas, car j'ai monté Maitre des Ombres ! Quand on tape air, on voit bien que dans la description, "Reste visible" est après les dommages. Donc comme il le tue, le "Reste visible" se fait sur une case vide, donc pas de dos/côté, donc on redevient visible. Mais avec Maître des ombres, c'est valide. Je ne sais pas précisément pourquoi mais en tout cas je reste invisible, sauf quelque fois (pas lvl max Maitre des Ombres.)
Ok pour Hémorragie, ça paraît logique en y réfléchissant ^^

Pour le "finish hit" comme tu dis, tout d'abord, c'est "Reste invisible" et ensuite, je comprends un peu près ton raisonnement mais je pense que tu t’emmêle les pinceaux...
Ta dernière phrase, tu dis que toi lorsque tu tues un mob, parfois, tu restes invisible? D'après tout les retours que j'ai pu lire sur le forum, je suis quasi certains que tu te trompes...Pourrais-tu réessayer s'il te plaît? (y a peut-être un truc à creuser...)

Merci de ton retour  

posté 08 Mars 2012 - 14:49:46 | #32
Je te confirme mon hypothèse, et en plus tout est marqué dans le Chat.

Quand tu utilise un sort air sans achevé de côté, il est marqué :

Monstre : -X Pdv (air)
Personnage : est sous l'emprise de l'état Manteaux des Ombres (+XX niv.)
Personnage : +X Esquive
Personnage : Reste invisible
Personnage : -X de perception.

Donc on voit bien qu'il fait d'abord les dégâts, et ensuite reste invisible.

Mais si tu tape avec un sort feu et de dos :

Personnage : -X de perception
Personnage : Applique une propriété spécial (Maitre des ombres dans notre exemple, donc reste invisible)
Monstre : -X Pdv (feu)

Exemple 1 : J'ai achevé un monstre, de dos, avec coup pénétrant, et je suis resté invisible.
Cliquez ici

Exemple 2 : J'ai achevé un monstre avec ouvrir les veines, de dos, en étant invisible et je le suis resté :
Cliquez ici

Exemple 3 : J'ai achevé un monstre avec coup pénétrant de côté, mais avec 40% j'ai échoué donc je suis redevenu visible :
Cliquez ici

Bref, tout dépend de l'ordre dans lequel c'est mit. Pour un sort air, on tape puis on reste invisible de dos/côté, et avec Maitre des Ombres, le jet d'invisibilité et lancé puis on tape.

posté 08 Mars 2012 - 15:11:32 | #33
Je rajoute un lien vers ton post pour les curieux Bizarre que ceux ayant augmenté le passif Maître des Ombres n'ont pas remarqué ceci...Ou bien c'est moi qui ai mal lu
Beau travail en tout cas !

posté 08 Mars 2012 - 21:11:43 | #34

Citation (angedelachaleur @ 08 Mars 2012 14:49) *
Je te confirme mon hypothèse, et en plus tout est marqué dans le Chat.

Quand tu utilise un sort air sans achevé de côté, il est marqué :

Monstre : -X Pdv (air)
Personnage : est sous l'emprise de l'état Manteaux des Ombres (+XX niv.)
Personnage : +X Esquive
Personnage : Reste invisible
Personnage : -X de perception.

Donc on voit bien qu'il fait d'abord les dégâts, et ensuite reste invisible.

Mais si tu tape avec un sort feu et de dos :

Personnage : -X de perception
Personnage : Applique une propriété spécial (Maitre des ombres dans notre exemple, donc reste invisible)
Monstre : -X Pdv (feu)

Exemple 1 : J'ai achevé un monstre, de dos, avec coup pénétrant, et je suis resté invisible.
Cliquez ici

Exemple 2 : J'ai achevé un monstre avec ouvrir les veines, de dos, en étant invisible et je le suis resté :
Cliquez ici

Exemple 3 : J'ai achevé un monstre avec coup pénétrant de côté, mais avec 40% j'ai échoué donc je suis redevenu visible :
Cliquez ici

Bref, tout dépend de l'ordre dans lequel c'est mit. Pour un sort air, on tape puis on reste invisible de dos/côté, et avec Maitre des Ombres, le jet d'invisibilité et lancé puis on tape.

C'est exactement ce que je commençais à penser, sauf que je considère ça plutôt comme un bug. En effet, après avoir tuer un montre, tout les effets s'appliquent sur une case vide, on retrouve donc les bugs suivant :
- Sortie d'invisibilité sans le talent
- Pas d'ajout d'effet Surineur
- Pas de recul après avoir utilisé Coup Sournois
- J'en oubli peut être car je joue principalement sur la branche air.
Du coup... ça me semble plus proche d'un bug que d'un effet voulu.

posté 08 Mars 2012 - 22:21:39 | #35
Oui, mais je n'ai jamais dit que c'était voulu hein x)

Effectivement, il suffirait d'appliquer les effets PUIS de faire les dégâts, mais cela ne provoquerait pas d'autre abus/bugs ?

posté 09 Mars 2012 - 00:16:32 | #36
En appliquant les effets avant, on risque d'avoir un abus, ça nous ferais profiter des 5% de degats de surineur avant le coup etc...

En revanche, il suffira de stocker en mémoire la présence d'un monstre sur cette case, on applique alors les dégats et ensuite les effets.

Mais ce n'est pas très logique tout ça, car de toute façon, si on inflige des dégats, ça prouve que l'on ne tape pas dans le vide.

Ici, on a l'impression que le programme analyse à chaque fois si il y a un monstre ou pas, je m'explique. En analysant à chaque fois on obtient :

On frappe :
- Est-ce qu'il y a un monstre? - Oui - on inflige les dégats (il meurt)
- Est-ce qu'il y a un monstre? - Non- on applique plus les effets

Alors qu'en analysant une seule fois :

On frappe : Est-ce qu'il y a un monstre ? - Oui donc :
- On inflige les dégats (il meurt)
- On applique les effets.

C'est fort probable que j'oublie des bugs ou des abus avec cette technique, et si c'était aussi simple, ça aurait été corrigé depuis longtemps mais bon.. .on ne sait jamais  

posté 09 Mars 2012 - 13:44:17 | #37

Citation (Hydeon @ 03 Mars 2012 20:09) *
Liste des problèmes vus à ce jour:

Maître des Ombres: De dos, lvl 20, ce passif rend le Sram visible pour l'IA lors d'utilisation de sorts feu dû à Hémorragie, les mobs arrivent alors à deviner sa dernière position.

J'ajouterais que tous les sorts infligeant de l'hémorragie permettent à l'IA de découvrir le sram, notamment lorsque l'on a monté Diversion ET Maître Surineur.

Je m'explique, Maître des Ombres est niveau 0 sur mon sram mais mon Maître Surineur est niveau 6 et applique donc à chaque dégâts de dos un état Surineur de niveau 2, et lorsque j'utilise diversion et que celui-ci transfère mon état surineur en état hémorragie sur les monstres, à leur tour de jeu une fois l'hémorragie appliquée via le sort diversion, ils savent où je me trouve malgré le fait que je sois toujours invisible.

Donc l'IA qui trouve le Sram n'est pas dû que à l'état Maître des Ombres mais à tous les sorts appliquant l'état hémorragie si on a fait des dégâts de dos appliquant l'état surineur via le passif Maître Surineur.

Du coup, ou il faut monter Diversion sans monter Maître Surineur pour conserver son invisibilité, ou il faut utiliser Diversion sans avoir l'état Surineur appliqué sur soi, mais le but de Diversion étant de retourner la cible pour la frapper de dos, c'est un cercle vicieux.

Alors est-ce voulu ou non je ne le sais pas en tout cas du coup je regrette d'avoir monté Diversion car je trouvais ce sort très utile, mais cet effet n'étant mentionné nul part, en jouant invisible il n'est pas du tout adapté. Ou plutôt, je regrette d'avoir monté Maître Surineur car du coup mon invisibilité part et le combinant avec Diversion.

Alors une fois de plus c'est peut-être voulu de la part des développeurs mais en ce cas il serait bien de stipuler quelque part que l'état hémorragie dévoile l'endroit où se situe le sram en pvm car j'ai juste perdu mes points mis dans Maître Surineur/Diversion de ce fait.

J'ai également noté un autre problème qui là pourrait être un vrai bug à propos du coup pénétrant.

J'ai noté que les dégâts de coup pénétrants n'était pas bonifiés du bonus de pourcentage de dégâts dans le dos comme indiqué dans le sort.

Je m'explique : mon coup pénétrant à l'heure actuelle fait -16 pdv air et +18% de dégâts dos et j'ai coup sournois qui fait -17 pdv air.

Or lors d'un même tour, et en tapant la cible de dos, lorsque je lance coup pénétrant j'ai eu un dégât de -61 et lorsque j'ai lancé juste après coup sournois j'ai eu un dégât de -69, par conséquent le bonus de dégât dos n'a pas été appliqué car j'aurais dû faire des dégâts supérieurs à ceux du coup sournois or ce n'est pas le cas.

Et qui plus est je me suis dit peut-être que le bonus s'applique pour le prochain coup mais non car si c'était le cas, je n'aurais pas fait -69 mais bien plus.

par conséquent je pense qu'il y a là un réel bug sur le sort qui n'applique pas le pourcentage de dégâts de dos.

ou alors peut-être quelque chose m'échappe à ce niveau là si c'est le cas merci de m'éclairer, si ce n'est pas le cas, il serait bon de reporter ce bug.

edit : Après vérification, il s'avère que les pourcentages s'appliquent bien, on peut le voir facilement en ouvrant son panneau d'aptitudes en appuyant sur "P", les dégâts de botte-fesse augmentent au fur et à mesure du combat.

Ce message a été modifié par garni - 09 Mars 2012 - 15:31:41.
posté 10 Mars 2012 - 00:01:58 | #38
Effectivement, j'avais oublié Diversion pour vérifier si c'était bien l'état hémorragie qui nous "découvrait".
Donc c'est bien l'hémorragie qui nous découvre. Merci pour ce retour.

Par contre j'ai pas bien compris pour coup pénétrant ...

posté 10 Mars 2012 - 09:24:58 | #39
Garni, j'ai aussi l'impression que les dégâts de dos de Coup Pénétrant ne s'appliquent pas...Je vais faire plus de tests
Je rajoute pour l'hémorragie de diversion, merci  

Ce message a été modifié par Hydeon - 10 Mars 2012 - 09:37:33.
posté 10 Mars 2012 - 14:43:01 | #40
Pas de souci, si on veut améliorer notre classe c'est normal de reporter tout ceci.

Et pour le coup pénétrant, je confirme que les dégâts de botte-fesse augmentent dans les caractéristiques en ouvrant "P", mais j'ai l'impression que les dégâts n'augmentent pas réellement lorsque l'on tape, les dégâts sont quasi similaires sur le tour en cours.

Ils sont réinitialisés à chaque tour mais d'un coup à l'autre ils devraient augmenter or ce n'est pas le cas.