Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

(equilibrage) retour sur le sram V3.11
posté 05 Janvier 2012 - 12:13:50 | #1
(equilibrage) retour sur le sram V3.11 (je n est pas poster dans la section de war weak car a la base elle na pas ete crée pour parler de l equilibrage mais des impression sur la preview du sram .)

un retour sur les bug et abus du sram :

clone : on commence avec un gros morceau , se sort est en l etat un vrais problem car bien trop puissant ,
se clone a des le niveau 1 100% de la puissance du sram se qui deja rend le sort tres puissant des le lvl 1 un echelonnage de cette puissance en fonction des lvl du sort (50% puis 55% etc en fonction du lvl du sort eviterait d avoir a bl un sort surfumée ) , de plus que se clone ait meme niveau max 100% des stat du sram me s emble trop fort mais cela reste a creuser ,

2eme problem l explosion lors de la mort , la on a un retour en force de explopoupée , il suffit de se munir d une arme a distance et on peu fair exploser le clone sans se prendre les domage (pour comparaisont explopoupée a ses debut faisait 25% de la vie du sadida )

3eme problem qui n en n est peutaitre pas un avec la branche eau et le clonne on peu fair perdre a HL 2 PA et 2 PM (1 fois la combo vol PA/PM avec le sram et une fois avec le clone au pire des car on tombe a 2 PA 1 PM si on doit invoquer le clone dans le tour) . avoir si cela est prevut par nos amis les dev .

BUG : si on a un bonus (suriner , bonus du a l initiative ou n importe quel buff) le clone beneficie de ce buff pour tout la durée de sa vie un poile bourin avec le buff init +3PA... ou un suriner a 100%

invisibiliter : le sort s emble un poile useless actuellement , certainement qu il prendra sont essor une fois hl avec les passsif qui vont bien . a voir .

fourberie : bon la je vais une fois de plus me mettre du monde a dos , mais se sort est vraiment trop puissant , il regroupe trop d avantage dans un meme sort et en meme temps detruit tout le coter tactic du sram pour se placer de dos . Actuelement toute les strategie pour taper de dos ne peuvent pas tenir la comparaison face a se sort monstrueux .
il s emblerait normal soit qu il perde la PO soit qu il ne TP pas dans le dos mais de face . car actuellement, en combinaison a galopade, il n est vraiment possible deviter de se fair contacter par un sram et vraiment dur (trop) d empecher le sram de taper de dos .

arnaque sanglante : en combinaison avec la fourberie actuelle se sort semble trop puissant car il est trop simple de taper de dos , mais a mon avis le problem vie de fourberie et non de arnaque sanglante . (le problem est globalment le meme avec la combo 9 Pa vol PA/PM qui en plus on la bonne idée de tapée comme des brute)

la branche feu : les degats general de cette branche me s emble un poile trop haut mais il est difficile d etres vraiment sur pour le moment .

Ce message a été modifié par asphen - 05 Janvier 2012 - 12:17:12.
posté 05 Janvier 2012 - 12:40:57 | #2
Le sacri feu est devenu vraiment faible avec -2pw en punition....le sacri ne sert qu'en soutien...trop pourri donc en atak

Ce message a été modifié par Manaii007 - 05 Janvier 2012 - 12:41:22.
posté 05 Janvier 2012 - 13:06:32 | #3
La barre de raccourcis au double bugue, on peut pas avoir tous les sorts dans les 4 barres disponibles, on a le droit à quelques sorts, on ne peut pas changer non plus de sorts dans la barre numéro 1.

posté 05 Janvier 2012 - 13:17:27 | #4
Sram cheaté ?
Regarde la porté des sorts tu comprendra, tous sont à 1 sauf piège et fourberie donc c'est normal que sa portée soit compensé par sa puissance.

posté 05 Janvier 2012 - 13:26:34 | #5

Citation
La barre de raccourcis au double bugue, on peut pas avoir tous les sorts dans les 4 barres disponibles, on a le droit à quelques sorts, on ne peut pas changer non plus de sorts dans la barre numéro 1.

les sort du double sont tes sort les plus haut que tu possede .

Citation
Regarde la porté des sorts tu comprendra, tous sont à 1 sauf piège et fourberie donc c'est normal que sa portée soit compensé par sa puissance.
oui tout a fait vrais sauf que fourberie detruit tout cette equilbrage entres degat tres haut et limiter la PO au cac . et le gros problem vien quasiment uniquement de fourberie et non des autre sort elementaire .

Ce message a été modifié par asphen - 05 Janvier 2012 - 13:27:06.
posté 05 Janvier 2012 - 13:44:30 | #6
J'ai tendance à êtrez d'accord avec Asphen mais j'aime fourberie. J'ai pensé à une version 2PO en diagonale mais c'est aussi puissant... A voir quand même à plus long terme mais c'est vrai que ça semble chaud...

posté 05 Janvier 2012 - 14:07:19 | #7
franchement le sram est devenu tres faible heureusement qu'on a droit au clone :s
le sram était beaucoup plus amusant a jouer dans dofus, c'est ma classe préféré et a la base son gameplay etait plutot basé sur les piege et les coups dans le dos avec un double assez faible juste la pour prendre les coups...
effectivement il avait quelques défaut mais la c'est devenue carrément n'importe quoi! on a plus qu'un piege a faible porté et des sorts a porté 1!
et ce n'est pas tout: le sorts invisibilité est super dur a manipuler alors que c'est LE sort sram par excellence!
Alors une question juste comme ça: si on n'avait pas le clone on ferait quoi???

posté 05 Janvier 2012 - 14:14:16 | #8

Citation (Shinkou-KITAERU @ 05 Janvier 2012 14:07) *
Alors une question juste comme ça: si on n'avait pas le clone on ferait quoi???

La branche feu - tu tape aussi fort qu'un iop.
Branche eau - tu tape plus fort que la majorité de classes et t'a aucun probléme de se mettre dans le dos.
Air - oui bof pour l'instant à cause de l'invisie

Et ne pas oublier que plus le combat dure plus le sram est puissant. A partire d'un certain moment ( surement sur les boss) même le iop ne pourrais concurencer un sram.

Et tout ca sans double.... autre chose ?

posté 05 Janvier 2012 - 15:56:10 | #9
Le Sram ne concurrencera pas le Iop sur le dégâts, pas encore du moins.

Surineur est lvl 100 max soit 100% d'add dommage et le botte fesse 40%
soit 140% de dos x bonus de dos (30%)

Or un dev (Warweak) avait indiqué que le bonus de dos serait changé ce qui n'est pas le cas actuellement.

J'ai discuté avec Asphen IG de Fourberie donc je recommence ici,

1 VS 1 Dans un duel fourberie est contrable aisément c'est même une vaste blague.

2-3 VS 2-3 C'est dans cette configuration que c'est un abus.

4et+ VS 4et+ Personne n'utilisera Fourberie, il en résulterait un suicide du dit Sram.

Alors oui c'est trop facile mais sans c'est injouable, j'ai pensé a l'arrivé de coté pour fourberie ou a une diversion sans ligne de vue.

Bref compliqué de ne pas pourrir la classe ce qu'il faudra faire si aucune solution ne peut être trouvée.

Khiel

posté 05 Janvier 2012 - 16:04:04 | #10
Le Sram ne concurrencera pas le Iop sur le dégâts, pas encore du moins.

Surineur est lvl 100 max soit 100% d'add dommage et le botte fesse 40%

Citation
soit 140% de dos x bonus de dos (30%)

Euh c'est un bug d'affichage alors que je monte au dessus de 100 en surineur ?

Sur un long combat je pense que le sram feu peut concurrencer un iop vu que ces dmg sont cumulables et proportionnelles au temps. Et si les bonus soin sont boostables dans la branche eau, alors le sram 9pa eau peut aussi concurrencer, mais à calculer evidament.

Ce message a été modifié par Gorets - 05 Janvier 2012 - 16:04:51.
posté 05 Janvier 2012 - 16:08:09 | #11
Ben si j'ai tester au lv 20 contre un iop et vraiment c'est les méme dmg que le iop.

posté 05 Janvier 2012 - 16:08:57 | #12
Il suffit d'augmenter le botte-fesse ainsi que son élement de prédilection et sa suffit amplement pour tué xx_lekikooyopr0XOOOOR.

posté 05 Janvier 2012 - 16:09:19 | #13
J'ai un sram feu et j'ai envie de dire ..... OWiii comment ca roks du ponay , ils sont abusay je dirais meme aussi puissant qu'un iop et non c'est pas un post oin oin puisque je joue un sram , c'est simplement pour dire qu'a mon gout ils sont un peu trop puissant x)

posté 05 Janvier 2012 - 16:23:01 | #14

Citation (Gorets @ 05 Janvier 2012 16:04) *

Euh c'est un bug d'affichage alors que je monte au dessus de 100 en surineur ?

Sur un long combat je pense que le sram feu peut concurrencer un iop vu que ces dmg sont cumulables et proportionnelles au temps. Et si les bonus soin sont boostables dans la branche eau, alors le sram 9pa eau peut aussi concurrencer, mais à calculer evidament.

Bah je fais le test dans tout mes combats avec Surineur lvl 15 et dans le chan de combat le sort se bloque a Surineur (lvl 100) donc je suppose que oui ^^.

Concernant les longs combats si tu applique en 9 PA, +27 de niveau d'Hemo sachant que:
-le dégât est cumulable mais non proportionnel (l'effet ne progresse pas linéairement)
-sans compter que les dégâts ne sont pas boostable pour cette effet
-et qu'il a été mentionné que les effets au-dela du lvl255 retourne au lvl1 (bug remonté par un Enu sans doute encore d'actualité)

Je ne suis pas certain que le Iop soit dans les choux, et le Sram Eau est en dessous calcul fait en ajoutant les heals comme dégâts. Je peux pas tester plus pour le moment.

Khiel

posté 05 Janvier 2012 - 16:32:00 | #15
J'ai pas sous les yeux les dégats de l'Arnaque Sanglante, mais si l'effet vol de vie 33%-50% de ce sort est bien boosté par les % soins ( ex coiffe BR) en plus de boost %eau du sort lui même, bah je pense qu'on aurra du mal à avancer une réponse définitive.
Entre bonus dmg surriner et tout ce qui concérne le dos, entre boost de l'arnaque par l'eau de base, si en plus le vol est boosté par %soin et qu'on le joue en 9pa et double même si on oublie le vol de vie pour le double...

Ca revient vachement gros à vue d'oeil. Merci pour la précision sur surineur, erf moi qui croyais au pére noël :p

Ce message a été modifié par Gorets - 05 Janvier 2012 - 16:33:19.
posté 05 Janvier 2012 - 17:28:58 | #16
Asphen > Si tu réduis la portée de fourberie, tu m'expliqueras comment tu combats un tofu ou tout monstre qui a pas mal de PM...

Tu utilises galopade ? Ok et quand t'as plus de PW ? (sachant qu'un tofu a toujours plus de PM et qu'il attaque à 2PO)

Ne plus téléporter dans le dos ? Mouarf, dans ce cas autant trouver un nouveau sort. Je vois pas l'intérêt d'arriver en face de la personne...

Le sram est déjà un gouffre à PW s'il faut galoper pour aller derrière à chaque tour... (le monstre cac va te frapper et se retourner...)

Faut pas oublier que l'on a à faire à un DD cac...

posté 05 Janvier 2012 - 17:29:25 | #17
les PV gagnée avec le vol de vie ne prend normalment pas les add heal tester avec l eca V3.10.

un solution qui me s emblait pas trop con pour fourberie serrait de lui mettre une PO 2-3 (a la place de 1-3 ) se qui donnerait la possibiliter au sram d avoir une charge mais qui serrait un sort plus delica a manier par la suite , et cela aurrait l avantage de ne pas remetre tout les autre mechanique du sram pour atteindre les dos au second plan .

posté 06 Janvier 2012 - 07:07:23 | #18
C'est quoi votre probleme a toujours vouloir rabaisser une classe qui n'est même pas abusé?

Je vois pas ou est le problème de fourberie à ce que je sache ses dégâts sont faible et le sort n'est pas si simple a placer, pour couronner le tout sans ce sort le sram serait injouable donc laissez les srams en paix.

A croire que vous cherchez toujours la petite bête là ou il y en a pas.

Fourberie est parfait.

posté 06 Janvier 2012 - 07:14:18 | #19
Effectivement fourberie est un sort de placement extrêmement pratique.
Après ce serait peut être plus le botte fesse du sram à baisser que la fourberie en elle même à retoucher.
Sans oublier qu'on arrive pas forcément de dos, quand on est pas en combat 1vs1, il est fréquent qu'on se retrouve à arriver de côté ou que le dos soit déja pris.
Mais je suis d'accord, le sram est très puissant, mais je pense plus à cause de son double que de fourberie.

posté 06 Janvier 2012 - 07:34:03 | #20

Citation (spasXV @ 05 Janvier 2012 17:28) *
Asphen > Si tu réduis la portée de fourberie, tu m'expliqueras comment tu combats un tofu ou tout monstre qui a pas mal de PM...

Tu utilises galopade ? Ok et quand t'as plus de PW ? (sachant qu'un tofu a toujours plus de PM et qu'il attaque à 2PO)

Ne plus téléporter dans le dos ? Mouarf, dans ce cas autant trouver un nouveau sort. Je vois pas l'intérêt d'arriver en face de la personne...

Le sram est déjà un gouffre à PW s'il faut galoper pour aller derrière à chaque tour... (le monstre cac va te frapper et se retourner...)

Faut pas oublier que l'on a à faire à un DD cac...

Nan mais je veut bien que la, il fait pitié, mais répondez lui quoi xD
Bon ben je vais te répondre moi même :
Et si tu arrêter de suivre bêtement le tofu et l'attendant a la juste portée?
C'est pas compliqué de passer ta souris sur le tofus pour voir jusqu’où il peut allez et te reculer.

Sinon perso c'est pareil je suis contre l'idée de retirer a fourberie que se soit l'effet comme la portée.
Car comme dit plus haut, dans un combat de gros groupe il n'est pas excellent, de plus il permet au sram qui ne peut taper que au cac et qui est un monstre niveau Wakfu consommé de rejoindre le dos de son ennemi, sa place dans un combat en gros.

Sinon pour ce qui on préférer boost surineur plutôt que invisibilité je peut vous dire qu'en ayant fait l'autre choix je regrette pas, l'invisibilité rang 9 et extremement puissante a 2 case des ennemi il ne me voient même pas^^