Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

votre avis sur mon idee de build cra feu
posté 02 Mai 2012 - 19:10:18 | #1
votre avis sur mon idee de build cra feu a l heure de la restat je suis lvl 50

etant un peu dans le flou, j essaie de me faire ma propre idee du cra feu mais je n ai pas envie de tout gacher en montant mal mon cra, donc je vous soumets mon idée avant de la realiser ingame

pour les caracteristiques
6 pa
4pm (5 pm plus tard)
10 en cc
ensuite je mets tous en intel

support
tir puissant monté a fond
vision monté a fond
combat a distance monté a fond
precision cra monté a fond

l'idee c'est que je me place le plus loin possible des mobs dans la phase de precombat quand c'est a moi de jouer je fais cbt a distance (+ 40 % de dmg, 50 avec 5 pm), tir puissant m apporte des entre 40 et 60 % de dmg selon la distance ce qui fait + 80% minimum au cumul sans parler de du sort precision et de mes cc et la j utilise fleche aveuglante ou explosive ou imolation

je suis conscient que le gros inconveniant c'est la mobilitée, apres avoir monté les supports qui me sont utile rien m empeche de monter retraite balisé, de plus je solote quasiment jamais

merci de me donnné vos avis

posté 02 Mai 2012 - 20:39:48 | #2
Je me pose les même questions que toi. je suis cra de niveau 48.

Dans la mesure ou tu a des très gros bonus aux dommages, je ne suis pas sur que monter 10 cc sois plus intéressant que d'investir dans la vie ou l'intelligence. C'est un calcul à faire...

Un tel build serait-il viable en pvp ?

posté 02 Mai 2012 - 22:06:50 | #3
Pas d'INI donc peu probable je pense. (car l'engage va a l'adversaire qui te prendra au CaC, exception faite des distant et la ça sera une course au plus fort. Peut ètre que ces joueurs seront atteignable)
D'ailleurs le Crâ doit plus être trop viable en pvp tout court.

Sur le papier why not? mais comme un crâ pris au CaC est un Crâ mort il se doit d'utiliser ses ressources (pa/pm/pw) pour se dégager du CaC.
Et la on remercie l'équilibrage, la retraite, le dégagement, la flèche de recul.
On a se qu'il faut pour tenir l’ennemi a distance... pendant 3 tours. après ça on a plus de PW, donc plus rien pour se dégager et au revoir. Durant ses 3 tours on aura également infligé que des dégâts modéré dans un monde de brute! (ou de tank)
Pour nous faire viable il faudrait revoir tous le système de "kitting" du Crâ.

Bonne chance pour votre build.

posté 03 Mai 2012 - 11:48:21 | #4
Bonjour, je joue actuellement crâ feu lvl 95.
J'ai monté principalement flèche explosive > lvl 81 et ensuite flèche aveuglante lvl 65.

Aujourd'hui mon coeur balance entre 2 builds et j'aimerais avoir votre avis:

1er build: basé sur l'explosive, jouant 8 pa pour faire explo+oeil de taupe. on montera 5c.c,1 PA (pour en avoir 8 via la pano lunaire), 50 en initiative puis le reste en intel.
Avantage : zone + c.c, l'oeil de taupe
Inconvénient : difficile à utiliser en groupe, inutilisable au cac doit avoir recours à retraite balisée (perte de PW et perte des dommages de cette dernière).

2eme build: basé sur l'aveuglante, jouant 10pa pour en tirer 2, actuellement obligé de monter 2 pa en carac pour un coût de 400 points les 95 restant iront dans l'initiative.
Avantage : utilisable au cac, applique cécité + de criblage
Inconvénient: zone + petite, donc perte de portée, perte de dommage via les 2 points de carac, perte d'un PM via l'anneau de satisfaction indispensable pour le mode 10pa.

Selon vous est-ce que, en fonction du niveau de mes 2 sort cités au début, le 2eme build ferait + de dommages que le premier?

Merci d'avance.

Panzaa

Ce message a été modifié par Penz - 03 Mai 2012 - 12:08:04.
posté 03 Mai 2012 - 16:26:28 | #5
Salut, il me semble que criblage a changé depuis la maj.

Criblage : La probabilité de déclenchement de Criblage au début du tour de la cible n'est plus de 3% par niveau de l'état, mais de 1%.

Hors lorsque l'on est IG et que l'on regarde le sort, il est toujours indiqué que le sort est de 3% par niveau de l'état, est ce un bug d'affichage ? enfin bref ...

Maintenant pour que le sort soit efficace dans ton build 2, il faut investir 10 points dans ce sort et non plus 1 points. Est ce correcte ??

posté 03 Mai 2012 - 17:09:50 | #6
Re, non le criblage fonctionne toujours de la même façon c'est à dire un % de chance de cribler PAR PA/PM/PW utilisé.
Avant la MAJ c'était 3%, maintenant c'est 1% c'est tout. je voulais juste dire que avec mon build 2 vu qu'on utilise 10PA on a 10% de chance de cribler contre 6% (6pa de l'explo) dans le build 1.

Monter ce sort ne sert à rien, comme avant le lvl 1 suffit car le % par pas/pm/pw utilisé ne changera jamais, tu aura seulement 60% en + (quand ton support est lvl 20) d'avoir +2 niveau de criblé donc 2%... autant l'avoir juste lvl 1

Panzaa

posté 03 Mai 2012 - 18:51:39 | #7
Merci bien, ca m'aide beaucoup  

posté 04 Mai 2012 - 12:25:39 | #8
Penz, ton deuxième build semble plus intéressant à mes yeux.

Si dans le premier build tu venais a investir même 200 point en intelligence, cela ne te ferait qu'un bonus que de 50% aux dommages. dans ce cas, il semble plus intéressant de lancer 2 flèches aveuglantes.

Avec la panoplie approprié et tes sorts montés, tu devrais facilement dépassé les 300% de dommages en feu.

Après viens le problème de ta mobilité. tu sera probablement limité à 3 ou 4 pms si tu prend le deuxième build. Peut-être faut-il songer à investir dans retraite balisée, malgrès son nerf, ça reste un sort puissant. Où alors dégagement.

Je suis pas un expert, je ne suis que niveau 48. Malgrès tout je crois que j'aurais une préférence pour ton deuxième build.

posté 04 Mai 2012 - 14:21:54 | #9
Demetrius, merci pour ta réponse,

En effet j'ai opté pour le 2eme build, et j'ai actuellement 274% Feu, 140 d'ini, 10PA et 3 PM.

Finalement le manque de PM ne me gène pas trop car, en effet j'utilise flèche aveuglante, et c'est un sort qui nous permet de toucher les adversaires au cac!

posté 04 Mai 2012 - 14:44:22 | #10
C'est une bonne nouvelle !

Je pense que je vais suivre à peu près le même chemin que toi.