Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Maj du 2 mai: Crâ, Avis sur le sujet
posté 30 Avril 2012 - 22:05:47 | #1
Maj du 2 mai: Crâ J'ouvre ce sujet ppour savoir ce que vous pensez des modifications du crâ.

Perso je trouve dommage que la brancge feu soit pas modifié car certains de ces sorts sont trop puissant comme flèche explosive  

posté 30 Avril 2012 - 23:05:17 | #2
J'ai mal...certes je m'y attendais jouant crâ air mais pas au cumul des deux nerf.... passer à 3PA 2PM suffisait mais non on met le sort lvl 100 à la hauteur de ce qu'il est acutellement lvl 70... et en plus on nerf de 50% les dmg de la "zone" de la flèche. Donc du boulot à faire sur les buils en perspectives..

Surement un build 9PA basé sur combat à distance et double harcelante qui aura désormais un meilleur ratio et de lancer des balises de partout pour spam harcelante sans soucis et la tempète sera juste là pour du multicible en forme de T. Le seul soucis que je rencontre aujourd'hui c'est de trouvé une pano AIR qui donne des bonus +PA...à part la CN je vois pas donc on va surement devoir investir 400pts pour 2 pa avec une corbac on sera en 8PA 5PM avec combat à distance +50% dom ça peut être viable enfin j'attends des avis

Enfin je connais pas la branche terre mais ça à l'air désastreux :s

Je regrette le non nerf de la branche feu qui ne cesse de whine mais qui fait des dégats hallucinant sous proc soit 40% du temps sur une zone inégalée..
ps :

- la précision crâ restera-t-elle en proc chaotique aléatoire ?
- Etant dans une team " placement/contrôle" j'osef du nerf de retraite balisée dont je me servais juste pour "kikoo" une baisse du coup de dégagement pourrait être sympa pour le rendre jouable

Cordialement,

posté 30 Avril 2012 - 23:07:14 | #3
Vous devez être content de la MaJ ... (Bon pas les spammeur de tempête)
Mais j'sais pas si vous avez vu, les balises sont modifiées, et je pense qu'on peut faire des combo de balises, si bien utilisé ça peut être vraiment bien !

posté 30 Avril 2012 - 23:10:22 | #4
1 tour de recharge par élément, la balise air tapant en croix sur 3 est trop prévisible mais j'avoue être content de l'activation des % air sur les balises ^^

posté 30 Avril 2012 - 23:15:13 | #5
Enfin, ma balise lvl 60 va avoir de l'utilité, seul soucis je ne pourrer plus m'en servir contre moi même pour me déplacer ^^

posté 30 Avril 2012 - 23:36:52 | #6
A part pourrir la branche terre..., calmer les spammeurs de tempête et ajouter les %dégats sur les balises est une bonne chose.

Ce message a été modifié par pupu-n2 - 30 Avril 2012 - 23:58:56.
posté 01 Mai 2012 - 00:16:06 | #7
Alors moi je recomande pas DU TOUT de monter combat à distance : un crâ sans pm? un crâ statique? Mais c'est un crâ mort voyons!

sinon pour une pano à PA en air, vous avez la khi'n'deur (un peu multi élément c'est vrai) et puis la nome avant la corbeau noir, et puis avant il y a la gligli royal (ça sera plus de l'agi mais ça marche aussi). Donc vous n'aurrez peu-être pas besoin de vous mettre 2 pa dans les cara, alors paniquez pas .

Sinon je suis un peu déçut de plus pouvoir utiliser deux cinglante sur une cible, ça me permettait de bien criblé mes ennemis. Mais bon je suis feu donc pour moi ça passe.

posté 01 Mai 2012 - 10:44:52 | #8
RIP CRA TERRE

déjà on tapait pas terrible alors la... une flêche criblante toujours aussi nulle et faible. Bref une branche qui peut se jouer qu'à HL en mode 9pa.... go monter cra feu avant le prochain nerf car ça va ouiouiner de partout.

Merci ankama

Je conseille a tout le monde d'attendre avant de monter ses sorts car ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas de bug et de régression

posté 01 Mai 2012 - 11:24:14 | #9
Oula, je vais pas chouiner, je joue Crâ terre et c'est vrai que même si encaisser un nerf de Cinglante reste dur à avaler, l'essentiel est qu'ils n'aient pas trop bidouillé la Perçante...quoiqu'avec -50% en tir diagonal....Nan, même pas en fait ^^ faudra se placer comme avant pour pas avoir l'air trop faible xD

A partir de là l'idéal serait de jouer en 10PA, pour un 2x perçante, mais vive la baisse de caracs pour mettre assez de points :/

Criblante : r.a.s....ben, l'un dans l'autre ca changera rien non plus vu que c'est le sort le moins utilisé.

posté 01 Mai 2012 - 11:33:28 | #10
Pour le Crâ terre, je trouve ça dommage qu'on soit pas à 75% (au lieu de 50%) des dommages avec la flèche perçante quand on est à 1 ou 2 cases de la ligne, ça risque d'être frustrant des fois.

Dommage aussi que la frappe flèche ne soit pas modifiée en faveur d'une flèche utile du genre, même chose, flèche qui peut taper au cac mais aussi à distance réduite.

Bon courage à tous les collègues Crâs pour s'adapter à cette mise à jour! ^^

posté 01 Mai 2012 - 12:12:41 | #11
Jouant crâ feu lvl 100 je ne sais plus ou j'en suis au niveau des carac et des passif.. Jouer en 10 PA double aveuglante ? Pour cela il me faudrait Investir deux PA, attendre (?) le débug de l'xp des maka deux mains car la c'est pas possible, aidez moi pour les passif =,=.. Burning

posté 01 Mai 2012 - 13:24:44 | #12
Jouant crâ air ,cette maj est tout simplement ce qu'il fallait. Enfin je ne verrrai plus de crâ air qui joue pareil que moi ! Enfin je ne suis plus considéré comme un iop qui spam un sort ,mais comme une classe tactique !
Le nerf tempête me permet de jouer mon build de toujours ,air et un chouïa terre ,sans que dans un groupe on me dise "Put1 poukoi tu fè pa tempête ? Cra de merde ! *kick du groupe*"

Et surtout ,on ne ragera plus en pvp quand je gagne ,disant que je suis cheaté.

Cette maj marque le renouveau des cras ,devenus des archers tactiques ,et non des iops à distance.

Dërios ,qui vous criblera plus vite que son ombre.

posté 02 Mai 2012 - 10:01:48 | #13
Le nerf du coup en PA de la tempete est mérité.
La baisse des dégats de tempête est méritée.

Pourquoi avoir en même temps nerfé la puissance de fleche de recul, qui je vous le rapelle coute 1 PW.
Et pourquoi avoir mis des dégats dégressifs sur la zone de flêche de tempête? Plus illogique je vois pas
Dans ce cas là au nom de quoi ( sûrement pas de l'équité en tous cas ) la flêche tempete aurait -50% de dégats sur sa zone, et pas les autres sorts de zone du jeu???

Maintenant on à quoi? Un sort à 3Pa 2PM qui tape combien je vous prie? -45 sur une case et -22 sur 3 cases au lvl 100 ...

> -22 au lvl 100 <

Pour 5 Pa on a un sort qui a une case d'effet de plus et qui tape presque 2 fois plus fort sans dégats dégressif.

C'est marrant comme à chaque fois qu'il y a un nerf ou un boost, y'a toujours des choses de bien, et ya TOUJOURS le petit truc en plus qui déséquilibre ( en plus ou en moins ) la branche visée. Qu'on ne vienne pas nous dire après cette MàJ que

"L'équilibrage des classes est quelque chose de compliqué à atteindre c'est long et c'est dur, ouin"
Parce qu'en mettant des dégats dégressifs vous venez de déséquilibrer le cra air EXPRES vu que les deux premières mesures auraient suffit.

posté 02 Mai 2012 - 10:14:44 | #14

Citation (Rouhrouh92 @ 01 Mai 2012 10:44) *
RIP CRA TERRE

déjà on tapait pas terrible alors la... une flêche criblante toujours aussi nulle et faible. Bref une branche qui peut se jouer qu'à HL en mode 9pa.... go monter cra feu avant le prochain nerf car ça va ouiouiner de partout.

Lol. Ca parle de ouinouin et ça fait de même :x
Cra terre => Balise + perçante = free win.
Nan sérieusement, le cra terre n'a plus rien à envie au cra feu maintenant, la balise terre faisant potentiellement beaucoup plus de dommage (ya un rebond je rappelle sur les dégats de la balise). Va juste falloir changer vos builds. Au lieu de se foutre 6PM, va falloir essayer d'atteindre les 9PA ou les 10PA.
Mais bon, continuez de pleurer au lieu de réfléchir aux nouvelles possibilités du cra terre, on va avancer...

Flèche criblante est loin d'être nul. Le ratio PA/dégat reste bon. Le seul truc nul avec cette maj, c'est que crib ne soit pas débridée comme la perçante au niveau du lancer. :/

Ce message a été modifié par Sothe-Reizen - 02 Mai 2012 - 10:16:21.
posté 02 Mai 2012 - 10:17:17 | #15
Peut etre revoir votre gameplay de cette classe les gens. Un rééquilibrage n'est pas la que pour baisser les dommages, mais aussi pour donner un gameplay plus cohérent avec la classe, et la rendre plus stratégique. (Non le spam de sort n'a jamais été stratégique)

posté 02 Mai 2012 - 10:25:35 | #16

Citation (brickabrock @ 01 Mai 2012 13:24) *
Jouant crâ air ,cette maj est tout simplement ce qu'il fallait. Enfin je ne verrrai plus de crâ air qui joue pareil que moi ! Enfin je ne suis plus considéré comme un iop qui spam un sort ,mais comme une classe tactique !
Le nerf tempête me permet de jouer mon build de toujours ,air et un chouïa terre ,sans que dans un groupe on me dise "Put1 poukoi tu fè pa tempête ? Cra de merde ! *kick du groupe*"

Et surtout ,on ne ragera plus en pvp quand je gagne ,disant que je suis cheaté.

Cette maj marque le renouveau des cras ,devenus des archers tactiques ,et non des iops à distance.

Dërios ,qui vous criblera plus vite que son ombre.
J'aime! J'approuve totalement! J'aurrais aimé te croiser en jeu! Un vrai crâ air? Mais c'est formidable, enfin quelqu'un avec plus de deux neurones qui a compris comment se joue cette classe!

J'avais moi même été attiré par la branche air, mais comme je débutait, je me suis engagé dans la voie feu plus facile à gérer en équipe. Mais les sorts de la branche air me sauve souvent la mise. Mon objectif final? Combiner les deux. ^^

Ce message a été modifié par Miki0506 - 02 Mai 2012 - 10:29:03.
posté 02 Mai 2012 - 15:16:39 | #17
he ben quel changement effectivement nos dégats non plus rien à voir, les chouineur de pvp vont etre content, déjà que les combats contre les eca,osa,iop etait très juste alors la :/

bon passons au principale, pour ma part le nerf est trop violant, je vois cette saleté de fleche comme elle actuellement mais elle doit rester à 2PA 2PM, je ne suis pas de ceux qui spammer cette fleche mais j'aimais pouvoir sortir une hacelante et une tempette :/

sinon je la vois en 3PA 2PM mais retirer lui ce nerf de zone o0 non mais qui a pensé à ca franchement
je vois bien la fleche explosif de la même sorte vous allez voir comment ca va gueuler.

j'etais habituer à placer une balise devant les mobs et tirer dessus avec une tempette, ba c'est fini ca enfin on peux mais dégat de moitier :/

enfin visiblement y'en a qui sont content on verra après quelques mois de pvp s-il le resterons encore
pour faire beaucoup de pvp je peux vous dire que tomber sur des gars qui metrise bien leur classe c'est chaud même pour un archer cheater comme vous le dite, fait un petit combat avec un bon iop vous aller voir comment il arrive très vite sur vous, ou un osa avec ses corbacs 2x -300 ca calme pour le premier tours, bon je part dans le ouinage la ^^ on verra la suite

bon jeux quand même à tous  

posté 02 Mai 2012 - 15:26:58 | #18
La fleche percante ne rebondi plus ?

edit : Apparement a portée max elle ne rebondi plus ..

Ce message a été modifié par Garragor - 02 Mai 2012 - 15:29:55.
posté 02 Mai 2012 - 16:18:54 | #19
Bon mon ressenti après 30mn de jeu.. Je suis lvl 100 mode 10 PA je tape du -100x2 a la flêche aveuglante. Je fesait du -300 a l'aveuglante avant la MaJ WTF ? Go reroll~

Burning.

posté 02 Mai 2012 - 17:17:41 | #20
cra terre toujours autant bogués que lors de la dernière maj.... go leave Wakfu !