28 Mars 2012 - 07:22:42 |
|
Plainte contre les cra
|
28 Mars 2012 - 07:22:42 |
|
|
28 Mars 2012 - 07:49:08 |
Il ne faut surtout pas généraliser sur les CRAS. il n'est déjà pas équilibré entre les différentes branches. Je joue en terre level 53 et du -300 par tour ben j'en suis loin, et poutant je joue bien mono-élément.
Donc s'il vous plait apportez des précisions quand vous émettez des critiques. Bon jeu à tous dans la bonne humeur |
|
28 Mars 2012 - 08:08:28 |
J’apporte ma pièce à l'édifice, jouant moi même un Cra feu lvl 61.
A mon sens, criblage et retraite balisée reste nos seuls moyens de faire ce pour quoi nous sommes fait: taper à distance. C'est la base de cette classe, rester loin et tenir la distance. Le fonctionnement de retraite balisée a pour moi un vrai sens. De un, il faut que le sort soit a son dernier niveau pour être vraiment pratique et utilisable, c'est un soutien actif donc ça coûte beaucoup de le monter. Surtout sachant que sa portée est inferieur à celle de nos balises jusqu'aux derniers niveaux. Un Cra choisissant de le monter à fond base donc son gameplay sur ce sort, c'est comme tout investissement dans un support actif, de base les actifs ne sont pas terribles et ils justifient amplement leur investissement une fois a fond. Il est donc normal de disposer au final d'un sort aussi intéressant sur le plan stratégique. Je ne vois personne se plaindre de dégagement car peu de gens le joue. Et pourtant je rappelle qu'a fond, il a une chance sur trois de pousser de 1 case, il donne 1PM et nous éloigne de deux cases. Bien joué et avec 6PA/6PM il permet de magnifique combo à un Cra air qui sait s'en servir. Oui mais voilà, personne ne joue ce sort car il s'avère au final moins versatile que retraite, même si son potentiel en PVP reste intéressant. Je peut vous assurer que si plus de monde le jouais, il y aurait beaucoup de ouin ouin dessus. Concernant criblage maintenant, c'est pour moi le passif le plus intéressant et celui qui m'a le plus de fois sauvé en PVP. Mais encore une fois, ça fait partis du gameplay Cra de savoir tenir la distance et de tenir en respect son adversaire. En ayant de la chance, l'ennemie est criblé tout les 3 tours, je veux bien que certaines map soit petite mais faut pas abuser, la plupart des classes (je dis bien la plupart, n'oubliez pas que de base ce jeu est pensé pour que chaque classe ai ses anti classe (enu phorzek dans le cas du cra)) ont un sort de TP, qu'on vienne pas me dire que nous avoir au CaC soit impossible. Un Cra coincé dans un coin est un Cra mort je rappelle. Le vrai abus du Cra, je pense, se trouve dans la branche air, comme beaucoup ici semble le penser. Fleche tempête: sort le plus abusé, toute classe confondu selon moi. J'ai beau être lvl 61, je sais que si je tombe sur un Cra air de 10 niveau moins que moi, je suis mort. Ce sort a clairement besoin d'être nerfé, et méchamment. Je veux bien qu'on soit un peu protectionniste envers sa classe mais pour moi, un Cra air qui n'avoue pas l'abus que constitue ce sort est de mauvaise foi, tout simplement. Après, le reste du gameplay me semble bien équilibré, juste la classe terre qui me semble a nerfer au niveau de sa frappe flèche qui permet de faire des Cra CaC ce qui est pour moi un manque de cohérence. Ce qui me fait le plus peur quand je vois des posts de plainte sur le Cra, c'est que Tir puissant est toujours bugué, dîtes vous bien qu'une fois mis en place, ce passif va en faire pleurer plus d'un. |
|
28 Mars 2012 - 11:24:14 |
Les gens veulent nerf la seule branche du crâ à peu près normal, voire même underpowered. Le crâ terre est la seule branche du crâ qui nécessite VRAIMENT une ligne de vue, il ne tape quasiment qu'en ligne pour faire du dégât. Alors moi je suis pour le nerf dégât du crâ air, mais quand je vois qu'il faut nerf le crâ terre je me dis que certaines personnes sont bien folles.
|
|
28 Mars 2012 - 11:26:14 |
J'ai eu l'occasion de combattre un Cra Air, euh, c'est juste un enfer ^^
Tp a l'autre bout de la map en 1 clic, dommages trés importants, intouchable, mobile, et dévastateur, la classe parfaite? ^^ |
|
28 Mars 2012 - 11:26:58 |
Le cra a etais nerf a la maj vous voulez quoi encore
|
|
28 Mars 2012 - 11:28:06 |
Faudra que je vois ca, car mes impressions sont celles de l'avant maj.
en tout cas, merci pour l'info l'ami. |
|
28 Mars 2012 - 11:35:03 |
Qu'en ligne droite ? J'ai deja vu des combats où c'était fini en un TP dans le dos et 3 cinglantes. je voit pas où est la ligne droite la dedans.
|
|
28 Mars 2012 - 11:35:11 |
Le cra nerf a la MAJ heuuuu lol
vérifie tes dires juste les balises ont était très légèrement revue (ce qui handicape en rien le cra air mais plus tôt le cra feu) et tes impressions de nerf viennent du faits que nos passifs sont bugué tiens toi a jours avant de dire des conneries Qu'en ligne droite ? J'ai deja vu des combats où c'était fini en un TP dans le dos et 3 cinglantes. je voit pas où est la ligne droite la dedans.
Justement il se sert de cette téléportation pour être directement placé en ligne la seul flèche du Cra terre qui ne tire pas en ligne droite coute 2PM et 1PA |
|
28 Mars 2012 - 12:06:35 |
Non, il se sert de la téléportation pour etre dans le dos de l'adversaire et faire beaucoup plus mal, avec 3 cinglantes.Voir même 4...Et oui, c'est le Crâ feu qui a été nerfé. D'ailleurs, le tir puissant a été augmenté d'une case, ce qui handicape le Crâ feu plus que les autres. (Fleche Explosive atteint les 8 PO si on a monté vision accrue, ce qui laisse très peu de marge pour que tir puissant soit réellement utile..)
|
|
28 Mars 2012 - 12:54:31 |
Et oui, c'est le Crâ feu qui a été nerfé
Je tien a voir ou tu vois que le Cra feu a était nerfé ? les seules choses que je lis sur les MaJ c'est que les balises sont destructible et que on ne peu plus bloqué un chemin donc je ne vois pas ou tu vois le nerf du cra feu ? |
|
28 Mars 2012 - 13:18:12 |
Le Crâ feu est pour moi le moins abusé des 3, il enleve pas 600pv/tour en tout cas..
Ensuite les balises prennent pas en compte nos % dégats mais prennent en compte la résistance de l'ennemi, maintenant elles n'ont plus le coup précis et sont destructibles, et également implaçables a certains endroits. De plus le tir puissant est devenu plus dur a placer pour un Crâ feu, qui n'a qu'une case de marge. Et seul le Crâ feu utilise vraiment les balises. Donc oui, j'appelle ça un nerf. A la limite que les balises prennent en compte le % dégat.. mais pendant que les 2 autres éléments se baladent sur la map en claquant du 600 de base par tour, dit ce que tu veux J'ai même en tête un build qui permettrait de caler 4 tempêtes par tour, je te laisse imaginer les dégats. |
|
28 Mars 2012 - 17:01:45 |
C'est quand même dingue ça dans tous les jeux ankama on trouve une quantité folle de gens qui sans trop réfléchir se plaigne de tout et n'importe quoi.
Si on regarde bien, on remarque assez rapidement que, dans les MM(ultiplayer)ORPG, parmi certaines classes, on trouve: ¤Des particulièrement adaptées pour un type de combat appelé le PvP (pour ce jeu, cra et sacri font de parfais exemple).
¤D'autre classe plus adaptée en PvE qui, je le précise au cas où, se fait en groupe. On y trouve: -Les dps dont le seul but est de faire des dégâts (avec toutes ses subtilités qui vont avec mais je vais pas les détailler sinon j'en ai pour la journée). Ces mêmes Dps se répartissent en trois catégroies qui sont monocible (Cra terre, Sram eau/air, ...) en multicible (Cra feu, Iop feu, ...) et d'autres qui sont entre deux chaises et font un peu des deux (qui sont en général des classes faites pour le PvP. -Les tanks (sacri terre) ou parfois off-tanks (iop terre) dont le rôle principal est de prendre un maximum de coups et le plus longtemps possible. -Les heals, peu présents dans ce jeux, c'est les éni. Généralement ils ont un rôle important dans les groupes qu'ils soient PvE ou PvP tout simplement parce qu’ils soignent. Sachant cela, même le plus «enragé des rageux peut comprendre qu'au cas par cas, aucune classe n'est réellement équilibrée et que certaines ont plus de facilités que d'autre en PvP; elles sont cependant généralement moins fortes en PvE. D'autre part, comme je l'ai dit plus haut dans MMORPG il y a multiplayer (autrement dit multijoueur) ce qui signifie par la même occasion groupe. Donc, si on ne peut pas faire quelque chose seul, on peut toujours trouver un groupe pour nous aider à la faire (et je tient à enlever de suite la remarque "ouais mais j'ai pas d'amis pour m'aider"; si on se comporte normalement IG on en trouve assez facilement). Je crois que tout est dit. Petite remarque personnelle (pour les devs, juste au cas où l'un d'entre vous lit ce post) pour la fin: Je crois (pardonnez-moi si je me trompe) vous écoutez trop les joueurs, chose qu'il ne faut selon moi absolument pas faire! En effet la majorité des membres d'une communauté de joueur ne sait que se plaindre ce qui entraine inévitablement le tourment sempiternel du nerf (aussi bien des classe, que des difficultés de dj ou mobs, des taux de loot....) et ça fini en «dofus 3 ce qui serait dommage. NB: J'ai majoritairement (et volontairement) utilisé l'exemple des classes Iop, Sacrieur et Cra (qui sont en plus la cause de ce topic) car ce sont tout simplement les classes les plus jouées actuellement. D'autre part je tient à préciser que ce post est valable pour toutes les classes et pas seulement la classe cra Ce message a été modifié par vangel-von-darkice - 28 Mars 2012 - 18:06:46. Raison de l'édition : correction des fautes d'orthogaphe (peut-être en reste-t-il)
|
|
28 Mars 2012 - 17:58:54 |
Personnellement, je suis cra air 75, et le seul nerf a faire sur la flèche tempette, qui l’équilibrerai sans pourrir la classe, ça serai tout simplement 2 lancement par tour.
Finit les cra 6pm qui spam le sort, tout le monde est content, moi le premier. |
|
28 Mars 2012 - 18:36:41 |
Je pense aussi que limiter fleche tempete a 2 utilisations par tour serait un bon début.
Enfin bon, je dis ça mais jouant sacrieur air, je pensais également que limiter le sort fulgurance à 1 utilisation par tour et/ou baisser un peu les dégâts (85 au lieu de 100) aurait été un bon équilibrage. Résultat des comptes on se retrouve avec un fulgurance dont les dégâts passent de 100 à... 65. Paie ton sort ultime. Du coup j'ai bien peur que si les devs touchent à fleche tempete, ils vont le modifier encore une fois à la hache et tuer ce sort purement et simplement. |
|
29 Mars 2012 - 22:44:19 |
vo post sont trop grand mici d'écrire moin car persone vous li mici
|
|
30 Mars 2012 - 08:10:24 |
salut, arreter de toujour vous plaindre sur les classe apres le iop air maintenant c est le cra qui est abusait.si vous voulait on a qu a equiper toute les classe du sucette et que tout les degat que l on fait ne font 1.apres cela sivous vouler continuer a vous plaindre aller yon ce retrouverait avec des classe obsolette.bon jeu a tous
Ce message a été modifié par luc20111 - 30 Mars 2012 - 08:11:22. |
|
30 Mars 2012 - 08:22:10 |
salut, arreter de toujour vous plaindre sur les classe apres le iop air maintenant c est le cra qui est abusait.si vous voulait on a qu a equiper toute les classe du sucette et que tout les degat que l on fait ne font 1.apres cela sivous vouler continuer a vous plaindre aller yon ce retrouverait avec des classe obsolette.bon jeu a tous Mdr c'est mal écris mais je plussoie fortement xD.
Stop pleurer sur les cra, apprennez juste à jouer et à optimiser votre classe et vous aurez toutes vos chances. Perso je joue cra et je remarque vite quand la personne en face a un build à chier et le pire c' est que c' est précisement ce genre de personnes qui viennent se plaindre sur le forum. N'importe quoi |
|
30 Mars 2012 - 13:15:24 |
je cautionne aussi ^^ je me suis fait aggrésser par un petit gamin dont je me tairais ses propos il avait 18 level de moins avec un stuff boufton sans la coiffe une fois le combat perdu et quelques insulte plus tard il m'a dit qu'il va poster avec ses amis sur le forum pour que la classe des crâ soit nerfé ^^
juste pathétique |
|
30 Mars 2012 - 15:02:32 |
Prenez pas vos cas pour des généralités. J'invite tout le monde ici à venir assister aux combats qu'on fait avec notre guilde, vous verrez en moins de deux secondes que nos deux cras air sont overcheat.
|
|