Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Plainte contre les cra
posté 19 Mars 2012 - 08:18:34 | #61
Pour ma part, je pense que le problème du Cra à l'heure actuel, c'est la trop grande facilité d'empêcher une mise au cac.
Certes, tous les sorts pour le faire (sauf l'état criblé) coutent des PW. Mais dans les faits, 6 PW, c'est suffisant pour tenir tout un combat sans aucune mise au cac.

Si on prend Retraite balisé, par exemple : c'est 2 PW pour la première utilisation, et si on se démerde bien, seulement 1 pendant 5 tour. Et pour une téléportation à 50 km, forcément.
Ceci dit, pour ça, la solution est simple : rendre les balises destructibles, comme sur la béta. Ça réglerais le problème. L'utiliser serais alors beaucoup plus lourd que maintenant.

Et en passant, ça virerais le problème de la balise-obstacle, juste pour gêner et boucher les lignes de vu.

J'en parlais dans le topic sur la balise air : dans l'état actuel, on peut, même en mode 6 PA, 3 PM, faire perdre 2 PM à l'adversaire pour 1 PW, tout en faisant de gros dégâts, et de loin. 'Suffit de taper sur la balise avec une tempête, et une chercheuse.
Et mine de rien, 2 PM de perdu, c'est énorme sur une classe qui demande d'aller au cac !

J'irais même plus loin : c'est un perversion du rôle de tempête : clouer au sol le cra pour infliger de gros dégâts. Là, ce n'est plus vraiment le cas.

M'enfin, ça c'est pour le cra air. Après, pour le cra feu ou terre, c'est plus difficile un maintien à distance, quand même. Sauf qu'ils ne sont pas limité par les PM, contrairement au cra air, qui les bouffent en tempête.
Je reviens donc sur ce que je disais plus haut, la balise-obstacle. Avec une balise placé bien devant l'adversaire, c'est l'assurance de bloquer et de forcer le déplacement.

Noté cependant que c'est des problèmes uniquement en cas de 1vs1. Et on sait parfaitement comment fonctionne l'équilibrage en 1vs1...

Ceci dit, je suis pas d'accord avec votre appréciation des dégâts du cra. C'est un DD à distance, donc c'est normal qu'il tape fort.
Les cra feu sont des bouffes-wakfu : à chaque tour pour infliger de gros dégâts, ils doivent poser une balise. Et on voit bien dans les autre classe qu'un sort qui demande du wakfu est toujours plus puissant qu'un sort n'en demandant pas.
Les cra terre ont une obligation de ligne, qui est quand même vachement contraignant, bien qu'ils compensent par un criblage plus rapide à monter. En Donjon ou en PvPm, c'est même quasi impossible de lancer un sort.
Les cra air sont des bouffes-PM : ils sont clouer au sol. Et même si en solo, on peut garder à distance, en Donjon ou en PvPm, c'est pas possible, sous peine de faire chier les DD au cac.

Et là, je tiens à terminer justement sur les donjons : un cra terre ou air est purement et simplement brider. Le terre car il lui faut une ligne de vu en ligne (donc pas de DD au cac à cette endroit) et l'air est soit à perpette de l'action car il a été clouer au sol au tour précédent, soit dans l'impossibilité de balancer une tempête, car il va taper sur tous ses équipier à cac du monstre.
Le cra n'est plus alors un DD, mais bel et bien un frappeur d'appoint : il entame les monstres de loin, et achève les petits monstres quand tout le monde bourrine le boss.
Et en ça, il est équilibré en l'état.

posté 19 Mars 2012 - 09:54:45 | #62
Le cra possède une superbe mécanique, très agréable et permettant pas mal de combos, et à mon avis c'est là que la classe est équilibré.

Mais concernant les dégats... Non et non, il est bien trop puissant. Ou alors les autres classes sont trop faibles.

Le cra a une moyenne de 12 de dégats par PA/PM utilisés. De plus, il l'inflige à distance, et la plus part du temps en zone (ou sur plusieurs cibles avec les rebonds), et avec une balise bien placé, il peut doubler ses dégats (pour seulement un PW).
Si on prend, par exemple, le sadida, qui est, il me semble, également un DD distance :
Sa mécanique est très agréable à jouer également, quelque soit la branche utilisée, mais en comparaison avec le cra, elle est longue à mettre en place et assez difficile à aborder (et tout aussi gourmande en PW et bien plus en terme de PA), tout ça pour des dégâts bien moindre et une portée moins flexible.
Sa moyenne de dégats est de l'ordre de 10 dégâts par PA utilisé, et ce, avec une portée moindre, et une mécanique largement plus contraignante. Il doit utiliser des PA pour créer une graine PUIS la faire pousser, pour lier un totem à une cible également (et je parle pas des restrictions pour le totem, c'est une horreur), certains de ses sorts le clou également au sol (mais à 2 ou 3 PO de sa cible!). Les poupées sont censées faire tampon, mais onéreuse en PW et peu résistante.
Sans parler du fait que la plus part de ses sorts son monocible, que le totem permet de doubler les dégats sur une seul cible (compensé par le fait que les autres classes en profitent, certes) et que les poupées sont destructibles (trop facilement).
En donjon, le sadida a les mêmes inconvénients que le cra, à savoir : les lignes de vues, les poupées qui gênent (même si parfois elles sont bien utiles), les sorts de zones (pardon, LE sort de zone, puisque tremblement est une parodie de sort) mettant en danger les coéquipiers.

Alors oui, soit dans un cas le cra est très bien comme il est, et ce sont les autres classes qui sont mal équilibrés, soit l'inverse.
Pour revenir sur ma déduction, Ankama (ou plutôt Tot, puisqu'il semble s'occuper du GD) commet une grave erreur en ajustant les classes une par une en oubliant de voir les choses dans leur ensemble.

Pour complêter mon argumentaire :

Je viens de faire le donjon des 3 pistes, avec mon cra niveau 16, en compagnie d'un sadi terre niveau 12. (il est mort à la salle du boss mais ça c'est joué à quelques PVs)
Et histoire de voir si c'était un coup de chance, on l'a refait, et rebelote. (il est encore mort au boss, et à un tour près il n'avait pas à respawn à ce putin de phénix. Je comprends pas ce principe d'éjecter un joueur hors d'un donjon si il meurt...)

J'veux dire, à partir de là tu te poses des questions nan?
Avec ma copine et un pote, à 3 lvl 20 (sram feu, sram eau et panda terre, je suis d'accord, la synergie est pas aussi optimum que Cra/sadi), on y arrivait pas.

Ok, la map avantage les distances, mais merde, mais justement! Si une classe doit se faire chier à aller au CaC pour taper, il doit pouvoir encaisser suffisamment pour arriver OU taper suffisamment fort pou tuer avant d'être tuer là où le cra peut défoncer un ennemi qui le rush au CaC.
Là le cra peut tuer à distance comme il veut, et une fois au CaC il encaisse autant qu'un autre joueur. Si au moins il était en papier cul, et qu'il se faisait ouvrir en 2 dès qu'il était CaC, ça compenserait, mais nan. Il a 50 outils pour sortir du CaC ET il peut de toute façon taper autant au CaC que de loin grâce au balises.

(l'attaque au CaC du Cra Terre tape plus fort de base que le sort CaC des Sram feu ET eau!!!)

Pour rendre la classe plus cohérente, il faudrait d'une part virer le passif précision, qui fait doublon avec les Coups Critiques, sauf qu'il monte à 40% (!!!) et qu'il n'a aucune contrepartie (ou alors ajouter un %age de chance de louper sa cible).
Et d'autre part, faire en sorte que le cra perde des bonus de résistances CaC si il monte ses passifs distances. Comme ça il garde son énorme avantage du combo distance+dégats de bourrin tout en sacrifiant un peu de ses capacités CaC (pour pas avoir le beurre et l'argent du beurre), histoire qu'il est au moins une faiblesse.

posté 19 Mars 2012 - 13:06:07 | #63
Pour le Sadida, je ne suis pas d'accord. Tout du moins dans son rôle : ce n'est pas un DD à distance, mais bien un invocateur et un dommage d'appoint, voir parfois une aide aux dommages. Si on fait abstraction des bugs du totem, ça permet quand même de permettre à toutes classes possédant un sort de zones (Eni, Cra, Iop, Sadida, Pandawa, et j'en oublie peut-être) d'infliger double dommage sur un ennemi. Dans un donjon c'est purement génial, si un tank bloque le boss pas loin du totem.

De plus, bien que les poupée ont peu de vie, elles tiennent quand même au moins 2 tours, sauf vraiment bestiole méchante.
Elles peuvent par ailleurs faire perdre des PM, en plus d'attaquer à courte distance. Ce n'est pas négligeable.

Néanmoins, si je me trompe et que le Sadida est vraiment dans l'optique du studio un DD, alors oui, ses dégâts sont faibles.

Citation
Ok, la map avantage les distances, mais merde, mais justement! Si une classe doit se faire chier à aller au CaC pour taper, il doit pouvoir encaisser suffisamment pour arriver OU taper suffisamment fort pou tuer avant d'être tuer là où le cra peut défoncer un ennemi qui le rush au CaC. Là le cra peut tuer à distance comme il veut, et une fois au CaC il encaisse autant qu'un autre joueur. Si au moins il était en papier cul, et qu'il se faisait ouvrir en 2 dès qu'il était CaC, ça compenserait, mais nan. Il a 50 outils pour sortir du CaC ET il peut de toute façon taper autant au CaC que de loin grâce au balises.
Sur le coup, je suis d'accord. Le cra devrait être une feuille de papier, tout du moins dans la voie air au minimum.
Sauf que honnêtement, je sais pas si c'est plausible : ça reviendrais à modifier le capital de point de vie de départ du cra, et donc le rendrais purement inutile à bas lvl, dans l'apprentissage du jeu.
Peut-être des pertes de résistances en contrepartie de certaines attaques, comme tu le dis... ? Pourquoi pas ?

Car faut bien être honnête, jouant un cra air, on se rend vite compte que ça ne vas pas nous coûter cher en pain...

On en revient au même problème : les cra ont beau dire que la fuite du cac coûtent pas mal de PW -ce qui est vrai- le problème réside dans le fait qu'il peut le faire au moins 6 fois par combat. 3 s'il utilise retraite balisé, mais il part plus loin.
C'est d'autant plus notable pour un cra air en PvM : une flèche de recul envoi valdinguer 2 cases plus loin pour 1 PW, et vu qu'on joue à 4 PM voir plus de base... Zouip, au revoir cra, je repasse dans 2 tours.
J'en reviens à ce que je disais pour le 1vs1 : l'équilibrage est très difficile. C'est l'exemple le plus flagrant : un cra air a "besoin" de jouer minimum 4 PM. Pas une autre classe. Donc un cra air seras toujours plus avantagé face à des classes n'ayant pas de téléportation, ni n'ayant besoin de jouer PM.

Pour ton exemple du donjon, je ne vois pas vraiment le problème : il fallait bien que quelqu'un se prenne les coups dans la face. C'est tombé sur le Sadida, donc logique qu'il soit au seuil de la mort.

Ceci dit, ça soulève une autre problème. Bien que jouant cra air, j'étais conscient que c'est ultra cheaté à partir du level 21, et l'obtention du 4ème PM. Le donjon bouftou en groupe se faisait ultra facilement grâce à ça. Néanmoins, c'est aussi accentué par une chose : la panoplie Gligli, qui assure des dégâts colossaux pour son niveau d'obtention.
Par contre, ça se tasse dans les niveaux 40, car la panoplie Gligli Royal est quand même moins busay, en plus d'être ultra dur à obtenir.

En ce moment, je m'oriente vers la panoplie Nuageuse, et de ce que j'en ai vu, c'est pareil : gros dommage. J'ai pas encore vérifié par moi même, donc je ne peux pas dire.
Mais le problème vient peut-être aussi de là : la cra ayant des passifs géniaux, il n'a pas besoin de piocher dans de l'équipement spécial pour compenser des trucs. Ainsi, il lui faut juste monté l'initiative.
Je dis pas que les passifs sont busay, le +3 portée est pas plus busay que d'autre passif d'autre classe, ou le +2 en mécanisme qui sert pas franchement.
Par contre, ça demande moins d'optimisation d'équipement. Et j'en reviens à plus haut : si on diminue soit la vita, soit les résistances, les bas lvl vont trinquer.

Pour Précision, je ne peux pas me prononcer : je ne l'ai pas monté. Pas assez de chance pour ce genre de sort.

Ce message a été modifié par Zvarrit - 19 Mars 2012 - 13:06:51.
posté 19 Mars 2012 - 14:01:55 | #64
A bas niveaux, le cra est aussi performant dans sa spécialité que plus haut.
C'est un classe spé kitting, elle fait du hit and run/push, et ce, dès le début.
De plus, si les malus aux résistances CaC (et pas distance, sinon il pourra pas faire grand chose le pauvre) sont appliqués sur les passifs, ils deviendront véritablement gênants qu'une fois bien monté, donc à plus haut niveaux.

Pour l'exemple du donjon, c'est pas le fait que le sadi soit mort et pas moi qui m'a choqué, c'est qu'il suffit d'un seul cra pour pouvoir le "duoter" au niveau 14. Le deuxième joueur aurait été sacri, iop, féca ou autre, ça aurait été pareil.
Je rappelles que ce donjon est prévu pour une team d'au moins 5 joueurs de lvl 15 mini.

Et pour le sadi, j'ai peut-être mal compris son rôle alors.
J'avais cru comprendre que seuls les sadis eau/air se servaient véritablement des poupées, alors que le sadi terre se concentrait plus sur le totem et les dommages lourds (surtout grâce au totem).
De toute façon, dans un jeu ou les dommages priment par dessus tout, une classe soutient est très vite désavantagée.
(je n'ai jamais eu besoin d'un eni pour finir un donjon, le xelor ne peut plus retirer de PAs après plusieurs tours etc... A part l'enu qui permet de drop un peu plus et éventuellement faire perdre des PMs, je n'ai pas encore vu de soutient digne d’intérêt.
Quitte à choisir, on préféra mieux la compagnie d'une classe DD supplémentaire, qui permettra de finir combat plus vite, plutôt qu'une classe de soutient qui ne fera que rallonger le combat sans apport notable (la perte de dommages/tour).)

Ah, et pour précision, 40% de chance d'ajouter entre 30% et 500% de dégats supplémentaire sur chaque coup, c'est même plus une question de chance là. C'est un apport en CC monstrueux.
Tu devrais le monter, même si t'es poissard :p

Ce message a été modifié par CecilihiGines - 19 Mars 2012 - 14:07:36.
posté 19 Mars 2012 - 16:18:46 | #65
Alors voila,

Un certain nombre de points en vrac qui me viennent.

Pendant toute la phase de Bêta le Crâ était la risée des autres classes. Nous avons donc du apprendre à jouer.

Le capital vitalité des Crâ est plutôt faible, soit il ressort de son combat avec tout ses PdV soit à son phenix.

Les combats impliquant un Crâ doivent être courts c'est un classe qui bouffe du PW autant qu'un Pandawa son lait de bambou.

L'utilisation de retraite balisé coute 2PW (et des PA tant que ce soutien n'est pas au maxi), un pour la balise l'autre pour le soutien. Il n'y a pas toujours une balise isolée posée au bon endroit. ^^

Quoi que ça me donne une idée de build blague portée au maxi, retraite au maxi, +1 en mecanisme, Une balise de chaque coté du terrain et hop pendant 4 tours on fait la navette. Bon au 5eme tour on fait quoi ? Simple : on meurt.

Une fois vidé des ses PW le Crâ est mort. Sans ses PW il ne vous fera que des caresses.

Sans une solution de se sortir du Cac le Crâ ferait bonne figure au début mais serait mort dès l'arrivée au CaC de son adversaire. Les maps ne sont pas infinies et la fuite à ses limites.

Vouloir retirer la mobilité aux Crâ, supprimer sa probabilité de clouer son adversaire et garder la possibilité d'aller directement au CaC pour l’occire en 2 tours ne serai-ce pas un peu trop ?

Un Crâ peut utiliser 10 PA/PM avec criblage soit 30% d'infliger une perte de 3 PM sauf s'il à de la chance. Ce qui nous fait 1PM par tour en moyenne pour au moins 2 PM consommés, il est où l'abus ? Finalement pas si différent de la flèche verglaçante de V2 qui pouvait ralentir la progression.

Au lieu d'appeler au nerf apprenez à jouer avec cette classe qui n'a plus grand chose à voir avec celle de la bêta. Vous trouviez amusant de rouster les Crâ en bêta et les compter comme quantité négligeable ? Tremblez maintenant.

Quand au bonus de précision ce n'est pas 40% de chance d'avoir +500% loin s'en faut. Et puis il faut bien qu'il y ai de l'imprévu dans un combat.

posté 19 Mars 2012 - 18:38:41 | #66
C'est meme plus de l'imprévu car toi meme tu predit que le cra fera la navette et sera intouchable pendant 4 tours

et sur le point : 40% de faire un max de 500% dgt en plus c'est juste n'importe quoi...

en attendant combien de personne ici se plaignent d'avoir été perfect pas un cra ? c'est bien que il y a une raison... moi meme j'ai été perfect par un Cra il ma immobilisé a chaque tour ( 100% de reussite d'immobilisé ? ) j'ai aussi vu un cra battre un feca, un iop et un sadida en meme temps Oo

donc pr curiosité j'ai monter un cra et c'est simple je pense serieusement a abandonné mon iop x)

posté 19 Mars 2012 - 19:05:12 | #67
Et pour le passif précision, on s'en fout qu'il puisse aller jusqu'à 500% de dommages une fois tout les 36 du mois.
Le soucis c'est 40% de chance d'avoir des dommages supplémentaires sur TOUS LES COUPS! Même le minimum (30%) est de trop!
Ca correspond presque à 40% de Coups critiques en plus! (15 points pour 1% de CC pour une classe normal).

A la rigueur, chez l'écaflip ça peut se comprendre (et encore), il a de base pas mal de sorts qui cotoient le hasard.

On va me dire, chez le iop, le passif augmente de 40% TOUS ses coups. Sauf que le iop, il a du chemin à faire pour en profiter. (et de toute façon j'ai du mal à comprendre la mécanique des iops. vita, dommages, tank et DD à la fois... du grand n'imp aussi)

posté 19 Mars 2012 - 21:39:41 | #68
En réfléchissant, y'a aussi autre chose : seul le cra air est mort au cac, en réalité. Son seul sort de cac, c'est recul, qui coûtent 1 PW. Donc après 6 recul (et s'il a utilisé des balises, il a moins) il n'a plus qu'à tenter d'esquiver.
Les cra feu ont explosive ou aveuglante qui tape au cac, et les terres ont frappe flèche.

J'en viendrais presque à dire que les cra air sont mieux équilibré que les autres type de cra, car une fois au cac sans PW, ils sont morts. ^^

Et donc transition de foufou pour répondre à LAbbeNoirDesBordes : seul le cra air est mort sans PW. Les autres peuvent toujours bourriner. Et puis bon, au vu des dégâts que peut produire un cra terre ou feu, m'étonnerais pas qu'il ne reste qu'un seul ennemi au corps à corps. C'est quand même gérable avec Explosive ou Frappe Flèche.

Surtout que dire que les esquives d'urgence sont savoir jouer... Non. Honnêtement, je considère qu'en PvM, y'a largement moyen de ne jamais se prendre le moindre coups. Si tu utilises les esquives d'urgence, c'est que tu t'es mal démerdé dans ta tactique, tout simplement.

Après, j'en reviens toujours à la même chose, en PvP 1vs1, il faut que le cra puisse être coincé au cac. Or, en lisant pas mal de topic, on a l'impression que vous ne voulez pas arrivez à cette état de fait. Et là est la source de déséquilibre.

Ce message a été modifié par Zvarrit - 19 Mars 2012 - 21:40:10.
posté 20 Mars 2012 - 01:16:47 | #69
evidement qu'on veut le coincé et que c'est sa qui pose probleme car en gros tu le dit aussi si on le coince pas on peu pas le tuer, mais toi a la place de tout ceux qui doivent aller au cac, on se casse le c** à aller au cac ( et pour sa encore faut t'il ne pas être immobilisé sur place a chaque tour ) et hop il se barre a 50 bornes ( et la encore faut il pour sa que le mec est mal gérer en tactique comme tu dis ) le seul moyen de le tuer c'est de le coincé au cac ce qui est pas faisable.

puis tu dis en 1vs1 mais bon sa empêche rien comme j'ai dis plus haut un feca un iop et un sadida c'est apparemment pas suffisant pour tuer un cra

alors sous couvert que vous êtes faible au cac on devrais vous permettent d’être intouchable ? et de faire de super gros dégâts sinon on risque d'arriver au cac Oo

posté 20 Mars 2012 - 02:39:05 | #70
Honnêtement avant de dire que le Crâ est cheaté... regardé un peu les autres classes

Iop: dégat de base énorme +passif qui augmente les dégats+ actif (qui va jusqu'a 100% de dégat en plus) +bond
Sacri:sac a PV gros dégâts
Sadi:full poupée sa coince un Cra sans problème
Pandawa: sa ce téléporte et gros dégât
écaflip: un coup sa fais rien un coup ca fais d'énorme dégat
Sram:invisibilité infininie +gros dégat
énutrof : je ne l'inclue pas je trouve que c'est une classe drop et non de combat)
éni:gros heal+bon dégat (possibilité de tanké)
Osa : invoque un peu bébete mais font super mal)
Féca: (classe de support excellente avec de bon dégat)
Xélor:d'énorme dégat +retraite de PA

Avant de dire que le cra est cheaté regardé les avantages de vos classe il est facile de pesté contre un perso mais plus dur de maitrisé son perso n'est ce pas ? tout ce que vous faites ici c'est du ouin ouin apprené a maitrisez vos perso plus tot que de ouin ouin

Oui le cra a un passif qui donne une chance de 500% de dégat (franchement il est super rare) et honnêtement un Cra feu ne fait pas d'énorme dégat ce passif est justifier
Après le criblage 100% par tour (c'est un bug)

Vous trouvez sa normal que un sram ou IOP lvl 50 solote donjon bouftou ? non je crois pas sachant que un Crâ peut facilement être mis en difficulté en PvM ou PVP

Donc stop dire que le Cra est cheaté les autres classes ont aussi leur avantage et ont plein de moyen de nous atteindre au corp a corp, dites vous que les autres classes une fois au cac peuvent tapé nous non donc réfléchissez si vous voulez que les cra jouent au corp a corp sans moyen de resté a distance bah ce n'est plus des archer alors

Pourquoi vouloir rendre une classe qui tire son avantage de la distance limite injouable sérieux ?

je le répète vos classes ont aussi des avantages et peuvent nous rattrapé facilement au cac donc stop OUIN OUIN

Après je le reconnais le cra mérite d'etre remanié mais en aucun cas nerf

Ce message a été modifié par Darkkdai - 20 Mars 2012 - 02:40:34.
posté 20 Mars 2012 - 03:16:55 | #71

Citation (Darkkdai @ 20 Mars 2012 02:39) *
Honnêtement avant de dire que le Crâ est cheaté... regardé un peu les autres classes

Iop: dégat de base énorme +passif qui augmente les dégats+ actif (qui va jusqu'a 100% de dégat en plus) +bond
énutrof : je ne l'inclue pas je trouve que c'est une classe drop et non de combat)

Avant de dire que le cra est cheaté regardé les avantages de vos classe il est facile de pesté contre un perso mais plus dur de maitrisé son perso n'est ce pas ? tout ce que vous faites ici c'est du ouin ouin apprené a maitrisez vos perso plus tot que de ouin ouin

Oui le cra a un passif qui donne une chance de 500% de dégat (franchement il est super rare) et honnêtement un Cra feu ne fait pas d'énorme dégat ce passif est justifier

Vous trouvez sa normal que un sram ou IOP lvl 50 solote donjon bouftou ? non je crois pas sachant que un Crâ peut facilement être mis en difficulté en PvM ou PVP

Donc stop dire que le Cra est cheaté les autres classes ont aussi leur avantage et ont plein de moyen de nous atteindre au corp a corp, dites vous que les autres classes une fois au cac peuvent tapé nous non donc réfléchissez si vous voulez que les cra jouent au corp a corp sans moyen de resté a distance bah ce n'est plus des archer alors

Pourquoi vouloir rendre une classe qui tire son avantage de la distance limite injouable sérieux ?

je le répète vos classes ont aussi des avantages et peuvent nous rattrapé facilement au cac donc stop OUIN OUIN

Jerry, mais vraiment très fort. Le crâ a le même passif de l'éca, à savoir précision. Mais avec des sorts avec 10po de plus, et plus de dégâts. Je prend en compte les écaflips feu ou eau encore... Précision apporte des bonus de dégâts finaux. C'est juste énorme pour un cra qui tape a 12cases de toi...Puis facile de le rester, un cra terre qui joue perçante te crible TOUT les tours, cinglante limite abusay, quand je vois un crâ taper du 300 x 2 hyper loin avec... Tempête, lvl 60 tu tape 150 x 2 à 10 cases et immobilisant l'adversaire, abusay? non non pas du tout le crâ est super nul, vraiment, taper du 300 et retirer 3pm c'est dépasser franchement c'est trop pourri(C'est de l'ironie si vous avez pas compris...)
Pas un nerf du crâ, juste suppression ou équilibrage de précision , débugage de criblage et équilibrage des dégâts... Aucun nerf vous voyez...

Pour le message du haut HAHA mais franchement qu'est-ce que j'ai ris!
Owi le iop tape un peu plus fort que le crâ(Enorme c'est un peu plus que super fort non?) avec une po de 1à1 treuh fort!bond coute 1pw youpi!
Sadi full poupée qui coince un crâ. Faut dire aussi que les poupées ne sont font pas os par une flèche tempête ou encore explosive...Ah elle se font os? bah j'ai rien dis alors le sadi bat pas le crâ.
Eca: po générale 2à4. Super quand on te retire 3pm et que l'ennemi est a 10 cases de toi, t'as pas trop de possibilité pour essayer de le taper.
Sram: Je sais pas si t'as vu, mais t'as remarqué que les sram perdent de la perception, et que moins t'en as , plus t'as de chance de te faire repérer? =) et je sais pas si t'as remarqué, mais si t'es pas con, avec une flèche explo + balise, spas dur de toucher le sram et ainsi le repérer...(expérience vécue)
Osa: Fouet va être nerf c'est obligé.
Féca et xel je connais pas, donc je dis rien..Tu vois darkkdai, quand on connait pas les classes on dit rien =) et pour l'éni full eau, le crâ gagne sans aucun problème, car pour le combo zombi + 2 recon faut 2pm, et quand le cra t'en retire 3par tour..dur dur, et si t'essaye de te soin, il va te sortir un +500 dommage a 10cases(même sort que l'éca, c'est logique, le crâ est un cousin de l'écaflip, mais éloigné, il a juste pris chez l'éca une grosse chance de faire d'énorme dégâts, pour les désavantages le crâ il est plus là...Donc 10de po de plus que l'éca, retrait de PM et bien sûr précision ...wtf?)
Avant de dire que les autres classes sont super, essayes de les connaître un peu...

Pour le coups du iop/ sram 50 qui solote dj bouf, je me suis effondré. Je connais un crâ 4x qui solote dj bouftout...ça c'est normal je suppose?

posté 20 Mars 2012 - 03:40:26 | #72
Pour te répondre tu n'évoque que 2 branche du cra la branche air et la branche terre et la feu ? pourquoi tu ne l'évoque pas ? =) Le cra terre je suis totalement d'accord avec toi il mérite d’être revue mais en prenant compte sont gros désavantage qu'il tape uniquement en ligne droite, la même pour l'air qui use ces PM pour tapé

Ensuite oui le cra fait super mal a distance mais une fois arrivé au corp a corp il ne fait presque plus rien... principe même d'une classe a distance qui est l'inverse d une classe au corp a corp

Ensuite pour le sram suffit de le joué intelligemment plus tot que de toujours foncé tout droit un tour tu recule puis 2 tours après tu avances etc pour que ton adversaire sache au moin possible ou tu te situe avec un sram justement il ne faut pas être prévisible

Et un Xélor full feu suffit d'en voir un en action pour comprendre qu'il fait pas mal de dégat

et j'ai bien envie de voir ta vidéo du cra qui solote le DJ bouf =) si tu peu me la montré j'en serais ravi

Et puis vous les détraqueur du Cra bizarrement vous n'avez généralement que la branche air et terre comme argument donc plus tot de dire que le cra est cheaté pourquoi ne pas dire que la branche élémentaire air et et terre du cra mérite d’être revue ? plus tot que de généralisé cela pour le cra en général

posté 20 Mars 2012 - 03:41:00 | #73

Citation (paganinigrouimph @ 20 Mars 2012 03:16) *

Citation (Darkkdai @ 20 Mars 2012 02:39) *

Jerry, mais vraiment très fort. Le crâ a le même passif de l'éca, à savoir précision. Mais avec des sorts avec 10po de plus, et plus de dégâts. Je prend en compte les écaflips feu ou eau encore... Précision apporte des bonus de dégâts finaux. C'est juste énorme pour un cra qui tape a 12cases de toi...Puis facile de le rester, un cra terre qui joue perçante te crible TOUT les tours, cinglante limite abusay, quand je vois un crâ taper du 300 x 2 hyper loin avec... Tempête, lvl 60 tu tape 150 x 2 à 10 cases et immobilisant l'adversaire, abusay? non non pas du tout le crâ est super nul, vraiment, taper du 300 et retirer 3pm c'est dépasser franchement c'est trop pourri(C'est de l'ironie si vous avez pas compris...)
Pas un nerf du crâ, juste suppression ou équilibrage de précision , débugage de criblage et équilibrage des dégâts... Aucun nerf vous voyez...

Pour le message du haut HAHA mais franchement qu'est-ce que j'ai ris!
Owi le iop tape un peu plus fort que le crâ(Enorme c'est un peu plus que super fort non?) avec une po de 1à1 treuh fort!bond coute 1pw youpi!
Sadi full poupée qui coince un crâ. Faut dire aussi que les poupées ne sont font pas os par une flèche tempête ou encore explosive...Ah elle se font os? bah j'ai rien dis alors le sadi bat pas le crâ.
Eca: po générale 2à4. Super quand on te retire 3pm et que l'ennemi est a 10 cases de toi, t'as pas trop de possibilité pour essayer de le taper.
Sram: Je sais pas si t'as vu, mais t'as remarqué que les sram perdent de la perception, et que moins t'en as , plus t'as de chance de te faire repérer? =) et je sais pas si t'as remarqué, mais si t'es pas con, avec une flèche explo + balise, spas dur de toucher le sram et ainsi le repérer...(expérience vécue)
Osa: Fouet va être nerf c'est obligé.
Féca et xel je connais pas, donc je dis rien..Tu vois darkkdai, quand on connait pas les classes on dit rien =) et pour l'éni full eau, le crâ gagne sans aucun problème, car pour le combo zombi + 2 recon faut 2pm, et quand le cra t'en retire 3par tour..dur dur, et si t'essaye de te soin, il va te sortir un +500 dommage a 10cases(même sort que l'éca, c'est logique, le crâ est un cousin de l'écaflip, mais éloigné, il a juste pris chez l'éca une grosse chance de faire d'énorme dégâts, pour les désavantages le crâ il est plus là...Donc 10de po de plus que l'éca, retrait de PM et bien sûr précision ...wtf?)
Avant de dire que les autres classes sont super, essayes de les connaître un peu...

Pour le coups du iop/ sram 50 qui solote dj bouf, je me suis effondré. Je connais un crâ 4x qui solote dj bouftout...ça c'est normal je suppose?

voila qui résume bien ce que je pense, il y'a seulement 1 point avec le quelle je suis mitigé : certes le bond 1PW ( et 2 PA faut pas oublier ) est chère payé je trouve mais il donne aussi des % dgts en plus et sans oublier aplatir qui nous rajoute +5 case de déplacement ( meme si on a un risque d'etre étourdi )

comme quoi vous voyez je parle du cra qui est a mon gout une classe de no brain tellement c'est facile en ce moment, mais je sais aussi reconnaitre les avantages de ma classe qui a mon avis sont fort bien peu par rapport a d'autres classes

et pour Darkkdai mais encore heureux que c'est rare le 500% Oo tu le voudrait a chaque fois en plus ? déjà rien que les 40% de chance de proc c'est nimp !

enfin jerry deja du jour ou il y aura un nerf x)

posté 20 Mars 2012 - 06:33:59 | #74
RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage RageRage Rage

BANDE DE RAGEUR

Muahahahahahahaha

posté 20 Mars 2012 - 06:57:15 | #75
Le cra sera nerf (comme d'autres classes), même pas besoin de se poser la question.
Et une des premières compétences qui va bouffer un nerf ça sera précision qui revient en moyenne à doubler ses dégats à chaque coup, plus cheaté que ça, tu meurs /D
Après les histoires de criblage c'est à priori moitié bug donc... faudra voir une fois debug.

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 20 Mars 2012 - 06:57:39.
posté 20 Mars 2012 - 07:07:27 | #76
^^ c'est claire que les gens sont rageux il voudrait tuer toutes les classes il viennent pleurer sur le fofo des crâs juste parce qu'il n'arrive pas à tuer cette classe, roooo c'est balo quand même 11 sur 12 c'est pas si mal non.

pour vous aider j'ai décidé de demander à ankama de mettre un seul PM au crâ pour vous faciliter la tache mais SURTOUT pour ne plus vous entendre ouiné

je joue un osa, sram et un sacri et je tue très souvent des archers et je ne pense pas etre le plus fin des tactitien, enfin à ce que je peux entendre je ne suis pas le plus nul non plus.

posté 20 Mars 2012 - 07:31:12 | #77
Pas une histoire de ouin ouin ou non, pas une histoire de pvp ou non.
C'est simple, une classe qui a une compétence passive qui en moyenne double TOUS les dégats alors que cette classe peut tape à quasi 10po... c'est vite vu, c'est le nerf au bout de la ligne. Tot a d'ailleurs dit qu'il c'était planté à ce niveau, les bonus dégats finaux sont toujours à doser avec des pincettes parce que ça fait très très très mal rapidement.

Pour l'écaflip c'est pareil la compétence sera obligatoirement revu, peut être de manière moindre vu qu'il tape de moins loin.

Bref, non une classe ne peut pas taper 2 fois plus fort que les autres à 10 po, en ayant la capacité de se téléporter de 7 cases et retirer 3 pm par tour. C'est pas possible que ça reste en l'état, faites vous une raison et profitez donc de la situation actuelle pour monter en level facilement.

posté 20 Mars 2012 - 08:42:05 | #78
en terme de leveling regarde qui sont 80+ tu verra qu'il n y à pas beaucoup de crâ, à croire que d'autre classe aussi s'en sorte plutôt bien faudrait il savoir jouer ca classe.

je me souviens en beta losque je jouais mon crâ air et qu'il ne servait à rien tout le monde etait content
sauf les crâs air et bien même la il n y avait pas autant de rageux des crâ air.

en faite vous voulez nerfer tous ce qui vous pose problème, je parcours tout les fofo des classes et je vois souvent les mêmes commentaires des mêmes personnes sur d'autre classe, en resumé vous voulez la classe ultime celle qui n'a pas de PREDATEUR, et dans votre petite vie IRL pouvez vous battre tout le monde??

PS: malgré tout je suis d'accord pour le TP du crâ rien à faire dans cette classe, mais reprocher à un archer de pouvoir tenir à distance sa cible désolé je ne vous comprend pas, sinon je vais OUINER SUR VOS CLASSES POUR QUELLES DE PUISSENT PAS VENIR AU CAC OU TRES DIFFICILEMENT

posté 20 Mars 2012 - 10:15:06 | #79

Citation (AzincB6 @ 20 Mars 2012 08:42) *
mais reprocher à un archer de pouvoir tenir à distance sa cible désolé je ne vous comprend pas,

Perso ça me pose aucun soucis qu'un Cra puisse tenir sa cible à distance.
Comme tu le dis, c'est le propre de l'archer. Sauf que dans ce cas tu l'associe pas avec des dégats aussi important. En pvp, multi ou 1v1, j'ai rarement vu un cra à court de PW, le combat est en général terminé depuis longtemps.

Dans les MMOs normaux, les archers, ce sont des Glass Canon, pas des Panzer.
Autrement dit, soit tu envoies d'énormes dégats de loin sans bouger avant que ton ennemi arrive au CaC (si il survit), soit tu es spé kitting, tu tapes moins fort en étant hyper mobile (en esquivant et fuyant à mort ton adversaire). Dans les deux cas, l'archer est une feuille de PQ, et est hyper fragile au CaC.
Hors en l’occurrence, dans wakfu, le cra a autant de PVs et résistances que n'importe quelle autre classe, à part iop, féca et sacri.

De toute façon, dire qu'un cra est foutu au CaC, c'est mal connaître la classe...
En terre, le sort 1 "frappe flache" à les même dégâts de base que ceux des autres classes CaC, en feu il ne perd aucune puissance de feu (ahaha) à part tir puissant et peut continuer de bourriner en repositionnent sa balise, et en air il a moy de repousser 15 fois sa cible en posant correctement ses balises.
Comme dit plus, à l'heure actuelle, le Cra qui se fait atteindre au CaC est un Cra qui a mal joué.

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que dans ce genre de jeu il y a toujours une classe ou deux qui incarnent ta némésis, contre laquelle tu peux rien faire. Mais là encore, le cra est la némésis de bien trop de classe.

Ce message a été modifié par CecilihiGines - 20 Mars 2012 - 10:16:47.
posté 20 Mars 2012 - 10:51:28 | #80
Oh mon dieu!!!!!…
j'ai l'impression d'être dans une cour de primaire…

Il est vrai que le crâ pour une fois peut taper plus fort en PVP (et non en pvm pour toutes les raisons indiquées plus haut). Et alors… Vous savez très bien qu'Ankama n'est pas "irréprochable". Regardez les srams juste avant la gold… Mais ils ont été vite nerfés.
Donc patientez un peu, et laissez les joueurs de crâ s'amuser enfin un peu à poutrer toutes les autres classes qui se riaient de lui avant la gold… ça ne durera qu'un temps.
Et au lieu de crier au nef il faudrait plus penser à des ré-équilibrages...
De plus chaque classe à sa spécialité et un crâ est fait pour taper à distance donc évidemment il lui faut la possibilité d'y rester MAIS cela lui coûte des PW et c'est normal.

Alors oui je pense qu'Ankama a sorti sa Gold trop tôt, dans un souci de faire des bénéfices...??? hum je me tairai là-dessus.

sur ce bon jeu quand même et attendez la RAZ… de toute manière vous irez crier sur d'autres classes quoiqu'il arrive… Vive les kikoos ouin ouin (euh c'était de l'humour je préfère préciser)