Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Crâ

Sujet fermé

posté 04 Mai 2012 - 08:00:40 | #1081
Bonjour à Tous,

Je viens ici pour exprimer mes ressentis sur l'après MAJ du 2mai. Je joue Cra Terre level 80 et le gameplay a été totalement pourri. De plus nous n'avions pas besoin d'un tel nerf comparé à certains confrères.

En premier, c'est le nombre de bug et ce nouveau gameplay qui fait halluciner:
-PERCANTE qui ne rebondit pas ligne (quelque fois en diagonale seulement). Mais alors la les -50% sont totalement affreux. pourquoi pas revoir à -25 %?
-CINGLANTE une par cible, pourquoi pas mais il faudrait supprimer la ligne de vue comme pour la Harcelante par exemple. Car le sort consomme des PM. Du coup ben dans la majorité on pourra touché qu'un ennemi. Et qu'en yen a qu'1 ben 1 seule. Pourquoi ne pas la brider à 2 utilisation par tour. Plus flexible.
-CRIBLANTE rien à dire
-BALISE TERRESTRE: pas trop mal comme sa il me semble.
FRAPPE FLECHE: Comme déjà dit ce sort ne sert a rien.

Bref en gros je me retrouve en moyenne avec une pano combat à taper en moyenne du -175 par tour. Du coup je ne vois pas trop à quoi on sert et surtout si l'envie de jouer va rester.

Les passifs n'en parlons même pas:
-Criblage: trop dévaloriser
-Tir puissant: ne fonctionne pas correctement
-Précision cra: ne doit pas fonctionner correctement car avec 60% de chance et le voir tout les 6 shoots, il doit y avoir un problème dans les chiffres.

En gros la MAJ entraine une destruction totalement de cet élément. Le Feu reste totalement épargné et l'air comprend des dégat et surtout des possibilité de combos correct.

Bonne journée à tous

posté 04 Mai 2012 - 12:47:08 | #1082
Adieu cra air j'ai payer mes abo pour rien serieux le nerf est vraiment tres violent j'espere que AG va faire quelque chose car les cras air hum c'est useless maintenant maintenant tout le monde se mais feu ou terre enfin terre aussi n'est pas super d'ailleur ou alors ils stoppent leur cra
Bon courage AG pour rendre la classe air un peut mieu
Vous n'etes pas obligez de partager mon avis

posté 04 Mai 2012 - 13:22:25 | #1083
Pour les Crâ air, ce qui est catastrophique, ce n'est pas la réduction des dégâts de la flèche tempête, le malus sur l'effet de zone ou encore la réduction du multiplicateur des CC : ces nerfs étaient justifiés.

Non, la vraie catastrophe c'est le passage à 3 PA.

En 6 PA/3 PM, et on est vraiment gravement limité par la classe : il n'y a quasiment plus aucun combo à faire.

Avant je pouvais en cas de pépin claquer une repoussante, coller une balise à l'ennemi et avec la tempête le repousser, pour fuir avec mes PM restant.

Ce genre de combo, pourtant basique pour la classe Crâ air, est désormais inaccessible à moins de revoir son équipement en conséquence.

Le problème maintenant du Crâ air, c'est qu'on a à notre disposition 3 flèches extrêmement coûteuses (3PA/2PM, 4 PA ou 4PA/1PW) et une qui, certes tape loin pour un coût très modeste (2PA) mais qui ne fait..... euh... quasiment pas de dégâts...

Il aurait vraiment fallu, certes nerfer la flèche tempête, mais également revoir les dégâts/coûts des autres pour les rendre plus compétitives et donner de nouvelles possibilités de combo.

posté 04 Mai 2012 - 13:47:48 | #1084
flèche tempête = Triple nerf, 1 nerf ok c’était justifié (augmenter sont cout ou baisse les dégât) mais l'un ou l'autre pas les deux et en plus ont nous fou un dégât diviser par deux sur la zone, en plus du nerf critique !!!

franchement la flèche harcelante fait les même dégât pour 4 pa, pour le coup elle en deviens plus rentable que la tempête.

Donc que faire ?

Je prend les flèche une par une et je réfléchi a un build possible, résultat :

Branche air et branche terre aucun build possible.

Bah oui ils ont aussi détruit les amu + pa ... Donc faut encore perdre des stats pour un build 'potable', mais en attendant les eca continue de one-tour n'importe qui, pareille pour les iop, et les sram.

Et quand je dit potable ... c'est dans l'ordre du 400 / 500 dégât par tour, l'équivalent d'un cra feu.

Sauf que je veut pas jouer feu ...

Non mais en fait ils ont juste tuer le cra pour forcée les gens a recommencer avec leurs nouvelle classe roublard (encore plus cheat au passage si vous savez lire) et histoire de bien nous faire cracher du pognon ont casse les silli au profit de leurs maka anneaux machin qui se vednait pas jusque la.

Bref Air sa reste rentable si tu as une CN truc que tu ne pourra jamais avoir au vu du fonctionnement des WB donc le cra tu le prend tu le met dans un mixeur et tu le delete.

Et tu fait pareille avec le jeu wakfu et tout se qui porte la marque ankama d'ailleurs.

PS : j'ai pas l'habitude de whine sur un fofo mais j’admets que sa fait du bien je devrait faire sa plus souvent !

posté 04 Mai 2012 - 17:21:52 | #1085
Effectivement 3 nerf a la suite sa fait tres mal
cra air et cra terre adieu

posté 04 Mai 2012 - 18:24:54 | #1086
Je ne peus que plussoyer mes confrere cra terre ( pas les air, il fallait nerfer TEMPETE peut etre ps autant mais bon ... )

On ne sert plus a rien maintenant ... surtout avec les resist de malade que le nouveaux mob ont quand je fais du 400/tour ( hé oui suis casi 1/2 cc c'est genial de cc a ... 200 comment ca les autres font ces degats de bases ? ) bas voila les chauffe souris pour le coup se pissent dessus de rire en me voyant ...

Je pleure pour ainsi dire jamais egalement sur les forum mais la pour le coup le cra air je comprend le nerf mais le terre ...

posté 04 Mai 2012 - 18:40:42 | #1087
Ah oui le cra n'est pas un iop...

posté 04 Mai 2012 - 19:43:30 | #1088
Ce qui serait intéressant pour les Cra , c'est de trouver sa voie dans le monde des 12 .Quel est son role , que veulent les Devs ?

Je vois pas mal de monde dire que le Cra est d'utilité de placement , jouant un Cra terre/air j'ai du mal a comprendre , fleche de recule ? ou bien la balise air ? ou encore l'entrave ipotétique du criblage ? , qui pour moi est plus un sort Eca que Cra ( même pour un passif )^^ De plus , qui a réellement besoin de placement IG pour le moment ?

Si on le compare a celui de Dofus , on remarque que le Cra Dofus a une chose excellente et qui rend son GP intéressant , ce sont tous ces malus appliqués sur pratiquement tous les sorts. Malheureusement , les Cra Wakfu n'ont pas l’opportunité de jouer soutien , on lui enlève son roxe , que reste t-il , pour le terre et air finalement pas grand chose et c'est dommage ( je ne m'avancerai pas pour les feu , je ne les connais que trop peu ).

Je veux bien revoir les dommage a la baisse , si en contrepartie on nous donne l'occasion d'influencer sur les combats ( comme toutes les autres classes ), pourquoi pas en nous rendant les fameux malus de sort Cra Dofus .

PS: pas la peine de m'injurier en me disant que Wakfu n'est pas Dofus , mais je rappellerai tout de même a ce genre de personne , que malgres tout , bien des similitudes persistes et que nous sommes , qu'ils le veuillent ou non , dans le monde des 12 =p

posté 05 Mai 2012 - 00:15:29 | #1089
Comme je le disait, il faut Laisser Criblage exclusivement à la branche Terre.
Passez Oeil de Taupe en passif qui permet de réduire de 3 Po des cible et fonctionnant sur le Principe de Criblage.

Criblage :

+ 1 Niveau (lvl 1)
+ 2 Niveau (lvl 10)
+ 3 Niveau (lvl 20)
ET c'est au Cra qui devra activer le Criblage par l’intermédiaire d'un sort qui se nomme Flèche Criblante.

Oeil de Taupe :

+ 1 (lvl1)
+ 2 (lvl 10)
+ 3 (lvl 20)
Et c'est aux cra qui devra lui même activer l'effet par intermédiaire d'un sort qui se nomme Flèche Aveuglante.

Bref je compte refaire un sujet sur le Cra, à voir ce qu'il est devenu, je me demande si vous faite du Vrai travail et non du on laisse parler les abruti qui pondent des pavé pour rendre le Cra plus fun / moins Iop etc.

En écrivant cette phrase je m'insulte d'abruti car oui j'écrit des Pavé qui peuvent être sympa voir inutile.
Je participe à ma facon à l'amélioration du jeux, certain sont en traquant les bug d'autre via suggestion, d'autre par Event.
Je préfère proposer des Suggestions car je m'amuse à créer les sorts, les effets.

Un peu comme Minecraft, tu commence avec les base de la maison, puis tu la termine et tu en est fière.

La votre travail, c'est la base, on la terminer, mais on est décu.

Bref faut revoir une fois de plus le Cra car Vous nous écoutez qu'à moitié nos proposition.

XLilithX est un bon exemple qui prouve que la Communauté des Cra peuvent proposer des amélioration simple mais efficace, mais votre Fierté vous empêche de nous écouter.

Une fois de plus je doit revenir de mes cendre pour effectuer des suggestion qui peuvent ne pas plaire à certain joueur.
Je ne conçois pas les Kikoo comme des joueurs car il ne veulent que tout soit plus simple et facile d'accé

Ce message a été modifié par K3IT0 - 05 Mai 2012 - 00:25:14.
posté 05 Mai 2012 - 07:39:59 | #1090
Je vois que les xélors vont pouvoir récupérer des PW... Et Nous ? C'est notre seule source de 'fuite' pour éviter le cac, un crâ sans PW est un Crâ.. mort ?

Burning 

posté 05 Mai 2012 - 09:37:49 | #1091
On peut dire que oui...
Mais bon je trouve que une réhausse de tempete serai pas de refus genre 45 dégats 50% en zone
CC x1.5
2PA 2PM

posté 05 Mai 2012 - 10:01:10 | #1092

Citation (Kankuro-San @ 05 Mai 2012 07:39) *
Je vois que les xélors vont pouvoir récupérer des PW...
Ah bon?
Tu m'expliques comment?

posté 05 Mai 2012 - 11:13:35 | #1093

Citation (Patttchoune @ 04 Mai 2012 19:43) *
Ce qui serait intéressant pour les Cra , c'est de trouver sa voie dans le monde des 12 .Quel est son role , que veulent les Devs ?

Je vois pas mal de monde dire que le Cra est d'utilité de placement , jouant un Cra terre/air j'ai du mal a comprendre , fleche de recule ? ou bien la balise air ? ou encore l'entrave ipotétique du criblage ? , qui pour moi est plus un sort Eca que Cra ( même pour un passif )^^ De plus , qui a réellement besoin de placement IG pour le moment ?

Si on le compare a celui de Dofus , on remarque que le Cra Dofus a une chose excellente et qui rend son GP intéressant , ce sont tous ces malus appliqués sur pratiquement tous les sorts. Malheureusement , les Cra Wakfu n'ont pas l’opportunité de jouer soutien , on lui enlève son roxe , que reste t-il , pour le terre et air finalement pas grand chose et c'est dommage ( je ne m'avancerai pas pour les feu , je ne les connais que trop peu ).

Je veux bien revoir les dommage a la baisse , si en contrepartie on nous donne l'occasion d'influencer sur les combats ( comme toutes les autres classes ), pourquoi pas en nous rendant les fameux malus de sort Cra Dofus .

PS: pas la peine de m'injurier en me disant que Wakfu n'est pas Dofus , mais je rappellerai tout de même a ce genre de personne , que malgres tout , bien des similitudes persistes et que nous sommes , qu'ils le veuillent ou non , dans le monde des 12 =p

C'est bien le problème; le cra air n'est pas devenu injouable mais concrètement il apporte quoi a un groupe ? ... le problème était bien masqué car on faisait des dégâts assez énorme avant le nerf, mais maintenant ?
Le cra terre est censé avoir la maitrise des pm, le cra feu retire la portée/aoe, le cra air sert a quoi? il n'a aucun sort qui apporte de malus / effet qui le rendrait utile à un groupe, si il est moins utile à un groupe et fait moins de dégâts, quel est alors l’intérêt de rester air ? "ne pas faire comme les autres?" ... et ne me répondez pas qu'il est une classe à grande portée et faible dommage ... vu la taille/disposition des map en pvm la portée nous avantage grand maximum un tour et une map sur 5 en étant généreux :s. Réaugmenter les degats de fleche tempete n est pas une solution..

Pourquoi pas modifier la branche pour faire que le proc " tornade" diminue les resistance adverse dans tous les elements pour avantager le groupe? (beh oui si ça baisse juste les résistances air ça risque de n'avantager que le cra air)

Ce message a été modifié par iwa0 - 05 Mai 2012 - 11:49:34.
posté 05 Mai 2012 - 12:19:04 | #1094
Pour moi le Crâ Air est un placeur de mobs pour le reste de l'équipe (Cf balise venteuse qui déplace et flèche de recul ) et un petit DD a très longue portée à l'occasion.

Chaque voix à sa spécialité.

Les Crâ Feu sont des DD.
Les Crâ Terre sont des ralentisseurs.

Voila ma vision pour les branches.

Et en effet Criblage devrait être accessible que pour la branche Terre.

Cordialement, Arc-Boréale Crâ Feu de Cercle 54.

posté 05 Mai 2012 - 13:50:19 | #1095
Un passif que pour une seule branche ? Stop fumer du bananagrumier !
C'est vrai que chaque branche a sa spécialité, tu l'as bien résumer, mais concrètement là ca ne va pas, les feu tapent comme des iop survitaminés au benko et les air en plus de ne pas placer les mobs ( excusez moi mais pousser un mob de 2 case j'appelle pas ca placer... ) tapent comme des larves.
Et les terres j'en parle même pas il suffit de constater.

A croire que les test ne sont fais que sur le papier ou calculette... C'est rageant je trouve car y'avait de l'idée, maintenant bas, y'a plus qu'a recommencer.

posté 05 Mai 2012 - 14:13:51 | #1096

Citation (anabusa @ 05 Mai 2012 12:19) *
Pour moi le Crâ Air est un placeur de mobs pour le reste de l'équipe (Cf balise venteuse qui déplace et flèche de recul ) et un petit DD a très longue portée à l'occasion.

Chaque voix à sa spécialité.

Les Crâ Feu sont des DD.
Les Crâ Terre sont des ralentisseurs.

Voila ma vision pour les branches.

Et en effet Criblage devrait être accessible que pour la branche Terre.

Citation (anabusa @ 05 Mai 2012 12:19) *
Cordialement, Arc-Boréale Crâ Feu de Cercle 54.
Les Cras Airs ne sont pas des placeurs de mob.

Flèche de recul n'agit qu'en ligne droite, en groupe cette ligne est généralement prise par les autres joueurs (sans compter l'utilisation d'un précieux PW) alors que seul il faut la garder précieusement pour sa survie. De même, la balise venteuse a une portée et un effet trop peu efficace pour durer plus de 2 tours.

Rendons-nous à l'évidence : RIEN n'oblige les Cras (quels que soit leur branche) à rester dans l'ombre et à jouer soutient. Ce n'est absolument pas justifié. Soyons francs, dans les faits, un arc c'est une arme dangereuse et MORTELLE. A telle point qu'elle était jugée comme lâche et déloyale il y a quelques siècles, tellement les autres disciplines martiales faisaient pâle figure.

Que les Cras Airs (ou n'importe quelle branche ou n'importe quelle classe) soient nerfés parce qu'ils sont TROP fort, moi je dis oui. Mille fois oui. Qu'ils soient relégué à des rôles superflus de figuration parce que les gros tapeurs sont vexés qu'on puisse leur voler la vedette, je ne suis pas d'accord.

posté 05 Mai 2012 - 14:32:10 | #1097
Jouant crâ air depuis presque 1 ans, je trouve normal le nerf de la derniere màj.

MAIS, ce qui ne vas pas c'est la réduction de 50% dommages sur la tempête. En effet, pour faire du placement on utilise le combo balise/tempête. Maintenant que la tempête fait -50% sur les cases de derriere, il n'est plus du tout intéressant de faire ça. A moins de mettre la balise derriere la cible mais je vois pas trop l'interêt...

Du coup on se retrouve avec une balise qui ne sert qu'a tp, ce que justement vous vouliez éviter...

Pour ce qui est des broches PA il en existe de nouvelles alors arrêtez de chialer. Je dis ça alors que j'ai acheté ma celeste 4000 Kamas hein.

Et pour conclure, ce qui serait bien, c'est que les autres classes soient misent à notre niveau. Parce que franchement quand je vois certaines classes qui OT... Et c'est même le systeme pvp qui est à revoir, un buff pvp de -20% de degats comme dans certains MMO ça rendrait les combats plus longs et plus intéressant, et ça n'influerait pas sur le pve.

posté 05 Mai 2012 - 14:37:21 | #1098
Beh on va se retrouver comme dans dofus à taper au cac avec un cra air , en 9pa 4pm je tape 150*3 a la dague ... plus qu'avec deux tempête en mode 6/8pa 4pm

Ce message a été modifié par iwa0 - 05 Mai 2012 - 14:37:45.
posté 05 Mai 2012 - 19:57:22 | #1099

Citation (iwa0 @ 05 Mai 2012 11:13) *

Citation (Patttchoune @ 04 Mai 2012 19:43) *

C'est bien le problème; le cra air n'est pas devenu injouable mais concrètement il apporte quoi a un groupe ? ... le problème était bien masqué car on faisait des dégâts assez énorme avant le nerf, mais maintenant ?
Le cra terre est censé avoir la maitrise des pm, le cra feu retire la portée/aoe, le cra air sert a quoi? il n'a aucun sort qui apporte de malus / effet qui le rendrait utile à un groupe, si il est moins utile à un groupe et fait moins de dégâts, quel est alors l’intérêt de rester air ? "ne pas faire comme les autres?" ... et ne me répondez pas qu'il est une classe à grande portée et faible dommage ... vu la taille/disposition des map en pvm la portée nous avantage grand maximum un tour et une map sur 5 en étant généreux :s. Réaugmenter les degats de fleche tempete n est pas une solution..

Pourquoi pas modifier la branche pour faire que le proc " tornade" diminue les resistance adverse dans tous les elements pour avantager le groupe? (beh oui si ça baisse juste les résistances air ça risque de n'avantager que le cra air)

Et bien l'idée de la Branche Air serait le placement. Le problème, c'est que cela coute systématiquement des PW donc jouer sur cet aspect ne dure pas très longtemps. Peut etre que Flèche Tempête pourrait réagir comme la Flèche de Dispersion dans Dofus, éloigner tout les ennemis sur les cases aextérieures (Et du coup, inverser la zone pour qu'elle ne forme plus un T mais un T à l'envers) Ca serait pas mal en groupe, pour placer sans dépenser de PW avec comme contrainte un mode tourelle du au cout en PM (Mais l'idéal serait un retour au cout en 5 PA)

posté 05 Mai 2012 - 20:35:34 | #1100
Totalement contre le retour du 5PA sur flèche tempête.
Ca détruirais le peut de combo qu'ils nous reste après le passage a 3PA du sort...

Haut de page

Sujet fermé