Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Crâ

Sujet fermé

posté 01 Mai 2012 - 14:29:54 | #1041

Citation
Quand au "ca fais deux mois que vous vous acharnez sur ces deux branches" je suis désolé mais le cra terre doit est une des classe les moins jouer du jeu alors que le cra feu pullule comme pas permis on dirait des lapins. Alors laisse moi rire avec tes phrases toute faites !!!

J'ai pas compris. Tu veux dire quoi par là ? ^^'
Tout ce que je sais c'est que c'est vrai. Suffit de voir les nombreux ouin-ouin sur les cra air ou terre

Ce message a été modifié par e-c-a-l-i-p-s-e - 01 Mai 2012 - 14:33:40.
posté 02 Mai 2012 - 08:47:13 | #1042
Bonjour, bonjour,

Je voudrais simplement exprimer mon opinion quand au rééquilibrage du Cra, et plus spécifiquement sur la branche air de celui-ci (Oh non, encore un...).

J'ai donc, compte tenu des différentes informations récupérés sur le forum, depuis déjà une semaine, réfléchi sur : "comment jouer le Cra Air efficacement en PvM ?" (Je précise que je ne joue pas du tout en PvP donc que ma réflexion ne va pas jusque là.) et plusieurs problème se pose... La flèche à 3 PA est clairement pas du tout adapté à un jeu multi-sort...

- Et oui, de mon point de vue le Cra Air n'est pas un spammer de tempête mais bien un personnage de soutient PvM : placement des monstres ( Flèche de recul ), Criblage à très longue distance (Flèche chercheuse + Criblage ) finition des monstres abîmé derrière les lignes ennemies ( Flèche harcelante ) et bien sûr attaque en zone avec la tempête ( la seule flèche qui fait de réel dégâts quand on a plus de PW je le signal au passage au cas ou ) -

En gros un build basé sur un nombre de PA équivalent à 8 ou 10...

Bon bref, résultat, le sort tempête à 3PA/2PM limite l'utilisation de ce style de Cra à un build 10 PA (adieu les 50 CC adoré ) et une combo du style de : x2 Tempête + x1 Flèche de Recul (ou x1 Harcelante )... Mais sinon tous les combo poussent vers un build 9 ou 11 PA qui la moitié du temps (quand on fait un tour sans tempête, oui, ça arrive) laisserons 1 PA qui ne servira strictement à rien... (exemple avec 9 PA : double harcelante -8 PA)Désolé d'être un peu tatillon mais il est difficile de concevoir pour moi de ne pas utiliser tous ses PA en 1 tour... ( ' ° _°) ( Un cadran sur le Cra ? Non, je blague...)

DONC. Après ce long pavé complètement imbuvable. Je pense qu'une flèche tempête à 2PA/2PM limitée à deux utilisations par tour aurait été plus dans l'esprit des sorts Air du Cra, ce qui est l'avis de quand même pas mal de personnes, et pas forcément des Cra.

(Ne jouant pas PvP, j'avoue ne pas avoir réfléchis aux résultantes de la modification dans ce domaine.)

PS : Ça ne reste qu'un avis, et non une critique a proprement parlé.
(J'ai quand même l'espoir qu'un jour le 2PA/2PM 2 utilisations/tours soit instauré sur la tempête.. Ha ha ha)

Ce message a été modifié par Kobut2 - 02 Mai 2012 - 09:45:04.
posté 02 Mai 2012 - 09:15:29 | #1043
si j'ai bien suivi le conversation mon cra terre est en quelque sort inutile maintenant ? aller en gros lvl 89 pour rien

posté 02 Mai 2012 - 12:40:17 | #1044
Je crois rêver .

Les dégâts des balises ont été divisés par 2 !!! On passe de balises bugés à des balises ridiculement faibles...

Je pense que les Crâ hl qui avaient déjà bien morflé avec la limitation de Cinglante vont carrément reroll là...

posté 02 Mai 2012 - 12:42:25 | #1045
Bon , perso je monte pas mes stats , j’attend patiemment que les bugs soient répertoriés lol
D’ailleurs , si quelqu'un a des nouvelles concernant précision , ce serait cool de communiquer avant de perdre tous ces points pendant un mois ... encore une fois ...

Phoque quand même , cinglante a une utilisation par cible , on avait vraiment besoin de ca ^^
On pourrait juste avoir , ne fut-ce qu'une mini explication sur tous ces NERF ( c'est pas de l’équilibrage ca ) , il faut combien de PA et de PM pour être viable chez Ankama ?

Cra terre , on va spam " passer son tour " , les sorts terre étaient déjà assez compliqués a passer en combat en groupe, notre seul sort mobile est nerfé , sans compter frappe fleche , qui a comme seul avantage , de faire rire les gens autour de vous .

Même pas de compensation aux niveaux des autres sorts ^^

Ya des choses qui ne m’étonnent plus .

posté 02 Mai 2012 - 12:45:50 | #1046
L'abus était évident mais ils y vont un peu trop fort d'un seul coup. Vous auriez du baisser tempete+nerf la zone PUIS ATTENDRE un mois avant de passer son cout a 3pa/2pm.
Il faut aussi prendre en compte le fait que s'habituer a un tel changement est difficile.

posté 02 Mai 2012 - 13:02:15 | #1047

Citation (Gentil-lama @ 02 Mai 2012 12:40) *
Je crois rêver .

Les dégâts des balises ont été divisés par 2 !!! On passe de balises bugés à des balises ridiculement faibles...

Je pense que les Crâ hl qui avaient déjà bien morflé avec la limitation de Cinglante vont carrément reroll là...

Etant cra terre,si, il reste encore du gameplay, mais si les bug ne sont pas corrigé dans les 24/48h je pars carrément sur un autre jeu. Il est pour moi inconcevable de sortir une telle nerf/maj sans vérifier que les codes fonctionnent correctement surtout quand cela concerne des bugs connus et reconnus depuis déjà plusieurs semaines (flèche perçante) ou de nouveau bug sur des choses qui fonctionnaient très bien (link des objet dans le tchat). Franchement que fout le responsable qualité ou y en a t-il seulement un ?

Cordialement

Ce message a été modifié par Namida9 - 02 Mai 2012 - 13:02:57.
posté 02 Mai 2012 - 13:04:48 | #1048
je suis vraiment mai vraiment dégouté de la mise a jour...... les raisons son :

la fleche perçante de marche pas = il ce produit aucun rebon....
la balise ( euuu les mec faut pas abuzé pour la banche terre ) = dega vraiment faible.....

jespaire qu'il feront quelque chose parce que la je reste polie je respect votre travail :/ mes bon....maintenan la classe et la branche les plus faible du jeu wakfu est bien la classe CRA dans la branche TERRE

merci cordialement

posté 02 Mai 2012 - 14:36:10 | #1049
C'est totalement normal que les dégâts des balises aient été diminués maintenant qu'elles ont été débuguées.
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des dégâts faramineux que peut faire une balise Terre.

Petit calcul rapide de l'ancienne version (j'ai pas les chiffres de la nouvelle) sur 3 monstres placés comme il faut (et ça arrive bien plus souvent que vous ne le pensez, on monte régulièrement à 4 ou 5 monstres dans la zone) :
- 10 à l'impact initial
- 7 au deuxième impact
- 5 au troisième impact

22 de dégâts par PA/PM utilisé, et en zone.
Soit pour un build 8 PA / 5 PM -> 286 en zone.
Venez pas me dire que tout allait bien. Ok il fallait que les étoiles s'alignent, mais en PVM ça arrive plus que souvent.

Si les dégâts ont bien été divisé par deux on arrive à 143 en zone, c'est très raisonnable, faut pas déconner.

posté 02 Mai 2012 - 14:45:35 | #1050
désole mes la balise a vraiment peut de dega je sui en mode 6 PA 4 Pm full terre heureusement car si le cra ne l'est pas il taperai rien du tout donc dit pas que la balise cause beaucoup de dega . CEST FAUT

posté 02 Mai 2012 - 14:50:04 | #1051
[Message aux gens utilisant autrefois un cra air full tempête]

Bah en gros, fallait pas vous habituer à utiliser une classe sur-cheatée.

posté 02 Mai 2012 - 16:17:25 | #1052
petit test pour le crâ air( level 65) 2 fleches tempettes = 120 de dégats ^^ sympa c'est sur qu'on va plus tuer personne maintenant  

posté 02 Mai 2012 - 16:24:47 | #1053
Vous dites que les dégâts de la balise ont été divisés par 2 ? Donc ils sont passés de 10/PA à 5/PA si j'ai bien compris ?

Autant ça passe surement sur une balise en raison des sorts de zone de la branche, autant sur la balise , un tel nerf me parait totalement injustifié... quitte à baisser les dégâts, 8/PA me semblerait déjà bien plus raisonnable que... 5.

Ensuite, Frappe-Flèche... toujours aussi inutile ? Et pour Criblante, up des dégâts ? Ou au moins du boost à Criblage ?

Sinon effectivement, le reroll commence à se faire sentir...

posté 02 Mai 2012 - 16:27:07 | #1054
Absolument aucune des améliorations demandés pour la branche malheureusement...

Et pour les balises c'est bien ça, 5 / Pa pour la et la et 4 / Pa pour la , c'est réellement une destruction des balises en fait

posté 02 Mai 2012 - 16:27:24 | #1055

Citation (Eorel @ 02 Mai 2012 14:36) *
C'est totalement normal que les dégâts des balises aient été diminués maintenant qu'elles ont été débuguées.
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des dégâts faramineux que peut faire une balise Terre.

Petit calcul rapide de l'ancienne version (j'ai pas les chiffres de la nouvelle) sur 3 monstres placés comme il faut (et ça arrive bien plus souvent que vous ne le pensez, on monte régulièrement à 4 ou 5 monstres dans la zone) :
- 10 à l'impact initial
- 7 au deuxième impact
- 5 au troisième impact

22 de dégâts par PA/PM utilisé, et en zone.
Soit pour un build 8 PA / 5 PM -> 286 en zone.
Venez pas me dire que tout allait bien. Ok il fallait que les étoiles s'alignent, mais en PVM ça arrive plus que souvent.

Si les dégâts ont bien été divisé par deux on arrive à 143 en zone, c'est très raisonnable, faut pas déconner.
Donner de fausses données c'est moche. Les balises ne prennent pas en compte les PM du coup
ton calcul donne VRAIMENT:
- 10 à l'impact initial
- 7 au deuxième impact
- 4 au troisième impact
(21*8)/2= 84 dégâts de base, soit 1 dégât de base en plus que l'ancienne flèche tempête qui procait tornade, donc rien de bien folichon. tout ceci bien sur est vrai SEULEMENT si 3 mobs sont placés correctement, sinon mieux vaut utiliser flèche percante + flèche cinglante. Donc je reste toujours sceptique sur la puissance de la balise.

posté 02 Mai 2012 - 16:53:08 | #1056

Citation (AzincB6 @ 02 Mai 2012 16:17) *
petit test pour le crâ air( level 65) 2 fleches tempettes = 120 de dégats ^^ sympa c'est sur qu'on va plus tuer personne maintenant
Pour info, flèche tempête 3pa 2pm donne combien de dégâts de base au niveau 100 ?
Je ne joue pas cra mais j'ai comme l'impression que ce sort est devenu pire que merdique en rapport avec son cout.
Ce qui n'est pas si grave si dès le lancement du jeu c'était le cas mais là qu'en est-il des joueurs ayant monté ce sort qui devient ridicule ? C'est une sorte de punition ? oO

Ce message a été modifié par SaveMe- - 02 Mai 2012 - 16:56:33.
posté 02 Mai 2012 - 17:13:31 | #1057

Citation
Pour info, flèche tempête 3pa 2pm donne combien de dégâts de base au niveau 100 ?Je ne joue pas cra mais j'ai comme l'impression que ce sort est devenu pire que merdique en rapport avec son cout.Ce qui n'est pas si grave si dès le lancement du jeu c'était le cas mais là qu'en est-il des joueurs ayant monté ce sort qui devient ridicule ? C'est une sorte de punition ? oO

La "fléchette" tempête inflige 45pdv de degat air au lvl 100 avec 40% d'appliquer l’état tornade ( soit 27 dégâts air )
Actuellement, je joue cra air lvl 86 et je dois dire que oui, par rapport a son coup actuel de 3PA - 2PM c'est une sorte de punition, la flèche fait néanmoins des dégâts raisonnables, mais les 50% de réductions dans la zone d'effet sont limite useless. Une flèche a 2PA - 2PM utilisable que 2 fois par tour aurait été plus raisonnable.

Après d'innombrables test, et un ajout de 2 PA supplémentaires en carac, de la PO et des CC pour atteindre le 1/3 1/2, on arrive a des dégâts correct, avec une bonne possibilité de combo ( Harcelante, balise et chercheuse ) A condition d'avoir monté les sort au préalable, ce qui n'est probablement pas le cas des cra air qui jouaient principalement sur la tempête.

Par contre grosse déception aux niveau des passifs, le tir puissant n’étant pas corrigé il est clair qu'actuellement les dégâts a longue distance ne sont pas revalorisés, moi qui pensait que je pourrait utilisé se passif ENFIN ! Hey ba non 20 points dans le rectum. La retraite balisé aussi est devenu useless, autant se focus sur l'archerie qui peut vite devenir sympas en pvm, le jeu des balises pourra enfin être viable pour la branche air.

Pour conclure, je dirai que cette maj n'est ni bonne ni mauvaise, juste mal foutue, personnellement ca me fait mal au cœur d'avoir passé des semaine a monté un build, des stats, et essayé de construire un jeu basé sur un sort et une classe qui au finale se retrouve chamboulée à un tel point qui faut limite repartir de zéro.

posté 02 Mai 2012 - 17:29:50 | #1058

Citation
Par contre grosse déception aux niveau des passifs, le tir puissant n’étant pas corrigé il est clair qu'actuellement les dégâts a longue distance ne sont pas revalorisés, moi qui pensait que je pourrait utilisé se passif ENFIN !

Ce passif n'est pas bugué.

posté 02 Mai 2012 - 17:31:39 | #1059
Je vous informe que fleche perçante ne fais pas de rebonds en ligne super  

posté 02 Mai 2012 - 17:37:33 | #1060
Effectivement, Perçante ne rebondit plus...

Haut de page

Sujet fermé