Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Classe Crâ

Sujet fermé

posté 17 Avril 2012 - 13:28:02 | #501
De toute façon tant que les sort de zone taperons plus fort que des sort mono-cible... y'auras un vrai problème de fond oO...

entre un tempète zone en T, DD de brute, potentiel proc 2x dmg et PO de tarré (2PA2PM donc facilement multipliable...)

et une harcelante monocible, DD moyen, PO moyenne, sans ligne de vue (seul véritable plus) (4PA très difficile à obtenir en x2)

Le choix est vite fait...

On reproche à joueur ce que ankama à imposer comme une norme par ses choix d’équilibrage... ça me fait rire xD

J'ai jamais contesté le nerf où ré-équilibrage... je milite juste pour éviter le massacre comme ce qu'il nous ont fait à la pré-gold...

OK la description RP dit que le cra air n'est pas un DD. mais cette description date de la Beta... avant qu'il ne choisissent un autre chemin, c'est à dire nous retirer le contrôle pour nous filer un DD statique...

Maintenant... on nous retire 2/3 du DD (50% de nerf de puissance aurait largement suffit) sans nous redonner notre fonction originel le contrôle...

Vus que je sait que l'on nous refileras jamais la balise de la pré-gold, je milite donc pour garder un minimum de DD afin de ne pas me retrouver contraint de switch feu/air

A cette fin si l'on se cale sur la manière d’équilibrer de Ankama (certe totalement débile) il faudrait que la tempète et cinglante soient limitée non pas à 1 fois par tour mais 2 fois par tour afin de ne pas ruiner tout les template et D/T de ces deux éléments...

La balise Air (je parle pas de la feu qui en combo avec explo va être fumer) met exactement les même dégats que la chercheuse (même un poils moins exactement)... donc aucun gaint de dégats juste une pauvre poussé de une case et une zone qui rend la balise inutile après l'avoir posée xD

Encore une fois... je le répète depuis sa modif et la première page de ce thread... la balise air est devenue une véritable blague xD

Edit : Si l'on regarde d'ailleur les balises ne deviennent fumer que lors d'utilisation en combo avec des sort de zone, car en cas de sort monocible il faut viser la balise, elle ne fait donc que transmètre les degats du sort qu'elle subit en fonction de son cout en PA, (et donc ne prend pas compte des PM en ce qui concerne la tempète, autre facteur de nerf indirecte)

Ce message a été modifié par Nierdag - 17 Avril 2012 - 13:38:52.
posté 17 Avril 2012 - 13:47:50 | #502
Je ne suis pas convaincu par tout ça...

Si comme certains le disent nous sommes (cra air) une race de "placeur" "harceleur" faite en sorte que nous puissions poser plusieurs balises en contrepartie du nerf monstrueux de nos sorts.

Archerie vous allez me dire ? mais quelle blague ce passif bcp trop cher à développer pour un bénéfice plus que douteux.

Yamato vous allez me rétorquer ? ok mais une fois au CAC c'est mort. Alors qu'avec 1 hache voir 1 marteau ça peu encore passer...

Je suis pas contre le nerf tempête mais je ne m'attendais pas à 1 coup aussi dur....

Des balises supplémentaires et une augmentation (même) légère des dégats des autres flèches (air) feraient en sorte de ne pas tuer le cra....

On verra bien ce qu'il en ressort. Au moins, maintenant, je sais qu'un Modo regarde le forum.

Elyshion

posté 17 Avril 2012 - 14:03:49 | #503
oui une fléche tempete avec les degats de craps. comme sa y a plus d'abus...
soit vous faites de gros dégats mais vous n'appliquer plus criblé, soit vous faites de tres faible degats et vous appliquez criblé.
A l'heure actuel, en mode 6pa/6pm sur une map distance et mi-distance,si on joue apres un cra,c'est quasi la mort assuré. Limité se sort a une utilisation part tour me parait correct auvu des degats, du 700 de degats en 1 tour a distance,sa vous choque vraiment pas, et avec dela chance, criblé proc ,donc un 2 iem tour a 700 dans la face.

Honnetement autant vous laissez comme vous êtes,sa evitera de pleurnicher,et go up les autres classes au niveau du cra, metter la colere de iop a 2pa/2pm plus de point wakfu,idem pour les derniers sort du sacri.

Le réel problème est l'experience du sort....vu que les cra airs = cra tempetes, leurs autres sort airs sont délaissés. bon après,on laisse tout en l'état et puis on delete les autres classes et on laisse que cra,sa peut etre une autre solution.
Y 'en a des solutions,elles sont pas forcément agréable a entendre.

posté 17 Avril 2012 - 14:14:50 | #504
Des solutions ? up d'autres sorts ? refaire un build complet ? changer de perso ?

M’énerve ces commentaires à 2 balles ...

Tu joue un perso tu galère à l’équiper pour un gameplay, et hop là MAJ, tu refait tout.

Restat te permet de faire un autre build, OUF, mais pour l’équipement ...

Un cra 6/6 , une flèche tempête = 4/4 et une fleche vite fait, ouai car recul c'est en ligne ... Super, tu passe d'un Cra cheat 700 par tour à un cra Nerf à 200 par tour ... meme les sadidas tapent plus fort ...

Je veux pas faire mon ouin ouin ... Désolé ... Mais le nerf m'a l'air un peu trop abusé.
Si tu as un équipement PM alors que now il faut favoriser les PA, il va tout falloir refaire ...

J'ai hâte de voir ce que va donner mon cra air après la maj, mais je prefere prendre les devants et faire un reroll en avance ...

posté 17 Avril 2012 - 14:20:43 | #505

Citation (shingo-leDemon @ 17 Avril 2012 14:03) *
oui une fléche tempete avec les degats de craps. comme sa y a plus d'abus...
soit vous faites de gros dégats mais vous n'appliquer plus criblé, soit vous faites de tres faible degats et vous appliquez criblé.
A l'heure actuel, en mode 6pa/6pm sur une map distance et mi-distance,si on joue apres un cra,c'est quasi la mort assuré. Limité se sort a une utilisation part tour me parait correct auvu des degats, du 700 de degats en 1 tour a distance,sa vous choque vraiment pas, et avec dela chance, criblé proc ,donc un 2 iem tour a 700 dans la face.

Honnetement autant vous laissez comme vous êtes,sa evitera de pleurnicher,et go up les autres classes au niveau du cra, metter la colere de iop a 2pa/2pm plus de point wakfu,idem pour les derniers sort du sacri.

Le réel problème est l'experience du sort....vu que les cra airs = cra tempetes, leurs autres sort airs sont délaissés. bon après,on laisse tout en l'état et puis on delete les autres classes et on laisse que cra,sa peut etre une autre solution.
Y 'en a des solutions,elles sont pas forcément agréable a entendre.

Mais stop dire n'imp toi...
On à pas dis qu'on etait contre le nerf...

Si tu regarde TOUT les cra disent que c'est justifier... mais faut faire la différence entre un nerf et un massacre...

Vous la voulez la solution miracle ? elle est toute simple...

Sachant que les dgt des sort sont indéxé sur leurs cout d'utilisation...

Tempète (zone) est trop forte par rapport à sa rivale principale qui est harcelante (mono)...

Pourquoi ne pas simplement intervertir le cout de ces 2 compétences ?
Cela donnerais (en me basant sur les valeur de mon post précedent P25) :

Harcelante lvl 100 dmg 69 mono cible sans ligne de vue 2PA 2PM, (sans limitation)
Soit 6PA 6PM : 3x 207 -> soit 621 dmg/tour... Bon dmg mais monocible.

Pour la tempète lvl 100 dmg: 45 à 4 PA (sans limitation)
Soit en 8 PA : 2x135 -> soit 270 dmg/tour... dmg faible mais de zone avec potentiel proc.

L'equilibrage se fait naturellement et pas besoin de pseudo limitation d'utilisation.
De plus cela rendrais impossible la combo fleche explo + balise + tempète à 8PA qui est là pour le coup totalement fumé !!!

Je pense que la même idée serait applicable en terre.

Ce message a été modifié par Nierdag - 17 Avril 2012 - 15:48:27.
posté 17 Avril 2012 - 14:37:37 | #506
Allez fini les idées directrices, on va pondre du concret.

Cra air.
- Fleche tempete passe à 30 de dmg.
Ca fait du 15 dmg/pa à 9 po minimum de distance, en sacrifiant sa mobilité et en ayant en bonus le proc tornade. Ca me parait justifié et ça tue pas l'intérêt des autres sorts airs.
- Balise air, on lui colle le même effet de dmg et de déplacement d'une case qu'actuellement mais en ligne en direction des 4 points cardinaux sur 3 cases maximum. Ca permet un bon placement avec ça avec des dégats honnetes.
Les autres sorts air sont très bien ainsi.

Cra terre
- Flèche Cinglante passe avec un lancé en ligne et 3 à 6po.
Ca fait de très lourd dégat à condition d'être parfaitement aligné avec l'ennemi et surtout pas trop près de lui.
- Flèche Criblante on lui vire sa restriction de lancé en ligne
Avec la modification de criblage elle doit pouvoir se lancer régulièrement, c'est le gameplay du cra terre que d'essayer d'immobiliser l'ennemi de près comme de loin.
- Frappe Flèche, on lui vire le retrait de pm et on lui met 4 niveau de criblage par coup (8 en coup critique).
Le cra est en mélée, il s'expose beaucoup, en contre partie il doit augmenter radicalement ses chances de réduire la mobilité de l'ennemi.
Les autres sorts terre sont très bien ainsi.

Cra feu
- Balise Incandescente passe avec 5 pa dmg/pa.
Déjà ainsi, on a des dégats similaires à une colère de iop à 8po... c'est pas mal hein. Pas besoin de plus. Surtout qu'on peut jouer avec plusieurs balises qui s'activent entre elles... et là c'est une boucherie même avec cette proposition.

posté 17 Avril 2012 - 14:40:39 | #507
Je joue pas cra , mais bon lol quoi .

Vive chez les boucher chez ankama , ça sens bon le reroll pour pas mal de gens ^^

Enfin bon , bon courage a ceux que ça va toucher ^^

posté 17 Avril 2012 - 14:43:34 | #508
Intervertir le coût de flèche tempette et harcelante revaloriserais petetre le sort "combat a distance" ?

Qui est surement utiliser par 0 cras en ce moment ?

posté 17 Avril 2012 - 14:55:26 | #509
j'ai des idée pour l'élément terre plutôt intéressante si tot veux au les écouter

frappe fléche :plutôt du + 1 pm elle devrai soit augmenter l'esquive soit baisser le tacle

balise terrestre : quelle puisse être activer par le rebond de perçante et si c'est le cas nerf les dégât de la balise pour ne pas abuzay

cinglante :la limiter a 2 par tour

perçante: si elle ne s'active pas avec balise enlever le rebond et a la place mettre un effet qui empêche les bond ou de charger des iop ou assaut et fulgu des sacri par ex (peut être un mauvaise idée celle la enfin je la dit au cas ou sa donne une nouvelle un peu mieux)

criblante:augmenter le % de criblage ou le taux de critique ou carrément elle enlève 1 pm

pour tempête 1 par tour c'est suffisant mais upper la harcelante pourrai être intéressant ou mettre un po de plus ou mettre l'effet tornade

svp réfléchissez avant de me critiquer non même ne me critiquer pas donner une idée qui pourrait être intéressante car je me suis cassé la tête pour sa alors je n'ai pas envie de me faire mitrailler de commentaire inutile

posté 17 Avril 2012 - 14:58:56 | #510
Je me permet de dire la suite.
Forte concentration de crâs feu après le nerf des crâs air et terre, on se rend compte que le crâ feu est aussi buzay, on le nerf. Résultat: Crâ = Classe a chier.
Rendre une classe Abuzay et la nerfer après, c'est une spécialité chez Ankama, je crois.
Bref, autant baisser les dégâts, mais pas réduire les sort a 1 utilisation par tour.

posté 17 Avril 2012 - 15:22:08 | #511
Ah j'ai oublié , vu le système plus que bancale pour xp les sorts , il serait bien de réfléchir avant de tuer un sort , ou un élément , je dis ça ici , mais bon c'est pour tout le monde pareil , reroll c'est bien mais c'est lourd a force , comme les nerfs a coup de broyeur .

posté 17 Avril 2012 - 15:36:10 | #512
Pourquoi pas intervertir les coûts des sorts Flèche Harcelante et Flèche Tempête : comme ça en build 8PA on pourrait caser 2 tempête a 4PA ou bien 1 seule si on a utilisé auparavant Retraite Balisé avec son coût de 2 PA.

Autant un nerf est complètement justifié mais diviser à ce point les dégats je trouve ça un peu abusé...

Ce message a été modifié par Fenzorr - 17 Avril 2012 - 15:36:48.
posté 17 Avril 2012 - 15:37:27 | #513
Arrêter de vous plaindre je joue cra depuis la beta et après avoir vue son potentielle à la gold il faut vraiment être idiot pour ne pas s'attendre à un gros nerf, si vous avez baser votre build sur flèche tempête vous en avez bien profiter mais maintenant ne vous attendez pas à un système de redistribution des lvl des sorts !

posté 17 Avril 2012 - 15:41:09 | #514

Citation (Kraeix @ 17 Avril 2012 15:37) *
Arrêter de vous plaindre je joue cra depuis la beta et après avoir vue son potentielle à la gold il faut vraiment être idiot pour ne pas s'attendre à un gros nerf, si vous avez baser votre build sur flèche tempête vous en avez bien profiter mais maintenant ne vous attendez pas à un système de redistribution des lvl des sorts !
Mais stop dire de la merde... on conteste pas le nerf, on conteste le massacre... faut faire la part des choses... va t'occuper de ***** auto modération *****

Faut arrêter de croire qu'on à tous fait des cra pour être cheat...

Ce message a été modifié par Nierdag - 17 Avril 2012 - 15:42:35.
posté 17 Avril 2012 - 15:42:02 | #515
Je suis désolé, but I will write in english.

It is really important for you to understand the point of view of players who have played and seen the most powerful classes.
Give a chance and let us talk about how it will be a b.i.g mistake to nerf cra the way you wish to do it.
Just a simple comparision of Fire/Air/Earth Cra lvl 90.
Monsters attacked - Crabs

NO CRITS.
Air Cra - 3x Storm arrow (each hit 180+60 tornado) = 760 dmg.
Fire Cra - Explosion arrow 450-550 dmg
Earth Cra - Piercing arrow 200 dmg + 2x Lashin arrow 160 dmg each = 520 dmg

Air Cra overpowered, yes.

Now balance:

Air Cra - 2x Storm arrow (180 +60 tornado) + 40 dmg Homing arrow = 520 dmg
Fire Cra - same
Earth Cra - same
What you want to do is to make Air Cra cast 1x Storm arrow per turn. So look
Air Cra - 1x Storm Arrow (180 +60tornado) + 100 dmg Plaguine Arrow = 340 dmg
Fire Cra = 450 - 550 dmg
Earth Cra = 500 dmg

Balance? No!
Listen to the community Tot. Don't make big mistake, please.
Prenez soin.

Ce message a été modifié par Azurayin - 17 Avril 2012 - 15:43:22.
posté 17 Avril 2012 - 15:43:15 | #516

Citation (Kraeix @ 17 Avril 2012 15:37) *

Quel nerf ? Un génocide c'est pas un nerf. D'ailleurs il était question de rééquilibrage, informe toi.

posté 17 Avril 2012 - 15:45:18 | #517
Ouééé même les British me soutiennent !!!! Houraaaa !!!

Thxs Azurayin  

posté 17 Avril 2012 - 15:45:19 | #518

Citation (Zeusyx @ 17 Avril 2012 01:26) *
Mais vous êtes des grands malades ou quoi ?
Rééquilibrage, bordel ! On vous a parlé de ré-équilibrage, vous venez de niveller les crâs vers le bas maintenant ! Ce sont devenus des classes inutiles.
Vous avez divisé l'attaque du sort tempête PAR 6 !! PAR 6 !! VOUS ETES INCONSCIENTS ???

Et le crâ feu lui y va très bien, pas d'problème il enlève 400 en zone et ses balises sont de retour, super.
C'était quoi l'idée, faire croire que le crâ air c'est bien et tout ceux qui vont jouer avec ça se font prendre au piège ?
Ceux qui se sont orientés tempête avec des panos Air/PM sont bien dans la mouise maintenant, tout ça parce-que les kikoos sont venus hurler comme des chèvres ?!
Oui le crâ était abusé, mais REEQUILIBRAGE BON SANG, UNE CONTRE PARTIE !! Augmentez les dégats de la harcelante ou enlevez le PW de Recul mais ne faites pas que niveller la classe vers le bas.

Je suis d'accord avec toi concernant le mauvais équilibrage, mais pour une fois, on a tort de s'en prendre aux kikooos de venir crier à l'abus. C'est de la responsabilité des Dev's de bien réequilibrer.. LA ils l'ont mal fait, c'est enitèrement de leur faute.. Pas de celle de ceux qui se palignent, eux (avant) et les Crâs (maintenant) ont juste tout les deux subis..  

posté 17 Avril 2012 - 15:49:04 | #519
Comme je l'ai déjà dit je joue cra depuis la beta, qui est aussi ma classe préféré je suis globalement satisfait par ce "rééquilibrage" bien qu’effectivement je conçoit qu'il y est encore beaucoup à faire je vois bien flèche tempête à une utilisation par tour mais les 50% de dega me gêne.

@Niedag : Je te respecte veille a faire de même merci.

Pour ce qui est des dega il est normal que le cra air soit moins puissant que ces confrère car il joue plutôt sur placement, portée...

Ce message a été modifié par Kraeix - 17 Avril 2012 - 15:51:11.
posté 17 Avril 2012 - 16:01:47 | #520

Citation (Tot @ 17 Avril 2012 09:47) *
Que faudrait il faire selon vous pour que la branche terre soit plus sympa?
ne partons pas dans les extrêmes svp et restons simple.

Merci de poser cette question Tot !
Ce qui manque clairement au cra terre, c'est un sort sans restriction. Frappe flèche => CàC / Flèche criblante et perçante => Lancer en ligne / Flèche cinglante => 2PM et limitation à 1 lancer par cible.
Bref, la branche terre est tout sauf seksy comparée à la feu. Et je crois qu'on ne verra plus que des cra feu en jeu prochainement. D'ailleurs si les balises sont débug, ça va être un carnage de ce coté là.

Frappe flèche n'est pas vraiment utile. La plupart d'entre nous jouons avec une arme CàC qui permet de ne pas avoir recours à ce sort, malgré son retrait de PM (entre faut il détacler pour en profiter).
Pourquoi pas un sort "libre" comme flèche ardente, version terre, à la place? Bon après, on a le problème d'un sort qui passe pour un doublon. A vrai dire, j'aurai bien vu flèche criblante à la place, en 2PA, avec criblé +2 ou +3 par flèche. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'abus avec une telle flèche, si criblage passe de 3% à 1%. Et à la place de la criblante actuelle, une flèche destru (mais pas 4PA. Un peu colère like. Puissant à BL, très moyen à HL mais toujours utile dans certains cas), avec un effet kisscool qui libère l'état criblé ?

D'ailleurs 1%, ça laisse perplexe. Les pvp sont très rapides. A moins d'avoir beaucoup de chance, le cra ne pourra plus du tout compter sur cet état.

Autre chose qui pourrait être fun, c'est le retour à une flèche perçante 4PA. Ceux qui ont joué ce cra en V2 savent combien il est jouissif. Et puis si jamais la flèche sans restriction n'est pas retenu, faire ricocher sa flèche sur une balise air ou feu permet de toucher quand même quelqu'un dans le tour.

Ce message a été modifié par Sothe-Reizen - 17 Avril 2012 - 16:02:58.
Haut de page

Sujet fermé