Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Profil de kroclegobe
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 03/01/2009
1573 Messages (0.98 par jour)
Plus actif dans : Débats & Suggestions
posté 29 Avril 2012 - 10:28:14 | #1
Je crois que je reviendrai dans un an ou deux voir Wakfu, quand le jeu sera équilibré à peu près et qu'on arrêtera de nous découper les persos à la hache.

Bref. Bonne continuation.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2083834  Réponses : 1235  Lectures : 31163
posté 16 Avril 2012 - 15:15:50 | #2
Oui enfin,

je parle pour la glyphe CC qui s'avère peut être un poil op, mais pour celle PA.

Faut pas oublier qu'on parle d'une zone minuscules, d'un sort assez lourd à poser et facilement contournable.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2054664  Réponses : 9  Lectures : 676
posté 15 Avril 2012 - 12:35:19 | #3

Citation (Wexus @ 10 Avril 2012 20:07) *
Coucou

Jouant crâ air level 100, j'attends un nerf équitable de flèche tempète et de RB avec impatience, pour retrouver un coté plus tactique dans le crâ. Pour reprendre le point soulevé, je ne vois pas en quoi c'est un réel problème, j'ai déja changer d'orientation sur mon xel 70+ (passer de Brulure à aiguille) et je n'ai pas trouvé celà très handicapant.

Je veux pas te faire peur, mais ankama nerf à la hache.

Toutes les chances que le sort passe d'abusay à juste inutile.

Forum : Crâ  Prévisualisation du message : #2052348  Réponses : 50  Lectures : 2609
posté 14 Avril 2012 - 11:43:38 | #4
Gobelin perdu, cherche famille. Yo !

J'ai longtemps fait parti de la CDFR, qui reste ma guilde dans mon petit coeur, mais étant donné que la plupart des mes confrères ne donnent plus signe de vie, et que je suis l'un des derniers à jouer de manière ponctuelle, j'aimerai bien choppé une guilde de gens avec qui jouer.

Pour mes persos, c'est simple, j'en ai trois :

1. Tristelune, sacri air 55 environ je crois, que je ne joue pu beaucoup.
  2. Duc Nuquem, féca 27, que je joue en ce moment. C'est dur, parce que le féca pue à BL et qu'il n'a pas l'air si bien à HL.
  3. Et un Crâ Feu. Parce que j'aime bien réussir à tuer des mobs parfois.

Mes critères sont simples :

• Des gens matures de préférences.
  • Qui jouent pour jouer, et qui jouent ensemble
  • Pas dans une optique de leveling intense.

Je suis ( plus ) un gros gros joueur comme j'ai pu l'être en v2, je joue tranquillement à mon rythme. Je me co assez souvent, parfois très longtemps, parfois très peu. Bref, sans prise de tête. L'idée est de trouver des gens si possible dans le même états d'esprit

Je suis plus xp perso que xp métier. D'ailleurs, je suis pauvre, même sur mon sacri 50, je dépasse pas les 30 kamas.

Kroc le Bô

Ce message a été modifié par kroclegobe - 14 Avril 2012 - 11:44:12.
Forum : Guildes  Prévisualisation du message : #2049944  Réponses : 5  Lectures : 393
posté 07 Avril 2012 - 12:38:33 | #5
Le topic a été supprimé. Donc chuut.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2030878  Réponses : 489  Lectures : 22182
posté 07 Avril 2012 - 12:15:46 | #6
Le mieux c'est full marteau.

Mais si un jour, on débuggue la glyphe CC, le combo avec cette glyphe + marteau peut faire bien mal.

Plein de marteau fait pas mal de dégâts, mais ça te cloue littéralement sur place, ce qui est pas terrible. on peut aussi le combiner avec le Baton qui lui ne nécessite pas de PM, ou avec Fécalisto, mais ça fait multi. ( A première vue, c'est là qu'on a les plus gros dégâts )

Après, c'est assez dur de baser une tactique sur les glyphes vues leurs utilités assez restreintes, notamment en PVP étant donné qu'elles exigent que du reste sur place ( ce n'était pas le cas en v2 pour celle feu par exemple qui t'appliquais un état et te permettait alors de devoir juste rester près d'elle ).

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2030808  Réponses : 26  Lectures : 1573
posté 05 Avril 2012 - 14:52:20 | #7
Ba clairement, y'a un soucis dans les pv du féca, ça je dis pas le contraire. Surtout comparé au Sacri, et le fait que les iops aient eux un passif pour l'augmenter est assez surprenant aussi.

Mais bon ça c'est juste un équilibrage à faire. Je trouve ça normal qu'un féca puisse pas réduire les dégâts à 0. Ca serait un gamebreaker.

Bref, c'est pas le sujet du topic. Stop la déviation.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2025418  Réponses : 100  Lectures : 5189
posté 05 Avril 2012 - 09:33:53 | #8

Citation (Juvan @ 04 Avril 2012 21:36) *
Oui mais euh...

Là il ne semble pas être question de dégâts finaux. En effet, 100% de résistances élémentaires ne sont pas égales à 100% de résistances finales (je parle en connaissance de cause, j'approche de 100% partout (voir dépasse les 110%) et je continue de prendre pas mal de dégats.

Si on lis le post, ça parle bien de dégats finaux. C'est à dire que même avec 700% de résistances feu contre 300% de maitrise adverse, on s'payerai quand même 25% des dégâts. J'trouve pas ça monstrueux. Faut quand même que le féca puisse être plié. Tu passes de 200 dégats à 50 en gros.

Sinon s'pas très clair. En effet, une réduction maximale de 75% de la résistance élémentaire serait en effet un désastre, ou en tout cas, ça rend carrement useless de booster ses sorts à résists. Mais j'pense pas que ce soit ça dont on parle.

Citation (MrGoodGooo @ 04 Avril 2012 14:22) *
si je voulais faire du pvp, j'aurais pas fait un feca.

tout est dit, pas besoin de faire un gros pavé ^^
.

Ca me fait rire ça.

T'es au courant que le jeu est free PvP ? S'pas Diablo 2 quoi, tu peux pas te permettre de pas poutrer un peu en PvP.

Qui plus est, en v2, le féca était très bon en PvP ( parole de moi. ). J'vois pas pourquoi il devrait maintenant, soudainement, devenir nul ? Surtout que l'arsenal de sort, si il est débuggé, permet largement d'abatre pas mal de mec.

Ce message a été modifié par kroclegobe - 05 Avril 2012 - 09:35:03.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2024724  Réponses : 100  Lectures : 5189
posté 04 Avril 2012 - 21:27:03 | #9
Non mais euh...

75% de dégâts finaux en moins, c'est déjà énorme.

Après c'est le genre de limite qui doit exister si on ne veut pas avoir des seuils de résistance qui virent à l'exploit. Manque plus qu'à empêcher les éni de pouvoir se soigner full à chaque tour et peut être qu'on arrivera à un truc pas mal.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2023862  Réponses : 100  Lectures : 5189
posté 02 Avril 2012 - 16:29:20 | #10
S'pas mal. C'est même plutôt sympa parce que aç vire en grande partie l'aléatoire et les dix sorts clones du panels actuel du féca, même si je reste persuadé que enlever tous dégâts directes pour ne garder que l'aspect Glyphe/Armure pourrait aussi être assez génial et donner au Féca un véritable GP personnel.

Mais bon.

Sinon, l'armure qui absorbe 30% des dégâts et les convertit en soin est tout simplement génial. En gros, tu ne prend que 40% des dégâts finaux.

Je pense qu'elle est peut être un peu op :'

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2017336  Réponses : 100  Lectures : 5189
posté 02 Avril 2012 - 16:20:25 | #11
Après la simulation d'écosystème, ils simuleraient les paradis fiscaux ?

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2017304  Réponses : 63  Lectures : 3804
posté 02 Avril 2012 - 15:47:58 | #12
non mais l'exploit de stockage, OSEF en fait.

C'est parce que le jeu est pas foutu de proposer des moyens de stockages, tout en nous obligeant à garder des milliers de truc dans l'inventaires pour pouvoir profiter réellement des possibiltiés du gameplay.

Donc là, à la limite, je trouve que c'est une bonne solution, dans le genre systeme D.

Ce qui m'emmerde, c'est qu'on peut contourner les taxes du gouvernement, qui est quand même un des pilliers du gp de Wakfu, grace à cet exploit. C'est à dire vendre par exemple ses clés 1Kamas sans reverser aux gouvernements.

Or, normalement pour vendre tes clés, tu devrais soit passer par le canal discussion, soit élire un gouverneur qui baisserait les taxes.

D'ailleurs, le système de taxe aurait du être approfondi pour taxer peut être les ventes supérieurs à un certaines sommes de kamas. Ca me parait plus logique.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2017212  Réponses : 63  Lectures : 3804
posté 02 Avril 2012 - 13:34:09 | #13
Ba le seul gros soucis que je vois, c'est que des mecs peuvent aller dans les mines mettre leurs ressources, ou autres objets à vendre comme ils le souhaitent, puis se positionner où ils veulent dans la nation sans payer les taxes, et donc sans renflouer les coffres du gouvernement.

La possibilité de stockage n'est donc qu'un exploit minime. Si j'ai bien compris, ça permet juste de vendre sans taxe. Moi qui n'ai que 15 Kamas, je vais peut être enfin pouvoir vendre des bundles de 100 sans me saouler à payer xx kamas en taxe. En contrepartie, le gouv' ne pourra plus payer challenge etc...

La taxe sur la vente me parait en effet ( TVA quoi ) la meilleurs solution.

Et j'rappel que les devs, dans leurs interview, ntoamment dans Canard PC, ont bien souligné que le manque de place pour stocker était un problème. Et c'est le cas, parce qu'on alourdit pas un gp pour forcer le coté social. Là on en vient à jeter les ressources par paquet de dix milles faute de place.

J

Ce message a été modifié par kroclegobe - 02 Avril 2012 - 13:35:34.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2017024  Réponses : 63  Lectures : 3804
posté 01 Avril 2012 - 17:41:18 | #14
Le soucis de mon côté arrive le plus souvent qu'en je fais autre chose en laissant mon perso vaquer seul à ses plantations.

Forum : Bugs RÉSOLUS  Prévisualisation du message : #2014938  Réponses : 62  Lectures : 2784
posté 29 Mars 2012 - 03:13:33 | #15
Pour la branche feu du fécaflip, la modif est simple :

Enlever l'aléatoire des glyphes.

J'pense déjà que ce sera un grand pas en avant. Je sais pas qui a eu l'idée de faire balancer les dégâts au hasard, mais dans un jeu de stratégie, et notamment quand on joue féca, on n'est pas censé devoir " ESPERER " que les météorites tombent bien sur l'adversaire, et pas autour.

Personnellement, y'a que cette modif là qui me donnera envie de retenter féca. Pour le moment, j'trouve ça juste vraiment naze.

La branche eau, et ses sorts doublons, est ridicule. Pourquoi la glyphe de protection terre coute pas la même chose que celle eau ?

La branche terre se défend mieux, puisqu'elle doit être une des seules à avoir des glyphes utiles.

Bref.

Je l'avais déjà écris, mais pour moi, ils auraient mieux fait de supprimer les effets directes des sorts, et de fonder tout le gp du féca sur l'utilisation des armures / glyphes. Ca aurait été tellement plus fun, et au moins les concepts auraient été poussés.

Pas comme maintenant où on reste dans un entre deux moisi entre les sorts d'attaques directes, les armures, et les glyphes.

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2004698  Réponses : 489  Lectures : 22182
posté 29 Mars 2012 - 02:20:40 | #16
J'vais essayer d'être clair.

On n'imagine rien. On s'en fout même.

Personnellement, j'ai aucun envie d'en savoir plus sur le développement du jeu, j'ai aucune envie de savoir vos égarements d'esprits, vos problèmes personnels etc.

D'ailleurs, c'est réciproque, vous vous foutez de ma vie.

Et vous savez pourquoi ? Parce qu'on a une relation de client à fournisseur de service. Or le service pour le moment est mal bricolé. Le truc, c'est de ravaler votre fierté, d'arrêter de passer pour une victime, et de corriger les erreurs. Vous êtes déjà à fond ? Bin continuez, j'vois que ça, parce que ça sent le moisi.

Tu dis que vous travaillez dur ? Je travail dur aussi, y'en a plein qui travail dur, sauf que dans la réalité, ça ne concerne que nous.

Si le jeu reste en état, y'a quand même pas mal de chance qu'ils soient désertés. Et c'est pas parce qu'on pense que vous foutez rien, au contraire, mais parce que le service donné est pas au top. d'ailleurs c'est sur que vous bossez dur, étant donné que vous vous êtes fais chier à retaper trois fois suite ENTIEREMENT le jeu. J'crois que personne ne doute. J'crois juste que ça rentre pas dans la balance en fait.

C'est simple pourtant : On est des clients, on paye, on veut un jeu qui marche, pas un jeu qui bugguent au moindre truc ( genre les plantations qui peuvent pas êter planté, la boussole qui marche plus, le pact de sang qui ne se déclenche pas, le donjon Farle qui reste fermé malgré le fait qu'on ait une clé, les lags à certains moments, les écrans noirs etc.. ) J'ai pas joué à Dofus, mais j'ai par contre joué à d'autres mmos, et c'est la première fois que je rencontre autant de bug. Je mentirai pas sur les déséquilibres, même si Ankama a tendance à balancer les équilibrages façon grosbill.

Ce message a été modifié par kroclegobe - 29 Mars 2012 - 02:22:17.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2004636  Réponses : 304  Lectures : 13280
posté 29 Mars 2012 - 00:49:49 | #17
N'y vas pas, IT'S A TRAP !!

Bon après, faut pas s'étonner que les gens râlent. Le " on fait ce qu'on peut ", c'est sympa. Mais imaginons qu'un type vienne réparer ma chaudière, que je le paye, et qu'à peine partit, elle me fasse chauffer l'eau d'la douche au lieu des radiateurs, ça m'ennuyait quand je lui demande de m'rembourser ou de bien faire son travail qu'ils me disent qu'il fait ce qu'il peut. J'suis client, si vous lachez un mmo, faut être capable de le faire marcher non ?

Bref, keep going, les roublards c'est bien sympas, mais essayez déjà d'équilibrer correctement les autres persos et rendre utile la sadida, et de pas nerfer les trucs à la hache. Cf les quinze autres topics et tous les ouins ouins.

Parce que mine de rien, y'a quand même des bugs qui date du début de la v2.

Ce message a été modifié par kroclegobe - 29 Mars 2012 - 00:51:47.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2004540  Réponses : 304  Lectures : 13280