Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Eleven-th
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 07/05/2011
251 Messages (0.54 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 01 Octobre 2012 - 20:57:08 | #1
Vous avez bien raison dans le principe mais je vous trouve trop défaitistes. Le nouveau système n'est peut-être pas encore bouclé. De plus, les seuls modifications de sorts de la màj sont deux nerfs : un crâ, l'autre roublard. On est sûrement pas les seuls dans cette situation alors un peu de patience.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2340508  Réponses : 1077  Lectures : 24448
posté 27 Septembre 2012 - 20:30:18 | #2

Citation (chronocs @ 27 Septembre 2012 20:05) *
Panzer, on à déjà assez de passif a monter pour devoir monter garde temps. Certes il pourra être monter, mais il s'agira de faire un choix entre l'augmentation de domage due a vieillissement (ondes temporelle) ou gardes temps.
Aprés comme tu l'as dit par la suite, ce sera donc un calcul et une reflexion à faire.
Par ailleurs, le up pour la branche eau avec ce lissage serait trop conséquent, en prenant en compte le nouveau systeme d'hyper, leur retrait deviendra vraiment trop puissant.
De ce que j'ai entrevue le retait de 10PA n'est pas impossible dans ce cas (avec mass chance).

Pour gale, j'hadere sur les deux premiers points.
Pour les passifs, panzer a raison. Dans toutes les classes ou presques, il s'agit de choisir astucieusement les sorts que l'on monte !
Et pour la branche air je continu a le demander, pourquoi d'un coup vous criez tous ?!
Sérieusement, prendre une branche conçu comme support et se plaindre que c'est un support ? enfin bon !
Depuis la modif de Châti, certains sont passés Air, ces derniers veulent garder le principe du sort (bourrin mais PO limitée) et réclament plus de viabilité.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2337470  Réponses : 1077  Lectures : 24448
posté 27 Septembre 2012 - 07:47:20 | #3
Un Xel feu débordé par les sorts à monter? Jamais vu ça, les seuls sorts obligatoires sont : Cadran, Dévou, Armure (et encore), Rollback. Il y a bien de la place pour le caler, le Garde Temps. A moins que tu tiennes absolument à up un autre sort mais ça, c'est une autre histoire.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2336896  Réponses : 1077  Lectures : 24448
posté 26 Septembre 2012 - 23:24:26 | #4
Je suis d'accord avec chronocs sur globalement tout ce qu'il vient de dire, excepté pour le new Rollback : celui-ci sera à coupler avec Garde-Temps et/ou il faudra prévoir quelques PA de plus que ce dont on aurait besoin dans l'immédiat.
Exemple basique : Un mode 9 PA avec Aiguille, cela donne :
Aiguille 5PA + [RB0 => Rayguille ou GT + Brûlure] / [RB1, le plus probable => Aiguille] / / etc...

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2336752  Réponses : 1077  Lectures : 24448
posté 25 Septembre 2012 - 08:13:03 | #5

Citation (chronocs @ 24 Septembre 2012 18:55) *
J'ai pas tout lu hein ^^
Mais je demande aux xelors eau de ne pas oublier les xelors feu. Le lissage sera inutile pour nous. Pour les xelors eau demander une revalorisation de vol temps plutot.
Vala tout ce que j'avais a dire ^^
Un peu de justice dans ce monde de brutes.

Le nerf est totalement justifié, le côté Gamebreaker du sort ne plaît pas et c'est une raison tout à fait valable pour avoir à le revoir.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2335042  Réponses : 35  Lectures : 1694
posté 16 Septembre 2012 - 21:50:30 | #6
Tu parles de PvM de groupe où l'efficacité de Châti est plus discutable en effet. Il te reste toujours le tour de placement du cadran pour balancer la sauce, et le reste se joue effectivement à la Disto + Vieillissement.

Mais tu te trompes sur le principe de pa branche air en elle-même : elle est là pour soutenir les deux autres, les effets de synergie comme sur Vieillissement ou sur Disto sont présent depuis plus longtemps que la màj Châti. La voie air soutien est peut-être le fruit d'un manque d'imagination des dev, je sais pas, mais elle reste axée soutien. Tu ne peux pas partir du fait que lorsqu'un sort ne vous est pas exclusif, il est à remplacer.

Mais si on en revient aux propositions de Shadoglass, il reste évident que l'ajout de l'embuscade conduirait à un spam nobrain pur et dur. Je reste contre tout cela, mon avis est que ces modifs ne vont pas dans le bon sens. Je ne suis pas contre le up de la branche air, seulement la manière dont vous tentez de la corriger.

Je vais exposer mes idées (sur lesquelles vous pourrez vous défoulez) :

- Passer TF en sort de support, ses dégâts n'étant que peu utiles (ridicules en Tique, difficilement casables en Taque quand on cherche à fuir) avec oui ou non une fusion avec Images (je ne parle pas de fusion des effets mais des emplacements) ou alors il faudra virer un support (peut-être Vol qui deviendra un doublon -moins bon- de RB lors la refonte du sort).

Tout cela est vague, mais si ça plaît, je réfléchirai un peu plus dessus.

- Une place étant libérée, il y a de quoi rajouter un sort. Je pensais à un mécanisme (1 PA et 1 PW, une PO conséquente et limité à un par tour) créant un "cercle" de cases heures de rayon 2 cases (contre 3 pour le cadran) où on ne pourrait pas s'y téléporter mais y balancer des Châti.

Encore une fois, ce n'est qu'une ébauche pour voir si le concept est bon ou non.

Ajout de dernière minute : comme particularité de la branche air, on pourrait instaurer une sorte de Poison Paralysant (dégâts par PA utilisés) et avec ceci, il y aurait de quoi valoriser certains sorts comme Disto.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2327366  Réponses : 1077  Lectures : 24448
posté 16 Septembre 2012 - 20:32:02 | #7
Y'en a c'est à se demander s'il ont pensé à une argumentation avant de critiquer.

Bref, oui, je l'ai testé et oui, je sais de quoi je parle, non, je suis pas un hater venu troller. À ton tour de critiquer mon avis s'il ne te plaît pas.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2327316  Réponses : 1077  Lectures : 24448
posté 16 Septembre 2012 - 20:18:20 | #8
Totalement contre tes propositions Shadoglass :

- Pointe-Heure est aussi utile que TF, car il inflige des dégâts plus conséquents et, contrairement aux idées reçues, son maniement n'est que peu contraignant.

- J'ai du mal à saisir l'utilité de l'Embuscade à vrai dire. Le but du jeu Xelor est de tenir l'adversaire à mi-distance en le faisant courir tout autour du cadran, pas de le téléporter au cac (ou presque). Même pour caser Châtiment, ce n'est pas la solution : en règle générale, si l'ennemi n'est pas à côté ou sur une case heure, on prend son mal en patience en spammant Disto ou je ne sais quoi afin de le laisser venir dans la ligne de mire d'un Châti pour le prochain tour. Ça nous fait 1 PA et 2 PM d'économisé et quelques dommages en plus infligés. Le sort handicape plus le Xel qu'autre chose.

- Châti lançable sur les alliés : le sort est suffisamment OP comme ça, pas besoin d'en faire une arme de destruction massive.

- Vol d'Hyper : Peu utile si ce n'est en PvP ou TvT face à des Xel.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2327296  Réponses : 1077  Lectures : 24448
posté 13 Septembre 2012 - 16:50:47 | #9
Et ça rendrait le Xel bien puissant en pvm, puisqu'il profite des bonus et avantages même poussé hors de la zone initiale, à savoir les 50% et la mobilité. En pvp n'en parlons pas, c'est un cas désespéré.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2324048  Réponses : 44  Lectures : 1700
posté 11 Septembre 2012 - 20:14:14 | #10
Décidément, je n'aime vraiment pas le character design de Wakfu. Mais ce n'est qu'un avis personnel bien entendu. La classe m'a l'air intéressante sinon  

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2322072  Réponses : 181  Lectures : 3522
posté 30 Août 2012 - 09:00:10 | #11
Je viens contester la légimité de certaines plaintes :

Pointe-Heure : Sur le coup, je suis d'accord avec Shunnai. Le sort fonctionne avec TF, pas besoin de le revoir.

Châtiment du Xelor : Ne pas se baser uniquement sur le PVP pour juger si un sort est utile ou non. En PVM, il trouve tout son intérêt : allez caser un double châti dans un groupe de 3-4 mobs vous verrez.

Eh non, il n'y a pas besoin de placer le cadran dans le tas pour taper avec, il faut savoir anticiper le trajet des monstres qui, eux, ne font pas tout pour éviter les cases heures comme en PVP, d'où le côté stratégique du sort.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2304778  Réponses : 1077  Lectures : 24448
posté 12 Août 2012 - 00:23:56 | #12
@Lagotar : On est d'accord pour dire que la suppression des bonus est actuellement impensable.

Dans ta quote, je n'aime pas l'invocation à distance, la difficulté à le placer correctement quand on est cerné est un facteur que le Xel doit savoir gérer. Mais modifier GT est une idée tout autant que de rendre la survie du cadran non dépendante du placement du Xel.

Pour ma part, j'ai plusieurs idées, je prends surtout en compte le fait qu'on puisse spammer un petit sort sur l'aiguille et/ou pousser le Xel pour détruire le cadran :

- Passer le cadran à 1PW, 3 charges, mêmes bonus, 25% de chance de récupérer le PW à sa destruction
o Il s'agit de rendre sa destruction moins handicapante. J'avoue ne pas trop être convaincu par cette idée, mais si ça peut constituer une solution temporaire en attendant une vrai modif...

- Les charges sont purement et simplement intouchables, quand au cadran lui-même, il se casse ou non à la fin du tour du Xel, 4 charges, même coût, mêmes bonus
o L'adversaire a désormais un impact très limité sur le bien-être de notre instrument temporel : ça évitera le spam de petits sorts sur l'Aiguille et les petites poussées vicieuses hors des cases heures.

- Cadran normal, il se casse ou non à la fin du tour du Xel, 5 à 10 charges comme l'a proposé Lagotar, même coût, mêmes bonus.
o L'adversaire a deux choix :
1) Focus l'Aiguille
2) Focus le Xel

- Charges non descendables (toujours 6), pour le reste : même système, même coût,mêmes bonus

Images du temps reprend du service :
Coûte des PA (5 à 3)
Créé une à trois (dépend du niveau du sort) images éparpillées sur le cadran
L'adversaire touche une image : -1PA et +20% dégâts (non finaux) Xelor
o L'image du temps a un coût faible, permettant une utilisation régulière. Les images sont éparpillées de sorte à ce que l'adversaire ne puisse pas avoir les trois directement dans sa PO, bloquée par l'aiguille.

Je vous laisse réagir dessus.

@Neddo : Je t'invite à regarder du pvp/pvp multi hl (aucune offense bien entendu). Tu remarqueras alors l'utilité de TF.

Pour ta première proposition, on ne touche pas à Momie, c'est bien trop utile en pvp multi.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2280752  Réponses : 69  Lectures : 3411
posté 11 Août 2012 - 11:03:20 | #13
Une très bonne idée avait été proposée il y a un moment, qui reprend un peu la tienne Requiem (mais qui est un peu plus simple) :

Le cadran casse ou ne casse pas à la fin du tour du Xelor et non plus au début de son tour.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2279914  Réponses : 69  Lectures : 3411
posté 01 Août 2012 - 22:13:20 | #14
Je pense qu'il s'agit de problèmes techniques, le précédent RB était déjà bien truffé de bugs par sa mécanique complexe (exemple : si vous aviez noté ce détail, les dégâts Vieillissement de Brûlure apparaissent avant ceux du sort lui-même).

Edit : Pour le titre : "It's a joke?"

Ce message a été modifié par Eleven-th - 01 Août 2012 - 22:13:44.
Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2263140  Réponses : 23  Lectures : 1159
posté 01 Août 2012 - 19:41:29 | #15
Je n'aime pas les malus trop handicapant de ces amu, surtout que la croix de fer est très intéressante. La nonne fournit aussi des % dégâts all qui sont plutôt intéressants pour un bi-élément.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2262970  Réponses : 31  Lectures : 1699
posté 01 Août 2012 - 07:49:58 | #16
L'amu Ombragée est level 97 : entre temps, y'a la Vamp' qui arrive et Vamp' + Amu, ça marche. Mais sinon, autant faire le switch et prendre l'étoilé au complet. Je ne parle pas de l'amu Mara parce que les levels 82 normaux ne peuvent pas s'offrir ce genre de rareté.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2262004  Réponses : 31  Lectures : 1699
posté 31 Juillet 2012 - 19:43:28 | #17
Calmez vous un peu, on est entre Xel ici (et donc entre Bisounours momifiés).

Horloge est modifié pour ne plus concurrencer Gelure et est adapté aux situations de mêlées ennemies. Je ne suis pas trop sûr que le PM soit une bonne idée mais globalement, c'est satisfaisant, on a désormais un rôle différent par sort eau.

Ensuite la momi sur les ennemies seraient terriblement puissant en pvp multi. Pouvoir empêcher une résu (mort à la fin du tour) et retourner un ennemi contre ses alliés, le tout pour 1 PA avec 7 PO, du grand n'importe quoi.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2261470  Réponses : 44  Lectures : 1956
posté 31 Juillet 2012 - 19:04:58 | #18
@MrBatossai : Nuageuse level 48, Noke level 66, Étoilé + Full Nonne level 86, Vamp' runée level 90-100.

@Fearounet : C'est une bonne idée, bien pensée. Finirons-nous donc tous (eau, feu, air et multi) par augmenter le PA/PO/PM?

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2261406  Réponses : 31  Lectures : 1699
posté 31 Juillet 2012 - 18:55:43 | #19
Pour ses deux précédents messages, j'aurais dit la même chose que Zalakiel, le ton irrité et la partie sur Rayguille en moins.

Rayguille est pour moi le mauvais point de la maj. Le 1 PM est le principal problème : on le vante comme étant le seul sort feu de cac, sauf qu'on se cloue sur place pour taper devant soi ce qui est entravant pour la fuite, pas pratique.

De plus, il suffit de mettre Pointe-Heure et Rayguille à côté pour comprendre que ce dernier est mal fichu.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2261388  Réponses : 44  Lectures : 1956
posté 31 Juillet 2012 - 08:31:02 | #20
Il vaut mieux suivre les conseils que tu as lu : PA + PO + CC.

La volonté est peu intéressante à monter dans l'optique d'un Xel eau/air qui peut retirer de l'hyperaction. Le cadran ainsi que Maîtrise fournissent assez de % de chance d'enlever des PA.

Augmenter la chance ou l'agi, c'est moyen, ce n'est avantageux que pour un élément alors que les CC le sont pour tout les éléments.

Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2260452  Réponses : 31  Lectures : 1699