Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Utilisez-vous simulation ?
posté 30 Mai 2012 - 08:46:45 | #1
Utilisez-vous simulation ? Le passif simulation me parait faire du remplissage dans les spécialités Enutrof.
Quelqu'un l'utilise-t-il ?

Parce que si non, voilà tout simplement un pouvoir qui nécessite d'être revu.

Pour rappel, simulation permet de feindre le KO si les pvs descendent en-dessous de 10%, avec une chance de 3% par points de passif.

posté 30 Mai 2012 - 08:55:53 | #2
Non je me vois mal l'utiliser. En solo ça n'a aucun intérêt et en équipe ça fait un peu "bon les gars je vous laisse maintenant, so long and thanks for all the xp"

posté 31 Mai 2012 - 00:00:26 | #3
Je l'utilise effectivement en remplissage.

Art de la PP étant useless, Bénédiction une aberration et Phorzeeker inutile pour les énus eau, faut bien mettre les points quelques part...

Ce sort est le pire sort de repli du monde des douze mais il est bien marrant :p

posté 05 Juin 2012 - 09:17:00 | #4
D'autres avis? Si on veut que ca change il faut donner de la visibilité à la non utilisation...

posté 05 Juin 2012 - 10:20:16 | #5
sa fait longtemps qu'on râle pour pouvoir changer ce sort et ceux depuis la création même de l'enutrof v3 il y a déja de nombreux post qui en parle et ou il y a même des proposition intéressante pour remplacé ou améliorer ce sort et d'autre d'ailleurs...

je n'investis pas de point ds ce sort étant enutrof feu j'ai bien d'autre sort a monter en priorité

de plus je trouve sa quasiment honteux de faire payé 100 point pour un sort pareil deja se sort s'active seulement en-dessous de 10% et on n'est même pas sur qu'il proc même au lvl max 60% de s'acitivé et une fois sous simulation suffit que l'ennemi vous tape 3 fois pour mourir même si il ne vous inflige pas le nombre de vos pdv vous pouvez ainsi mourir plus tot si je dis pas de bêtise bon ceci dit c'est vrai que ne pas infliger moins 120/140 pdv en 3 attaque c'est compliqué :x

bon bref sur le papier et a 1er vue ce sort a l'air assez pratique et sympa mais ds les fait c'est un sort uselless ou bouche trou

j’attends avec impatience la révision des classe et surtout de l'enutrof qui a pas mal de petite lacune...

posté 06 Juin 2012 - 22:27:50 | #6
Je suis comme popo, enu feu et bien je suis bien content que ce sort existe...
Je n'ai meme pas assez de point pour monter tout ce que je veux etant 105. Alors si je devais en plus hésité avec un autre sort :s

posté 08 Juin 2012 - 21:46:06 | #7
Je trouve aussi, étant ancien énutrof feu, que ce sort est vraiment, si ce n'est pour le fun, inutile...

Néanmoins je suis d'accord avec TrasKotif, il ne faudrait pas rajouter un autre sort à la place en plus pour les énus feu qui en on déjà bien assez à monter comme cela... Donc je propose d'en faire un pour les énus terre, qui ne sont pas très gatés au niveau sorts de spécialités (mis à part les dommages en plus que procure phorzerker), ou encore pour la prospection des énus eau (qui ne peuvent désormais plus l'augmenter dans les caractéristiques).

posté 09 Juin 2012 - 02:43:32 | #8
Hum... je suis d'accord que ce sort est à changer. Par contre malgré les apparences, il n'y a pas de branche d'enutrof désavantagé vis a vis des spécialités.

L'enutrof terre a comme Must have "Appel du compagnon", "Phorzerker" et "Force de l'âge". Les spécialités comme "Geologie" et "Excavation" lui sont aussi très utiles.

Je pense que Simulation devrai être remplacer par un passif qui donne de l'esquive, ce qui je pense plairait à tout le monde, j'ai déja fait des propositions dans d'autres posts.

posté 09 Juin 2012 - 14:33:16 | #9

Citation (Big-Steak @ 09 Juin 2012 02:43) *
Par contre malgré les apparences, il n'y a pas de branche d'enutrof désavantagé vis a vis des spécialités.

L'enutrof terre a comme Must have "Appel du compagnon", "Phorzerker" et "Force de l'âge". Les spécialités comme "Geologie" et "Excavation" lui sont aussi très utiles.

Heu... pardon? Je ne vois pas en quoi les gisements aideraient les énus terre, et bien sur qu'ils sont désavantagés : ils n'ont que 3 sorts de spécialités utiles alors que l'énu feu en a 4 voir 5 si on compte force de l'âge, et l'énu eau 5 ou 6 si on compte dressage au combat.

De plus, ton idée de mettre un sort passif donnant de l'esquive profiterait surtout aux énus feu jouant avec fusion (c'est à dire presque tout les énus feu...) et éventuellement aux énus eau utilisant filouterie ou taxe, ce qui ne ferait qu'aggraver les inégalités au niveau des sorts de spécialités...

Bien cordialement

posté 09 Juin 2012 - 14:59:44 | #10
je vois pas en quoi un passif donnant de l'esquive désavantegerait l'enutrof terre par rapport au enutrof eau ou feu d'ailleurs je crois même qu'il y a un post ou un enutrof terre/phorzeker proposerait a peu près la même solution :/

un passfi donnant de l'esquive permetrait au phorzeker d'allez plus facilement dans le dos ou bien de se déplacé de 2 case plus facilement si celui-ci est coincé au cac et ainsi profitez de son bonus de dégât qui n'est pas négligeable :p

et je vois pas pourquoi tu râle contre geologie et excavation c'est très utile au enu terre ne serait-ce que pour le bonus qui augmente les proba d'enelvé des pm :/

posté 09 Juin 2012 - 19:49:42 | #11
Oui excuse moi pour les gisements, comme je jouais à la beta et que je viens de recommencer je n'avais pas vu que les bonus transférés par les gisements avaient changés.

Cependant ton argument sur l'esquive n'est pas valable car l'énutrof terre a besoin de ses pm pour attaquer, or s'il se déplace pour aller derrière l'ennemi il perdra des pm et donc lancera moins de sort et fera moins mal....

posté 09 Juin 2012 - 23:54:29 | #12
Avec "Appel du compagnon lvl 9" le phorzerker gagne 75% dommage par case parcourue (max 150%). Si tu es en face de ton adversaire, une stratégie peut être de parcourir 2 cases sur son coté + taper et a nouveau 2 cases jusqu’à son dos + taper.

Même sans ça, ayant 2 amis enutrofs terre, je peux te dire qu'après avoir frapper un mob certains seraient bien content de pouvoir s'écarter du CAC, car l'enutrof terre n'est pas un tank.

Imaginons que cette spécialité soit l'inverse de "l'expert tacleur" du iop. Genre au lvl 20 cela donnerai +45 Esquive et +25% dégâts à la prochaine attaque si l'esquive réussie et que tu appliques la stratégie que j'ai donné dans mon 1er paragraphe, tu ne penses pas que sa te serai utile?

Ce message a été modifié par Big-Steak - 10 Juin 2012 - 00:03:33.
posté 10 Juin 2012 - 19:35:10 | #13
voir qui donne plus d'esquive que expert tacleur ne donne de tacle car si on se fait tacle on gagne une grosse contrainte....

posté 11 Juin 2012 - 13:11:26 | #14
Ah ben c'est sur que si cela donnerait des dégats en plus si l'esquive réussi ça serait plus utile... mais comme le dit popolocroix il faudrait que le sort donne plus d'esquive que expert tacleur ne donne de tacle car si l'on veut esquiver au début du tour et que ça rate on est mal...

Sinon j'ai une autre idée: un sort qui ferait gagner de l'esquive, et quand l'esquive réussit on aurait 70 ou 80% de chances (au niveau max) d'avoir un pm en plus par exemple... Du coup ce sort serait utile aux trois branches d'énutrofs.