Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Sujet Unique] Que monter pour mon Enutrof terre ?
posté 21 Mars 2012 - 20:35:26 | #1
[Sujet Unique] Que monter pour mon Enutrof terre ? Voici donc mon build terre, simple (très simple) et efficace. J'espere qu'il vous plaira

Ce message a été modifié par [Alletun] - 05 Novembre 2012 - 21:29:23.
Raison de l'édition : Passage du sujet en [Sujet Unique]
posté 25 Mars 2012 - 09:44:39 | #2
Salut à tous :-)

Je monte actuellement un Enu terre que je veux utiliser à la fois pour m'amuser et pour drop un peu mieux, et je profite de ton sujet pour poser quelques questions générales :

- Tout d'abord, la compétence "Force de l'âge" (que tu appelles accélération dans ton post) est-elle vraiment indispensable pour un Enu terre ? Je n'ai pas encore pu l'utiliser et je ne suis pas sûr de son fonctionnement :
Les Pm gagnés le sont-ils pour un seul tour ou pour plusieurs à la suite ?
La chance de regagner un Pm quand on en perd un vaut-elle pour les Pm utilisés pour se déplacer ?
Si la réponse à ces questions est oui, c'est effectivement très intéressant !

- Ensuite je m'interroge également sur les passifs à prendre. Appel du compagnon et Phozerker sont évidemment à monter au max (en tout cas, quand le bug aux soins de la transformation sera corrigé). Si on monte la prospection comme je compte le faire, Art de la prospection est aussi quasi obligatoire pour garder des dégâts corrects.

Pour le reste, il faut faire un choix entre Géologie et Excavation (qui vont ensembles) ou Force de l'âge. En effet, même en ne les montant pas tous à fond, je n'arrive pas à trouver de configuration où l'on dispose de tous ces passifs à un niveau utile (sachant qu'Excavation doit être montée au max pour être utilisable pour un Pm en état de Phorzerker)

- Au niveau des stats à monter, je me demande si prendre un Pm est obligatoire vu qu'on peut arriver à un nombre intéressant de pm avec du stuff (notamment avec la panoplie Abra).

Mais le plus gros problème vient pour moi de l'esquive. Effectivement, c'est très utile vu qu'on est souvent amené à se déplacer dans des zones de tacle, et il est difficile d'en trouver sur de l'équipement terre, qui donne en général du tacle. Mais l'esquive est assez chère à monter, du coup est-ce que ce ne serait pas plus rentable de jouer l'Enu terre à distance avec Pelle tueuse et Pelle déstabilisante ?

Je pose surtout ces questions parce que j'aimerais partir sur du full prospection, et je me demande si c'est possible en jouant Terre...

Voilà, je remercie ceux qui auront le courage de me lire et de répondre à tout ça ! Désolé si certaines questions vous paraissent bêtes, mais mon Enu est un reroll, du coup je n'ai pas encore pu jouer des masses avec lui. Et puis ça permet d'approfondir un peu ce super post ;-)

posté 25 Mars 2012 - 12:13:44 | #3
Je ne trouve pas l'esquive et force de l'âge très important ... J'aurais monté un PM + la force et en troisième spécialité de l'énutrof la découverte des gisements.

Je suis un enutrof terre de niveau 44.

posté 26 Mars 2012 - 09:29:44 | #4

Citation (Groneb @ 25 Mars 2012 09:44) *
Salut à tous :-)

Je monte actuellement un Enu terre que je veux utiliser à la fois pour m'amuser et pour drop un peu mieux, et je profite de ton sujet pour poser quelques questions générales :

- Tout d'abord, la compétence "Force de l'âge" (que tu appelles accélération dans ton post) est-elle vraiment indispensable pour un Enu terre ? Je n'ai pas encore pu l'utiliser et je ne suis pas sûr de son fonctionnement :
Les Pm gagnés le sont-ils pour un seul tour ou pour plusieurs à la suite ?
La chance de regagner un Pm quand on en perd un vaut-elle pour les Pm utilisés pour se déplacer ?
Si la réponse à ces questions est oui, c'est effectivement très intéressant !

- Ensuite je m'interroge également sur les passifs à prendre. Appel du compagnon et Phozerker sont évidemment à monter au max (en tout cas, quand le bug aux soins de la transformation sera corrigé). Si on monte la prospection comme je compte le faire, Art de la prospection est aussi quasi obligatoire pour garder des dégâts corrects.

Pour le reste, il faut faire un choix entre Géologie et Excavation (qui vont ensembles) ou Force de l'âge. En effet, même en ne les montant pas tous à fond, je n'arrive pas à trouver de configuration où l'on dispose de tous ces passifs à un niveau utile (sachant qu'Excavation doit être montée au max pour être utilisable pour un Pm en état de Phorzerker)

- Au niveau des stats à monter, je me demande si prendre un Pm est obligatoire vu qu'on peut arriver à un nombre intéressant de pm avec du stuff (notamment avec la panoplie Abra).

Mais le plus gros problème vient pour moi de l'esquive. Effectivement, c'est très utile vu qu'on est souvent amené à se déplacer dans des zones de tacle, et il est difficile d'en trouver sur de l'équipement terre, qui donne en général du tacle. Mais l'esquive est assez chère à monter, du coup est-ce que ce ne serait pas plus rentable de jouer l'Enu terre à distance avec Pelle tueuse et Pelle déstabilisante ?

Je pose surtout ces questions parce que j'aimerais partir sur du full prospection, et je me demande si c'est possible en jouant Terre...

Voilà, je remercie ceux qui auront le courage de me lire et de répondre à tout ça ! Désolé si certaines questions vous paraissent bêtes, mais mon Enu est un reroll, du coup je n'ai pas encore pu jouer des masses avec lui. Et puis ça permet d'approfondir un peu ce super post ;-)
Bonjour, je suis un enu terre 55 (pano abra powerrr), je vais essayer de répondre à certaines questions :

- pour force de l'âge, pour moi il est obligatoire à fond : on en gagne pas de PM quand on se déplace (se serait trop beua) mais malgré tout, comme un enu terre est au cac, j'arrive à me gagner 2 - 3 pm par tour et gagner 2 PM de plus sur, des fois cela permet de faire un bon gros combo.

-pour les passifs, j'avoue c'est un peu au gout des gens, je vais préférer monter d'abord bene puis art de la pp avant le reste.

-pour les stats, j'ai mis un pm au lvl 21 puis 1 pa au lvl 51 et maintenant full force. cela me permet de monter à 8 pa 5 pm avec l'abra ce qui me permet quand même d'être à 13 pm transformé et 15 pm mini avec force de l'age, ca en fait des coups :p

-pour l'esquive, en effet c'est chaud, je m'oriente pas trop dessus car j'en profite quand je peux sinon je tape directe, cela fait déjà de bon dégats. Je pris pour plus d'esquive sur les panos plus HL car en effet, les 150% de dégât sont intéressant.

posté 27 Mars 2012 - 01:38:11 | #5
Force de l'age est a mon gout indispensable oui. Il te permet d'enchainer des combos impressionnant surtout quand ton adversaire est assez loin et que tu as besoin de deux PM de plus pour te deplacer puis taper. De plus, les 25% de chances de recup un PM sur perte de PDV et 75% sur perte de PM vont parfois même te sauver de situations dangereuse. J'aime beaucoup se support. Des fois meme je me la pete un peu avec, en enchainant 2PM+ pelle mele +2PM +pelle desta + pelle tueuse

- Tu ne peux pas, du moins avant le level 100, monter art de la PP ET geologie + excavation. Tu te dois de faire un choix (que je n'ai d'ailleurs pas toujours fais). Mais je suis d'accord avec toi, si les futurs equipements donnent de la PP je serai a 100% pour up art de la PP. Drop c'est le role essentiel d'un enu, faut pas l'oublier.
Tu as donc le choix entre t'orienter vers soit la perte de PM, en jouant avec les gisements, soit le Drop vu qu'avec les deux, les degats sont equivalents.

- L'esquive, aaaaaaaaah l'esquive. Avant d'avoir un peu d'esquive, mon enu ne valait rien. Plus je montais de niveau et plus javais du mal à esquiver les monstres. Aujourd'hui, niveau 56 avec bientot 100 esquive de up, et bientot un equipement qui pourra me faire monter a presque 200 esquive, je pense que je pourrais esquiver QUASI tout les monstres du jeu a 95%, ce qui peut etre impressionnant au corps a corps. Tu pourra enchainer 2PM, Pelle mele (-175), 2PM, Pelle desta (-110) et avec acceleration maybe une pelle tueuse à 40. L'esquive est pour moi, la base, la caracteristique essentielle de mon build.

- Enfin, j'ai rencontré un enutrof TERRE qui ne jouais pas avec Phorzerker, mais tout comme l'enutrof eau, il n'avait pas de grande mobilité, tapait du 50 x 2 sans gisements, à 4PO mais avec un Phorreur très très chiant en Pvp, pas tant que ca en PVM.
Joueer un enutrof terre sans se transformer n'en vaut pas la peine, autant jouer un enutrof feu, avec ses gisements et excavations qui peut etre extremmement cool a jouer;

PS : Desole pour les fautes, il est tard, trèèèès tard

Roguzi, Enutrof terre.

Ce message a été modifié par Latoss - 27 Mars 2012 - 01:41:27.
posté 27 Mars 2012 - 18:25:16 | #6
Hum tout ca est très intéressant mais avec ce nouveau patch la pp devient pratiquement inutile non?

Une idée du build parfait pour enu terre au final?

posté 27 Mars 2012 - 22:22:32 | #7
Comment je pourrais savoir si mon build est parfait si moi meme je ne suis pas decidé. Et puis si je connaissais le build parfait, je l'aurais crée. Mais pour l'instant, jusqu'au niveau 50 il n'ya pas de grandes differences entre les differents enutrofs terre.

Ce message a été modifié par Latoss - 27 Mars 2012 - 22:23:03.
posté 19 Mai 2012 - 17:12:22 | #8
Bonjour,

Etant fortement interessé par la classe Enu Terre, je viens d'en commencer un.. et j'avoue de pas du tout savoir quels caracs/passifs augmenter ^^" Phorzerker ou appel du compagnon en 1er? J'ai cru comprendre que niveau stats, il fallait monter un PM donc de ce point de vue là ça va ^^

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait pas mal xP

Cordialement, Dug.

posté 20 Mai 2012 - 19:15:12 | #9
Salut,

Je suis Rad'Hin énutrof terre de lvl 78.
Pour vous aidez je peut tout simplement dire ce que j’ai fait :
- dans les caractéristiques je me suis mis +1PM au lvl 20, +1PA au lvl 50 et la je met tout mes points en force.
- les sorts de support : appel du compagnon lvl 9, puis phorzerker lvl 9, puis force de l'age lvl 9 puis 5lvl de géologie puis excavation lvl 9 et la je monte géologie a fond.

Mes sorts : pelle tueuse lvl 62
pelle destabilisante lvl 8
roulage de pelle lvl 8
pelle mele lvl 62
pelle sismique lvl 51

De mon point de vue, desta et roulage moins rentables que les 3 autres. ma pelle mele et tueuse sont celles avec lesquels je fais tout mes combo et sont bien pratiques, surtout le vole de pm par la pelle mele.

posté 23 Mai 2012 - 17:43:36 | #10
J'ai moi aussi un enutrof terre et je monte les PM et la force (après un peu de vie c pas mal aussi) et en sorts de spécialité je monte force de l'âge,phorzerker et l'invocation du phorreur.Car je n'utilise que des techniques qui utilise des PM

posté 01 Juin 2012 - 17:15:57 | #11
Pour mon énu terre je pensais monter 2Pm puis 100 d'esquive puis le reste en force, c'est un bon choix ?

posté 03 Juin 2012 - 16:39:00 | #12
a voir car l'esquive te permettra de te déplacer plus aisément mais le choix t’appartient en tout si tu teste cela pourras tu nous retourné des écho de l'éfficacité de ton build .