Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

demande d'Explication boubourse
posté 11 Mars 2012 - 17:42:12 | #1
demande d'Explication boubourse Bonjour a tout

Je suis enutrof eau et j'ai une question sur les boubourse

Voila en faite on a la possibilité de les faire grossirent et d’après la description du sort purge, avoir un plus gros cadeau ^^

Mais part exemple sur les pious je me suis amuser a faire gonfler mes boubourse pour au final recevoir de l'argile, ou un bec.

Donc ma question est : est ce que les loot sont prévu avant que le combat commence et donc on pourra récolter que les objet prévu ou y a t-il réellement une augmentation du butin que la boubours a en elle avant l'augmentation?

Car deja qu'on a une chance de perdre la bourse avec purge si c'est pour avoir un item pas forcement plus "jolie" autant pas le faire en faite=)

Merci d'avance

Ce message a été modifié par Wirlai - 11 Mars 2012 - 19:29:30.
posté 11 Mars 2012 - 18:04:57 | #2
J'attend également explication sur la mécanique des boubourses et gros sacs.

posté 11 Mars 2012 - 19:57:47 | #3
étant donné qu'on ne peut pas voir ce qui as dans la boubourse avant de la prendre on ne sait pas vérifier les effets des petites et grosses boubourses

posté 14 Mars 2012 - 10:37:19 | #4
faire grossir une boubourse augmente le LV de l'objet qu'elle contiens.

Tout les objets que tu droppe sur des piou sont LV 0 du coup la faire grossir ne sert a rien.

Par contre sur un mob qui droppe des objets de panoplie (on vas dire ... un bouftout) une boubourse normale te filera une laine ou une clef disons et une grossie aura des chances (évidement pas a 100% ce serais un abus énorme) de te filer une cape ou des épaulettes.

Encore une fois (avant de vous précipiter sur vos énu pour faire grossir tout ce qui passe en pensant dropper des pano complètes par lots de 300 ) la boubourse grossie augmente le niveau de l'objet qu'elle peut contenir c'est a dire que normale ça lance un dé sur une liste d'objets LV 0 (laine/cuir/clef) et grossie ça lance un dé sur une liste d'objet étendue a plus gros LV (laine/cuir/clef/cape/ceinture) donc même avec une grossie tu peut te retrouver avec l'objet le plus moisis  

posté 14 Mars 2012 - 10:56:55 | #5
Grossir une boubourse ne modifie pas l'objet contenu.

Le bonus dégats lorsque tu la ramasses est juste augmenté.

posté 14 Mars 2012 - 11:10:36 | #6
J'aurais plutôt tendance à penser comme Jan vu qu'en grossissant des boubourses, j'obtiens parfois des mimicroquettes (lvl 0) (boufs, pichons ...).

posté 14 Mars 2012 - 11:51:53 | #7
Et de la même façon j'ai déja eu des bon objet avec des boubourses non grossit.

posté 15 Mars 2012 - 15:57:37 | #8
Merci pour cette info moi qui voulais en faire un j'ai une meilleur idée de ce qui si passe

Ce message a été modifié par Dark-Smoker - 15 Mars 2012 - 15:58:23.
posté 15 Mars 2012 - 16:47:50 | #9
Pareil, mieux vaut pas prendre le risque de faire péter sa boubourse, sachant que j'ai déjà eu des item rares sur une bourse normale, (bottes, anneaux koko royal par ex...)

posté 16 Mars 2012 - 12:39:20 | #10
Je me pose la même question. Il y a un réel manque de clarté, et de toute façon, on ne peut pas vérifier en jeu, il faut avoir des explications officielles. Personnellement, j'ai arrêté de grossir mes boubourses.

posté 16 Mars 2012 - 20:49:05 | #11
C'est très clair.

Grossir la Boubourse ne modifie pas l'objet.

posté 16 Mars 2012 - 22:41:38 | #12
source ?

posté 16 Mars 2012 - 22:42:45 | #13
Bah tests effectués lors de la Béta...

Suffit de tester pour s'en rendre compte...

posté 17 Mars 2012 - 00:20:25 | #14
vrai, tres vrai je ne vois pas l'utilité de se sort appart s'amuser a taper sur son phoreur dessus pour gagner de la prosp (sur un gisment, de préférence or,)

posté 17 Mars 2012 - 00:55:19 | #15
On en revient encore au même souci, les dev donnent des sorts mal expliqués au nunu, et ne les eclaircissent pas malgré de nombreuses requetes.
Tout le monde se pose la question sur les boubourses, mais tout n'est que supputations, vu que rien n'est ecrit nul part sur le but exact de faire grossir la boubourse.Le même souci se pose avec la benediction, et en général a tout ce qui touche les tresors d'enutrof.

posté 28 Mars 2012 - 20:32:02 | #16
P'tite question que je me pose souvent au sujet de la boubourse :

Est-ce que l'objet est 'retiré' des objets dropable par la créature ?
Du coup, si la boubourse n'est pas ramassé, l'objet est-il perdu ?

posté 28 Mars 2012 - 22:09:08 | #17
Pour ma part, j'ai l'impression qu'au contraire la grosse boubourse augmente bel et bien la qualité des objets obtenue.

Apres 2 heures de farming intensif sur des tofu, j'ai obtenu 3 items de la pano tofu, en ne prenant que des boubourses petites.
Puis j'ai essayé sur la meme periode de temps avec des boubourses grossies, et la le constat est flagrant j'ai eu plus de 15 items de la pano en 2h.

Pour moi le sort fonctionne correctement. Certes on obtient encore bcp d'items pourri, mais on a aussi bcp bcp plus d'items de qualité.

posté 28 Mars 2012 - 22:16:11 | #18

Citation (Qraizuce @ 28 Mars 2012 20:32) *
P'tite question que je me pose souvent au sujet de la boubourse :

Est-ce que l'objet est 'retiré' des objets dropable par la créature ?
Du coup, si la boubourse n'est pas ramassé, l'objet est-il perdu ?

Non, ça n'affecte en rien le drop final. C'est considéré comme du bonus et tu peux donc y aller sans modération =)

posté 29 Mars 2012 - 04:01:19 | #19
Je me posais aussi la question au début, j'ai dropé une HG dans une boubourse non grossie et divers stuff de pano, donc pour moi c'est très clair : ça ne change rien.
Je me permets d'exploser les bourses sur des mobs de faible niveau, quand je sais qu'il n'y aura probablement rien d'intéressant dedans (ressource de base, pano bas level...)

posté 02 Avril 2012 - 15:52:27 | #20
Je profites du topic pour demander :

Depuis la maj, j'ai régulièrement des boubourses vides (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot).
Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'un soucis d'affichage (pas d’icônes d'items au dessus du perso quand il ramasse une boubourse), mais il s'avère qu'il s'agit bien de boubourses vides, puisque :

Les combats au cours desquelles je ne ramasse QUE des bourses vides (contre des capuches par exemples), mon compte rendu de fin de combat est parfois vide (pas de drop de fin de combat ni de drop dans les boubourses).

Vous avez fait le même constat? C'est normal?