Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Bénédiction d'Enutrof est buguée???, Plus de gemmes en cadeau d'Enutrof
posté 03 Mars 2012 - 13:31:12 | #1
Bénédiction d'Enutrof est buguée??? Bonjour à tous,

J'ai monté un Enutrof lvl 21, ce qui m'a permis de maxer le support passif Bénédiction d'Enutrof (level 20/20) : +20% de chances d'appliquer l'état fauché ET 10% de chances d'obtenir un cadeau d'Enutrof en fin de combat.
Les statistiques de ce support passif n'ont pas changé depuis la dernière version de la Bêta, mais il semble que la nature des cadeaux eux-mêmes ait changé : si avant la Gold, on recevait aléatoirement en fin de combat diverses boutures, graines, de la bouse séchée ET DES HAVRE-GEMMES (marchande, jardin et décoration), désormais PLUS DE HAVRE-GEMMES (malgré mes CENTAINES de tentatives...). Et j'entends la même constatation amère autour de moi.

Je présume donc qu'il s'agit d'un bug, car si ce n'est pas le cas :

1. Comment obtenir des havre-gemmes de façon efficace dans le jeu?
  2. Comment justifier le coût de points de caractéristiques engagés dans l'up de Bénédiction d'Enutrof? 105 points de caractéristique, ça fait un peu cher pour quelques graines, bouses ou boutures, et pour 20% de CHANCES d'appliquer un état.
  3. Vous avez TRAGIQUEMENT 'oublié' de signaler ce changement CRUCIAL aux joueurs, et honnêtement, ça fait vraiment désordre.
  4. S'agissant des havre-gemmes JARDIN, elles constituent à peu près l'unique rempart contre la dévastation des ressources par des joueurs peu scrupuleux, ou encore désireux d'avoir le monopole de certaines ressources, au détriment de TOUTE la communauté des joueurs, ce qui constitue une nuisance certaine, vous en conviendrez.
  5. Indirectement, j'ai perdu un temps précieux à monter un Enutrof inutile (je ne joue Enu QUE pour les gemmes obtenues grâce à ce support passif), alors que beaucoup d'autres joueurs ont raréfié ou même fait disparaître certaines ressources de récolte (la dévastation dont je parlais précédemment), tandis que mon personnage était occupé à monter cet Enu, et que donc il n'a pas consacré son temps à conserver les-dites ressources pour un usage ultérieur.

Merci de répondre diligemment à cette inquiétude légitime en précisant s'il s'agit d'un bug ou d'un changement DÉCISIF du support Enutrof.

Merci pour vos réponses,
Nelvanna

Ce message a été modifié par Frydda - 03 Mars 2012 - 16:16:47.
Raison de l'édition : coquilles + correction d'oubli
posté 03 Mars 2012 - 15:43:27 | #2
Je confirme le taux de drop de gemmes au sein de la béné est simplement ridicule, j'ai du faire pas loin d'une centaine de béné et pas une seule gemme! Si mettre ses points de caract dans ce sort ne sert qu'à dropper des bouses ou autres graines, autant simplement l'éliminer et trouver autre chose!

posté 03 Mars 2012 - 17:29:56 | #3
Bonjour je viens me plaindre aussi vous aller surement me traiter de noob mais j'ai vraiment besoin de m'exprimer.

J'ai monter un enutrof jusqu'au niveaul 21, avec tout mes points en Prospection, ce qui me fait un total de 33 point sans compter les 60 point de prospection octroyé par le bonbon dans certains combat et tout mes points dans Benediction d'Enutrof, j'ai l'impression d'être inutile.

En plus de ne faire aucun dégâts, ce qui est normal puisque j'ai surtout optimisé cet enutrof pour les loots,et ben le problème c'est que je loot que dalle, même mes amis autour de moi se foute de ma gueule, j'ai reroll sacrieur feu et j'ai eu plus de loot que sur mon enutrof Oo.

Bref, a quoi sert la prospection ?
A quoi sert benediction d'enutrof à part d'augmenter les chance de fauché ?
A quoi sert l'enutrof dont l'utilité première est de loot si il ne loot pas Oo ?

posté 03 Mars 2012 - 17:59:00 | #4
Moi même jouant énu par classe de prédilection ça me fait mal de monter bénédiction au lieu de phorreur pour ne rien dropper , si on ne peut plus dropper de gemmes , clarifiez le au plus vite x)

posté 03 Mars 2012 - 18:24:43 | #5
Niveau panoplie ou équipement vous tournez avec quoi ? Les Enutrofs Eau principalement.

J'essaye de me faire la Bouftou pour le 1PA, la Tofu est pas mal pour le PM et les dégats Eau, mais l'avantage de gagner 1PA est de pouvoir enchainer Taxe + Filouterie et bouger de 2 - 3PM (avec force de l'âge).

C'est aussi pour monter plus facilement Taxe que j'utilise largement moins que filouterie et avoir des combats moins statiques.

posté 03 Mars 2012 - 18:27:52 | #6

Citation (Escargi @ 03 Mars 2012 18:24) *
Niveau panoplie ou équipement vous tournez avec quoi ? Les Enutrofs Eau principalement.

J'essaye de me faire la Bouftou pour le 1PA, la Tofu est pas mal pour le PM et les dégats Eau, mais l'avantage de gagner 1PA est de pouvoir enchainer Taxe + Filouterie et bouger de 2 - 3PM (avec force de l'âge).

C'est aussi pour monter plus facilement Taxe que j'utilise largement moins que filouterie et avoir des combats moins statiques.
Hors sujet mon cher! (perso bouf)

posté 03 Mars 2012 - 18:32:11 | #7
J'ai trop la rage, moi qui voulais me faire un havre-sac douillet, je droppe rien du tout avec ma bénédiction... snif.

posté 03 Mars 2012 - 18:34:00 | #8
Oups désolé, je pensais être dans un autre sujet !

posté 04 Mars 2012 - 00:44:32 | #9
Idem, aucune chance de mon coté avec une béné à max au lvl 20... très bizarre...

posté 04 Mars 2012 - 11:19:06 | #10
Bonjour,

Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'on attende toujours une réponse. Parce-qu'évidemment pendant ce temps on continue tous à monter notre Enutrof comme des ... !

En plus, l'Enutrof n'est pas appelé à disparaître simplement parce-ce qu'il ne drop plus de havre-gemmes comme avant car il est mignon avec son petit phoreur. Mais qu'on nous dise clairement si on doit arrêter de mettre des points dans la béné !

---

Enfin bref, moi j'aime beaucoup Wakfu et je me suis pré-abonné 1 an. Mais j'attends énormément de ce jeu et là je suis un peu déçu :
- Faut compter une demi-journée (théorique) pour se faire 1 kama, et ça c'est en campant avec les 15 autres joueurs devant le gisement (ce que je n'ai jamais tenté).
- Je compte mes graines de blé sur le bout de mes doigts et pas moyen de drop des havres-gemmes jardin avec une béné d'Enutrof.

Je suis un nolife mais j'aimerai un jeu où on peut faire quelque-chose ailleurs qu'entre 4 et 6 heures du matin et encore...

posté 04 Mars 2012 - 12:17:16 | #11
Excuse-moi ComicSpyder,

Mais je considère qu'au contraire, un mignon petit phorreur n'est absolument PAS l'intérêt principal de la classe Enutrof (ou bien alors il est temps de procéder à une refonte complète de la-dite classe ou de jouer à Habbo), mais bien Bénédiction d'Enutrof, qui permet d'OBTENIR DES GEMMES MARCHANDE, JARDIN ET DÉCO, en plus du taux de drops supérieur à celui des autres classes grâce aux boubourses.

Au(x) Dev(s) qui lira/liront ceci : la conséquence malheureuse de ce que je veux considérer comme un bug de Bénédiction d'Enutrof, c'est la SÉVÈRE PÉNALISATION des joueurs dont le jeu tourne autour du commerce, de la récolte et de l'artisanat. Nous ne pouvons pas progresser par MANQUE D'ESPACE DE STOCKAGE : ce bug nous EMPÊCHE de jouer comme nous le souhaitons, ce qui n'est pas acceptable en ce début de Gold.

Merci à tous de ne pas troller ce topic avec des arguments qui ne le concernent pas directement (fabrication de kamas, pano bouftou ou troll vide "je sais pas ce que je fais là").

Ce message a été modifié par Frydda - 05 Mars 2012 - 01:05:48.
Raison de l'édition : corrections mineures
posté 04 Mars 2012 - 17:22:59 | #12
Alors voila,

Une fois n'est pas coutume je vais vous donner mon avis, normalement je les vends que voulez vous c'est une première nature.

Il y a 2 raisons pour choisir Enutof comme classe, le drop et la bénédiction. Tout ceux qui choisissent cette classe pour autre chose feraient mieux de changer de classe. Mais bon il ne sont pas nombreux et on ne va pas les accabler.

Si ces 2 raisons sont nerfées à coups de hache la réaction des joueurs va être très rapide l'abandon pur et simple de cette classe et le monde des 12 va devenir le monde des 11 1/4. Vu comment il est difficile d'obtenir un espace de rangement décent pour les ressource en ce début de Gold je crains que le renouvellement des abonnements ne soit pas quelque chose qui aille de soi.

Je peu comprendre l'idée d'une quette pour la constitution d'un havre sac et que cette quette puise être looongue, mais de là à bloquer la progression du craft pendant toute la phase de construction du personnage là je n'adhère pas du tout à l'idée.

L'espace de rangement annexe dans un H-S sans gemme complémentaire est de 28 emplacements (Présentoir 3, 2x vitrines barda (2x 5 = 10), Vitrine divers (10), Coffre (5)), en comparaison l'inventaire initial est de 37 places (Principal (30), Sac en toile usée (4), Sac de gregor (3))

Et que ceux qui diront 'les vitrines ne sont là que pour le commerce' commencent à tenter de monter ébéniste sans utiliser les vitrines et on en reparle.

Si on considère qu'on a les outils des métiers de récolte, le feu de l'amour, un à quatre familiers avec leurs nourritures respectives, de quoi les requinquer après un combat bugé, un ou deux sets d'équipement, il reste bien trop peu d'espace pour crafter sans avoir à faire d'incessants va-et-vient entre l'atelier et une planque pour échanger 3 items et continuer son métier.

Ces solutions très (trop ?) visiblement destinées à ralentir la progression des personnages affin d'augmenter artificiellement le temps d'abonnement me semblent être une fausse route et j'ai l'impression qu'Ankama est en train de tuer la tofoune aux œufs d'Or. Crafter n'est plus du tout ni attrayant ni plaisant.

Il faut mettre un frein à l'immobilisme !! Propos d'un économiste que les moins de 20 ans.... blah blah blah.

Dans le même ordre d'idée, bien que ça paraisse hors sujet à certains, la quasi impossibilité pour les joueurs abonnés d'interagir avec les joueurs non-abonnés incite, voir oblige, les artisans un peu ambitieux à s'offrir un second abonnement pour palier au cruel manque de place dans les sacs. Je veux bien que Ankama soit une société à but lucratif mais point trop n'en faut, même si j''ai certainement été mal habitué lors des différentes phase de bêta.

Arared V0.2 en quelques chiffres et faits :
2 persos lvl 100
Tous les métiers au maxi
Plus de 30 millions de Kamas
Un seul compte
Toujours élu gouverneur d'Ohm quand il s'est présenté.
2 ans, 50 semaines/ans, 6 jours/semaine, 10 h/j soit 6 000 h de jeu.

Ça nous fait un personnage bien abouti mais vu le temps passé devrait-il en être autrement ? Ramené au capacité de quelqu'un que la vraie vie occupe un peu ça nous fait dans les 20 h/semaines soit 6 ans pour arriver au bout.
Je trouve que la progression en V2 n’était pas si rapide que ça pour être ralentie à ce point.

Je vais me répéter, mais en l'état des choses, le renouvellement de mon abonnement est bien loin d’être une chose acquise (dans la foulée je crains que les autres abonnements de la maison suivent le même chemin). Et vu la quantité de chachagora sillonnant le monde des 12 derrière leurs maitres je suppose que beaucoup de ceux qui ont choisi un pré-abonnement ont mit le minimum 'pour voir'. Vieni, Vidi, partis ? Rendez vous dans 3 mois.

Arared.

posté 04 Mars 2012 - 17:33:58 | #13
Je suis très déçu de voir que plusieurs ce servent de l'énutrof comme mule à drop.
C'est pas étonnant que vous croyez qu'il est inutile lorsqu'on le met dans un coin et qu'ont attend les drops à la fin du combat.

Je confirme aussi que la bénédiction donne bel et bien des Gems mais à taux réduit depuis la Maj du 15 Février, il n'y a donc aucun bug à signaler.

Ce message a été modifié par Andreij - 04 Mars 2012 - 18:26:26.
posté 04 Mars 2012 - 18:58:22 | #14
Vu que c’était le seul moyen d'avoir de quoi bouger en un temps raisonnable. L'Enutrof est devenu la mule indispensable. Que ça peine les vrais disciples d'Enutrof je peu le concevoir. Mais il faut bien se dire que si la population est composée de 50 % d'Enutrofs c'est bien pour arriver à obtenir les 2 ou 3 gemmes (jardin et marchandes) sans les quelles il est pratiquement impossible de jouer correctement.

Sauf si Ankama décidait que le temps que l’économie se lance les ressources poussaient à des vitesses raisonnables. -3° depuis 4 jours bloquant l’évolution des essences de bois indispensables et certaines cultures, 4 spots de fer quand il n'y a pas encore un Kamas de fait.... moi ça me décourage.

Que ce monde soit rude passe, mais rébarbatif... pour un jeu... On voudrait faire capoter le projet qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

En passant ce topic n'est pas dans la section bug mais forum de classe. Ce n'est donc pas à proprement parler un signalement de bug.

Arared.

posté 04 Mars 2012 - 19:11:36 | #15
Je suis sure que toute les classes peuvent obtenir des Gems et le fait que vous payer un 2ème compte juste pour jouer une mule à drop justifie le nerf du sort.

C'est malheureux mais il fallait s'y attendre, avec le nombre de personne qui ce servait de cette *technique* pour gagner un avantage sur les autres joueurs. Les devs ont agis et j'ai l'impression que la seul raison de l'existence de ce sujet est la rancune d'avoir dépenser des sous pour rien.

J'ai aucune reproche à faire envers ceux qui s'en servait mais la vérité est que c'est ce sort qui débalancais l'économie et non le contraire !

Ce message a été modifié par Andreij - 04 Mars 2012 - 19:22:54.
posté 04 Mars 2012 - 21:43:42 | #16
Avoir sa première gemme au lvl 40, non désolé je n'attendrais pas jusque là.

Je n'ai monté un Enutrof en Bêta QUE parce que je ne pouvais faire autrement.
En un an de jeu sur les 40 gemmes droppées 39 l'ont été par mon Enu et une seule par mon Crâ.
Le premier a héroïquement atteint le lvl 30 le second le lvl 90.

Devoir jeter 90% de mes drops parce que je n'en ai pas l'utilité immédiate alors que je sais pertinemment que ça va me manquer dans 6 lvl de craft. Désolé mais ça me fait rager.
Je ne joue pas pour rager. Mais me détendre et me distraire. Si c'est pour farmer comme un forçat chinois non merci.

La seule gemme droppé dans la guilde l'a été par un Enu grâce à Bénédiction après un farm intensif de 1000 combats. Et ça ce n'est pas normal. Certes il n'est pas question que nous ayons tous 18 gemmes installées après 5 jours de jeu. Mais une seule gemmes pour 36 personnes franchement c'est bien trop peu. 36 personnes pendant 5 jours ça fait une gemme chacun tout les 6 mois de jeu. 9 ans pour finir son premier sac !! (En supposant qu'on droppe exactement les gemmes dont on a besoin.)

Nos inventaires sont tous plein à craquer.

Autant je pouvais comprendre la rareté du drop de gemmes quand on pouvait y caser 16 vitrines autant nous sommes limités désormais à 4 vitrines par gemme. Et la première est déjà occupée par ce présentoir ridicule.

Donc soit il existe une solution pour obtenir des gemmes un peu plus rapidement et la bénédiction de l'inventeur du Havre Sac me paraissait logique, soit il va falloir que Ankama révise ses taux de drop au plus vite.

Quand a l'avantage sur un autre joueur non désolé mais ça n'est pas un second compte mais un second perso et tout le monde peu le faire. Chacun est libre de choisir les classe des 5 personnages qu'il peu créer. Donc je ne paye pas de second abonnement, il n'y a pas d'avantage au plus riche.

Arared.

Ce message a été modifié par LAbbeNoirDesBordes - 04 Mars 2012 - 22:13:53.
posté 04 Mars 2012 - 22:21:53 | #17
Je n'est rien contre un boost du drop des havre gemme mais je suis en désaccord total sur le fait que seul l'énutrof et le multi compte devrait en profiter.

Ce sujet propose de donner le contrôle total de l'économie du jeux au Énutrof, je ne suis pas d'accord du tout.

Il serait plus judicieux d'augmenter les drops de havre gemme dans les donjons que de faire en sorte que les Énutrofs drop 4-5 gemmes par jour.

Ce message a été modifié par Andreij - 04 Mars 2012 - 22:23:11.
posté 04 Mars 2012 - 22:32:38 | #18
Salutation,

Depuis la sorti de la gold les rates ont été rabaissée par rapport à la béta ( on peut suposé que les loots et xp était *2  on pourrait même dire +

la difficulté actuel même pour dropé une pano piou demande 10 à 15 fois l'exploits des pious alors pour loots une havre gemme j'imagine le cauchemar

et bien non la bénédiction énutrof n'est pas bug c'est juste que les rates sont pas élevé

Cordialement,
Shuurui

posté 04 Mars 2012 - 23:30:17 | #19
Pour ma part je pense qu'on doit jouer une classe parce-qu'elle nous plait ! Drop ou pas drop... Sinon ça ne sert à rien de jouer à un (mmo)RPG.

Comme cela l'a été dit, l'économie est le fait des joueurs. Si chacun veux jouer au moins un Enutrof c'est son droit.

Et puis, c'est aux devs d'équilibrer l'Enutrof, ce qui a été fait. Car en effet, je suis une quiche en combat car je met tout mes points en Bénédiction. C'est donc normal que les autres classes qui déchirent tout droppent moins bien.

Enfin, pour ce qui est de l'économie globale, jouez en communauté ! Moi je donne à ma guilde. je n'escroque pas les gens avec qui je joue.

Pendant la bêta, j'avais un ami IRL qui jouait avec moi ! Moi je faisait un Enutrof, car j'adore cette classe, son BG(background) et son style. Et lui une Eniripsa. Une gemme sur 2 que je droppait était pour lui...

PREUVE que les Enutrofs peuvent drop des gemmes sans en garder l'exclusivité. Faut arrêter de nous dire qu'on est responsable d'un monde, de son écosystème et de son économie pour ensuite prendre des mesures sous pretexte qu'on risque d'y arnaquer son prochain... c'est notre droit ! Et si ça ne plait pas aux autres joueurs qu'ils montent un Enutrof....

posté 05 Mars 2012 - 01:03:42 | #20

Citation (Andreij @ 04 Mars 2012 17:33) *
Je suis très déçu de voir que plusieurs ce servent de l'énutrof comme mule à drop.
C'est pas étonnant que vous croyez qu'il est inutile lorsqu'on le met dans un coin et qu'ont attend les drops à la fin du combat.

Je confirme aussi que la bénédiction donne bel et bien des Gems mais à taux réduit depuis la Maj du 15 Février, il n'y a donc aucun bug à signaler.

De TOUS les joueurs que je connais qui jouent Enutrof depuis la Gold (et qui pour la petite histoire le jouaient également TOUS en BETA AUSSI), TOUS le jouent pour looter des boubourses et dropper des gemmes grâce à Bénédiction d'Enutrof, la classe n'ayant pas d'intérêt particulier en dehors de ces caractéristiques (si tu ne sais pas que la spécificité des Enutrofs, et SEULEMENT des Enutrofs, est précisément de looter, il est temps que tu te documentes...). Et de TOUS ces Enutrofs que je connais, AUCUN n'a looté AUCUNE gemme... Autour de moi, seul UN joueur a looté UNE SEULE marchande, et ce n'était donc PAS avec un Enutrof. Donc tu ne confirmes rien du tout, si ce n'est que tu es malhonnête ou tentes misérablement de troller un topic ESSENTIEL concernant l'intérêt (ou l'ABSENCE d'intérêt) de jouer Enutrof désormais. 105 points de caractéristique, pour looter 3 bouses, c'est se foutre du monde, c'est un fait incontestable.

Passons à la suite :

Citation (Andreij @ 04 Mars 2012 19:11) *
Je suis sure que toute les classes peuvent obtenir des Gems et le fait que vous payer un 2ème compte juste pour jouer une mule à drop justifie le nerf du sort.

C'est malheureux mais il fallait s'y attendre, avec le nombre de personne qui ce servait de cette *technique* pour gagner un avantage sur les autres joueurs. Les devs ont agis et j'ai l'impression que la seul raison de l'existence de ce sujet est la rancune d'avoir dépenser des sous pour rien.

J'ai aucune reproche à faire envers ceux qui s'en servait mais la vérité est que c'est ce sort qui débalancais l'économie et non le contraire !

1. Tes certitudes n'intéressent personne, ici on parle de ce qui se passe VERITABLEMENT IG (ou plutôt de ce qui ne se passe pas ALORS QUE ça devrait se passer), de façon vérifiable ET vérifiée par l'expérience. Ce n'est pas une question de foi, mais un sujet très concret au contraire, celui du DYSFONCTIONNEMENT MAJEUR d'un support passif CAPITAL de la classe Enutrof. Lorsque je dis que je souhaite que ce ne soit qu'un bug, c'est parce que je pense que c'est un bug, ou alors je ne comprends pas l'absence d'explication d'Ankama au sujet de la destruction de ce support essentiel sans en aviser les joueurs, ce qui serait bien la moindre des choses.
  2. D'autre part, qui penses-tu être pour dire aux autres ce qu'ils 'doivent' faire avec leurs persos??? S'il te plaît occupe-toi de TA façon de jouer et garde ton avis sur les autres pour toi, on ne te dit pas comment TU 'dois' jouer, fais pareil, tu seras gentil.
  3. De quelle 'technique' parles-tu? Si pour toi utiliser un support passif pour l'usage précis pour lequel il a été créé revient à exploiter un bug positif, il est également temps de vérifier le sens des mots 'tricherie' ou 'abus'... Dans le même ordre d'idée, de quel 'avantage' parles-tu? TOUT LE MONDE peut (pouvait?) monter un Enutrof avec Bénédiction d'Enutrof maxée, qui est une spécialité OFFICIELLE de l'Enutrof, et PAS un 'avantage' dont certains privilégiés jouiraient au détriment d'autres pauvres joueurs qui n'auraient pas accès à la classe. Pour rappel, dans mon post initial je décris le fonctionnement normal de Bénédiction d'Enutrof, DONC il me paraît évident que je n'essaie pas de garder un 'secret' pour moi ou une secte d'initiés. DONC nul déséquilibre économique puisque TOUT LE MONDE peut (pouvait?) dropper des gemmes (en y consacrant un certain temps). Cette accusation est juste mensongère. Encore une fois, avant de te prononcer, essaie de comprendre ce que disent les autres ET AUSSI ce que tu dis toi, parce que là, tes contributions ne sont ni constructives, ni pertinentes, ni honnêtes...
  4. Autre problème de lecture de ta part : Arared (LAbbeNoirDesBordes) n'a PAS dit qu'il avait souscrit à un deuxième abonnement, mais qu'il soupçonnait Ankama de pousser les récolteurs/crafteurs/commerçants à s'abonner pour DEUX comptes, pour accroître l'espace de stockage nécessaire à leurs conditions de jeu (et qu'accessoirement, cette stratégie, si c'en est bien une, ne fonctionnera pas^^).

Conclusion : faire de la lèche à Ankama a une limite, c'est celle du respect, pur et simple, des joueurs. Les conditions de jeu deviennent... injouables (sans mauvais jeu de mot^^), et il est temps de redresser le cap.

@Ara : comme tu le sais bien, Maître Arared, nous sommes bien d'accord .

Nelvanna

Ce message a été modifié par Frydda - 05 Mars 2012 - 12:04:26.
Raison de l'édition : Correction argumentaire