Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Fufuneraire
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 26/07/2009
56 Messages (0.08 par jour)
Plus actif dans : Débats & Suggestions
posté 02 Mai 2012 - 10:44:15 | #1
Un gros boulot de MàJ qui fait plaisir.
Perso j'aurais préféré qu'ils revoient un peu l'Osa (virez le fouet à +100%, qu'il devienne un peu plus intéressant à jouer - je dis ça alors que je suis Osa, hein) au lieu de nerf les invocations intéressantes, mais dans l'ensemble y'a pas trop moyen de râler. GG

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2091044  Réponses : 1235  Lectures : 31162
posté 27 Mars 2012 - 18:17:45 | #2

Citation (deidara-et-sasuke @ 27 Mars 2012 18:07) *

Citation (Fufuneraire @ 27 Mars 2012 18:03) *
Hm. Y'aura peut-être des hotfix, mais mon chafer (c'est-à-dire le sort ultime de l'Osa invoc... Oui, c'est triste) refuse d'utiliser son bouclier. Du coup, je ne peux me retenir de troller un peu en postant un bout de la conversation qu'on vient d'avoir (avec mes potes, hein, je parle très peu à mon chafer) :

Citation
[17:54:27] Le_Furet_Noir: déjà si les chafers n'utilisent plus leur bouclier, ça fait encore un monstre à l'aspect tactique qui disparaît.
[17:54:38] Le_Furet_Noir: bientôt ce sera "monte une carac et ton ini"
[17:55:35] Verinen: peut être que tu peux acheter l'utilisation de bouclier dans la boutique ?
Osef du chaffer, capture un patapoutre il DPS du -340/t avec le boost de fouet, et un corbac qui tappe du 200 et qui invoc et qui donne +30% air a tout ces allié !!

OSEF DES CHAF !!

PS: au lvl 100, patapoutre x2 sa tue, tu fait au moins du -700 facile x)

Ah tiens, ils sont capturables ? Enfin peu importe : il s'agissait d'un exemple concret du nivellement d'un jeu "tactique". Et d'un troll gratuit en prime, parce que c'est patch day et que ça mange pas de pain.

Si tu aimes foncer en combat sans réfléchir, libre à toi. S'pèce de Iop. Moi c'est l'aspect opposé que j'aime dans ce jeu : de la complémentarité et de la réflexion rapide.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1998924  Réponses : 1718  Lectures : 27301
posté 27 Mars 2012 - 18:13:53 | #3

Citation
Il est désormais impossible d’utiliser des éléments bloquants tels que les Balises du Crâ ou le Cadran du Xélor pour bloquer des ponts et des passages étroits en combat.

Rigolo, ça. Ils redeviennent destructibles ou on peut juste plus placer le sort parce qu'il bloque ?
(là les serveurs sont down, donc je passe le temps)

Pour savoir si le jeu redevient tactique ou s'il est toujours nivelé vers le bas.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1998894  Réponses : 1718  Lectures : 27301
posté 27 Mars 2012 - 18:03:43 | #4
Hm. Y'aura peut-être des hotfix, mais mon chafer (c'est-à-dire le sort ultime de l'Osa invoc... Oui, c'est triste) refuse d'utiliser son bouclier. Du coup, je ne peux me retenir de troller un peu en postant un bout de la conversation qu'on vient d'avoir (avec mes potes, hein, je parle très peu à mon chafer) :

Citation
[17:54:27] Le_Furet_Noir: déjà si les chafers n'utilisent plus leur bouclier, ça fait encore un monstre à l'aspect tactique qui disparaît.
[17:54:38] Le_Furet_Noir: bientôt ce sera "monte une carac et ton ini"
[17:55:35] Verinen: peut être que tu peux acheter l'utilisation de bouclier dans la boutique ?

Ce message a été modifié par Fufuneraire - 27 Mars 2012 - 18:04:36.
Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1998800  Réponses : 1718  Lectures : 27301
posté 27 Mars 2012 - 14:33:53 | #5
C'est pas tout, mais c'est déjà beaucoup. Wakfu se remet à avancer

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1997676  Réponses : 1718  Lectures : 27301
posté 27 Mars 2012 - 01:46:36 | #6
*troll

Ca va rire jaune chez Ankama à la fin des préabos de 6 mois / 1 an.

/troll

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1992336  Réponses : 232  Lectures : 9441
posté 17 Mars 2012 - 12:36:50 | #7

Citation (Lyothis @ 15 Mars 2012 21:28) *

Citation
les modos du forum sont-ils en relation avec les dev ?

Non. Uniquement avec Eskarina.

Pour donner un simple avis, je crois que ce sujet n'a pas vraiment d'utilité. Comme il n'y a pas vraiment un sujet bien défini ici, on part dans tous les sens et on tourne en rond. Et par surcroit, une mauvaise ambiance règne ici.

Je vais laisser le sujet ouvert en vous demandant, pour une dernière fois, de rester courtois. Mais il sera fermé au moindre débordement.

En attendant, je vais voir s'il y'a possibilité d'avoir une réponse officielle ici.

Lyothis

Merci de transmettre une telle requête. En effet, si les liens entre les modos et les devs sont si ténus, aucune réponse ne peut survenir comme par magie et on parle tous à un mur. Et vous à une bande de "pas contents" qui tapent rageusement à la porte de la succursale en demandant un responsable

J'espère juste qu'ils ne sont pas en train de guetter le moment où on va se mettre en mode "bon, tout est dit, on attend calmement une réponse parce que ça ne sert à rien de cogner à une porte fermée" en espérant qu'on se lasse.

Et une réponse officielle ici... Ca va être du lynchage débile. Les gens sont juste trop échaudés et la réponse risque de se perdre dans la masse de whine. Y'a moyen d'avoir un beau topic tout doré, genre "intervention dev'ine" qui rassurerait tous les joueurs ? Non ? Bon...

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1971402  Réponses : 220  Lectures : 8273
posté 15 Mars 2012 - 15:42:46 | #8
J'avoue qu'une personne inscrite depuis 2006 a potentiellement une certaine expérience du jeu et peut être apte à participer au jugement de la gold. Euphémisme, mon amour.

On espère qu'Ankama nous prépare en ce moment même une petite vidéo, un truc à se mettre sous la dent. Ouais, j'insiste à chaque post, mais ça mange pas de pain.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1966148  Réponses : 220  Lectures : 8273
posté 15 Mars 2012 - 13:47:12 | #9
J'ai une question idiote : les modos du forum sont-ils en relation avec les dev ? Garagrou, on dirait que tu essaies de temporiser. C'est noble de ta part (puis c'est ton taf, avoue ), mais là tu parles à des gens dont la plupart suit le développement de Wakfu depuis bien longtemps. Le contenu, on le connaît. On a aussi vu la perte d'une partie de celui-ci depuis la gold. On a aussi vu quelques améliorations, hein, faut être honnête, mais la plupart sont juste encore à l'état de foetus.
Si on prend du temps pour critiquer et argumenter, c'est qu'on aime le jeu malgré tout. Sinon tout le monde aurait pu dégager en vous laissant Gros-Jean comme devant.

Ce que demande la communauté, ce n'est pas un coup de baguette magique : on est grands et conscient que quelque chose cloche au niveau du développement, puisque Wakfu nous a déjà été présenté en une version plus acceptable durant la beta (ou alors y'a vraiment un paquet de billes derrière les ordis). Juste on veut plus être pris pour des buses et on attend des explications officielles. Le mutisme est une forme de mépris, et mépriser sa clientèle n'apporte rien de très bon.

S'il faut mettre un post disant "achetez des objets dans la boutique pour qu'on puisse embaucher un nouveau développeur paske y'en a trois qui sont morts dans l'équipe, s'il vous plaît", faites-le. Mais stop le silence.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1965874  Réponses : 220  Lectures : 8273
posté 15 Mars 2012 - 01:16:04 | #10
De toutes façons, l'équilibrage n'étant pas terminé, il y aura forcément des restats. A moins qu'on y ait droit à la boutique contre de l'argent, ce qui serait acceptable si le jeu était un peu plus fini. Mais là, non.

Ce message a été modifié par Fufuneraire - 15 Mars 2012 - 01:16:16.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1964752  Réponses : 74  Lectures : 2094
posté 15 Mars 2012 - 01:13:53 | #11
C'est vrai que pour une musique de baston, elle est hyper fun. Le truc que j'aimerais mettre sur Skyrim pour bourrer les dragons maintenant que je suis haut niveau  

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1964748  Réponses : 1  Lectures : 320
posté 15 Mars 2012 - 00:00:06 | #12
Il serait bon de recentrer le débat sur les choses qui nous chagrinent plutôt que de se taper sur la tronche entre nous : ça perd en crédibilité, tout ça. Un jour on va se prendre un post du genre "les devs ne veulent pas répondre à une bande de gamins qui se chamaillent".

D'ailleurs je vois que Pochagnole parle d'EVE online, qui est le jeu auquel je comparais souvent Wakfu pour motiver les gens à se mettre dessus. Car malgré les différences d'univers et de gameplay, les promesses étaient plutôt similaires. Alors pour la mise en place de l'économie et de gouvernements décents, il faut bien évidemment attendre quelques mois car tout est (re)naissant. En revanche, pour la correction de bugs et l'incorrection d'Ankama à plus soigner sa boutique en micro-paiement que son jeu, il faudrait en parler de suite.

Il est temps que les langues se délient, les gars, car c'est maintenant que les joueurs sont encore sur les serveurs et que leurs pré-abonnements de 6 mois ou plus sont actifs.

P.S. : Pour l'anecdote, quand les devs d'EVE online ont commencé à faire n'importe quoi et que les joueurs ont bloqué le pôle commercial le plus important du jeu - épuisant par la même occasion un bon gros serveur de CCP et une bonne partie du système économique -, il y a eu des réactions de la part du staff. Hypocrites ou non, ils ont présenté des excuses aux joueurs et exprimé leur point de vue. Là on attend toujours et Wakfu n'a même pas un mois... Il s'agit d'un exemple, Ankama n'est pas CCP.

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1964652  Réponses : 220  Lectures : 8273
posté 14 Mars 2012 - 11:25:05 | #13
Juste histoire de rajouter un gravier sur le tas de sable, car je ne voulais pas me planter de topic ou faire doublon. Puis dans "communauté", y'a "plein de gens", alors j'en mets une couche de plus comme tout un chacun.

J'aime beaucoup Wakfu. L'univers y est plutôt ouvert (même si très restreint géographiquement), la responsabilité y est laissée aux joueurs, etc. Les qualités du jeu, tout le monde les connaît et les a vu évoluer depuis bientôt 4 ans. Moi je suis arrivé sur le tard, mais on s'en fout. C'est ce qui a poussé plein de gens à se pré-abonner, à se jeter dans la monde des Douze et à vénérer Ankama.
Là, ça devient assez ennuyeux depuis qu'on est passés à la beta payante : serveurs instables (les chachas sont mes pires ennemis, car malgré mon niveau 50 leur attaque "pingout sauvage" est très efficace), zones buggées, inventaires bloquée, trucs étranges et j'en passe. Sans compter l'arrivée de la nouvelle feature - le mont Zinit - qui a carrément fait l'objet d'une vidéo la présentant comme le grand challenge, l'accomplissement personnel de chaque perso, la clef du panthéon, le truc qui fait entrer dans la légende. Ouais. En fait y'a le début qui a été codé, maintenant on est tous sur notre faim.

Alors je suis pas là pour critiquer la lenteur du développement, l'inefficacité des corrections ou autres : si je suis pas content, je joue pas. Le souci, c'est que j'aime Wakfu. Pour ses promesses. Un peu comme aimer une femme infidèle (oui bon, on est tous passés par là). La chose que je viens réclamer - et j'espère que d'autres vont appuyer cette demande -, c'est d'avoir des comptes-rendus réguliers sur l'avancement des choses. Pas des messages du genre "t'as qu'à lire les rapports de bugs, on sait qu'ils existent", juste qu'Ankama arrête un moment de poster des vidéos hypocrites intitulées "le courrier des lecteurs" (qui est en fait une FAQ pour enfants) et en faire un vrai devblog informatif avec infos sur les retards de correction, un forum public répondant aux vraies angoisses des joueurs, quelque chose qui n'infantilise pas la communauté. Car oui, il y a beaucoup de jeunes joueurs et je plains régulièrement les modérateurs ainsi que les dévs, qui ont droit à leur lot quotidien de questions idiotes. Car oui, les problèmes importants sont souvent noyés dans un flot d'inepties et de joutes verbales en SMS. Mais derrière tout ça, il y a une vraie communauté et des gens un peu plus raisonnables qui ne demandent que d'êtres rassurés.

Chez Ankama, y'a des humains qui bossent. Donc des erreurs. On ne sait pas ce qui se trame dans les bureaux et ça ne nous regarde pas. Mais si livrer un jeu non terminé peut passer dans le cadre du MMO, quelques excuses ou éclaircissements seraient de rigueur quand on en est au point de la beta payante (oui, j'aime bien cette expression que j'ai empruntée à un ami). Je ne me leurre pas : avec tous les problèmes actuels, les devs ont sûrement autre chose à frout que de papoter avec les joueurs, certes. Mais plus de communication entre la communauté et l'équipe du jeu serait vraiment un plus. Siouplé

Ah, et comment on loote les havre-gemmes ? *sort*

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1962190  Réponses : 220  Lectures : 8273
posté 13 Janvier 2012 - 10:28:16 | #14
Perso je trouve les sram (trop) puissants. Ils ont de très bons mécanismes de kite/chase (en gros ils bougent vite et loin), font des dégâts absolument monstrueux comparativement à leur stuff et leur niveau, et les autres classes qui ont été nerfées ne font pas trop le poinds. Du moins en PvE.
Donc oui, ils sont corps-à-corps et monocibles, mais faut bien compenser une telle puissance de frappe : un mec qui peut gagner +40% de dégâts cumulatifs entre chaque tour, c'est quand même énorme.

De plus, avec l'arrivée des caractéristiques à la Dofus (monter son eau, son air, etc.), on peut carrément les cheater en étant malin. Je me demande si ces caracs étaient une bonne idée. On verra à l'usage.

J'crois qu'ils vont êtres revus à la baisse, enfin on verra  

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1792800  Réponses : 6  Lectures : 642
posté 29 Août 2011 - 06:35:33 | #15
Une arène ! Une $@#¤£ d'arène ! \o/

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1528018  Réponses : 20  Lectures : 1039