Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Revalorisation du iop air
posté 07 Juin 2012 - 15:27:03 | #1
Revalorisation du iop air Bonjour,

Comme vous le savez surement le iop air est la branche qui à le moins de possibilité au niveau des effets applicable à part l'effet aérien qui ne change même pas que le sort rafale soit lvl1 ou 100.
De plus cette branche n'a que des sorts à bas coup d'utilisation et aucun sort dit "ultime" tel que colère ou ravage.

Mon idée serait dans un premier temps de suprimer rafale qui à part pour aérien ne sert à rien, cet effet pourrait être mis sur un autre sort uppercut ou éventrail.
A la place de rafale mettre un sort de gros dégâts et gros coup (6PA et 1PM car PW beaucoup utilisé avec uppercut pour cette branche).

Pour pallier au manque d'effet, pourquoi pas en rajouter sur ce sort ultime ou sur jabs qui est très utilisé.
J'ai pas trop d'idée concernant des effets possibles, mais pourquoi pas un effet qui réduit l'esquive de l'adversaire (lvl 0 -1esquive / lvl 100 -15esquive).

Pour ma part je joue iop terre donc c'est pas du ouin², mais comparé aux autres branches la air est la plus no brain à jouer.

Si vous avez des idées vous aussi n'hésiter pas à participer.

Amarillo, Lëgend 

posté 07 Juin 2012 - 15:29:26 | #2
Faut pas abandonné, moi meme osa j'ai du posté des millions de topic avant que les mentalité des gens s'eveille et on arrive a se dire qu'on merite une refonte imediate
Cependant je suis desolé de t'annoncé aprés nous passerons les feca suivi par les xelors et probablement des enutrofs et eniripsa ...

posté 07 Juin 2012 - 15:34:56 | #3
Je suis pas pressé globalement le Iop est très bien équilibré.
C'est juste une revalorisation de cette branche qui manque un peu de subtilité.
S'il faut qu'on passe après toutes les autres classes pas grave tant qu'on y passe un petit coup sur les iop

posté 08 Juin 2012 - 01:24:09 | #4
Tiens Amarillo, on a eu quelques différents sur WW ^^ (je suis Veyo) Mais bon sa fait plaisir de voire que tu partages mon point de vue au sujet de rafale .

Le Iop air n'est je pense pas a up niveau dégâts, je suis un iop air 83, je fais du 550-600 tour en moyenne, parfois plus. Mais au niveau des effets qu'il inflige comme tu dis! le iop terre peut entraver et sonner, le iop feu peut infliger cécité.
Alors pourquoi le iop air n'inflige rien, si au moins il tapait vraiment plus fort.. ce qui n'est pas le cas, et je crois pas que sa doit être le cas, la branche feu est la 'bourrin'. en fait le truc c'est que la branche air n'as même pas vraiment de rôle...le terre tank, le feu bourre, l'air...bourre comme il peut en monocible...?
Une petite refonte serait la bienvenue

Veyoo

PS: Ce sujet est un doublon mais bon.
Je mets le lien vers l'autre sujet:
Cliquez ici 

posté 08 Juin 2012 - 02:20:15 | #5
L'ajout d'états serait sympa pour le iop air oui, et ce serait la seule chose à faire pour l'équilibrer avec les deux autres branches. Niveau dégâts, pas besoin de les changer, ils sont très bien comme ça.

Et pour ceux qui croient que l'état du sort rafale (+10% au prochain sort air) est useless... Et bien :

VOUS AVEZ RAISON.

posté 08 Juin 2012 - 02:49:13 | #6

Citation (Ayatokun @ 07 Juin 2012 15:27) *
Bonjour,

Comme vous le savez surement le iop air est la branche qui à le moins de possibilité au niveau des effets applicable à part l'effet aérien qui ne change même pas que le sort rafale soit lvl1 ou 100.
De plus cette branche n'a que des sorts à bas coup d'utilisation et aucun sort dit "ultime" tel que colère ou ravage.

Mon idée serait dans un premier temps de suprimer rafale qui à part pour aérien ne sert à rien, cet effet pourrait être mis sur un autre sort uppercut ou éventrail.
A la place de rafale mettre un sort de gros dégâts et gros coup (6PA et 1PM car PW beaucoup utilisé avec uppercut pour cette branche).

Pour pallier au manque d'effet, pourquoi pas en rajouter sur ce sort ultime ou sur jabs qui est très utilisé.
J'ai pas trop d'idée concernant des effets possibles, mais pourquoi pas un effet qui réduit l'esquive de l'adversaire (lvl 0 -1esquive / lvl 100 -15esquive).

Pour ma part je joue iop terre donc c'est pas du ouin², mais comparé aux autres branches la air est la plus no brain à jouer.

Si vous avez des idées vous aussi n'hésiter pas à participer.

Amarillo, Lëgend
Je ne pense pas que Up un sort très utilisé et en supprimer un beaucoup moins utilisé tout en rajoutant un sort quasi-similaire aux sorts ultimes des deux autres branches soit une bonne idée.

Cependant pourquoi ne pas trouver une idée qui pourrait surprendre de par son originalité ou au moins éviter de faire une classe avec seul différence entre ses 3 éléments les effets appliqués par les sorts.

Cordialement,

Ce message a été modifié par -Rosencrantz - 08 Juin 2012 - 02:49:41.
posté 08 Juin 2012 - 03:04:15 | #7
Ou tout simplement mettre l'état de rafale applicable à tout le tour, avec une variation de 10 à 40 du niveau 1 à 100, ce serait plus simple, non?

Sinon, si vous manquez toujours d'effet, on pourra ajouter un effet endolori à tout les sorts air (ou sur un passif, comme vous voulez.), qui ferait que pour chaque sort air infligé à l'ennemi, il perd des résistances à cause de l'accumulation des blessures. Après, on devra se consoler pour les Iops air, car il est pas assez fort pour égaler les deux autres, mais pas assez faible pour qu'on le revalorise. Après, faut équilibrer.

posté 08 Juin 2012 - 11:18:08 | #8
Sans prendre partie pour ou contre une éventuelle réforme, je tiens juste à rappeler que plusieurs classes diminuent déjà la résistance air. (Si on exclut direct les pandas, il y a tout de même le roublard, et le sadida)

Je ne crois pas que les autres éléments aient se genre de diminution de résistance (hors panda) mais je peux me tromper.

'Fin bref, la voie air j'ai l'impression qu'elle est très puissante en combo avec d'autres classes, ou sur des situations bien précises (Les boucliers des chaffers lanciers par exemple).

Ce que je changerais dans cette voie :
- Un sort de dommage avec un cout fort en PA
- Un sort de déplacement avec des notions de déplacement (Pour attirer l'ennemi, se stabiliser, ce genre de truc)

Par contre supprimer rafale me semble aberrant (en tant que Iop Terre) parce que c'est le sort que j'utilise le plus.
- 1 Pa ça se trouve facilement
- 1 Pa pour gagner 20% de dommage via autorité c'est pas cher payer
- 1 Pa pour augmenter les chances de stun (Toujours en voie terre)
- 1 Pa pour casser les boucliers, balises, etc.. c'est quand même pas mal pratique.

Du coup en modif, je verrais bien une modification de Jabs (plutôt que Rafale) pour en faire un sort a 4 PA avec effet. Donc soit un effet de zone, soit une portée (mais lançable au cac), soit un effet de mouvement qui ne soit pas redondant avec SIP et charge (et aplatir). Ca pourrait aussi tout simplement donner de l'esquive et du tacle..

Ce message a été modifié par Esk21 - 08 Juin 2012 - 11:24:00.
posté 09 Juin 2012 - 02:43:27 | #9

Citation (Esk21 @ 08 Juin 2012 11:18) *
Sans prendre partie pour ou contre une éventuelle réforme, je tiens juste à rappeler que plusieurs classes diminuent déjà la résistance air. (Si on exclut direct les pandas, il y a tout de même le roublard, et le sadida)

Je ne crois pas que les autres éléments aient se genre de diminution de résistance (hors panda) mais je peux me tromper.

'Fin bref, la voie air j'ai l'impression qu'elle est très puissante en combo avec d'autres classes, ou sur des situations bien précises (Les boucliers des chaffers lanciers par exemple).

Ce que je changerais dans cette voie :
- Un sort de dommage avec un cout fort en PA
- Un sort de déplacement avec des notions de déplacement (Pour attirer l'ennemi, se stabiliser, ce genre de truc)

Par contre supprimer rafale me semble aberrant (en tant que Iop Terre) parce que c'est le sort que j'utilise le plus.
- 1 Pa ça se trouve facilement
- 1 Pa pour gagner 20% de dommage via autorité c'est pas cher payer
- 1 Pa pour augmenter les chances de stun (Toujours en voie terre)
- 1 Pa pour casser les boucliers, balises, etc.. c'est quand même pas mal pratique.

Du coup en modif, je verrais bien une modification de Jabs (plutôt que Rafale) pour en faire un sort a 4 PA avec effet. Donc soit un effet de zone, soit une portée (mais lançable au cac), soit un effet de mouvement qui ne soit pas redondant avec SIP et charge (et aplatir). Ca pourrait aussi tout simplement donner de l'esquive et du tacle..
C'est ce qu'ont dis, tu utilises rafale, mais t'es pas un iop air..aucun iop air ne l'utilise, il est ridicule et inutile. Jabs est parfait, c'est comme si on disait alors, on va up ébranler....qui est tees équilibré.

posté 11 Juin 2012 - 10:27:47 | #10
En gros vu que tu es iop terre ce sort t'arrange donc vu que tu t'en fiche de la branche air tu sort ce genre de commentaire d'égoïste quoi.

posté 12 Juin 2012 - 17:15:08 | #11

Citation (Alysios @ 11 Juin 2012 10:27) *
En gros vu que tu es iop terre ce sort t'arrange donc vu que tu t'en fiche de la branche air tu sort ce genre de commentaire d'égoïste quoi.

Non ce que je dis c'est que les Iop Terre et Feu utilisant tous les deux ce sort, exiger en tant que 3ème élément un changement dessus me semble utopique.

Maintenant vous choisissez bien les demandes que vous voulez, mais en tant que Iop Terre, je serai contre. Il est probable que les Iops feu s'y opposent aussi donc vous avez peu de chance d'aboutir à ce que vous souhaitez. (Ce qui n'empêche pas d'essayer).

Maintenant, j'ai mis en avant un certain nombre de point en faveur de Rafale qui sont valable en Air, comme en Terre et en Feu, c'est dommage de complètement les ignorer en se basant sur "T'es un iop terre t'as tord".

Je réitère donc :
  • Possibilité de gagner 20% autorité pour 1 PA (Jab coute le double pour le même gain)
  • Sur le même principe rafale x Y + Ampli + Charge (entre le level 1 du sort et le level 100, il n'y a que 9% d'écart) peut sauver un combat (C'est du vécu)
  • 1 Pa pour casser les balises du cra, boucliers du féca, Arbre a Chacha de l'eca c'est juste ultime

Pour toutes ces actions on peut utiliser Jab à la place, mais le cout en PA est double.
Du coup en 8 PA :
Rafale x 4 (Autorité : 4*0.4*20 = 32%) + Amplification (16% de stun) + Charge lvl 1 (1% de stun) => 17% de stun
Jabx x2 (Autorité : 2*0.4*20 = 16) + Amplification (8% de stun) + Charge lvl 1 (1% de stun)=> 9% de chance de stun

De même je cherche toujours un autre élément que l'air qui dispose de diminution de résistance (Hors panda).

Après si vous ne souhaitez pas en discuter avec des arguments et juste proposer des changements sans écouter vos opposants, je laisse tomber.

Ce message a été modifié par Esk21 - 12 Juin 2012 - 17:19:19.
posté 13 Juin 2012 - 00:30:53 | #12

Citation (Esk21 @ 12 Juin 2012 17:15) *

Citation (Alysios @ 11 Juin 2012 10:27) *

Non ce que je dis c'est que les Iop Terre et Feu utilisant tous les deux ce sort, exiger en tant que 3ème élément un changement dessus me semble utopique.

Maintenant vous choisissez bien les demandes que vous voulez, mais en tant que Iop Terre, je serai contre. Il est probable que les Iops feu s'y opposent aussi donc vous avez peu de chance d'aboutir à ce que vous souhaitez. (Ce qui n'empêche pas d'essayer).

Maintenant, j'ai mis en avant un certain nombre de point en faveur de Rafale qui sont valable en Air, comme en Terre et en Feu, c'est dommage de complètement les ignorer en se basant sur "T'es un iop terre t'as tord".

Je réitère donc :
  • Possibilité de gagner 20% autorité pour 1 PA (Jab coute le double pour le même gain)
  • Sur le même principe rafale x Y + Ampli + Charge (entre le level 1 du sort et le level 100, il n'y a que 9% d'écart) peut sauver un combat (C'est du vécu)
  • 1 Pa pour casser les balises du cra, boucliers du féca, Arbre a Chacha de l'eca c'est juste ultime

Pour toutes ces actions on peut utiliser Jab à la place, mais le cout en PA est double.
Du coup en 8 PA :
Rafale x 4 (Autorité : 4*0.4*20 = 32%) + Amplification (16% de stun) + Charge lvl 1 (1% de stun) => 17% de stun
Jabx x2 (Autorité : 2*0.4*20 = 16) + Amplification (8% de stun) + Charge lvl 1 (1% de stun)=> 9% de chance de stun

De même je cherche toujours un autre élément que l'air qui dispose de diminution de résistance (Hors panda).

Après si vous ne souhaitez pas en discuter avec des arguments et juste proposer des changements sans écouter vos opposants, je laisse tomber.
écoute t'as pas l'air méchant, mais t'es pas un iop air..Evidemment toi il t'arranges peut-etre, mais c'est comme si nous les iops air on disait: "ah on veut changer Ebranler pour un truc plus utile pour nous. Surtout que les iop airs sont juste énormément de désavantages mtn vu que tous les iops terre et feu ont eventrail et uppercut au même level que nous depuis le restat...Enfin. si les iops air subissent pas une grosse modif' c'est une espece en voie d’extinction mes amis :'(

posté 13 Juin 2012 - 11:40:00 | #13
C'est vrai que je l'utilise de temps en temps pour monter autorité mais à part pour ça les iop air s'en foutent un peu, avec 3-4 jabs 1 upper et 1 even ils ont pas besoin de ce sort.

posté 13 Juin 2012 - 18:24:35 | #14
Ce que je dis Bubois, c'est que certes je ne suis pas un Iop Air mono-élément (Et a moins de jouer avec un roublard et un sadida, ça ne m'attire pas) mais un Iop Terre-Air.

Je joue bi-élément comme 2/3 des iops ( En vérité je devrais dire la totalité des iops moins les full Air, mais ça fait lourd) et du coup ça représente potentiellement pas mal de monde qui s'opposerait à un changement de rafale.

Comme précisé sur mon post précédent, ça ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de changement.

Je trouve logique de revaloriser la branche air, sinon je ne serais pas venu lire ce sujet. Mais je pense qu'il faut proposer des changements qui conviennent à un maximum de Iop quelques soit leur élément(s) pour que ça passe.

• Si tu demandes un gros changement de Ebranler, la totalité des iop terre vont gueuler, les autres vont s'en foutre, et au final rien ne changera.
  • Si tu demandes un changement (même majeur) sur SIP que beaucoup de iop non feu utilise pour sa capacité de déplacement, tu trouveras plus facilement du soutien.
  • Si tu demandes à changer les chances de stun de Charge pour les passer de 5% à 8% au lieu de 1% à 10%, quelques iop terre vont s'y opposer, mais tous les iop qui s'en servent au niveau 1 pour essayer de renverser un combat seront pour. (Et ça peut passer)

Maintenant on peut aussi se dire que satisfaire la majorité c'est pas un objectif en soit, mais quand on voit le retour arrière sur le nerf du Cra Air, je pense que c'est faire fausse route.

Pour en revenir a Jabs, je ne comprends pas pourquoi le changer vous parait aberrant.
C'est votre sort. Il est probable que peu de Iop s'en servent mis à part les iop air. Donc si vous demandez des modifs dessus, le débat restera entre iop full Air.

Quand je propose de le passer à 4 PA c'est parce qu'en passant de 2 à 4, il reste le sort principal d'un build air mais sa plage de dégâts augmente et au vu du système de %dom élémentaire, il devient beaucoup plus attractif à haut niveau. (Enfin je me plante peut-être mais bon..)

Enfin peu importe, j'ai exposé mon point de vue, je me contenterai de répondre à d'éventuelle question.

Bonne chance pour votre reval. en tous cas.

posté 14 Juin 2012 - 00:15:37 | #15

Citation (Esk21 @ 13 Juin 2012 18:24) *
Ce que je dis Bubois, c'est que certes je ne suis pas un Iop Air mono-élément (Et a moins de jouer avec un roublard et un sadida, ça ne m'attire pas) mais un Iop Terre-Air.

Je joue bi-élément comme 2/3 des iops ( En vérité je devrais dire la totalité des iops moins les full Air, mais ça fait lourd) et du coup ça représente potentiellement pas mal de monde qui s'opposerait à un changement de rafale.

Comme précisé sur mon post précédent, ça ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de changement.

Je trouve logique de revaloriser la branche air, sinon je ne serais pas venu lire ce sujet. Mais je pense qu'il faut proposer des changements qui conviennent à un maximum de Iop quelques soit leur élément(s) pour que ça passe.

• Si tu demandes un gros changement de Ebranler, la totalité des iop terre vont gueuler, les autres vont s'en foutre, et au final rien ne changera.
  • Si tu demandes un changement (même majeur) sur SIP que beaucoup de iop non feu utilise pour sa capacité de déplacement, tu trouveras plus facilement du soutien.
  • Si tu demandes à changer les chances de stun de Charge pour les passer de 5% à 8% au lieu de 1% à 10%, quelques iop terre vont s'y opposer, mais tous les iop qui s'en servent au niveau 1 pour essayer de renverser un combat seront pour. (Et ça peut passer)

Maintenant on peut aussi se dire que satisfaire la majorité c'est pas un objectif en soit, mais quand on voit le retour arrière sur le nerf du Cra Air, je pense que c'est faire fausse route.

Pour en revenir a Jabs, je ne comprends pas pourquoi le changer vous parait aberrant.
C'est votre sort. Il est probable que peu de Iop s'en servent mis à part les iop air. Donc si vous demandez des modifs dessus, le débat restera entre iop full Air.

Quand je propose de le passer à 4 PA c'est parce qu'en passant de 2 à 4, il reste le sort principal d'un build air mais sa plage de dégâts augmente et au vu du système de %dom élémentaire, il devient beaucoup plus attractif à haut niveau. (Enfin je me plante peut-être mais bon..)

Enfin peu importe, j'ai exposé mon point de vue, je me contenterai de répondre à d'éventuelle question.

Bonne chance pour votre reval. en tous cas.
Bon voila, en fait t'as été conditionné a voire la branche air comme une branche de soutien... après j'veux pas dire, mais passer Jabs a 4PA sa ferait un peu doublon d’ébranler non? xD non mais vraiment, c'est beaucoup plus rentable de passer des tours en tapant que 4 fois (2x ébranler éventrail uppercut) que de passer un tour a taper du -10 avec 8 rafales non? autorité monte quand même aussi non?

posté 14 Juin 2012 - 18:44:31 | #16
L'effet de rafale est juste inutile ! Que le sort coûte juste 1 PA et permettent d'être un brise bouclier, c'est intéressant, mais l'état aérien devrait être supprimé ou modifié. On peut imaginer une rehausse des dégâts du sort, une facilitation de l'expérience du sort, une cumulation de l'état aérien, faire en sorte que l'effet reste tout le tour et pas pour un coup seulement ou encore un gain/réduction en tacle/esquive du iop/adversaire ?

Étant Iop Air, c'est un sort que j'utilise très peu, il est la pour boucher les trous ou pour briser balises et autres boucliers. Jamais je ne l'es utilisé pour augmenter mes dégâts de jabs, je gagnerai 10% de dégâts pour 1Pa, ce même PA qui représente 50% des dégâts de jabs. Plus clairement, l'effet est utile si on se retrouve avec un nombre de PA impair pour X raisons différente. Sinon c'est une perte de puissance énorme.

Concernant Jabs, les dégâts devrait être selon moi, augmentés. Le iop air est censé faire un maximum de dommage pour un coût moindre, ce qui n'est pas rentable. Jabs arrive à un ratios de 15/Pa

- Ebranler inflige 69 dégâts soit 17.5/Pa
- Fulgur inflige 44 dégâts soit 14.67/Pa mais il faut rajouter l'effet échaudé qui n'est pas négligeable.

Le Iop air ne possédant pas de sort de zone, ni à mi-distance, ces dégâts devrait être aux moins égal à ces compères terre et feu. Certes la branche air peut rapidement changer de cibles, mais on focus autant un mobs qu'un terre ou un feu. Polyvalence ne doit pas être une excuse pour baisse de puissance.

Eventrail et Uppercut sont de très bon sort, je suis juste un peu déçu de voir des iops se qualifier de "multi" car ils bouchent les trous avec un éventrail par ci par la, de même pour uppercut.

Intimidation est aussi un bon sort, mais repousser de deux cases, c'est rarement utile, sauf si le iop n'est pas le DD du groupe. J'aurai plutôt vu le sort échanger de place avec charge de la branche terre. Un combo avec impact étant possible, d'un point de vue "sort", on pousse violemment son ennemi, ce qui peut être apparenté à la branche terre, tout comme charge peut être imaginé comme un coup en vitesse. Bref, c'est qu'une idée comme une autre.

Il aurait pu être intéressant, pour augmenter la possibilité de placement, de pouvoir choisir ou l'ennemi est repoussé, entre 1 à 3 cases m'aurait sembler pas trop mal.

J'avais pensé pour rafale, un système d'effet par sort, ce qui pourrait éventuellement donner :
- On garde les 10% de dégâts bonus pour le prochain sort;
- Jabs : permet l'ajout ou la réduction de tacle ou d'esquive au iop ou à la cible;
- Intimidation : permet de pousser d'une case en plus la cible du sort (ce qui ferait 3 ou 4 si on part sur le modification que je propose plus haut)
- Uppercut : rajout de la possibiliter de sonner la cible (1% de chance de base puis 10% au niveaux 100 de rafale, on resterait sur la même base que les sorts terre)

Pour Uppercut, on arriverais à un coup de 2Pw pour tenter de sonner ! Ce qui rajouterais des tactiques de jeu, utiliser uppercut dès qu'on peut ? Ou tenter de sonner à un moment donner ?

Voilà, bonne lecture de mon premier post sur le fofo \o/

Ce message a été modifié par dbzvslink - 14 Juin 2012 - 18:49:04.
posté 14 Juin 2012 - 19:02:53 | #17
Je pense qu'il faut deja que les devs se concentre sur le sadida comme il faut ensuite passé a l'osamodas et le feca egalement juste aprés, enfin il faudra songé a nerfé toute les classes causant du +1000 de degats par tout et revoir les effets de chaque classe afin d'equilibré autant le pvp que le pve, donc niveau degats le iop est trés bien comme il est si ce n'est un trés leger mais leger nerf, en comparaison un gros nerf du sacri, xelor, eca, sram (eau) et j'en passe doivent etre fait rapidement.

Ce message a été modifié par zzaakii - 14 Juin 2012 - 19:03:27.
posté 15 Juin 2012 - 02:47:51 | #18

Citation (zzaakii @ 14 Juin 2012 19:02) *
Je pense qu'il faut deja que les devs se concentre sur le sadida comme il faut ensuite passé a l'osamodas et le feca egalement juste aprés, enfin il faudra songé a nerfé toute les classes causant du +1000 de degats par tout et revoir les effets de chaque classe afin d'equilibré autant le pvp que le pve, donc niveau degats le iop est trés bien comme il est si ce n'est un trés leger mais leger nerf, en comparaison un gros nerf du sacri, xelor, eca, sram (eau) et j'en passe doivent etre fait rapidement.
Le iop a plus besoin d’être nerf, le seul truc qui causait problème c’était le cc de colère avant, ce qui n'est plus d’actualité, par conte le iop air...a besoin d'un petit up, pas forcement niveau dommage, mais aux effets qu'il inflige.