Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Maj sur les sort, consequence sur les iop ?, Etre multi-élement pourquoi faire ?
posté 05 Juin 2012 - 20:23:11 | #1
Maj sur les sort, consequence sur les iop ? Voila je suis un iop feu mono-élément de niveau 62 .
Bien sur je me serre de la branche air mais juste pour booster l’état de puissance .
Mais je me sert pas du tout de la branche terre.

Que va apporter la prochaine maj au mode de jeu qui tant a influencer les différente classe a être multi-élement ? mais plus precisement en ce qui nous concerne, que va t-elle apporter au mode de jeu iop ?

posté 05 Juin 2012 - 22:07:29 | #2
Les gens no brain comme toi continueront a jouer comme ca ( peu passionnant ) et les gens plus intelligent comme moi feront des iops multi-éléments nettement plus intéressant a jouer.

Ce message a été modifié par Dorianleptitveinard - 05 Juin 2012 - 22:07:47.
posté 06 Juin 2012 - 08:48:52 | #3
Lol en gros il ou elle vient de te dire, moi intelligent iop multi-element, toi tete de iop, toi faire mono-element et coco en boucle ! :p

posté 06 Juin 2012 - 09:04:28 | #4
Si tu restes mono-éléments tu auras plus de sorts au niveau max qu'un bi-éléments ou un tri-élément, donc tu feras plus de dommage sur un ou deux sorts.
Le choix des panos sera plus simple aussi.

Si tu te tourne vers du multi-éléments tu pourras monter tes autres branches beaucoup plus haut qu'actuellement.

A mon sens le bi-élément est tout indiqué pour le Iop (Feu/air ou Terre/air).
Les redondances entre les branches terre et feu rendent le tri-élément fort peu attractif (SIP/charge, colère/impact etc..), pire encore les deux branches se combinent assez mal..

posté 06 Juin 2012 - 09:34:51 | #5
Je pense qu'il faudra clairement orienté le iop bi-élément à la maj.
Pour moi qui ait un Iop terre/air, il va falloir que je fasse un choix entre les 7 sorts que j'utilise fréquemment, perte de puissance globale mais je pense que le gameplay en sera que plus intéressant et plus "tactique".
Mais j’attends encore de voir ce que sa va donner IG

posté 06 Juin 2012 - 10:59:04 | #6

Citation (Ayatokun @ 06 Juin 2012 09:34) *
Pour moi qui ait un Iop terre/air, il va falloir que je fasse un choix entre les 7 sorts que j'utilise fréquemment, perte de puissance globale mais je pense que le gameplay en sera que plus intéressant et plus "tactique".

Ton avis m’intéresse et je voudrez savoir en quoi sa va être plus tactique ?
Le fait de jouer des sort différent avec des animation différente ne me semble pas rendre le jeu plus tactique , surtout si c'est pour avoir moins de puissance alors sa ressort plus comme un cache misère.

Est-ce qu'on peut me donner un exemple d'une situation ou être multi-élement apportera réellement quelque chose ?
Et je ne parle pas du classique feu/air terre/air ou le côté air ressort juste pour le fait qu'il ne coute pas de Point d'action et déclencher l’état de puissance d'autorité.

En fait je pense que je me pause la question surtout de l'utilité terre/feu ou allons-y feu/air/terre en prenant en compte la ratio d'xp ( mono-élement sort à plus haut niveau) .

posté 06 Juin 2012 - 12:22:55 | #7
Juste comme ça, j'ai atteint le niveau maximum, et je vois pas comment je pourrais faire un Iop Multi-élément vu qu'il n’existe aucune vraie panoplie multi-element (avec les 3 branches) à part la pano Vampyro qui je trouve reste totalement moisie face aux autres pano.

Au sujet de la tactique, je pense que cette Maj ne changera absolument rien. Pour retrouver de la tactique dans Wakfu il faudrait retourner au sort durant *plusieurs tour* ce qui donneraient des combats avec un peu plus de réflexion et d'anticipation.

posté 06 Juin 2012 - 12:38:34 | #8
ouai c cool pour le iop et qq autre classe assez equilibre
car si on regarde un peu les branche vite fait hein ^^

FEU : degat
TERRE : effect
AIR : degat faible se combine souvent avec les autre branche
EAU : soutient ( invoquateur sadi/eni heal)

c'est du gros approximatif ^^ mais bon voila des classe mal faite comme mon osa sa joue quoi, vu que pour jouer corectement on doit spam le fouet

Enfin bref pour les iop sa va pas etre trop dur comme dit plus tot c'est terre/air ou feu/air malgres tout un iop multi element j'ai bien envie d'en voir 1 un jour  

posté 06 Juin 2012 - 13:45:52 | #9

Citation (Dorianleptitveinard @ 05 Juin 2012 22:07) *
Les gens no brain comme toi continueront a jouer comme ca ( peu passionnant ) et les gens plus intelligent comme moi feront des iops multi-éléments nettement plus intéressant a jouer.
Excuse moi, mais on peut très bien jouer mono-élément et ne pas être no-brain.
Il suffit juste, d'être un peu malin.

posté 06 Juin 2012 - 14:03:41 | #10

Citation (divinity-divine @ 06 Juin 2012 10:59) *

Citation (Ayatokun @ 06 Juin 2012 09:34) *

Ton avis m’intéresse et je voudrez savoir en quoi sa va être plus tactique ?
Le fait de jouer des sort différent avec des animation différente ne me semble pas rendre le jeu plus tactique , surtout si c'est pour avoir moins de puissance alors sa ressort plus comme un cache misère.

Est-ce qu'on peut me donner un exemple d'une situation ou être multi-élement apportera réellement quelque chose ?
Et je ne parle pas du classique feu/air terre/air ou le côté air ressort juste pour le fait qu'il ne coute pas de Point d'action et déclencher l’état de puissance d'autorité.

En fait je pense que je me pause la question surtout de l'utilité terre/feu ou allons-y feu/air/terre en prenant en compte la ratio d'xp ( mono-élement sort à plus haut niveau) .

Plus tactique déjà pour monter les sorts pour une bonne adéquation entre dégâts et les effets possible.
Et en pvp soit on aura des nobrain mono-sort qui taperont fort mais sans variation et les multi-sort/élément qui taperont moins fort mais utiliseront stun/cécité ou le -1pm.

Donc un bon iop sera un iop qui saura avoir un savant mélange entre puissance et effet.
Enfin sur le papier à voir ce que sa donne réellement IG sur un PvP

posté 06 Juin 2012 - 14:05:42 | #11
En gros :

Pendant le leveling et pour les nouveaux 105 ça va permettre aux iops de jouer plus facilement bi élément Terre/Air et Feu/Air.
(pour ceux qui sont 105 depuis un moment et on pu bien up leurs sorts ça risque de les réduire).

En gros tes sorts Airs auront un meilleur niveau qu'actuellement sans pénaliser le up des sorts de ta branche "principale"

Après le iop est déja la classe avec la plus grande facilitée de multi (nombreux boost dommages neutres)

Pour ce qui est des panos multi, on devrait en voir de nouvelles prochainement donc à voir.

Mais effectivement à ce niveau la les Iops sont probablement les moins affectés (avec ptêtre les Cras)

Mais faut se dire aussi que les classes seront modifier dans le futur par rapport à ce nouveau système donc à voir ce qu'ils vous feront ^^