Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Aplatir, Ses effets au niveau maximum (...)
posté 10 Mai 2012 - 20:33:12 | #1
Aplatir Bonjour

Je suis en train de monter un Iop Terre-Air basé sur le stun avec Sonné.

J'utilise donc le combo Autorité-Amplification. Et puis, arrivé a 100 de Puissance, je lance Amplification et je Charge.

Sauf que je voudrait pouvoir charger a d'autres occassions qu'avec une portée limitée et un lancer en ligne. J'ai donc constaté que Aplatir, pour le même cout, permettait de se déplacer jusqu'a 5 cases, tout en faisant des dégats, certes dérisoires passé un certain niveau. L'inconvénient majeur réside dans le % de se sonner soi même. Mais si je peux Amplifier à 100 Puissance avant d'aplatir, j'aurais beaucoup de chance de sonner l'adversaire pour une portée énorme.

Donc, je me demandais deux choses, qui vont définir si oui ou non je monte ce sort à son max:
  • Le lancer en ligne est il désactivé au niveau maximum ?
  • Les probabilités de Sonner se combinent-elles avec la libération de Puissance ?
Je demanderais, à tout Iop ayant uppé ce sort, d'avoir l'aimabilité de répondre à ma question

posté 11 Mai 2012 - 23:26:27 | #2
Le truc, c'est qu'aucun iop ne monte se sort... Il est aussi pourri que les autres specialités du iop (excepté bond)

Ce message a été modifié par Hiken151 - 11 Mai 2012 - 23:26:43.
posté 11 Mai 2012 - 23:56:17 | #3
Surtout si les réponses a mes deux questions s'avèrent négatives, oui..

Et apparement, j'ai demandé et essayé un peu IG, le lancer reste en ligne et l'effet de Puissance libérée ne se combine pas au "Sonné" d'Aplatir..

Donc.. Voici ce que je propose pour améliorer ce sort:

Deja, oublier le lancer en ligne, ce sort est trop redondant avec Charge sinon, ou alors au moins supprimer la LdV. Permettre le combo Ampli-Sonné aussi !

Peut être faire quelque chose pour ces dégats fixes tout moche.. Ou alors se rabattre sur l'effet "Préparation" mais ce serait dommage..

Aussi, et surtout: LE Iop n'a une probabilité d'être sonné QUE s'il est parvenu a sonner sa cible /!\ Ca serait bien pour que le Iop hésite moins à lancer le sort. Au pire, il est sonné mais sa cible avec et tout le monde passe 1 tour.

Bon, rien que ca peut deja rentabiliser le sort par rapport à Bond.. On peut aussi jouer sur le cout du sort.

posté 12 Mai 2012 - 00:44:31 | #4
C'est bien cela :

- Aplatir possède une utilisation en ligne même jusqu'au lvl9.
- Aplatir ne se combine pas avec Amplification.

Commençons par le premier point. Je ne suis pas vraiment pour le fait que son champs d'action se voit amélioré par rapport à maintenant. Personnellement, je le considère au même rang qu'un SIP ou qu'une Charge. Un sort de rush quoi, non de placement tel que Bond. Il est vrai que ce dernier n'est pas vraiment évolutif et moins intéressant niveau dégât contrairement à ces deux derniers, c'est sûr. Mais son accessibilité/progression, si tant est le fait qu'on a décidé de le monter, en est beaucoup plus simple et rapide.

En ce qui concernerait d'éventuelles améliorations, bah faudrait déjà virer ce côté auto-stun non? C'est clairement injustifié au vu du coût actuel du sort en plus de dégâts passablement anodins sur le long terme, même couplé avec les spécialités de boost de dégât Iop. Bref, quitte à revoir ces dégâts neutres à la baisse, il serait judicieux de supprimer ce contre coup.

Concernant le deuxième point. Là encore, je reste dubitatif concernant une éventuelle possibilité de combo Aplatir/Ampli. Sonner à partir de 5PO, ça reste quand même... Énorme, quoi qu'on dise. S'il fallait mettre plus en avant cet effet qu'offre Ampli, je pense que ce serait plutôt du côté de la branche Terre qu'il faudrait voir je pense. Se limiter à Charge et Rokno, c'est un peu triste pour ma part mais ça n'engage que moi.

posté 12 Mai 2012 - 01:01:23 | #5
Ah merci pour cette confirmation

Bien..

Oui, eventuellement un sort de Rush, mais il y a trop de compétitivité avec les autres sorts de Rush. Peut être juste un lancer sans LdV ?

L'Auto stun est marrant.. Mais sans plus. Si, comme je l'ai dis, l'effet ne se déclenchait qu'a condition que l'ennemi aussi soit stun.
(Par exemple: 10% de sonner la cible => Si la cible est sonnée, 40% de chance de sonner le Iop)

Ou on pourrait carrémenet partir sur des pertes de PdV en % sur le Iop mais la ca serait un délire Sacrieur inadapté..
Et pour les dégats fixes, pourquoi pas justement des dégats basés sur le % de vie du Iop ou de la cible ?

Inflige 10% des PdV du Iop au lvl max (ou de la cible, mais le fait que ce soit le Iop pousse ce derneir à investir dans la vitalité)

Pour le deuxième point, tu voudrais que chaque sort Terre puisse sonner sous Amplification ? Pourquoi pas.. Ca enleverait un peu de charme à Charge toutefois, je suis attaché au caractere unique de ce sort.

posté 12 Mai 2012 - 17:45:19 | #6
Pourquoi pas! Ça serait sûrement beaucoup plus intéressant de baser les dégâts de ce soutien proportionnellement à une valeur de caractéristique du Iop tel que la vitalité. Et puis cela permettrait aussi au passage de revaloriser Virilité et l'investissement en point de vie. Enlever la ligne de vue à défaut de garder l'utilisation en ligne, ça peut être aussi pas mal sans pour autant verser dans un déséquilibre injustifié. J'aime bien cet idée vu que cela mettrait plus en valeur la différence entre ce soutien et les sorts de rush élémentaires.

Sinon, quand je parlais de cette restriction de stun autour de Charge et Rokno, en fait je pensais surtout qu'il fallait revoir à la hausse la Charge (Débrider son utilisation unique/cible vu que cette condition n'a plus réellement lieu d'être par exemple vu la baisse drastique du taux d'application). Je ne pensais pas spécifiquement à devoir thématiser toute la branche terre du Iop non plus. ^^' Ebranler + Stun? Trololo! U mad bro? Bref, j'arrête la ma déviation HS. Parlons d'Aplatir non mais! xD

posté 12 Mai 2012 - 23:38:10 | #7
Ah oui, effectivement, j'y avais pensé, Ebranler capable de stun, ca me semlbait un peu foufrelu !

Cependant, débrider 1/cible avec Charge pourrait être dangereux ! Le mode 8 PA étant très accessible, 2 Charges, après Amplification, permettent d'avoir presque a coup sur l'état Sonné sur sa cible.. Je suis donc un peu dubitatif

Aplatir, sans LdV (Le lancer en ligne permet un codage plus aisé pour que le Iop arrive au CàC de sa cible à l'endroit devant lui) voila, ce serait deja un (+).. Des dégats basés sur une carct du Iop, on est d'accorsd (Vita, voire même tacle pourquoi pas !)

posté 15 Mai 2012 - 11:04:21 | #8
Si tu veux jouer stun, et avoir plus de chance de stun sur tes sorts + aplatir n'oublie pas de monter la volonté, sinon aplatir est un bon sort de rush, si tu combines 2bond + aplatir tu rattrapes qui tu veux à l'autre bout de la map.