Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le Iop feu, plus puissant que le Iop Terre ?
posté 01 Mai 2012 - 14:33:44 | #1
Le Iop feu, plus puissant que le Iop Terre ? Salut, je voudrais savoir si le Iop Feu est vraiment plus puissant que le Iop Terre parce que je suis Un Iop Feu lvl 10 et je me trouve pas super puissant. Après c'est peut être parce que je spam pas colère...
Alors ?

posté 01 Mai 2012 - 18:17:34 | #2
J'avais posé la même question à peu pres sur le forum : _Cliquez ici

On m'avait répondu ceci (de Arthmael) :

Iop Feu/Air
Avantage : Le iop le plus bourrin, gros dégats et TRES gros dégats en CC, des sorts varié (que beaucoup de personnes négligent malheureusement).
Désavantage : Colère de iop dur a placé quand vous êtes en groupe. Et c'est tout.

Iop Terre/Air
Avantage : Des sorts d'entrave de pm, des sorts permettant de sonné les cibles adverses, des dommages correct, une aoe moins puissante que colère mais plus utilisable en groupe.
Désavantage : Moins puissant que le Iop feu.

Perso je dirais que le iop feu est efficace seulement en PVM tandis que le iop terre lui est efficace en PVM mais aussi en PVP mais avec moins de dégats.

Bon ça concerne aussi le Air, mais dans l'ensemble c'est pareil.
Je ne spam pas aussi Colère de Iop, juste quand on m'entoure vraiment (les points Wakfu, ça coute), et ça tape assez quand même. (comparaison : Niveau 21 Iop Colere -30PdV, mon Osa niv 34 fait de même). Mais tu as des combos qui tape que sur un MAIS qui font au final plus fort que Colere (fulgur + épée celeste + un pouvoir en air qui utilise deux PM dont j'ai plus le nom).

En restant dans la comparaison, par rapport à un Cra, je sais pas si c'est plus fort (après faut voir avec la MaJ qui arrive). Mais en gros, comme l'a dit Arthmael, le Iop Feu tape plus fort que le Iop Terre, mais est moins bien sur la durée (car apres Colere 6 fois si on utilise pas les autres PW pour Bond ou truc du genre, bah il tape moins qu'un Iop Terre. Même si le pouvoir de Zone du Iop Terre peut remplacé apres en cas de danger Colere).

Bon au final j'ai fait un gros pavé pour si ça se trouve rien du tout, j'espere en tout cas avoir répondu à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite pas.

posté 01 Mai 2012 - 18:21:22 | #3
difficile... le iop feu au niveau 100 avec 300% dégâts feu peut enlever 650 avec colère de iop+ eventrail, mais le iop terre avec ebranler peut enlever 300 x2 + eventrail+ uppercut . le iop feu est legerement plus fort. mais le iop air, lui, peut enlever 150 avec jabsx3 + eventrail+ uppercut!

posté 01 Mai 2012 - 20:11:32 | #4
Je trouve sa totalement "débile" de dire le iop feu plus puissant que le iop terre certes pour le moment le stuff est a l'avantage des iop feu mais je peut vous dire que moi même étant un iop terre hl des ébranler sur cc sa fait trés trés mal

posté 05 Mai 2012 - 00:27:45 | #5
bonsoir ! c'est la reponse que j'ai posté sur l'autre forum

je viens confirmer ce que dis AmiPierre, un iop terre avec 8 PA sont les plus puissant (pourtant je suis full air)

2 ébranlé font beaucoup plus mal que la colère du iop mais ne tape qu'une cible, c'est un choix.

De plus le iop terre a une attaque a distance que n'a pas le feu et qui est aussi trés efficace pour l'avoir vu de mes yeux vu, puis il faut rajouter a ça les dégâts des attaques air qui sont cadeau et qui rajoute des dégâts

voila en gros si tu veux un monocible avec un combos de 4 attaque max (que tu peux répartir en fonction des pdv de l'adversaire) qui fais très mal fait un iop terre

si tu veux un iop qui peut toucher plusieurs cible en 1 attaque (important le 1) mais qui fais moins de dégat que les iop terre et air (oui oui je vous assure !!) fais un iop feu

moralité en terme de dégat les plus puissants sont : terre-air-feu mais les 2 premier sont "monocible" (combo long et peuvent donc taper tout de même plusieurs cible)

posté 13 Mai 2012 - 16:33:29 | #6
Moi je préfère le iop feu/air.Feu car colère de iop est vraiment est un sort qui fait mal et qui peut toucher plusieurs ennemis et aussi pour fulgur qui reste un très bon sort aussi.Donc après le iop feu est LE MEILLEUR pour pvm.Après pour pvp colère pose un problème.Mais bon c'est pas très grave.Mais sinon c'est vrai que 2 ébranler c'est le combo le plus douloureux.Après air c'est toujours bien pour achever ou compléter un combo(surtout éventrail qu'il faut utiliser à chaque tour).
Conclusion:Le mieux pour moi est de jouer iop feu(avec fulgur et colère en particulier)/air(eventrail à fond) avec 8 PA et jouer avec ébranler.Après c'est toujours bien de faire des combos avec fulgur,jabs ébranler,éventrail

posté 13 Mai 2012 - 19:01:15 | #7
Moi je voudrais juste m'arrêter sur un aspect que vous négligez pour la Branche Terre, c'est sa possibilité de "Sonner" l'adversaire.

En soi, les % d'application sont faibles, ce n'est pas exploitable, mais avec la nouvelle mécanique introduite de Puissance libérée, on peut assez facilement dépasser les 60% de chance de Sonner sa cible et en jouant Terre-Air, la Puissance est max. en 2 à 5 tours. Pouvoir Sonner sa cible en moyenne tout les 4 tours, le Iop Feu a beau avoir tout les dégats du monde, rien ne surpasse ce potentiel de stun.

Il y a aussi une technique qui permet pour 2 PW de stun presque systématiquement pour ceux qui n'aiment pas se baser sur le hasard.

posté 29 Mai 2012 - 07:59:21 | #9
Ouais bof j'aime pas trop l'effet Sonné et tu l'a toi me^me dit y a pas beaucoup de chance de l'appliquer donc...... bof .Je préfère un bon cc avec colère de iop +explosion !!(ca ca fait mal !)

posté 29 Mai 2012 - 08:12:45 | #10

Citation (Kuulik @ 01 Mai 2012 14:33) *
Salut, je voudrais savoir si le Iop Feu est vraiment plus puissant que le Iop Terre parce que je suis Un Iop Feu lvl 10 et je me trouve pas super puissant. Après c'est peut être parce que je spam pas colère...
Alors ?

Spam colère c'est pas forcément une bonne idée. Même si le sort est super attrayant niveau dégât et AoE, il reste super limité.

Techniquement parlant, le iop feu est légèrement plus puissant que le iop terre classique ( Ebranler *2 ), sauf que pour atteindre ce résultat, il faut obtenir 9 PA's. ( Fulgur * 2 + Epée celeste ).

Pour info au niveau max des sorts :

Le iop terre à une base de 69*2 soit 138 dégâts. ( de base, hors bonus )
Le iop feu à 44*2 + 21*2 ( activation de l'état échaudé ) + 36 soit 166 dégâts.

Après le Iop terre à l'avantage de se jouer avec 8PA's, tandis que le Iop feu, nécessite 9 PA's.

Autre avantage du Iop terre, c'est sa capacité a pouvoir sonner, qui est très impressionnante.

Ce message a été modifié par Lamda-nam - 29 Mai 2012 - 08:14:15.
posté 12 Mars 2013 - 00:28:48 | #11
Si t'es feu ta plus de chance de faire des explosion donc se qui veut dire que t'attaque en plus et avec terre ta plus de chance de sonné l'adeversaire qui ferai passé son tour mais moi perso c'est feu et air

posté 13 Mars 2013 - 12:58:37 | #12
Tu sais que ce sujet date de Mai dernier...?

posté 21 Mars 2013 - 12:48:32 | #13
Et c'est quoi le rapport?  

posté 15 Avril 2013 - 21:54:59 | #15
perso iop air c'est mieu je suis hl et je tape du 1300