Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Puissance Libérée
posté 15 Avril 2012 - 09:15:01 | #1
Puissance Libérée Topic simple dans le seul but d'avoir une reponse simple à la question SIMPLE qui est la suivante: Pourquoi la "Puissance Libérée" (même a 100%) ne fonctionne pas avec le sort "Applatir" ?

Ce message a été modifié par -BlackJiraya- - 15 Avril 2012 - 09:15:32.
posté 15 Avril 2012 - 19:04:11 | #2
Ca donnerai de l'interet a applatir en plus.

posté 17 Avril 2012 - 23:31:03 | #3
Moi j'ai pas compris le principe d'aplatir ... un sort qui a presque autant de chance d'assomer le lanceur que la cible ... On m'explique ?

Ce message a été modifié par Soldoran - 17 Avril 2012 - 23:31:18.
posté 17 Avril 2012 - 23:39:49 | #4
Je pense que c'est pour ne pas rendre le iop terre inutile.

A vrai dire le iop terre est un peu moins puissant que le iop feu, mais il a l'avantage de pouvoir sonner et un peu entraver.

Si tous les iop avaient la possibilité de sonné leur cible facilement il n'y aurai vraiment aucun intérêt à faire un iop terre.

posté 17 Avril 2012 - 23:48:14 | #5
Mais aplatir n'a que 10% de chance de sonner la cible, autant dire que ça doit pas arriver souvent, et les dégats sont médiocres, alors il sert à quoi ?
Parce qu'au lvl 100 Rocknocérok et Charge ont aussi 10% de sonner la cible (sans se sonner sois-même et avec de gros dégats)

posté 18 Avril 2012 - 02:53:01 | #6

Citation (Big-Steak @ 17 Avril 2012 23:39) *
Je pense que c'est pour ne pas rendre le iop terre inutile.

A vrai dire le iop terre est un peu moins puissant que le iop feu, mais il a l'avantage de pouvoir sonner et un peu entraver.

Si tous les iop avaient la possibilité de sonné leur cible facilement il n'y aurai vraiment aucun intérêt à faire un iop terre.
Les iops terres ne sont pas moins fort mais plus viable qu'un iop feu sur des combats de longue durées.

posté 18 Avril 2012 - 13:36:41 | #7

Citation (Soldoran @ 17 Avril 2012 23:48) *
Mais aplatir n'a que 10% de chance de sonner la cible, autant dire que ça doit pas arriver souvent, et les dégats sont médiocres, alors il sert à quoi ?
Monté au max, aplatir a une PO de 5 et n'est pas restreint à une utilisation en ligne, ça fait la diff' par rapport à charge.Personnellement je le vois plus comme une alternative à l'ancien bond (qui est désormais limité à 2 PO ...)

Ce message a été modifié par adjspart - 18 Avril 2012 - 13:37:53.
posté 18 Avril 2012 - 14:50:21 | #8

Citation
Les iops terres ne sont pas moins fort mais plus viable qu'un iop feu sur des combats de longue durées.

Je ne suis pas d'accord, en tout cas si tu veux m'en persuader il faudra me le prouver. Je peux quand à moi appuyer mes dires:

1) Le iop feu tape plus fort que le iop terre en mono-cible.

Epée celeste + fulgur + fulgur donnent un ratio de 18.44 dmg/PA au lvl 100 pour 9PA au total.

Ebranler + Ebralner donnent un ratio de 17.25 dmg/PA AU LVL 100 pour 8PA au total.

2) Le iop feu tape plus fort que le iop terre en zone.

Ravage = 13.3 dmg/PA sur une zone moins grande que colère qui fait du 19.9 dmg/PA pour un coût quasi similaire.

3) Le iop feu tape plus fort de loin et possède une meilleur mobilité.

Super iop punch à un ratio de 17.16 dmg/PA et ne coûte aucun PM

Charge fait du 13 dmg/PA et coûte 1PM

Voila, le iop feu à ensuite une capacité de tankage aussi bonne que le iop terre car il peut lui aussi maxer virilité ou encore expert tacleur. Le seul avantage du iop terre réside dans sa capacité à sonner (et un peu à entraver).

Pour en revenir au sujet, comme l'a dit adjspart, le principal atout de aplatir réside dans sa mobilité. Il permet à tout iop de faire un bond améliorer sans user de PW, mais il est aussi plus couteux.

Si n'importe quel iop avait la possibilité de monter a 60% de chance de sonner via puissance libéré grâce à Aplatir, oui le iop terre serai vraiment useless....

posté 18 Avril 2012 - 16:08:56 | #9

Citation
1) Le iop feu tape plus fort que le iop terre en mono-cible. Epée celeste + fulgur + fulgur donnent un ratio de 18.44 dmg/PA au lvl 100 pour 9PA au total. Ebranler + Ebralner donnent un ratio de 17.25 dmg/PA AU LVL 100 pour 8PA au total.
Heu... faux !
Comment tu fais tes calculs toi ?
Epée céleste = -36pv au lvl 100 et fulgur = -44pv au lvl 100,
44 + 44 + 36 = 124 et 124/9 = 13.7, on a donc un ratio de 13.7/PA pour le Iop en mode 9PA
et 17.25 pour le Iop terre en 8PA, elles sont où tes preuves ? xD
Et même si tu faisais 3x fulgur t'arrive à -132 au lvl 100 (dégats de bases en mode 9pa) et -138pv pour le Iop avec 2x ébranler en mode 8pa, dsl mais ton "1)" est faux.

Pour ton "2)" en zone t'as raison, le Iop est plus puissant que le Iop terre en zone parce que c'est son role, le Iop est un Iop plutôt axé sur le pve (donjons et compagnie) pour faire des gros dégats à plusieurs mobs en même temps.

Pour ton "3" aussi t'as raison mais tu oublie Impact qui en 6pa enlève 84pv au lvl 100 alors que Super Iop Punch enlève 75 et c'sont des dégats de loins qui tape une case plus loin que super iop punch grâce à ses dégats de zone.
Donc le Iop inflige de plus gros dégats que le Iop . T'as juste à tester un combat pvp pour le voir.

Ce message a été modifié par Soldoran - 18 Avril 2012 - 16:14:04.
Raison de l'édition : Rajout d’émoticônes ^^
posté 18 Avril 2012 - 16:39:19 | #10

Citation
44 + 44 + 36 = 124 et 124/9 = 13.7, on a donc un ratio de 13.7/PA pour le Iop en mode 9PAet 17.25 pour le Iop terre en 8PA, elles sont où tes preuves ? xD

Tu ne prends pas en compte l'Etat Echaudé, refais tes calculs en rajoutant 21 de dégats à chaque fulgur. Ne me dit pas que l'Etat Echaudé ne compte pas car il s'active en début de tour si quelqu'un est enflammé a côté et comme par magie l'Epée celeste rend le iop enflammé ^^.

Donc non mon 1) n'est pas faux....

Citation
Pour ton "3" aussi t'as raison mais tu oublie Impact qui en 6pa enlève 84pv au lvl 100 alors que Super Iop Punch enlève 75 et c'sont des dégats de loins qui tape une case plus loin que super iop punch grâce à ses dégats de zone.Donc le Iop inflige de plus gros dégats que le Iop . T'as juste à tester un combat pvp pour le voir.

Déja tu compares un sort 5PA à 3 sorts 2PA. Pour qu'une comparaison soit viable il faut prendre des ratios. En l'occurence SIP à un ratio de 17.16 dmg/PA et impact un ratio de 14 dmg/PA donc oui SIP est plus puissant que impact. Cependant ces sorts sont très différents et il est vrai que Impact tape en zone.

C'est pour cela qu'il faut comparer ce qui est comparable. Je pense que le sort feu qui se rapproche le plus de Impact est Jugement.

Jugement fait du 13.5 dmg/PA sur 3 cases à 3 de portée max et Impact fait du 14 dmg/PA sur 5 cases à 4 de portée max. L'un pouvant entraver et l'autre infliger cécité. Même si la différence est moindre, je suis d'accord pour dire que le iop terre tape légèrement plus fort de loin que le iop feu mais ce n'est pas cette seule différence qui fait que le iop terre est plus puissant en terme de force de frappe.

posté 18 Avril 2012 - 18:36:21 | #11
J'ai pas pu testé épée céleste + 2*fulgur parce que je suis qu'en 8pa, mais ça m'étonnerait que échaudé s'applique 2 fois, mais admettons qu'il s'applique 2 fois, le Iop terre tape quand même plus fort, parce que pour avoir 9pa tu perds forcément de la puissance d'attaque que le Iop terre lui a.
Impact est parfaitement comparable à SIP parce que ce sont des dégâts à distance.
Le Iop feu est plus puissant que le Iop terre pour les dégâts de zone et uniquement pour ça, si t'es un Iop feu tu devrais le savoir, essaye juste de faire un combat pvp contre un Iop terre et tu comprendras, perso' moi Iop terre quand j'agresse, si c'est un Iop feu j'y vais tranquille, je sais que c'est presque gagné d'avance. Essaye tu verras, les Iops feu ne font pas le poids. Ou même pas, le plus flagrant c'est en donjon, compare les dégâts des Iops terre et ceux des Iops feu.

posté 18 Avril 2012 - 18:52:01 | #12

Citation
J'ai pas pu testé épée céleste + 2*fulgur parce que je suis qu'en 8pa, mais ça m'étonnerait que échaudé s'applique 2 fois, mais admettons qu'il s'applique 2 fois,

Echaudé se cumule je te le confirme.

Citation
le Iop terre tape quand même plus fort, parce que pour avoir 9pa tu perds forcément de la puissance d'attaque que le Iop terre lui a.

Non, car encore une fois je compare par ratio dmg/PA ce qui ne prend pas en compte le nombre de PA. Si le iop terre a 17.25 dmg/PA, tu multiplies par 9 on arrive à 155.25 de dommage en moyenne pour 9PA alors que le iop feu fait 166 dommage.

Citation
Impact est parfaitement comparable à SIP parce que ce sont des dégâts à distance.

Tout est comparable mais certaines comparaisons sont assez difficiles car il faut prendre en compte certains paramètres qui différent comme la portée, la zone ou encore le rôle. En l’occurrence même si ce sont 2 sorts a distance ils ont pas du tout le même rôle. Impact est un sort de zone a distance et SIP à pour rôle de se rapprocher au corps a corps tout en frappant.

Bon je pense que j'ai assez débattu la dessus, si tu penses que le iop terre à une meilleure force de frappe libre à toi de penser ainsi.

posté 19 Avril 2012 - 07:14:32 | #13
Svp stop le HS sur le débat Iop ou , merci.

Pour en revenir au sujet, j'aimerais bien qu'un modo vienne repondre pour eclaircir tout ca.
Parce que la à quoi sert "Puissance Liberée" si ont est pas ? Je pensait justement que ce sort etait une alternative aux autres élément du faite qu'ont puisse pas sonné... ENCORE un nouveau Bug ou mauvaise explication du sort?

np: @adjspart : Tu est sur qu'au lvl max Aplatir n'est plus restreint à une utilisation en ligne??

posté 19 Avril 2012 - 16:20:23 | #14
Bah c'est à dire que je ne voudrai pas dire de bétise, mais même aux levels précédents il ne se lance pas qu'en ligne si ?

Et pour te répondre, si tu n'est pas terre, Puissance libérée ne sert à rien o/.

Ce message a été modifié par adjspart - 19 Avril 2012 - 16:21:49.
posté 20 Avril 2012 - 12:49:46 | #15
Il me semble que l'affichage bug...

La Puissance libérée octroie un bonus de % de chance de sonner, mais celle-ci ne dure que le tour où la puissance est libérée.

Il est donc plutôt difficile de dépasser les +50% de chance de sonner en voulant garder une stratégie rentable.

Quelqu'un a-t-il Amplification lvl 5 mini ?
Est-ce qu'une fois le sort lancé sur un allié (1PO), la Puissance libérée octroie le bonus à l'allié aussi ? Ou bien est-ce toujours à soi-même ?

Ak-Miyu 

Ce message a été modifié par Miyukill - 20 Avril 2012 - 12:50:09.
posté 20 Avril 2012 - 14:52:34 | #16
Bonne question pour amplification, mais j'te comfirme que Puissance Libérée s'accumule bien jusqu'a 100%, l'etat part que quand on sonne sinon il reste.

posté 20 Avril 2012 - 15:06:25 | #17

Citation (Miyukill @ 20 Avril 2012 12:49) *
Il est donc plutôt difficile de dépasser les +50% de chance de sonner en voulant garder une stratégie rentable.

Couplé à un Build spé Volonté, j'vois pas vraiment où est le souci si on joue à fond la carte du full Stun sachant que 2 de Volonté donne +1% aux états GB tel que Sonné et vu l'émergence de certains items Volonté.

Ce message a été modifié par Eana- - 20 Avril 2012 - 15:07:09.
posté 20 Avril 2012 - 19:35:33 | #18

Citation (-BlackJiraya- @ 20 Avril 2012 14:52) *
Bonne question pour amplification, mais j'te comfirme que Puissance Libérée s'accumule bien jusqu'a 100%, l'etat part que quand on sonne sinon il reste.

L'état part après le tour joué, je viens de tester.
Exemple :
1er tour : tu libères +50% chance de sonner, tu as +60% de chance de sonner avec Aplatir lvl 9.
2ème tour : la puissance libérée au 1er tour n'est plus effective, même si tu n'as pas lancé Aplatir. Tu as donc 10% de chance de sonner avec Aplatir lvl 9.

Exemple bis :
1er tour : tu libères +50% chance de sonner, tu lances des sorts pour monter à +80% de Puissance que tu libères ensuite (+40% chance de sonner). S'il te reste 4PA et 1PM, tu aurais bien 100% de chance de sonner avec Aplatir lvl 9.

Citation (Eana- @ 20 Avril 2012 15:06) *

Citation (Miyukill @ 20 Avril 2012 12:49) *

Couplé à un Build spé Volonté, j'vois pas vraiment où est le souci si on joue à fond la carte du full Stun sachant que 2 de Volonté donne +1% aux états GB tel que Sonné et vu l'émergence de certains items Volonté.

J'voulais dire que c'est souvent peu stratégique de reproduire mon Exemble bis au-dessus, il faudrait cramer tous ses PA sur des rafales s'il n'y a pas d'ennemi en zone, ainsi que 2 précieux PW.

posté 10 Mai 2012 - 19:08:41 | #19
Aplatir ne se combine pas à la Puissance libérée ?

Ca remet en question mon build Terre-Stun

Et il se lance avec ou sans ligne au lvl max. Aplatir, question cruciale également.

Si aucun des deux, je ne monterais surement pas Aplatir finalement  

posté 24 Mai 2012 - 15:39:29 | #20
Puissance liberée reste tant qu on a pas lancé un sort qui peut sonner. on peut cumuler puissance libérée à + 150%. essayez j ai stun gobi boulga au 3 eme tour