Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

[Sujet unique] Guide Iop Terre/Air
posté 27 Mars 2012 - 13:19:53 | #41
Merci beaucoup pour vos réponse sa m'aide pas mal
Mais Wakfu est plutôt accès sur le leveling en groupe :p donc pour sa aussi que je disais assez difficile de choisir  

posté 27 Mars 2012 - 17:40:39 | #42

Citation (Anrius @ 27 Mars 2012 13:19) *
Merci beaucoup pour vos réponse sa m'aide pas mal
Mais Wakfu est plutôt accès sur le leveling en groupe :p donc pour sa aussi que je disais assez difficile de choisir
si tu veut un petit truc, rendu HL quand tu être lvl 90+ tu peut mettre quelque point dans Démonstration comme sa si tu peut pas te rapprocher de ta cible au moins tes alliés vont pouvoir t'aider a garder l'effet puissance.

Citation (ludozaodio @ 27 Mars 2012 08:41) *
juste pour dire ce qui n as pas été dit, ayant 1 iop terre/air et jouer autorité,le truc c est commencer son tour avec les sort faibles(genre uppercut,éventrail puis tes 2ébranler) dire de tenter de faire monter puissance chaque coups
J'ai pas voulu le spécifier du au fait que certain tour il faudra tu te déplace, se qui rend éventrail inutilisable. Pour Uppercut je n'aime pas le voir dans le début d'une rotation vue qu'il coût 1 PW. Uppercut va plus être la pour finir ta cible, comme sa tu te lesse une plus grande manœuvre pour Bond.

posté 02 Avril 2012 - 17:09:04 | #43
Bonjour, mon iop est actuellement lvl54 (à un petit lvl de la pano abra) et je suis encore indécis quand aux stats à monter. J'ai évidemment pris le PA lvl31 mais pour la suite je suis indécis, ce qui m'intéresse c'est la force de frappe (DD en montant la force) et les coups critique puisqu'ils sont assez efficace sur la vois terre, cela dit je ne cracherais pas aussi sur un PM supplémentaire donc les choix sont difficile.

Je pense montez les critiques à 10 (150 points) puis mettre le reste en force ou encore montez un PM (100 point) et mettre le reste en force, quelle serrais selon vous la meilleur option ? (ici c'est l'aspect damage deal qui m'intéresse, le tanking c'est bien mais sortit de virilité et peut être plus tard expert tacleur et etendard de bravoure (pour les resis et les bonus en groupe) je ne suis pas du tout porter sur l'aspect tank.

posté 02 Avril 2012 - 20:37:20 | #44

Citation (Lord-dessicated @ 02 Avril 2012 17:09) *
Bonjour, mon iop est actuellement lvl54 (à un petit lvl de la pano abra) et je suis encore indécis quand aux stats à monter. J'ai évidemment pris le PA lvl31 mais pour la suite je suis indécis, ce qui m'intéresse c'est la force de frappe (DD en montant la force) et les coups critique puisqu'ils sont assez efficace sur la vois terre, cela dit je ne cracherais pas aussi sur un PM supplémentaire donc les choix sont difficile.

Je pense montez les critiques à 10 (150 points) puis mettre le reste en force ou encore montez un PM (100 point) et mettre le reste en force, quelle serrais selon vous la meilleur option ? (ici c'est l'aspect damage deal qui m'intéresse, le tanking c'est bien mais sortit de virilité et peut être plus tard expert tacleur et etendard de bravoure (pour les resis et les bonus en groupe) je ne suis pas du tout porter sur l'aspect tank.
Après que t'aille prit le +1 PA tu va aller chercher 11CC ensuite tu va varier entre Force et Vitalité. A cause que tu peux bien frapper fort mais si tu meurt en 2-3 tours ce n'est pas mieux.
Ce qui donne: +2 Force +1Pdv par lvl obtenue

posté 03 Avril 2012 - 11:49:02 | #45
Je pense que monter la force est complétement useless à HL sa fait plus la différence. (sauf si tu montes que ça mais alors là tu tiens pas 2tours).
Le mieux c'est de monter cc ou vita, mais monter moins de 10cc est inutile aussi.

posté 21 Avril 2012 - 17:37:43 | #46
Bonjour,

Donc voila. J'ai commencé le jeu il y a très peu de temps et j'ai décidé de débuter par un Iop que j’oriente Terre/ Air. Jusqu'à présent cela me plait assez... Dans un soucis d'optimisation de mon perso, je me suis mis à lire à peu près tout ce que je trouvais de pertinent sur ma classe et mon élément...

Dans les grandes lignes tous les avis vont dans le même sens mais il y a quand même quelques points qui provoquent des polémiques et j'aimerais avoir quelques retours plus précis par rapport à cela.

Tout le monde est d'accord pour dire que ce type de Iop se joue en mode 8PA mais de ce que j'ai lu qui était discutable c'était notamment de prendre ou pas le PA au lvl31 ou bien de conserver les 150 Pts pour les dépenser autre part... J'ai lu que, dans l'hypothèse ou on garderait les 150 Pts, il fallait investir dans une arme de type Makabra... Qu'en pensez vous ? Quel est le mieux pour avoir un Iop optimal ?

Dans l'optique où je chercherais à me procurer une arme Maka, quel est le mieux ? L'Epée à deux mains ou bien une arme " normale " à une main + les cartes Maka ?

Au cas ou on me le demanderais, je suis actuellement lvl20, que je m'oriente exclusivement vers le PvM et que je joue en solo (Pas de guilde, pas encore d'amis lol)...

Et je précise aussi que je débute vraiment donc je ne connais presque rien du jeu =)

Voila voila. Merci d'avance pour les réponses :p

Ce message a été modifié par Squall-Jo - 23 Avril 2012 - 11:57:27.
posté 22 Avril 2012 - 14:35:12 | #47
Salut,

Et je voulais savoir pour l'xp, monkey, tu conseille quoi ? en général au différent stade de lvl.

posté 24 Avril 2012 - 16:39:40 | #48
Cherchant a me renseigner sur le nerf des cra, je suis tombé sur l'annonce suivante:
Citation (Tot @ 18 Avril 2012 19:13) *

[...]Sinon, pour la question sur les CC, ils vont tous repasser à 1,5 pour toutes les classes. Qu'il s'agisse des sorts en coûts en PM ou en PW. [...]

En claire cela voudra dire que les dégats CC de colère, charge, ravage, éventaïl et autre vont être revus à la baisse. Si Tot est revenu sur cette annonce je ne l'ai pas vu.

Mais je suppose que pour le moment cette baisse des dégats cc de certains sorts est comme acquise. Dans ce cas est ce que ça vaut encore le coup de monter ses cc à la place de la force qui est une source de dommage stable et un bonus aux résistances?

posté 25 Avril 2012 - 12:00:55 | #49
1,5 fois les dégâts de base en critique, sur des gros sorts comme ébranler, monter les CC est toujours aussi rentable, si on compte puissance 100% on peut monter à -500 au lieu de -300 (sort lvl100).

Après c'est sur que monter cc en utilisant des gros sorts comme colère et ravage c'est pas sûr que sa soit tellement rentable, vu qu'on peut utiliser le sort 1 fois par tour. M'enfin sa peut toujours être assez intéressant.

posté 26 Avril 2012 - 16:08:10 | #50

Citation
Après c'est sur que monter cc en utilisant des gros sorts comme colère et ravage c'est pas sûr que sa soit tellement rentable, vu qu'on peut utiliser le sort 1 fois par tour. M'enfin sa peut toujours être assez intéressant.

Justement le CC n'est vraiment rentable que pour les sorts utilisant des PM ou PW comme Ravage et Colère car le gain fictif de dégats n'est pas de 0.5% mais de 0.75% et 1%. Donc c'est affirmation est fausse.

posté 29 Avril 2012 - 10:56:54 | #51
Avec la maj des cc, c'est mort  

posté 29 Avril 2012 - 21:35:09 | #52
Je sens que l'on va avoir moins de iop feu et plus de iop terre/terre-air, voir full air, prochainement. La principale source de puissance du iop feu c'était sa colère en cc, maintenant que c'est nerfé de manière indirect l'écart de puissance entre feu et terre diminue.

posté 06 Mai 2012 - 11:30:47 | #53

Citation (Monkey-D-Khaos @ 05 Mars 2012 01:10) *

(Je vais ajouter un description plus complet des équipements d'ici quelque temps)

C'est pour quand ?

posté 06 Mai 2012 - 12:31:10 | #54
Je vais m'exprimer a mon tour sur les cc ou la force, iop terre/air lvl 86 j'ai monter 11 cc et délaissé force pour ebranler x2. Aprés le restat j'ai délaissé cc pour monter force et je trouve cette derniére bien plus rentable a long terme niveau dégats, imaginez vous même aprés avoir bien monter vos cc, qu'elle est l'infime chance de sortir un cc sur 2 ebranler ? pour un iop air je comprend il tappe du jabs x4 ou 5 ca fait la différence mais sur 2 ebranler le nombre d'attaque est trop faible pour pouvoir se poser sur la chance de faire un cc.

Je conseillerais plutot de mettre en force quant cc, et pourquoi pas mettre de l'equipement cc par la suite.

posté 08 Mai 2012 - 11:01:31 | #55
Au niveau des dégats il est clair que la force est plus rentable que les CC.
Mais le CC est une stat aléatoire et comme tel elle peut être plus rentable que la force sur un combat comme elle peut être inutile dans un autre.

Citation
qu'elle est l'infime chance de sortir un cc sur 2 ebranler ?

Avec un équipement complet tu peux atteindre 25% de cc sans aucun soucis.
Je peux affirmer que ça m'arrive très souvent de mettre 2 ebranler crit à la suite dans un combat.

Je pense que ce choix doit être personnel car les deux caractérisques ont leur avantages.
Il ne faut pas oublier que le CC double les chances de "sonner" la cible et ce n'est pas négligeable en PvP.

Ce message a été modifié par MisterSanchez - 08 Mai 2012 - 11:02:14.
posté 17 Mai 2012 - 20:04:11 | #57
Je crois que lorsque l'on joue sur deux éléments terre-air il vaut mieux miser sur les cc que sur le full stats terre ET air.
Par contre en mono élément ça vaut le coup de miser sur la stats terre OU air selon son orientation.

posté 17 Mai 2012 - 22:17:56 | #58
Moi en tant que Iop Terre-Air, j'hésite a miser sur la Volonté. Pour vous rappeller que le Iop Terre dispose d'un petit plus: L'état Sonné et Amplification (Bon en caract. la Volonté est trop chère, 10 points pour avoir 0.5% de chance en plus de sonner, j'essaierais donc plutot de disposer de Volonté via mon stuff, et monterais plutot les CC qui doublent les chances d'applications d'états.)

Même si les CC apportent au final bien moins de chance de sonner que de la Volonté pure, les CC offrent du dégats supplémentaire, et ca, on ne crache pas dessus !

D'ailleurs, il faudrait penser à upper Amplification ! Limité à 1/tour mais augmenter considérablement les dégats qu'il apporte, au moins jusqu'a 50%. Parce que la, je joue avec Ampli pour Sonner mais les % dégats.. Je ne monterais pas le sort pour ca quoi  

posté 18 Mai 2012 - 23:17:27 | #59
Guide bien complet et utilise,je m'en sers pour mon nouveau iop lvl 6,Saiyan Kame.

posté 17 Juin 2012 - 07:36:31 | #60
Salut,
Alors quoi de neuf pour le terre/air next gen ?