Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Sujet unique] Guide Iop Terre/Air
posté 16 Mars 2012 - 17:29:45 | #21
Je suis iop terre pano abra lvl 61 je voudrait savoir quoi monter comme spé et caract jai déja le +1pa et j'ai monter 150 en vita, j'ai monter comme spé compulsion=20 viriliter=20 autorité=20. J'ésite a continuer de monter vita ou commencer a monter force, je joue en pvm et groupe avec des potes.

Merci d'avance pour vos réponse.

posté 17 Mars 2012 - 04:29:04 | #22

Citation (le-drooooopeur @ 16 Mars 2012 17:29) *
Je suis iop terre pano abra lvl 61 je voudrait savoir quoi monter comme spé et caract jai déja le +1pa et j'ai monter 150 en vita, j'ai monter comme spé compulsion=20 viriliter=20 autorité=20. J'ésite a continuer de monter vita ou commencer a monter force, je joue en pvm et groupe avec des potes.

Merci d'avance pour vos réponse.
Monte ton Coup Critique au lieux de la force parce que le % donner par la force va être mon fort que si tu a ½ de CC sur certain sort.

Ce message a été modifié par Monkey-D-Ker - 21 Mars 2012 - 08:55:46.
posté 17 Mars 2012 - 04:36:47 | #23
Au lvl 61+, le mieux est de s'équiper d'une pano Trool combinée avec une Justice. On allie puissance, vie et coups critiques.

Quelques remarques :

-dommage que ce guide soit entaché de nombreuses fautes... Un p'tit coup de correcteur orthographique en éliminerait une partie.
-Plutôt que Charge, qui bouffe 1PM, il est souvent préférable d'utiliser SIP. Avec les 3PA restants, un coup de dague ou un Fulgur. Certes, cela n'est pas la branche élémentaire choisie, mais c'est souvent plus pratique en terme de mobilité.
-Après avoir monté le PA, je trouve utile de monter le PM. Bien souvent il faut courir après la cible, ce qui ôte la possibilité de lancer un éventrail par exemple. 5PM permettent un déplacement rapide et une puissance renforcée.

posté 17 Mars 2012 - 04:37:11 | #24
Par exemple moi je joue en triple acounts (Je pense sa paru j'ai répondu sur mon post sur différent acount ^^") j'ai Iop + Xel + Sacri, alors j'ai mon Xel qui est la plus pour les boost de PA est la réduction PA de mes cibles et mon Iop et Sacri font des ravages dans les groupes de monstre. En plus j'aide les membres de ma guilds a XP alors je me retrouve souvent avec un groupe de 5-6 personnes.
Avec sa mon Iop a réussit a avoir 18 PA dans certain combat.

Citation (Dark-Glix @ 17 Mars 2012 04:36) *
Au lvl 61+, le mieux est de s'équiper d'une pano Trool combinée avec une Justice. On allie puissance, vie et coups critiques.

Quelques remarques :

-dommage que ce guide soit entaché de nombreuses fautes... Un p'tit coup de correcteur orthographique en éliminerait une partie.
-Plutôt que Charge, qui bouffe 1PM, il est souvent préférable d'utiliser SIP. Avec les 3PA restants, un coup de dague ou un Fulgur. Certes, cela n'est pas la branche élémentaire choisie, mais c'est souvent plus pratique en terme de mobilité.
-Après avoir monté le PA, je trouve utile de monter le PM. Bien souvent il faut courir après la cible, ce qui ôte la possibilité de lancer un éventrail par exemple. 5PM permettent un déplacement rapide et une puissance renforcée.
Premièrement : C'est drôle que tu parle de faute quand tu ne sait pas écrire petit correctement. Prochaine fois évite se genre de commentaire ou essaye au moins de pas avoir de faute.

Par la suite mon build est axé vers le tanking alors c'est pour cette raison que je n'est pas prit le PM de plus et même encore je ne le trouve pas rentable.
Charge utilise peut-être 1PM certes, mais Si ta 5 PM, je vois pas pourquoi tu préféré SIP à la place. Avec Charge ta au moins une chance de stun la cible, se qui peut te sauver la vie si sa proc. En plus tu peux pareil faire 2 Evantrail qui te coûte 2 PM chaque. 2+2 = 4 PM ha regarder il nous reste 1 PM pour charge. T'aurais du apprendre les maths aussi.
Si tu a 4 PM ce n'est pas plus grave! Si une cible est presque morte et que tu a une autre cible a 3 case de coté, alors tu charge la premier avec Evantrail pour la finir. Ensuite tu charge la deuxième cible pour être direct au CaC au prochain tour.

Ce message a été modifié par Monkey-D-Khaos - 21 Mars 2012 - 08:55:46.
posté 17 Mars 2012 - 05:20:07 | #25
Allo, c'est pas une faute, c'est exprès...petit ou p'tit, c'est une question d'expression...m'enfin bref x)

Le Iop tank, je suis pas convaincu. Avant tout, je pense que le Iop terre est un bourrineur. Pour un tank, un feu est plus indiqué puisqu'il peut investir massivement dans la vie. Le terre au contraire profite d'une palette de sorts utile pour monter sa puissance, dont les sorts air, et utilise ses Ebranler pour détruire l'ennemi avant d'être détruit.

L'enjeu du Iop terre est de ne pas perdre ses 100% de puissance et de rester au cac. Pour cela, le PM est utile, car il permet d'éviter de spammer SIP qui coûte 5PA ou Bond qui nécessite un PW.

Une fois les 100% atteints je suggère également de ne plus utiliser Uppercut qu'à la fin du tour, si jamais Puissance n'avait pas été appliquée.

posté 17 Mars 2012 - 18:33:32 | #26
Je ne sais pas trop quoi en penser ...
Actuellement mon Iop est 25, j'ai monté Complusion à 15, Expert tacleur a 4 et Amplification (je regrette un peu) à 3. Je pense investir mes prochains points dans Autorité, ou finir Compulsion.

Pour ce qui est des stats, j’attends le PA.

Sinon un Iop est il vraiment viable à HL comparé aux autres classes ? Pour l'instant quand je vois des Crâs, des Osas et même des Enus, je trouve mon Iop ridiculement faible pour une classe qui se veut bourrine ...

posté 17 Mars 2012 - 20:50:03 | #27

Citation (TwistedTemptation @ 17 Mars 2012 18:33) *
Actuellement mon Iop est 25, j'ai monté Complusion à 15, Expert tacleur a 4 et Amplification (je regrette un peu) à 3. Je pense investir mes prochains points dans Autorité, ou finir Compulsion.
L'ampli' n'est pas une mauvais idée,ça peut même être très bon,mais je pense qu'il vaut mieux le monter plus HL,elle est àhaut level,bien plus pratique qu'un Uppercut pour le même coût.

Si vous avez envie d'un build terre,en voici un qui me semble être le plus viable publié depuisun bail :
Cliquez ici

Iop terre 10 PA/4 PM,avec forts dégâts terre et points de vie.

(L'Ampli' est utilisée dans ce build )

Ce message a été modifié par moiq - 21 Mars 2012 - 08:55:46.
posté 17 Mars 2012 - 21:31:26 | #28

Citation (moiq @ 17 Mars 2012 20:50) *

L'ampli' n'est pas une mauvais idée,ça peut même être très bon,mais je pense qu'il vaut mieux le monter plus HL,elle est àhaut level,bien plus pratique qu'un Uppercut pour le même coût.

Si vous avez envie d'un build terre,en voici un qui me semble être le plus viable publié depuisun bail :
Cliquez ici

Pour le Build que ta poster je l'est déjà vue/lu et sérieusement il a fait quelque erreur dans ces placement. Mais bon c'est mon avis.

Amplification est totalement inutile pour la simple et bonne raison qu'il enlève l'état Puissance! Il faut apprendre a lire avant de le monter, parce que plusieurs pense qu'il est cumulable avec l'effet puissance. Elle est préférable d'utiliser Autorité vue qu'au lvl 20 il se stack facilement et de plus il ne coût rien.

Pour ce qui est des stats, j’attends le PA.

Sinon un Iop est il vraiment viable à HL comparé aux autres classes ? Pour l'instant quand je vois des Crâs, des Osas et même des Enus, je trouve mon Iop ridiculement faible pour une classe qui se veut bourrine ...
Pour Amplification comme j'ai dit il est inutile si tu va chercher Autorité. mais vue tu la juste monter de 4 se n'est pas dramatique c'est seulement a HL que sa va paraître et même encore se n'est pas si grave.
Pour les Stats tout est marquer dans mon guide a la première page.
Et oui a HL le Iop est trés viable lorsque bien jouer.

posté 18 Mars 2012 - 00:21:00 | #29
Merci pour les conseils
Y'a plus qu'a attendre un Otomaï bis pour virer ces quelques points mal placés. Vu ma vitesse de progression j'ai le temps !

posté 18 Mars 2012 - 01:03:11 | #30

Citation (Monkey-D-Khaos @ 17 Mars 2012 21:31) *

Cliquez ici

Pour le Build que ta poster je l'est déjà vue/lu et sérieusement il a fait quelque erreur dans ces placement. Mais bon c'est mon avis.

Amplification est totalement inutile pour la simple et bonne raison qu'il enlève l'état Puissance! Il faut apprendre a lire avant de le monter, parce que plusieurs pense qu'il est cumulable avec l'effet puissance. Elle est préférable d'utiliser Autorité vue qu'au lvl 20 il se stack facilement et de plus il ne coût rien.
En effet,et là où sa peut te sauver la vie,c'est que pour chaque tranche de 2 niveaux de puissance,tu gagne 1% de chance de sonner.Soit avec ta puissance max +50% de chance de stun,dans les situations désespérées,Ampli' m'a sauvé plus d'une fois.
Et tant qu'à consommer sa puissance,autant le faire en augmentant ses dommages.

Exemple :
Iop avec puissance lvl 100 (+100% Dégâts) n'a plus qu'une dizaine de PDV,il utilise Amplification,il gagne +50% chance de stun et +25% dégâts (1/4 de la puissance consommée).Il lance charge (il a donc 60% de chances de Stun si elle est lvl 100) et...Stun!Il gagne un tour et remporte le match.

Amplification est loin d'être totalement inutile,elle est,au contraire,plus que pratique!

posté 18 Mars 2012 - 05:21:52 | #31

Citation (moiq @ 18 Mars 2012 01:03) *

Citation (Monkey-D-Khaos @ 17 Mars 2012 21:31) *

Cliquez ici

En effet,et là où sa peut te sauver la vie,c'est que pour chaque tranche de 2 niveaux de puissance,tu gagne 1% de chance de sonner.Soit avec ta puissance max +50% de chance de stun,dans les situations désespérées,Ampli' m'a sauvé plus d'une fois.
Et tant qu'à consommer sa puissance,autant le faire en augmentant ses dommages.

Exemple :
Iop avec puissance lvl 100 (+100% Dégâts) n'a plus qu'une dizaine de PDV,il utilise Amplification,il gagne +50% chance de stun et +25% dégâts (1/4 de la puissance consommée).Il lance charge (il a donc 60% de chances de Stun si elle est lvl 100) et...Stun!Il gagne un tour et remporte le match.

Amplification est loin d'être totalement inutile,elle est,au contraire,plus que pratique!
Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 type de gameplay soit PvM ou PvP.
En PvM Amplification est inutile si tu a une bonne team. (Je joue avec mon Iop/Xel/Sacri en triple acount et je peut confirmer que je n'est jamais perdu un combat)
En PvP Amplification va être un bon choix du à l'augmentation du % de stun.
Et vue que le Dual Spec n'est pas implanter dans se jeux, alors faut tu soit sure de ta direction tu veux prendre. Soit que tu est PvM sinon tu est PvP.

posté 18 Mars 2012 - 17:52:25 | #32
Faut arrêter.

Amplification en PvP ou PvM c'est inutile de le monter.

Le seul intéret de ce spell, c'est les chances de proc stun qui augmente. Et ça au lvl 1 ça suffit.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Dark-Glix, c'est le seul qui dit des choses correctes dans ce post, et qui a un minimum optimisé son build.

Personnellement, au départ, je comptais jouer full terre (+1 PA).

Et en fait après calcul, on gagne plus en dps à le jouer CC (perte de 8% de dps sur les sorts terres avec pano trool/justice et autorité stacké, mais gain sur les autres branches et + de versalité) => Multi-élément.

Mais je me tâte encore à prendre un PM, dans une optique PvP.
Est-ce vraiment utile, comparé à 7% de cc en plus?

posté 19 Mars 2012 - 02:36:31 | #33

Citation (Fearyn @ 18 Mars 2012 17:52) *
Faut arrêter.

Amplification en PvP ou PvM c'est inutile de le monter.

Le seul intéret de ce spell, c'est les chances de proc stun qui augmente. Et ça au lvl 1 ça suffit.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Dark-Glix, c'est le seul qui dit des choses correctes dans ce post, et qui a un minimum optimisé son build.

Personnellement, au départ, je comptais jouer full terre (+1 PA).

Et en fait après calcul, on gagne plus en dps à le jouer CC (perte de 8% de dps sur les sorts terres avec pano trool/justice et autorité stacké, mais gain sur les autres branches et + de versalité) => Multi-élément.

Mais je me tâte encore à prendre un PM, dans une optique PvP.
Est-ce vraiment utile, comparé à 7% de cc en plus?
Il va te servir contre certaine classe.... mais même encore un Cra/Xel/Osa vont réussir a te garder a distance. Alors vos mieux prendre le 7%CC de plus que d'avoir un PM de plus.

posté 20 Mars 2012 - 21:18:09 | #34
Bonjour à tous,

Je suis actuellement une iopette air-terre de niveau 33.
Avant la Gold, j'étais un peu plus haut niveau mais au vu du manque de stuffs, je n'avais pas à cherché longtemps pour trouver la bonne combinaison (ou en tout cas, essayé de faire quelque chose d'optimisé avec le peu disponible).

Maintenant que nous avons plus d'items (que j’appellerai intermédiaire) j'aimerai savoir ce que vous pensez de ça:

Coiffe: Casque Nelle[/b] (j'hésite à prendre une coiffe BR mais est-ce vraiment aussi efficace de porter une coiffe seule alors que le bonus de panoplie donne 1 pa?)
Cape: J'hésite entre L'Itou Lacione qui donne beaucoup de dégâts terre, L'Ericube[b]
qui donne beaucoup de dégâts air (mais aussi des malus et quand on doit tanker, pas fan) ou la Cape Branchée qui offre quelques caracs sympathoches.
Épaulettes: Alors là, je sèche. Des idées?
Bottes: J'ai actuellement les Bottes Gligli mais peut-être serait-ce judicieux de mettre des bottes BR?
Ceinture: Aucune idée non plus
Plastron: Je porte ça : Boostron mais peut-être avez-vous d'autres suggestions?
Anneaux: Alors, pour la vita, j'ai mis deux rak. Mais peut-être y'a t-il des anneaux intéressants?

Pour le cac, j'ai actuellement la Grande Epée Makabra que je compte bien monter 100.

Bref, j'attends de vous des idées, des suggestions, aussi bien d'items que de builds complets. (peut-être est-ce tout simplement trop tôt pour du bi-élément?)

Merci d'avance pour vos réponses.
Emily-San

Ce message a été modifié par Chrystalie - 21 Mars 2012 - 08:55:46.
posté 21 Mars 2012 - 22:19:58 | #35

Citation (Chrystalie @ 20 Mars 2012 21:18) *
Bonjour à tous,

Je suis actuellement une iopette air-terre de niveau 33.
Avant la Gold, j'étais un peu plus haut niveau mais au vu du manque de stuffs, je n'avais pas à cherché longtemps pour trouver la bonne combinaison (ou en tout cas, essayé de faire quelque chose d'optimisé avec le peu disponible).

Maintenant que nous avons plus d'items (que j’appellerai intermédiaire) j'aimerai savoir ce que vous pensez de ça:

Coiffe: Casque Nelle[/b] (j'hésite à prendre une coiffe BR mais est-ce vraiment aussi efficace de porter une coiffe seule alors que le bonus de panoplie donne 1 pa?)
Cape: J'hésite entre L'Itou Lacione qui donne beaucoup de dégâts terre, L'Ericube[b]
qui donne beaucoup de dégâts air (mais aussi des malus et quand on doit tanker, pas fan) ou la Cape Branchée qui offre quelques caracs sympathoches.
Épaulettes: Alors là, je sèche. Des idées?
Bottes: J'ai actuellement les Bottes Gligli mais peut-être serait-ce judicieux de mettre des bottes BR?
Ceinture: Aucune idée non plus
Plastron: Je porte ça : Boostron mais peut-être avez-vous d'autres suggestions?
Anneaux: Alors, pour la vita, j'ai mis deux rak. Mais peut-être y'a t-il des anneaux intéressants?

Pour le cac, j'ai actuellement la Grande Epée Makabra que je compte bien monter 100.

Bref, j'attends de vous des idées, des suggestions, aussi bien d'items que de builds complets. (peut-être est-ce tout simplement trop tôt pour du bi-élément?)

Merci d'avance pour vos réponses.
Emily-San
A ton lvl j'avais ma pano complet du BR avec Anneau et Ceinture Buque et comme second anneau j'avais la Bellanneau

posté 25 Mars 2012 - 18:43:42 | #36
Salut monkey, depuis le début j'ai toujours eu une Grande Question qui me perturbe au plus au point :p
J'hésite entre monter Autorité et Démonstration car je vois autant de Iop avec Auto que de Iop avec Démo...
Pourtant on voit bien qu'Auto donne 20% de Puissance au lvl 20 tandis que Démo donne 50% au lvl 20, donc pourquoi tout le monde ne joue pas avec Démonstration?...
J'aimerai beaucoup avoir ton avis sur la question =)

posté 26 Mars 2012 - 13:47:26 | #37

Citation (Anrius @ 25 Mars 2012 18:43) *
Salut monkey, depuis le début j'ai toujours eu une Grande Question qui me perturbe au plus au point :p
J'hésite entre monter Autorité et Démonstration car je vois autant de Iop avec Auto que de Iop avec Démo...
Pourtant on voit bien qu'Auto donne 20% de Puissance au lvl 20 tandis que Démo donne 50% au lvl 20, donc pourquoi tout le monde ne joue pas avec Démonstration?...
Car autorité se déclenche plus facilement que Démonstration,avec 45% de chance par coup,contre un coup critique allié,ou un ennemi de tué,autorité monte plus vite en puissance,si tu joues avec :

Ebranler x2
Eventrailx2
Uppercutx2

(on part du principe que tu as deux ennemis à côté de toi,mais en tant que tank,j'en ai souvent plus)

tu as 6x 45% de chance de gagner 20% de dégâts supplémentaires,tu peux aller à 100% en un tour,alors qu'attendre un coup critique ou une mort,c'est long à démarrer.

posté 26 Mars 2012 - 14:05:48 | #38
Tout à fait d'accord
Autorité est la meilleure solution pour monter Puissance en solo
Cependant en groupe Démo est bien plus pratique mais dans ce cas tu te retranches sur du pvp multi ou pvm en groupe (plus commun) et en solo tu vas galérer un peu à monter tes dégâts.

Sinon comme déjà dit, il est mieux de garder uppercut en dernier recours, en effet une fois à cour de PW une cible qui joue à distance n'aura pas de mal à vous battre si vous pouvez plus bond, donc garder uppercut pour remettre puissance si les coups précédent l'ont pas déjà appliqué ou quand votre cible s'approche de la mort pour la finir au plus vite.

Perso mon Iop commence à approcher de son but ultime (pour le moment) et les dégâts sont très intéressant, ainsi que la vita, sans avoir monté de point la dedans et un stuff plutôt correct et surtout virilité lvl20, j'atteins "facilement" les 1000pdv.

J'ai aussi pris le partie de prendre 2PA de base, choix très contraignant mais je pense qu'à long terme c'est un choix qui s'avèrera payant.

Je sais pas si beaucoup de monde ont aussi pris les 2PA.
Quels sont vos avis sur ce choix??

posté 26 Mars 2012 - 19:01:08 | #39

Citation (Anrius @ 25 Mars 2012 18:43) *
Comme dit plus haut, Démonstration s'active si un alliée fait un CC ou si un ennemie meurt. Alors tes chance de voir l'effet puissance son moindre que Autorité. De plus si tu te retrouve en solo Démonstration deviens inutile.

Citation (Ayatokun @ 26 Mars 2012 14:05) *
Tout à fait d'accord
Autorité est la meilleure solution pour monter Puissance en solo
Cependant en groupe Démo est bien plus pratique mais dans ce cas tu te retranches sur du pvp multi ou pvm en groupe (plus commun) et en solo tu vas galérer un peu à monter tes dégâts.

Sinon comme déjà dit, il est mieux de garder uppercut en dernier recours, en effet une fois à cour de PW une cible qui joue à distance n'aura pas de mal à vous battre si vous pouvez plus bond, donc garder uppercut pour remettre puissance si les coups précédent l'ont pas déjà appliqué ou quand votre cible s'approche de la mort pour la finir au plus vite.

Perso mon Iop commence à approcher de son but ultime (pour le moment) et les dégâts sont très intéressant, ainsi que la vita, sans avoir monté de point la dedans et un stuff plutôt correct et surtout virilité lvl20, j'atteins "facilement" les 1000pdv.

J'ai aussi pris le partie de prendre 2PA de base, choix très contraignant mais je pense qu'à long terme c'est un choix qui s'avèrera payant.

Je sais pas si beaucoup de monde ont aussi pris les 2PA.
Quels sont vos avis sur ce choix??
Pour ma part j'ai seulement prit 1 PA parce que rendu HL il est relativement facile de trouver une bonne pano qui donne un PA avec set complet. Aussi je joue avec une xelor alors j’atteins facilement les 12-13 PA.

posté 27 Mars 2012 - 08:41:23 | #40
juste pour dire ce qui n as pas été dit, ayant 1 iop terre/air et jouer autorité,le truc c est commencer son tour avec les sort faibles(genre uppercut,éventrail puis tes 2ébranler) dire de tenter de faire monter puissance chaque coups