Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Besoin d'invocations Hl plus subtiles
posté 28 Juillet 2012 - 21:38:30 | #1
Besoin d'invocations Hl plus subtiles Bonjour à tous

Je viens traiter d'un sujet qui me tiens à coeur : les invocations hl ( au delà de 60)

Milimulou (60) : cac terre
Mulou (62) : cac terre
Corbacassin (67) : cac et courte portée air
Corbac (69) : cac et courte portée air
Ratchitik (70) : cac air et eau
Rat'Os (72) : cac air et eau
Corbic (72) : cac et courte portée air
Ratgnagna (74) : cac air et eau
Chef Corbac (75) : cac air
Chauffe souris (79) : ?? air
Chauffe souris dodue (82) : ?? air

Ca ne choque que moi?
1) level 82 alors qu'on peut aller jusque 105, cette dernière manque alors cruellement dep unch par rapport aux autres classes à ce level
2) Où passe le feu et la terre après les mulous?
3) On a que du cac et de la courte portée, de la longue portée est nécessaire
4) pas de heal depuis la boufette nuageuse

Certains me diront que l'osa n'a pas besoin de tout ça, je donne alors ma vision de l'osa, une classe moins puissante, mais polyvalente.

Cordialement

Ce message a été modifié par I-am-a-sadik - 28 Juillet 2012 - 21:53:59.
posté 28 Juillet 2012 - 21:49:38 | #2
Essaye de développer un peu parce que la franchement ça donne pas envie d'argumenter =/

posté 28 Juillet 2012 - 22:30:53 | #3
Oui, cela manque de CC, de boost de range, de puissance, de stratégie. Cela renferme Wakfu encore une fois dans une optique de bourinnage.
Je ne peux que soutenir.

posté 28 Juillet 2012 - 22:42:25 | #4
Pour développer :
toutes les invocations Hl sont des invocations frappant au corps à corps dans l'élément air. Or la "puissance" de l'osa c'est sa polyvalence : grâce à 5 emplacements, il peut jongler d'éléments et styles de jeu. Mais si toutes les invocations hl sont les mêmes ou presque en gameplay, on perd notre seul atout.

Ce pourquoi il serait bien de rajouter des invocations terres et feu (pour avoir ces éléments à hl puisque la dernière invocation terre est le mulou au level 62 et la dernière invocation feu le patapatate niveau 50).

Il serait aussi judicieux d'avoir des invocations pouvant taper de loin car la dernière invocation qui tape de loin est aux alentours du level 50.

Il faudrait égalemment une invocation capable de soigner car la dernière est niveau 36 (boufette nuageuse) si je me souviens bien.

Enfin, il faudrait des invocations plus hl car la dernière niveau 82 laisse un creux de 23 niveaux avec le niveau maximum

posté 28 Juillet 2012 - 23:50:34 | #5
alors les deux invoque qui tapent loin sont le craq ancestral et le smarchaïk, et le dernier mob qui heal n'est pas la boufette nuageuse mais le craq ancestrale qui heal en zone et distance en faisant par la même occasion des dégât au ennemie, mais avec une IA de merde, sinon toute les osa le disent , on manque d'invoque et de diversité, on se retrouve a avoir touse les méme invoque a tout les niveau, tout les osa 50 auront , craqueleur ancestral, requin lancier, smarchaïk, et patapatte ( ou patator au choix ya pas de dif de degat considérable)
mais nous on se fout d'une rehausse degat, c bien on n'ai content , mais c pas pour sa que l'on joue osa, je vais faire mon vieux mais , a la V1 on pouver capturé tout les monstre et on avait une grande diversité de monstre a capturé , ( T_T mon bouftout noir )il y avait des famille de monstre immense, ya un sujet qui en parle je vous invite a le le regarder et a pleuré sur la dégénérescence de wakfu depuis 2008

[url=http://www.wakfu.com/fr/forum/65-debats-suggestions/104295-suggestions-monstres-speciaux-ou?page=1]Cliquez ici

cordialement

invoquartique , l'osa roublard de sufoquia

posté 29 Juillet 2012 - 10:03:47 | #6
+1 quoi qu'on en dise il manque beaucoup de diversité dans les mobs qu'on peut capturer. C'est encore plus vrai HL.

Je me souviens quand j'étais encore BL on nous fesait réver avec les Chafer "bourrin" (ok c'était abusé mais bon) , les plantes capables de tenir à distance les mobs, etc.

Il faudrait quelques mobs en plus, par exemple un mob "archer", un mob "tank", etc.
Actuellement en HL tout le monde invoque des rats et en gros c'est tout.

posté 29 Juillet 2012 - 13:53:56 | #7
manque de contenue et hausse du lvl max, ya un problème je trouve

posté 29 Juillet 2012 - 20:16:56 | #8
En gros il manque cruellement d'invocation : plus d'invoc = plus de combot et de tactics !!

il nous faudrais a nous les osamodas des invocations comme les abraknydes ou les kralas !! ( Là certains vont me dire que ces invoc sont trop puissantes , et ba moi je pense qu'il faudrai un peu baisser leurs dégats et rendre ces créatures capturables )

posté 29 Juillet 2012 - 20:39:43 | #9
trop puissant , pas vraiment , jsuis sufoquien , dont je vait prendre l'exemple de moule et krala:

- les krala , rien d'extraordinaire , on a même un healeur , le kralien, sinon il font pas des dégât de dingue.
- par contre les moule sa pose plus probléme , car le dark moule, peut OS , mais il suffi de lui retiré se sort comme il l'on fait pour la protection du chafer lancier, le demimoule, le renvoie de 50% de degat , c considéré comme busay,et la je les comprend, mais sinon les dégât sont aussi raisonnable , il ont pas des résistance de tarer, ni trop de vie

je n'ai jamais compris pourquoi il bridé t'en les osa et leur invoque, il on peut qu'on soit trop busay a bas lvl, mais a la fin , a thl , on se retrouve ....... voila vous avez compris
et a coté on donne de super truc au chouchou

posté 30 Juillet 2012 - 11:59:41 | #10
ouai tu as raison ! on verra si ils vont y penser ! j'espere parce que c'est un peu chient :/

posté 30 Juillet 2012 - 14:32:18 | #11
Ce serait déja un bon plus, mais on a déjà de bon éléments. On peut utiliser:
-Deux Craqueleurs Ancestraux: Avec l'ordre Fuite, il ferait deux lancer de Pierre puis il court (même si il est incroyablement lent, heureusement que c'est du tour par tour..), il fait déjà du 150 tout seul, alors avec deux du 300.
Deux (le patapoutre niveau 105) Il me semble qu'ils ont un AOE feu qui tape pas mal.
Deux requin lancier: Avec l'état ensanglanté, il peuvent à eux deux faire 350 de dégâts par tour.
Deux Smarchaïk: Deux cauchemars pour les cra avec leur cécité malgré ils ne font pas des dégâts incroyables.
Deux boufettes nuageuses et une Scarabruni: Si on arrive à bien maîtriser leur IA, on pourrait se faire un bon pansement.
Ca fait déjà pas mal de possibilité. ( Ce ne serait pas de la multi invocation par hasard?)
Bien sur, moi aussi j'aurait aimé d'autres familles de monstres comme les BS en capturables.... Ah, quel bonheur ce serait! Mais en attendant on a déjà beaucoup de choses. Au fait, petit calcul intéréssant que j'ai fait: avec des chauffes souris dodue invoqué avec dégobage niveau 9: ils ont 980 pv. On a 6 PW. On peut donc en invoquer 6. 6* 980 ça fait 5880 pv à abbattre pour s'approcher de nous. Si les dev avait mit le bonus PVP sur les invocs, ca aurait fait 17640 pv à abbattre pour arriver devant un osa. Semblant de cheat ? X) même si c'est facilement contournable avec les sorts sans ligne de vue, un des grands points faibles de l'osamodas.

posté 30 Juillet 2012 - 14:42:38 | #12
ba deja on nous laisserai capturer les moines et goulotony sa irait plus vite mais un osa est sencer tout capturer y comprit les crabe/etoile et autre kralamour et mon invoque favorite les salbatroce je comprend qu'il les considere comme trop puissant mais par contre en arene et en combat il sont pas abusay ?

posté 31 Juillet 2012 - 07:53:04 | #13
Moi j'aurais une solution peut-être viable qui pourrait ravir tout le monde.
Modifier bénédiction animale pour avoir l'effet suivant :
Niveau 1: Si "niveau de l'invocation" < "niveau de l'osa" => niveau de l'invocation +10*
Niveau 2: Si "niveau de l'invocation" < "niveau de l'osa" => niveau de l'invocation +20*
Niveau 3: Si "niveau de l'invocation" < "niveau de l'osa" => niveau de l'invocation +30*
etcetc

*le niveau de l'invocation serra au maximum égale au niveau de l'osa.

Vous avez bien compris qu'ainsi si on invoque un scaraboss niveau 30 (j'adore les scaraboss) en étant niveau 60 on invoque un scaraboss niveau 60.

En gros cela permettrais, si le gain de niveau est équilibré d'utiliser TOUTES les invocations du jeu en permanence. Après le petit couac c'est que je ne sais pas si un scaraboss level 60 est aussi fort qu'un mulou 62....si la différence est trop grande ca ne sert évidemment pas à grand chose.

Bon le petit malus c'est que du coup capturer un monstre HL est en "moins value" car il ne profite pas tellement du bonus cité plus haut, ou en tout cas moindrement.

Tout de même cela permettrais de ne pas "mettre de coté" les invocations de base que HL on oublie très rapidement.

posté 31 Juillet 2012 - 08:00:37 | #14
et ça tu le multi invoc également...

posté 31 Juillet 2012 - 14:18:18 | #15

Citation (fabseven @ 31 Juillet 2012 07:53) *
Moi j'aurais une solution peut-être viable qui pourrait ravir tout le monde.
Modifier bénédiction animale pour avoir l'effet suivant :
Niveau 1: Si "niveau de l'invocation" < "niveau de l'osa" => niveau de l'invocation +10*
Niveau 2: Si "niveau de l'invocation" < "niveau de l'osa" => niveau de l'invocation +20*
Niveau 3: Si "niveau de l'invocation" < "niveau de l'osa" => niveau de l'invocation +30*
etcetc

*le niveau de l'invocation serra au maximum égale au niveau de l'osa.

Vous avez bien compris qu'ainsi si on invoque un scaraboss niveau 30 (j'adore les scaraboss) en étant niveau 60 on invoque un scaraboss niveau 60.

En gros cela permettrais, si le gain de niveau est équilibré d'utiliser TOUTES les invocations du jeu en permanence. Après le petit couac c'est que je ne sais pas si un scaraboss level 60 est aussi fort qu'un mulou 62....si la différence est trop grande ca ne sert évidemment pas à grand chose.

Bon le petit malus c'est que du coup capturer un monstre HL est en "moins value" car il ne profite pas tellement du bonus cité plus haut, ou en tout cas moindrement.

Tout de même cela permettrais de ne pas "mettre de coté" les invocations de base que HL on oublie très rapidement.

Ou comment nous empêcher de jouer avec deux invocations. D=
Actuellement, y a quand même plusieurs combinaisons de monstres intéressantes, il nous en manque quelques unes, c'est vrai, mais le problème restera toujours le même, tant qu'on aura "que" 5 places dans le Gobgob, on restera bridé. :/

La première idée serait que le Gobgob ait autant de places qu'il veut, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. (Cela entrainerait trop d'abus.)
Pour ma part, je pense que le mieux est de garder 5 places ET ajouter une réserve de monstre au Gobgob, ainsi, il faudrait choisir les 5 monstres qu'on utiliserait, ceci, avant de combattre.

posté 31 Juillet 2012 - 14:34:58 | #16
Donne moi un abus que les places illimité sur le gobgob puisse procuré !

posté 31 Juillet 2012 - 14:53:24 | #17
Euuuh... Une trop grande polyvalence ? D:

Plus sérieusement, j'ai pas d'idée d'abus, la tout de suite. Je pense juste que c'est plus sympa de gérer les invocations que tu veux avant. Avec des places illimités, l'Osamodas peut vraiment faire face n'importe quel ennemi :
Un crâ ? Hop, Smarchaïk.
Un féca ? On va le faire bouger de ces glyphes avec un gligli !
Un Iop ? Go, go, 4 roses démoniaques !
Un sram ? Hop, invoquons 4 monstres autour de nous pour nous protéger ! :E
Un Enutrof ? C'est parti pour un gros tank !
Un Eniripsa ? Des gros DD et on se casse loin ! :@
Un Xélor ? Pareil, on le bouge de son cadran avec un gligli !

J'irais pas jusqu'au bout parce que j'ai plus d'idée. :S M'enfin, l'Osamodas, polyvalent ok, mais qu'il puisse tout faire. :/

Actuellement, le système de PvP, c'est beaucoup de l'aggression, les autres classes ne peuvent pas choisir au dernier moment quelle panoplie ils vont porter, non ? Alors pourquoi nous, nous pourrions changer de style de jeu au dernier moment ?

(Je ramène le sujet sur le PvP, c'est vrai, mais en PvM, l'Osamodas n'a pas trop de problèmes.)

posté 31 Juillet 2012 - 19:43:19 | #18
C'est vrai que mon idée tue le multi-invocation je n'y avais pas pensé...

posté 01 Août 2012 - 00:37:09 | #19
Ton idée marche que si on pouvais vraiment capturé tout les mobs existant or meme sur cet aspect on est nerfé ...
Les combinaison sont reduite a rat + rose ou rat + boo, et sincerement un smar contre un cra, invoquons 4 mobs autour de nous ? mdrr non je pense que tu rigole, ormis le fait de perdre des precieux pts de caracteristique sur les pts de commandement inutile, mettre 4 invoc lvl 25 autour de nous tu pense que sa nous protege ? non stop arreté de dire des betises stp, actuellement donné un gobgob illimité n'a rien de cheaté c'est tout simplement inutile ...